Ce sujet a été résolu
Pas sûr, car vous utilisez quand même des dés qui font la toupie
Edit: Ainsi que la croyance au "mauvais oeil"
Edit: Ainsi que la croyance au "mauvais oeil"
ahi les toupies de hanoukka ?
c'est du folklore de la fête, rien de religieux
pour le mauvais oeil, il y a plusieurs écoles.
Mais ce n'est toujours pas du fatalisme. Ca dépend de ton attitude.
il y a 7 mois
ahi les toupies de hanoukka ?
Ah ok. Pour les toupies je croyais que c'était une sorte de roue du destin, ou un truc comme ça.
Pour le mauvais oeil je croyais que c'était seulement chez les gitans à la base, jusqu'à ce qu'un juif converti au christianisme (abbé Horovitz) dise que c'est chez les juifs aussi
Pour le mauvais oeil je croyais que c'était seulement chez les gitans à la base, jusqu'à ce qu'un juif converti au christianisme (abbé Horovitz) dise que c'est chez les juifs aussi
il y a 7 mois
Homies
9 mois
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb 

il y a 7 mois
Voiture054
9 mois
Le rituel a été accomplit à Brooklyn la nuit dernière :
https://x.com/CensoredMen/status/1844861188901110014
Le rituel s'accomplit comme ceci :
- On fait tourner un poulet autour de la tête d'un juif, afin de transférer ses péchés au poulet.
- On tue ensuite le poulet.
Ce rituel s'appelle : Les Kapparot
"Cette tradition permet d'expier ses pêchés en envoyant le poulet en Enfer, à la place du pécheur."
il y a 7 mois
Ça veut juste dire prends sur toi et encaisse et assume au lieu de reporter ta faute sur les autres
Sinon tu ne peux pas évoluer et tu restes dans la victimisation
C'est dans cette optique que la civilisation chrétienne s'est construite
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 7 mois
Ça veut juste dire prends sur toi et encaisse et assume au lieu de reporter ta faute sur les autres
Il y a un aspect occulte la dessus qui remonte à loin
il y a 7 mois
Ah ok. Pour les toupies je croyais que c'était une sorte de roue du destin, ou un truc comme ça.
ah je l'avais vu cette vidéo de l'abbé juif
il en avait marre de se faire qualifier d'idolâtre par les rabbins je crois de mémoire
j'aimais bien son franc-parler et son amour des livres, dommage qu'on ne le voit plus
il en avait marre de se faire qualifier d'idolâtre par les rabbins je crois de mémoire
j'aimais bien son franc-parler et son amour des livres, dommage qu'on ne le voit plus
il y a 7 mois
ah je l'avais vu cette vidéo de l'abbé juif
Il a reprit du service, d'après son tiktok :
https://www.tiktok.com/@p[...]50782252901895446?lang=fr
il y a 7 mois
Rabbi_Yisrael
9 mois
J'espère qu'aucun chrétien ne viendra alimenter le topic de l'auteur.
Car ce genre de pratiques font partie intégrante de votre Bible. :Clown_choque_:
Car ce genre de pratiques font partie intégrante de votre Bible. :Clown_choque_:
Tu trouves que c'est comparable au fait que le Fils de Dieu descende volontairement de sa demeure céleste pour s'abaisser au niveau de l'homme en devenant un faible humain et souffir puis mourir pour le compte de l'humanité qui fut vendu au péché par Adam ?
il y a 5 mois
BlueRider_5DX
5 mois
On dit souvent que l'enfer est pavé de nuggets
Ton commentaire m'a fait rire pour une raison qui m'échappe.
Vu que c'est l'enfer, ce doit être certainement des nuggets veggie.
il y a 5 mois
Tu trouves que c'est comparable au fait que le Fils de Dieu descende volontairement de sa demeure céleste pour s'abaisser au niveau de l'homme en devenant un faible humain et souffir puis mourir pour le compte de l'humanité qui fut vendu au péché par Adam ?
Dans les deux cas, il y a bien un transfert des péchés oui.
il y a 5 mois
Ton commentaire m'a fait rire pour une raison qui m'échappe.
Des nuggets veggie McDo et des magalax qui en mangent en continu à côté de tapis roulants.
Et tu tombes sur ce tapis roulant. Tu te rends compte que les nuggets sont étonnamment grandes mais c'est toi qui est petit. Le tapis avance et t'arrives pas à te lever.
Magalax te saisis, tu approches de sa bouche à moitié édentée par le sucre du coca-cola.
Trou noir.
Et tu tombes sur ce tapis roulant. Tu te rends compte que les nuggets sont étonnamment grandes mais c'est toi qui est petit. Le tapis avance et t'arrives pas à te lever.
Magalax te saisis, tu approches de sa bouche à moitié édentée par le sucre du coca-cola.
Trou noir.
Nous sommes un.
il y a 5 mois
Dans les deux cas, il y a bien un transfert des péchés oui.
Dans l'Israël antique les Hébreux sacrifiaient des animaux pour le pardon de leur péché, c'était une ombre des choses à venir: que le Messie allait donner sa vie une bonne fois pour toute, pour les péchés de tous ceux qui exercent la foi en lui. C'est pourquoi il n'y a plus besoin d'offrir des holocaustes au temple chaque semaine.
il y a 5 mois