Ce sujet a été résolu
Le problème du sédévacantisme c’est que l’église ne peut pas rester sans tête pendant 100 ans .
Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas reconnaître que Bergoglio a été élu par un concile et n’en avoir rien à foutre de ce communiste homosexuel . D’ailleurs les juifs et les gauchistes flippent car Bergoglio est trop extrême et même les athées commencent à capter que quelque chose cloche chez les homosexuels du Vatican.
Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas reconnaître que Bergoglio a été élu par un concile et n’en avoir rien à foutre de ce communiste homosexuel . D’ailleurs les juifs et les gauchistes flippent car Bergoglio est trop extrême et même les athées commencent à capter que quelque chose cloche chez les homosexuels du Vatican.
Est-ce que avec le pape qu'il y a actuellement, on ne peut pas dire que là l'église est sans tête? Parce aue là c'est clairement pas un chrétien mais une élite corrompu placer là pour détruire l'église
il y a un an
Tous les papes reconnus par l'Eglise jusqu'à Pie XII furent des papes qui communiquèrent la foi du Christ. Il n'a a plus de vrai pape depuis 1958, digne ou non
La position du pape est une adaptation syncrétique et politique de l'institution presbytérale païenne romaine
C'est pourquoi le pape porte le titre de pontifex maximus qui appartenait autrefois à l'empereur
Son autorité ne trouve pas de fondation dans les Ecritures
C'est pourquoi le pape porte le titre de pontifex maximus qui appartenait autrefois à l'empereur
Son autorité ne trouve pas de fondation dans les Ecritures
il y a un an
Les religieux qui ont peur d'aller en enfer alors qu'ils y sont déjà. Ça mériterait une chaine de rires
il y a un an
The Catholic Encyclopedia (1914), Hérésie (Volume VII, Page 261)
« Le pape lui-même, s’il était notoirement coupable d’hérésie, cesserait d’être pape parce qu’il cesserait d’être membre de l’Église. »
En cas d'hérésie, l'élection d'un pape est nulle et non avenue, cela a été défini infailliblement
Jean XXIII en 1958 a été élu canoniquement. Aujourd'hui nous avons que c'était un franc-maçon, ce qui signifie qu'il était de facto excommunié de l'Eglise (de toute façon il avait déjà commencé à professer des hérésies) et donc que son élection est nulle.
« Le pape lui-même, s’il était notoirement coupable d’hérésie, cesserait d’être pape parce qu’il cesserait d’être membre de l’Église. »
En cas d'hérésie, l'élection d'un pape est nulle et non avenue, cela a été défini infailliblement
Pape Paul IV, Cum ex apostolatus officio (Bulle pontificale)
« Nous ajoutons que si jamais il advient qu’un Évêque, même ayant fonction d’Archevêques, de Patriarche ou de Primat ; qu’un Cardinal de l’Église romaine, même Légat, qu’un Souverain Pontife même, avant leur promotion ou leur élévation au Cardinalat ou au Souverain Pontificat, ont dévié de la foi catholique ou sont tombés dans quelque hérésie, la promotion ou l’élévation – même si cette dernière a eu lieu dans l’entente et avec l’assentiment unanime de tous les Cardinaux – est nulle, non avenue, sans valeur et on ne pourra dire qu’elle est devenue valide ou qu’elle devient valide parce que l’intéressé accepte la charge, reçoit la consécration ou ensuite entre en possession ou quasi-possession du gouvernement et de l’administration, ou par l’intronisation du Pontife romain lui-même ou par l’adoration devant lui ou par la prestation d’obéissance à lui rendue par tous ou par quelque laps de temps écoulé pour ces actes : on ne pourra la tenir pour légitime en aucune de ses parties et elle ne confère ni ne peut être censée conférer quelque pouvoir d’administration au spirituel ou au temporel à de tels hommes promus Évêques, Archevêques, Patriarches ou Primats, ou élevés au Cardinalat ou au Souverain Pontificat. »
Jean XXIII en 1958 a été élu canoniquement. Aujourd'hui nous avons que c'était un franc-maçon, ce qui signifie qu'il était de facto excommunié de l'Eglise (de toute façon il avait déjà commencé à professer des hérésies) et donc que son élection est nulle.
Le simple fait que le catéchisme soit dans un état déplorable n'est-il pas déjà preuve que tous ces tocards ont dévié depuis longtemps de la foi à empêcher les baptisés à comprendre leur propre religion ?
il y a un an
La Bible avait prophétisée qu'après la mort du dernier apôtre (vers l'an 98), l'église serait embarquée dans une grande apostasie.
