InscriptionConnexion
Il faut que je me fasse un programme d'entrainement complet, il y a des groupes musculaires que je n'ai pas suffisamment entrainé (abdos, jambes, trapèzes, lombaires). Je voudrai me faire un programme full body mais je ne sais pas quels exercices faire, si vous pouvez m'aider en me proposant des programmes d'entrainement je vous en serai reconnaissant

Même si vous n'avez pas de programme entier de full body proposez au moins ce que vous connaissez ça peut toujours m'aider, merci de me dire aussi quels exercices vous ont posé problème et pourquoi, et quels autres exercices ont été efficaces, ect...

Merci d'avance

Pour l'instant je regarde cette vidéo de JamCore qui propose un programme complet
Obito Uchiwa
il y a 9 mois
Up
Obito Uchiwa
il y a 9 mois
Go voir du côté anglephone. Le programme Phraks greyskull LP te donnera de bons résultats les premiers mois.
Total erezione
:Rocco:
il y a 9 mois
Fais les muscles sur les quels tu es le plus en retard en début de séance
:joint:
Image
il y a 9 mois
Regarde Solid Mike sur YT
:Retro:
Expat au 🇻🇳
il y a 9 mois
Le programme de JamCore c'est de la merde

Il te parle de séance dorsaux triceps alors que les triceps faut le faire dans la séance pec, pas dans la séance dorsaux on apprend ça quand on est débutant normalement, et pour les pecs il te parle de développé incliné
:nonnon:
alors qu'il faut pas faire de développé incliné, le développé faut le faire sur un banc horizontal, si on l'incline on va surtout solliciter les deltoïdes antérieurs

Et ya d'autres trucs qui vont pas dans son programme bref son programme n'est pas qualitatif
Obito Uchiwa
il y a 9 mois
Exercice poussée horizontale
Exercice tirage vertical
Exercice tirage horizontal
Elévation latérale / oiseau
curl
extension triceps
exo quadri
exo ischio / mollets
abdos
il y a 9 mois
Go voir du côté anglephone. Le programme Phraks greyskull LP te donnera de bons résultats les premiers mois.
Je parle mal anglais
Obito Uchiwa
il y a 9 mois
Regarde Solid Mike sur YT
:Retro:
Merci khey je vais voir ça
Obito Uchiwa
il y a 9 mois
Sinon les Barbell complex c'est intéressant dans le genre full body :

Image French Gamos Image
il y a 9 mois
Psyko
Psyko
9 mois
Exercice poussée horizontale
Exercice tirage vertical
Exercice tirage horizontal
Elévation latérale / oiseau
curl
extension triceps
exo quadri
exo ischio / mollets
abdos
Ton programme est beaucoup trop simple
Tu parles de poussée horizontale pour les pecs mais il y a au moins 4 exos à faire pour les pecs je ne vais pas me contenter de la poussée horizontale, et puis les pecs c'est un truc que je sais déjà travailler
Tu parles du curl pour les biceps mais y'a pas que le curl il y a aussi d'autres exos à faire pour les biceps

Ce que je recherche c'est un programme sérieux complet pour bien travailler tous les groupes musculaires comme il faut et en particulier ceux que je n'ai pas suffisamment travailler et que je ne sais pas bien entrainer

Mais merci pour ton aide
Obito Uchiwa
il y a 9 mois
Le programme de JamCore c'est de la merde

Il te parle de séance dorsaux triceps alors que les triceps faut le faire dans la séance pec, pas dans la séance dorsaux on apprend ça quand on est débutant normalement, et pour les pecs il te parle de développé incliné
:nonnon:
alors qu'il faut pas faire de développé incliné, le développé faut le faire sur un banc horizontal, si on l'incline on va surtout solliciter les deltoïdes antérieurs

Et ya d'autres trucs qui vont pas dans son programme bref son programme n'est pas qualitatif
"les triceps faut le faire dans la séance pec, pas dans la séance dorsaux on apprend ça quand on est débutant normalement"

Pour quelle raison ?
:(
il y a 9 mois
traction + natation = un dos d'enfer
il y a 9 mois
Méthode Delavier 1, d'occasion si t'as pas de sous...
:Mouais_Jesus:

www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Met[...]on-chez-soi/dp/2711420183
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 9 mois
Tu parles de poussée horizontale pour les pecs mais il y a au moins 4 exos à faire pour les pecs je ne vais pas me contenter de la poussée horizontale, et puis les pecs c'est un truc que je sais déjà travailler
Tu parles du curl pour les biceps mais y'a pas que le curl il y a aussi d'autres exos à faire pour les biceps

Ce que je recherche c'est un programme sérieux complet pour bien travailler tous les groupes musculaires comme il faut et en particulier ceux que je n'ai pas suffisamment travailler et que je ne sais pas bien entrainer

Mais merci pour ton aide
C'est un exemple, tu mets les exos que tu veux. Donc par exemple DCH pour exo de poussé horizontal, développé barre assis ou debout pour poussée vertical, tractions pour tirage vertical, rowing haltère pour tirage horizontal, un curl barre ou haltère de ton choix, un exo de ton choix pour les triceps (triceps poulie haute, barre au front, extension nuque etc.), pareil pour les jambes avec par exemple hack squat ou presse à cuisse pour les quadri + RDL et/ou leg curl pour les ischio. La base est là, c'est toi qui compose après.
Image French Gamos Image
il y a 9 mois
Pep
Pep
9 mois
"les triceps faut le faire dans la séance pec, pas dans la séance dorsaux on apprend ça quand on est débutant normalement"

Pour quelle raison ?
:(
Quand tu fais une séance pecs triceps tu commences par les pecs, et dans certains exo de pecs tes triceps travaillent et ça les prépare à être sollicité juste après les pectoraux on appelle ça une séance push
Obito Uchiwa
il y a 9 mois
DTP
DTP
9 mois
Méthode Delavier 1, d'occasion si t'as pas de sous...
:Mouais_Jesus:

www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Met[...]on-chez-soi/dp/2711420183
Ah ouais merci khey j'avais oublié Delavier , ouais t'as totalement raison faut que j'achète le livre de Delavier
Topic résolu
Obito Uchiwa
il y a 9 mois

Mais merci pour ton aide
Mon issou, je suis natty et j’ai 42cm de tour de bras sec et, entre autres, DCH 40kg 21-21-21 reps (équivalent à DCH 60kg 6 rep) + RH 60kg 10-10-10 reps (poids par main).

Ce que j’ai sus-écrit, c’est la base. Perso juste avec 2 exos pecs (5 séries de travail en tout), je smoke ce world natty sauf exception. A adapter en fonction de chacun après.
il y a 9 mois
Quand tu fais une séance pecs triceps tu commences par les pecs, et dans certains exo de pecs tes triceps travaillent et ça les prépare à être sollicité juste après les pectoraux on appelle ça une séance push
Oui en effet, mais rien ne t'obliges à faire des séance push et pull, tu peux faire un half body / upper lower aussi, ou un split en travaillant 1 ou 2 muscles par séance, donc par exemple une séance dos/triceps, une autre pec/biceps, ou encore une séance bras/jambes ou bras/épaules + une séance pec/dos . Enfin bref il y a beaucoup de combinaisons possible, en fonction de tes points forts et faibles, de ton niveau global et de ton emploi du temps.
:risibo:
Image French Gamos Image
il y a 9 mois
Go PPLx2 l'op ! 6 séances par semaine, qui dit mieux ?
:BennyPoireau:
Viva New Vegas ! Image
il y a 9 mois