Ce sujet a été résolu
Oui en effet, mais rien ne t'obliges à faire des séance push et pull, tu peux faire un half body / upper lower aussi, ou un split en travaillant 1 ou 2 muscles par séance, donc par exemple une séance dos/triceps, une autre pec/biceps, ou encore une séance bras/jambes ou bras/épaules + une séance pec/dos . Enfin bref il y a beaucoup de combinaisons possible, en fonction de tes points forts et faibles, de ton niveau global et de ton emploi du temps.
Ouais mais moi je préfère garder les méthodes avec lesquelles j'ai commencé à m'entrainer car elles sont + logiques et efficaces
Obito Uchiwa
il y a 9 mois
Mais le topic est résolu les kheys, il y a un khey sur ce topic qui m'a rappelé l'existence de la méthode Delavier je pense que je vais m'inspirer de cette méthode et je vais l'adapter à moi
Obito Uchiwa
il y a 9 mois
Ouais mais moi je préfère garder les méthodes avec lesquelles j'ai commencé à m'entrainer car elles sont + logiques et efficaces
Si tu n'as pas essayé autre chose t'en sait rien si c'est plus efficace ou non, tout fonctionne pour peu que ton programme soit bien agencé et bien adapté à toi-même.
Tu dis avoir point faible jambes, abdos, lombaires et trapèzes et vouloir passer en full body ? Dans ce cas tu commences ton full body par du deadlift et du squat déjà (attention au dos charge pas trop), c'est exactement ces groupes musculaires que ces exos vont travailler. Ensuite tu ajoutes des dips et des tractions par exemple, rien qu'avec ça tu as une séance complète, donc ça donnerai un truc du genre :
Deadlift 3 x 6-8 rép
Front squat 3 x 8-10 rép
Dips 5 x 5 rép lesté + 1 x max pdc
Tractions 5 x 5 rép lesté + 1 x max pdc
Circuit abdos 3-4 x max rép
Tu dis avoir point faible jambes, abdos, lombaires et trapèzes et vouloir passer en full body ? Dans ce cas tu commences ton full body par du deadlift et du squat déjà (attention au dos charge pas trop), c'est exactement ces groupes musculaires que ces exos vont travailler. Ensuite tu ajoutes des dips et des tractions par exemple, rien qu'avec ça tu as une séance complète, donc ça donnerai un truc du genre :
Deadlift 3 x 6-8 rép
Front squat 3 x 8-10 rép
il y a 9 mois
Si tu n'as pas essayé autre chose t'en sait rien si c'est plus efficace ou non, tout fonctionne pour peu que ton programme soit bien agencé et bien adapté à toi-même.
Deadlift 3 x 6-8 rép
Front squat 3 x 8-10 rép
Deadlift 3 x 6-8 rép
Front squat 3 x 8-10 rép
Merci khey, mais ça va être une galère de lester mes tractions j'ai pas envie de m'emmerder avec des poids je préfère faire du tirage poitrine (vertical) à la machine ça revient au même et je pourrai ajuster le poids
Mais merci
Mais merci
Obito Uchiwa
il y a 9 mois
Merci khey, mais ça va être une galère de lester mes tractions j'ai pas envie de m'emmerder avec des poids je préfère faire du tirage poitrine (vertical) à la machine ça revient au même et je pourrai ajuster le poids
Mais merci
Mais merci
Ben remplace les tractions par du tirage vertical et les dips par du DC ou du DCH voilà.
il y a 9 mois