InscriptionConnexion
:Nerdyzoom:
:risibo:
pas bio , mais culture raisonné. Tout les produits qu'on utilisé sont bios ( a cause des normes écolos qui foutent la pression a tout les agriculteurs ). Sauf par exemple , insecticides je crois pas bio. Et ensuite on utilise des produits pour désherbage bio mais inneficace. Chaque été je dois désherber au couteau et a la main 50 hectares. Déjà fait un topic dessus. Sauf les espagnols et belges ( eux ont droit a des produits chimiques désherbage efficace. Vive l'Europe , concurrence déloyale ). Voila aussi une des raisons de la colère des agriculteurs manifestation. Concurrence déloyale au sein même entre pays européens. Nous pour désherber on doit embocher 5 intérimaires l'été. Et on le fait a la main et couteau ( souvent mal fait car intérimaire sont nuls , ils détruisent pas racine des mauvais herbes donc ça repousse ). Et les espagnols et belges , eux pas besoin de désherber ou embocher intérimaires pour le faire. Ils te balance carrément produit anti mauvais herbes efficace chimique. Concurrence déloyale.
Merci pour tous ces détails, bon courage à toi Chong
:Risitas_approuve:
ⵣ | 🇮🇹
il y a 9 mois
T'es le roi des poireaux ! Félicitationche pour ton record de poireaux !
il y a 9 mois
:tarer:
mais tu sors d'où toi l'ingénieur.. je te dis que ya rien de mieux que les pallocs en bois + tu met les poireaux opposés . La l'air frais du frigo va bien ventilé les feuilles donc tu vas les garder stockage frigo plus longtemps que ton bac en métal. Eux superpose les poireaux dans les bacs en métal. C'est pas bon , l'air frais souffle moins entre les feuilles poireaux etx...etc...+ Métal c'est froid dans un frigo réglé a 2 degrés defois 1 degré.. Ça boussille les feuilles. Le bois non. Tu vas apprendre notre métier ouech ? . On est pas des cons. Et je crois un autre problème de ces bacs en métal je crois c'était la rouille. Ou alors pété lorsque qu'on les prend mal avec le clarc ( boum vas-y pour réparer ce truc , perte de temps ). Tandis que palloc en bois , lorsquemon les prend mal avec la machine tracteur dans la boue ou le clarck pour le foutre usine a laveuse. Si on le pété le bac en bois. C'est facile a réparer. Tu prend un marteau 🔨 des clous , des planches. Boum réparer en 10 minutes.
Bordel chong il te dit que caisses trop hautes.
Plus difficile pour toi.

Sinon t'es une machine chong mais tu te fais exploiter
il y a 9 mois
Il est fatigué le pauvre.
:cafe:
il y a 9 mois
et encore la , je suis un batard vis a vis de mon boss. Je donne les techniques secrètes de mon boss. Si des maraichers concurrents voit ce topic. Ils vont faire comme nous .
Les gros production de poireaux utilise des systèmes a bande sur bobine qui permet de faire des couches.
Sa existe en traîné mais sa a un prix.
Pour le poids, j'utilise du telegonflage et des chenilles
:Mouais_Jesus:

Par contre tu te fais enflé sur le salaire
:Charrive:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a 9 mois
Non c'est assez léger en double essieux, avec du telegonflage sa passe mais le prix c'est pas le même

C'est exactement la même machine que j'utilisais pour les carottes
en porté deux rang
PAYSAN-chan
il y a 9 mois
gros respect à toi Chong, ça a l'air d'être un métier manuel difficile
:chat_lunettes_3:
il y a 9 mois
Exactement
J'ai des chenilles sur mes taco mais compte 10 000 d'occasion et 50 neuf mais au moins tu défonce pas t'es parcelles sur 20 ans
:risitas_ahi:

Et avec de très basses pression a 300 grammes tu marques pas des masses faut travailler intelligemment
PAYSAN-chan
il y a 9 mois
C'est normal c'est exactement les mêmes modèles c'est juste les bandes et la tête qui change comme pour les panais ou les betteraves rouges
PAYSAN-chan
il y a 9 mois
tchong parle nous de ton poireau idéal, celui dont tu rêves
il y a 9 mois
Chong elles sont floues tes photos.
:mascotte_chapeau:

