InscriptionConnexion
Dans le christianisme, c'est le pécheur qui doit réparer ses péchés :
Image
De 1 : non c'est Jésus qui a payé pour tes péchés. Si Jésus n'était pas mort, tu ne pourras réparer tes péchés. :Clown_choque_:

(donc sacrifice humain de votre côté, contre sacrifice animal du nôtre).

De 2 : Ce genre de pratique (transférer ses péchés sur un animal) est MONNAIE COURANTE dans ce que vous appelez "l'Ancien Testament". Donc en te moquant de cette pratique, tu te moques des commandements de D.ieu :Clown_choque_:

De 3 : Cette pratique (des kapparot) bien que réelle n'est déjà pas suivie par toutes les communautés. Je ne la fais pas pour ma part. Et aucun juif ne considère qu'elle seule permet l'effacement des péchés. C'est avant tout symbolique. Pour se faire pardonner des péchés, le peuple juif se prépare depuis 40 jours avec des prières supplémentaires, des introspections, des demandes de pardons vers les gens que l'on a pu blesser. Et cela culmine avec la journée de Kippour (c'était aujourd'hui). :Clown_choque_:
:les_juifs:
il y a 9 mois
Kafu
Kafu
9 mois
C'est pas que de l'ancien testament?
:pote_de_ADlaurent:
Oui c'est l'AT mais un chrétien considère l'AT comme la parole de D.ieu donc se moquer des pratiques écrites dedans, c'est pas top. :Clown_choque_:

+ le NT a repris cette idée, c'est juste qu'au lieu d'un animal, il prétend que c'est Jésus qui fût le sacrifice ("Agneau de dieu qui enlève le péché du monde...")
il y a 9 mois
Oui c'est l'AT mais un chrétien considère l'AT comme la parole de D.ieu donc se moquer des pratiques écrites dedans, c'est pas top. :Clown_choque_:

+ le NT a repris cette idée, c'est juste qu'au lieu d'un animal, il prétend que c'est Jésus qui fût le sacrifice ("Agneau de dieu qui enlève le péché du monde...")
C'est là toute la différence, Jesus apprend aux chrétiens à prendre sur soi et à arrêter de reporter la faute sur les autres (bouc émissaire)

à partir de ce moment nous entrons dans une nouvelle ère civilisationnelle
:CylindriqueProf:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 9 mois

Ben voilà ton dieu de merde on l'encule donc puisqu'il est capable d'édicter des paroles de merde dans le genre et que ça vous économise une psychothérapie bandes de radins
:Mouais_Jesus:
il y a 9 mois
Cylindric
Cylindric
9 mois
C'est là toute la différence, Jesus apprend aux chrétiens à prendre sur soi et à arrêter de reporter la faute sur les autres (bouc émissaire)

à partir de ce moment nous entrons dans une nouvelle ère civilisationnelle
:CylindriqueProf:
Relis ton catéchisme cher ami
:risi_calme:

Dans votre théologie, Jésus prend TOUS les péchés du monde.

Je le redis en latin si tu préfères : "Agnus Dei qui tollis PECCATA MUNDI"
il y a 9 mois
Fabu12
Fabu12
9 mois
Ben voilà ton dieu de merde on l'encule donc puisqu'il est capable d'édicter des paroles de merde dans le genre et que ça vous économise une psychothérapie bandes de radins
ok le low :Clown_choque_:
il y a 9 mois
On vient de finir kippour ce soir alors de un je vous pardonne, vous n'etes que des cafards ignorant donc pas grave
Et ensuite je vous souhaite une longue vie, tres longue, de sorte que vous puissiez recoltez tt ce que vous semez, en bien comme en mal amen amen
:Alois_cafe2:
After me the deluge
il y a 9 mois
est ce qu'un poulet peut transférer aussi ou bof
:pizzacat:
il y a 9 mois
ok le low :Clown_choque_:
T'es pas en shabbat toi, va prier c'est la tradition
il y a 9 mois
Relis ton catéchisme cher ami

Dans votre théologie, Jésus prend TOUS les péchés du monde.

