InscriptionConnexion
Je suis jamais étonné que ce genre de belles fleurs soient toxiques. Bon peut-être pas au point que ce soit extrêmement dangereux...
Mais ça doit être adorable pour décorer un jardin, les mettre un peu en hauteur
:MillefiKawaii3:
Ah si si khey, je t'assure que si tu te mets à brouter des digitales, ton cœur risque de s'arrêter
:noel:

Après on se sert aussi de la digitaline (extrait de la digitale) pour faire des médicaments pour le cœur. Je sais plus quel médecin (je me demande si c'est pas Hippocrate) qui a dit que c'était pas la substance qui faisait le poison, mais la dose à laquelle on l'ingérait. Ce qui est assez vrai, aurais-je tendance à dire
:perplexe:

Et comme tu dis, en hauteur, ça peut être pas mal
:oui:
Je dirais que c'est pas le genre de fleurs très avantagées si on les place en platebandes
:(
il y a 2 ans
Ah si si khey, je t'assure que si tu te mets à brouter des digitales, ton cœur risque de s'arrêter

Après on se sert aussi de la digitaline (extrait de la digitale) pour faire des médicaments pour le cœur. Je sais plus quel médecin (je me demande si c'est pas Hippocrate) qui a dit que c'était pas la substance qui faisait le poison, mais la dose à laquelle on l'ingérait. Ce qui est assez vrai, aurais-je tendance à dire
:perplexe:

Et comme tu dis, en hauteur, ça peut être pas mal
Je dirais que c'est pas le genre de fleurs très avantagées si on les place en platebandes
Oui je ne doutais pas de ton propos, j'ai simplement dit que ça m'étonnait un peu que ça puisse te tuer!
Et effectivement, le poison c'est souvent juste ça: overdose. On peut faire des overdoses de plein de trucs de la vie de tous les jours après tout
:MillefiPlop:
il y a 2 ans
Oui je ne doutais pas de ton propos, j'ai simplement dit que ça m'étonnait un peu que ça puisse te tuer!
Et effectivement, le poison c'est souvent juste ça: overdose. On peut faire des overdoses de plein de trucs de la vie de tous les jours après tout
:MillefiPlop:
T'inquiète khey

Ce que tu dis est vrai, mais c'est vrai aussi qu'on aura plus vite atteint l'overdose de telle ou telle substance toxique que de chocolat au lait, par exemple
:hap:
il y a 2 ans
Merci clé
Tu sais si l'Epimède est toxique pour les chats et peut convenir dans une chambre très peu éclairée ?
Je pense pas que ce soit classe toxique, et de mémoire ca tolere le calcaire et ne demande pas trop de lumière et un sol frais

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici---> guidedesplantations.fr https://guidedesplantatio[...]s.fr/plantation/epimede/#
il y a 2 ans
T'inquiète khey

Ce que tu dis est vrai, mais c'est vrai aussi qu'on aura plus vite atteint l'overdose de telle ou telle substance toxique que de chocolat au lait, par exemple
ça dépend de l'animal aussi
il y a 2 ans
ça dépend de l'animal aussi
De l'animal ?...
il y a 2 ans-PEMT
Ratking
Ratking
2 ans
Je pense pas que ce soit classe toxique, et de mémoire ca tolere le calcaire et ne demande pas trop de lumière et un sol frais

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici---> guidedesplantations.fr https://guidedesplantatio[...]s.fr/plantation/epimede/#
Merci tu gères
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans-PEMT
Merci pour ces précisions khey !

Moi j'aime beaucoup ces fleurs un peu anciennes

Mais dis-moi, t'es fleuriste ou tu travailles dans le milieu des fleurs, pour t'y connaître comme ça ?
Oui c'est mon métier

C'est vrais que les plantes de "jardin de grand mère" comme la digitale tombent en désuétude mais ont un charme romantique certain

Une que j'aime bien dans ce style : la molucelle

www.aujardin.info https://www.aujardin.info[...]ntes/molucella-laevis.php
il y a 2 ans
De l'animal ?...
De l'animal qui ingère la dose
:MillefiNeutre2:

On ne peut pas éliminer les mêmes quantités.
il y a 2 ans
Ratking
Ratking
2 ans
Oui c'est mon métier

C'est vrais que les plantes de "jardin de grand mère" comme la digitale tombent en désuétude mais ont un charme romantique certain

Une que j'aime bien dans ce style : la molucelle

www.aujardin.info https://www.aujardin.info[...]ntes/molucella-laevis.php
Mais elle est toute verte !

Je préfère les couleurs, je t'avoue, mais elle est amusante !

