InscriptionConnexion
Truie
Truie
9 mois
Maroc oui la bouffe est très bonne leurs tajines et autres plats en sauce sont absolument dingues.

Turquie je suis plus réservé, c'est quand-même moins goûteux, et assez redondant, beaucoup de grillades, de salades, mais très peu de plats vraiment élaborés.

:Philippot:
Le Maroc reste maître course , tout les maghrébins l'admette en général
:pascal:
il y a 9 mois
C'est bon la Mloukia mec mais ça reste visuellement du sans plomb 95 et ici , ça n'ira jamais au restaurant, ils vont juste taper sur Google image le plat hein
Si t’es un QI négatif après qui juge un plat seulement sur l’aspect visuel c’est pas ma faute hein tu ratera un bon plat juste pour ça seleçao dans ce cas
:fdpmodo10:
il y a 9 mois
Le Maroc reste maître course , tout les maghrébins l'admette en général
Faux
:fdpmodo9:
il y a 9 mois
Tapette va
Bouffeur de produits "prix malin" va
:RageMfffdoigt:
il y a 9 mois
Bof, ça dépend mais j’apprécie la nourriture libanaise, lorsque je travaillais à Paris je déjeunais souvent chez Noura avec un client, lui même libanais avec qui j’ai fait pas mal de business…

Puis en 2017, Alan Geaam, chef franco libanais a ouvert un restaurant gastronomique mélangeant habillement la cuisine française et libanaise.
Un régal….
:chat_hap:
il y a 9 mois
Bouffeur de produits "prix malin" va
Ayaaa
On dit "eco +" je te prie
:inc_miam:
After me the deluge
il y a 9 mois
Onchovore
Onchovore
9 mois
Faux
:fdpmodo9:
<En général >

Soit pas de mauvaise foi toi aussi
il y a 9 mois
Ayaaa
On dit "eco +" je te prie
:inc_miam:
:succulent:
il y a 9 mois
:jerry:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 9 mois
Le lavage à l'eau a ses avantages et ses inconvénients
:face_risitas:
Avantage. Le côté convivial de tous utiliser la même bouteille.
:Larrynaldo:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 9 mois
<En général >

Soit pas de mauvaise foi toi aussi
:tunisie:

:Malaise_Toux:
il y a 9 mois
Non
:Attalibou:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 9 mois
Le couscous est bien meilleur chez les pieds noirs
:risitas_triangle_:

Le tajine c'est sympa, surtout depuis que la france s'en est mêlé

Les patisseries sont immondes
:risitas_triangle_:
il y a 9 mois
L'op est un bougnoule en état d'obésité morbide faut le savoir hein
:SoralLunettes:
il y a 9 mois
Saga666
Saga666
9 mois
Bof, ça dépend mais j’apprécie la nourriture libanaise, lorsque je travaillais à Paris je déjeunais souvent chez Noura avec un client, lui même libanais avec qui j’ai fait pas mal de business…

Puis en 2017, Alan Geaam, chef franco libanais a ouvert un restaurant gastronomique mélangeant habillement la cuisine française et libanaise.
Un régal….
:chat_hap:
Le Liban c'est incroyable niveau bouffe ouais !
il y a 9 mois
En fait les plats " arabes " sont assez simples , il y en a beaucoup mais ce sont souvent des plats simples , en sauce , de la viande avec des légumes, parfois avec du riz ou de la semoule , il y a aussi pas mal de pain farcis ou de feuilletés, les fameuses "brik" en fonction du pays , et puis des soupes avec encore une fois de la viande , du poisson ou des légumes, parfois des pâtes , beaucoup de salades aussi
:chat_lunettes:

Parfois il y a des spécificités, par exemple la cuisine marocaine melange le sucré salé , la cuisine tunisienne c'est très épicé parce qu'ils mettent du piment partout
:Mouais_Jesus:

Mais il doit quand même y avoir une différence entre la cuisine des pays du Maghreb et celle des pays du Golf par exemple
:Sidere:
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a 9 mois
Jamais goûté leur plat, seulement leurs pâtisseries qui sont immondes.
:NNNhutts1:
il y a 9 mois
Pareil pour la Turquie.

PS : Ceux qui disent que c'est pas bon les 3/4 d'entre vous ne sont jamais allé dans un restaurant maghrébin/turque , vous êtes l'équivalent de ceux qui parlent de la bouffe asiatique après avoir mangé des nouilles instantanée "Yum-Yum" votre avis ne compte pas la moitié d'un avis normal.

Je n'aime pas non plus les populations de la bas mais il faut admettre les choses factuel , on est pas des gauchistes nous.
Déjà mangé dans un resto kurde et c'était pas mal
:Sanguenocu:

Et sinon je m'étais pété le bide en Jordanie pendant 2 semaines quand j'y avais fait mes vacances
:Sanguenocu:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 9 mois
123pk
123pk
9 mois
Ya quelques masterclass mais je trouve que globalement tout est trop gras, trop sucré, trop de plats en sauce et de plat avec une tonne d'épices pour masquer d'éventuels soucis de conservation.

Pas fan.
Seule la bouffe occidentale a pour vertu de mettre en exergue le goût réel des aliments sans utiliser des sauces à tout va.

Il y en a, mais pas tout le temps.

Et quand il y en a c'est pas forcément des sauces qui font tout le goût, ce sont des sauces qu iaccompagnent. Alors que par exemple en Asie leurs sauces sont presques toutes des édulcorants qui imitent le goût de la viande (le fameux "umami").
Nous en Occident on avait le garum qui se rapprochait de ça et la noblesse romaine trouvait ça vulgaire et néfaste, de manière intuitive.

Une sauce au poivre, une sauce béarnaise, une sauce au vin, ça ne remplace pas le goût de l'aliment, même quand c'est fort.
Une sauce soja ça ajoute du goût de viande à de la viande, au cas où t'es pas très sûr de ta viande.

Chez les arabes déjà on est sur une perspective un peu plus respectueuse de l'aliment, mais que c'est fait selon le goût arabe, c'est vite trop fort. Tout en tirant vers le sucre. On sent l'Afrique pointer le bout de son nez. C'est une cuisine pour impatients, impulsifs.
Je suis Seugondaire.
il y a 9 mois
magreb + turquie ≠ ARABE.
TOPIC CLOS.
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 9 mois