Je le redis en latin si tu préfères : "Agnus Dei qui tollis PECCATA MUNDI"
Mais évidement puisqu'il est le modèle
De par son sacrifice et son exemple, Jesus montre aux hommes qu'il faut prendre sur soi et arrêter de porter la faute sur les autres

C'est dingue que vous n'arriviez pas à comprendre ça les juifs
:CavilSuperman1:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 9 mois
Homies
Homies
9 mois
Image
:JuifCache:
il y a 9 mois
On vient de finir kippour ce soir alors de un je vous pardonne, vous n'etes que des cafards ignorant donc pas grave
Et ensuite je vous souhaite une longue vie, tres longue, de sorte que vous puissiez recoltez tt ce que vous semez, en bien comme en mal amen amen
:Alois_cafe2:
ça s'est bien passé clé ?
:face_risitas:

t'es en train de manger là ?

moi oui
il y a 9 mois
Homies
Homies
9 mois
Image
:zahi:
il y a 9 mois
Homies
Homies
9 mois
Image
:grosyeux:
En pause. Prenez soin de vous les onchois
il y a 9 mois
Cylindric
Cylindric
9 mois
Mais évidement puisqu'il est le modèle
De par son sacrifice et son exemple, Jesus montre aux hommes qu'il faut prendre sur soi et arrêter de porter la faute sur les autres

C'est dingue que vous n'arriviez pas à comprendre ça les juifs
:CavilSuperman1:
Ou t'as vu qu'il avait envie de se remettre en question alors que son oncle tient une volaillerie et fait du commerce religieux là dessus
il y a 9 mois
Image

Le rituel a été accomplit à Brooklyn la nuit dernière :
https://x.com/CensoredMen/status/1844861188901110014

Le rituel s'accomplit comme ceci :
- On fait tourner un poulet autour de la tête d'un juif, afin de transférer ses péchés au poulet.
- On tue ensuite le poulet.

Ce rituel s'appelle : Les Kapparot
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Kapparot
"Cette tradition permet d'expier ses pêchés en envoyant le poulet en Enfer, à la place du pécheur."
Y'a quoi de choquant ?
:asto-regard:
Certified pills lover
:cash_buvard_:
il y a 9 mois
ça s'est bien passé clé ?

t'es en train de manger là ?

moi oui
Je viens de casser le jeune la
La pate de coing qui passe tellement bien
Chana tova khey que de la santé et du bonheur
La reussite viendra automatiquement
:peepoJVC:
After me the deluge
il y a 9 mois
TrapJuif
TrapJuif
9 mois
Y'a quoi de choquant ?
:asto-regard:
Le fait qu'ils faisaient la même chose sur des humains avant et que l'ultime étape de leur évolution est d'utiliser des poulets qui ont rien fait de leurs conneries
il y a 9 mois
Je viens de casser le jeune la
La pate de coing qui passe tellement bien
Chana tova khey que de la santé et du bonheur
La reussite viendra automatiquement
:peepoJVC:
Amen
Je l'ai cassé au Ice Tea Liptonic pour ma part, un peu moins orthodoxe :Clown_choque_:
Brakha ve Hatsla'ha mon clé :Clown_choque_:
il y a 9 mois
Fabu12
Fabu12
9 mois
Le fait qu'ils faisaient la même chose sur des humains avant et que l'ultime étape de leur évolution est d'utiliser des poulets qui ont rien fait de leurs conneries
Preuve que les juifs le font sur des humains vas-y j'attends
Et secondement vous êtes juste beaucoup trop sensible du à votre culture chrétienne le poulet que tu mange et lui aussi tuer et il a rien demander aussi débile
:kagami_lucky_star_rire:
Certified pills lover
:cash_buvard_:
il y a 9 mois