J'adore les orchidées moi aussi

D'ailleurs orchis, en grec, ça veut dire les couilles
il y a 2 ans
Du coup je survole quelques sites qui présentent des fleurs. Chaque fois que je fais ça je me demande qui définit les significations des fleurs, mais ça n'empêche que c'est mignon.
Si j'avais quelqu'un à qui les offrir, je m'en inspirerais peut-être
:MillefiWTF:

J'ai même vu un truc amusant, le myosotis est un symbole de Souvenir, "Je ne vous oublie pas" lors d'une séparation. Du coup dans The Binding of Isaac, le Myosotis est un trinket qui ramène avec toi 4 pickups de l'étage précédent avec toi quand tu descends.
Au moins ça vient pas de nulle part.
il y a 2 ans
Du coup je survole quelques sites qui présentent des fleurs. Chaque fois que je fais ça je me demande qui définit les significations des fleurs, mais ça n'empêche que c'est mignon.
Si j'avais quelqu'un à qui les offrir, je m'en inspirerais peut-être
:MillefiWTF:

J'ai même vu un truc amusant, le myosotis est un symbole de Souvenir, "Je ne vous oublie pas" lors d'une séparation. Du coup dans The Binding of Isaac, le Myosotis est un trinket qui ramène avec toi 4 pickups de l'étage précédent avec toi quand tu descends.
Au moins ça vient pas de nulle part.
Ahi une des légendes liées au myosotis est celle d'un chevalier en armure qui se promenait avec une gourgandine près d'une rivière, et en voulant lui ramasser une fleur de myosotis il serait tombé à l'eau et se serait noyé en disant "ne m'oubliez pas !", d'où le nom commun de la fleur
il y a 2 ans
Ratking
Ratking
2 ans
Ahi une des légendes liées au myosotis est celle d'un chevalier en armure qui se promenait avec une gourgandine près d'une rivière, et en voulant lui ramasser une fleur de myosotis il serait tombé à l'eau et se serait noyé en disant "ne m'oubliez pas !", d'où le nom commun de la fleur
Bordel la mort nulle, et pour couronner le tout on immortalise ta mort nulle en passant l'histoire à travers les âges
:MillefiSourire4:
il y a 2 ans
Mais elle est toute verte !

Je préfère les couleurs, je t'avoue, mais elle est amusante !

J'adore les orchidées moi aussi

D'ailleurs orchis, en grec, ça veut dire les couilles
C'est sur que quand on pense fleur on pense souvent couleur, et c'est en quoi les variétés de couleurs vertes peuvent amener un côté graphique et original pour jouer sur les contrastes au jardin
:ok:

Les orchidées c'est tout un domaine, il y en a pour tout les goûts et certaines valent vraiment le coup d'œil (orchidees araignée, orchidées colombes, dracula...)
il y a 2 ans
Ratking
Ratking
2 ans
C'est sur que quand on pense fleur on pense souvent couleur, et c'est en quoi les variétés de couleurs vertes peuvent amener un côté graphique et original pour jouer sur les contrastes au jardin

Les orchidées c'est tout un domaine, il y en a pour tout les goûts et certaines valent vraiment le coup d'œil (orchidees araignée, orchidées colombes, dracula...)
Tu en sais définitivement plus que moi là-dessus
Mais c'est ton métier, alors je dirais que c'est normal

Et toi, ta fleur préférée, c'est laquelle ?
il y a 2 ans
Tu en sais définitivement plus que moi là-dessus
Mais c'est ton métier, alors je dirais que c'est normal

Et toi, ta fleur préférée, c'est laquelle ?
Merci du compliment, mais je suis loin de tout connaître ni même d'en savoir beaucoup tant il y a à apprendre et à découvrir en matière de botanique et d'art floral

J'en aime beaucoup et je change souvent par période mais si je devais en élire une et une seule je dirais la pivoine : élégante, un peu altière, elle incarne aussi la joie de vivre et la pudeur.
Mise en bouquet elle exprime la sincérité et la force du message exprimé

Une qui pourrait te plaire---> www.jardindupicvert.com https://www.jardindupicve[...]re-de-perse-adiyaman.html
il y a 2 ans
Ratking
Ratking
2 ans
Merci du compliment, mais je suis loin de tout connaître ni même d'en savoir beaucoup tant il y a à apprendre et à découvrir en matière de botanique et d'art floral

J'en aime beaucoup et je change souvent par période mais si je devais en élire une et une seule je dirais la pivoine : élégante, un peu altière, elle incarne aussi la joie de vivre et la pudeur.
Mise en bouquet elle exprime la sincérité et la force du message exprimé

Une qui pourrait te plaire---> www.jardindupicvert.com https://www.jardindupicve[...]re-de-perse-adiyaman.html
C'est très beau les pivoines, j'en ai eu dans mon jardin !
:-)

Je crois savoir qu'elles symbolisent la féminité, au Japon

J'aime beaucoup cette fritillaire de Perse ! Sa couleur est splendide... Sombre, un peu capiteuse, même... J'adore
il y a 2 ans
C'est pas période en plus en ce moment. :igo8:
Si justement, elles commencent à sortir y en a plein devant chez moi
:love:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
Si justement, elles commencent à sortir y en a plein devant chez moi
:love:
Des perce-neiges ?
il y a 2 ans
La fleur d'anus
:interloque:
il y a 2 ans