On veut la meilleure qualité pour notre gamme de poireaux eco+
:Leclerc_Tour_de_France:
Achetez à prix Leclerc
il y a 9 mois
Un char sa fait 70 tonnes
Ton New Holland 5/6t
PAYSAN-chan
il y a 9 mois
Ensuite sinon oui j'ai déjà vu des agriculteurs qui arrivent a arracher avec leurs machines plus sophistiqués que nous etc...
:salam2:
:Melencho_anime:
:tarer:

Mais putin ya environ 50 a 70 % de poireaux par terre écrasé. Le paysan en mode ' rien a foutre , je fais ce que je peux avec ma super machine '...moi et mon boss on rigole. ...
:LocoNaldoAHHHH:
bref , ils bossent a perte quoi , après ça va manifestation etc..etc...
il y a 9 mois
C'est surtout du point de vue agronomique, la perte de rendement pour les années a suivre est assez énorme quand tu récoltes dans la merde
tu démolis les sol sur 1m, tu tasses se qui vas encore amplifié les mauvaises conditions de récolte car ton Sol n'arrive pas a boire la flotte
:Chat_bonnet:
PAYSAN-chan
il y a 9 mois
C'est surtout du point de vue agronomique, la perte de rendement pour les années a suivre est assez énorme quand tu récoltes dans la merde
tu démolis les sol sur 1m, tu tasses se qui vas encore amplifié les mauvaises conditions de récolte car ton Sol n'arrive pas a boire la flotte
:Chat_bonnet:
tu es d'où , du nord ? Parcequ'il paraît d'après ma tante. Arracher poireaux en Loire et cher , terrain plus sableuse que le nord. Ça fonctionne machine sans gars derrière l'hiver.... Nous dans le nord impossible. Terre argileuse . Quand il pleut ben ce sont des champs de rizières.
il y a 9 mois
Un char sa fait 70 tonnes
Ton New Holland 5/6t
un char oui fait 70 tonnes. Mais ta vu le terrain de mon boss dans cette vidéo l'automne hiver dans le nord ? . Déjà on galère avec soit disant tracteur 7 tonnes.. donc j'imagine même pas un tracteur ou chenille spéciaux etc... robotisé etc..etc .. c'est pour moi impossible.. c'est des champs de rizières les gars dans le nord ....

il y a 9 mois
tu es d'où , du nord ? Parcequ'il paraît d'après ma tante. Arracher poireaux en Loire et cher , terrain plus sableuse que le nord. Ça fonctionne machine sans gars derrière l'hiver.... Nous dans le nord impossible. Terre argileuse . Quand il pleut ben ce sont des champs de rizières.
Sud Bretagne, j'ai de très bonnes terre de limon comme de l'argile bleue

Après c'est des investissements qui tape dans du 150/190k a 250k
Rapporté a l'hectare sa fait flamber les coûts
Toujours une histoire de rationalisation par rapport a la surface
:Ahouaisouais:
PAYSAN-chan
il y a 9 mois
un char oui fait 70 tonnes. Mais ta vu le terrain de mon boss dans cette vidéo l'automne hiver dans le nord ? . Déjà on galère avec soit disant tracteur 7 tonnes.. donc j'imagine même pas un tracteur ou chenille spéciaux etc... robotisé etc..etc .. c'est pour moi impossible.. c'est des champs de rizières les gars dans le nord ....

Car se qui compte c'est le poids transmis au sol

Sur des chenilles tu as quasiment 2m3 de contacte au Sol contre 60cm3 selon la pneumatiques

Mais la vu la gueule du chantier c'est tassé pour une décennie
PAYSAN-chan
il y a 9 mois
Il va pas te dégager mais sa va moins défoncé les parcelles.

Non 40k pour des petits modèles, 100k là on est sur un modèle pour moissonneuse
PAYSAN-chan
il y a 9 mois
Autant pour moi car je parle en paire, une paire tu en a pour 40 et 70 pour les 4
PAYSAN-chan
il y a 9 mois