Elle avait aussi prophétisée qu'elle serait graduellement restaurée aux temps de la fin
Elle avait aussi prophétisée qu'elle serait graduellement restaurée aux temps de la fin
Petit hamster , y'a jamais eu de dernier apôtre , ils se cachent c'est tout
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a un an
Petit hamster , y'a jamais eu de dernier apôtre , ils se cachent c'est tout
Jean a achevé sa course terrestre au premier siècle
il y a un an
Tous les papes reconnus par l'Eglise jusqu'à Pie XII furent des papes qui communiquèrent la foi du Christ. Il n'a a plus de vrai pape depuis 1958, digne ou non
T es qui déjà pour définir qui est pape et qui l est pas? Oh wait t es un random comme moi avec 0 autorité sur l Église, en fait t es un protestant mental, pas grave
Après dans l autre sens on se tape des papes francs macs élus légalement...
Comment on se sors de cette merde?
J en sais rien
J en sais rien
il y a un an
Le simple fait que le catéchisme soit dans un état déplorable n'est-il pas déjà preuve que tous ces tocards ont dévié depuis longtemps de la foi à empêcher les baptisés à comprendre leur propre religion ?
Cela
il y a un an
Jean a achevé sa course terrestre au premier siècle
400 ans après les saints ont distribué la parole de Jésus ( paix et salut sur lui ) tu sais pourquoi au moins il n'y a plus aucun prophète, pour ne pas être pris pour un fou
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a un an
Ils ont raison

il y a un an
Si ce n'est pas une preuve que la religion catholique est en train de mourir, je ne sais pas ce que c'est.
il y a un an
T es qui déjà pour définir qui est pape et qui l est pas? Oh wait t es un random comme moi avec 0 autorité sur l Église, en fait t es un protestant mental, pas grave
J en sais rien
J en sais rien
Je t'ai envoyé la définition avant. Je ne suis effectivement personne pour dire qui est pape ou non, c'est pourquoi je ne te partage pas mon avis mais le magistère de l'Eglise qui, oh surprise, n'est pas le réflexe d'un protestant.
Je t'ai envoyé la preuve, définie infailliblement par le magistère de l'Eglise, qu'élu régulièrement ou non un hérétique ne peut pas être pape.
Si tu veux me contredire donne moi autre chose que ton avis
Je t'ai envoyé la preuve, définie infailliblement par le magistère de l'Eglise, qu'élu régulièrement ou non un hérétique ne peut pas être pape.
Prouvençau è catouli
il y a un an
C'est un indice mais je ne sais pas cependant si cela vaut pour preuve. On peut noter en effet que plusieurs hérésies sont présentes dans les catéchismes modernes, ces gens n'ont de catholique que le nom.
Prouvençau è catouli
il y a un an
Je t'ai envoyé la définition avant. Je ne suis effectivement personne pour dire qui est pape ou non, c'est pourquoi je ne te partage pas mon avis mais le magistère de l'Eglise qui, oh surprise, n'est pas le réflexe d'un protestant.
Pour ça je suis d accord.
Ce putain d antipape devrait être déposé. On dirait que plus personne n a de couilles dans cette Église
Ce putain d antipape devrait être déposé. On dirait que plus personne n a de couilles dans cette Église
il y a un an
1) Ces péchés n'ont rien de nouveau si ce n'est dans leur formulation (et encore, je ne trouve pas), contrairement à ce que prétendent les médias bolcheviques et les attardés d'internet qui les reprennent pour insulter l'Église
2) C'est le propre d'une veillée pénitentielle que de reconnaître ses fautes, je ne vois pas de rapport avec une quelconque définition dogmatique
3) Le seul texte complet que j'ai trouvé pour l'instant est l'intervention de présentation de Sa Sainteté qui n'a absolument rien de particulier
https://www.vatican.va/co[...]-veglia-penitenziale.html
2) C'est le propre d'une veillée pénitentielle que de reconnaître ses fautes, je ne vois pas de rapport avec une quelconque définition dogmatique
3) Le seul texte complet que j'ai trouvé pour l'instant est l'intervention de présentation de Sa Sainteté qui n'a absolument rien de particulier
il y a un an
Recitasse
1 an
Si ce n'est pas une preuve que la religion catholique est en train de mourir, je ne sais pas ce que c'est.
Tellement vrai
Je me chie dessus ce soir..
Je rentre du boulot, j arrive, je vois des conneries de topics sur l Église bref osef, je vois enfin les news et toujours ces mêmes conneries de fiottes et de grosses merdes
Péché contre les femmes.. les migrants..
Putain j ai envie d apostasier mais j abandonnerai pas le Christ à cause de ces démons!
Je me chie dessus ce soir..
Je rentre du boulot, j arrive, je vois des conneries de topics sur l Église bref osef, je vois enfin les news et toujours ces mêmes conneries de fiottes et de grosses merdes
Péché contre les femmes.. les migrants..
Putain j ai envie d apostasier mais j abandonnerai pas le Christ à cause de ces démons!
il y a un an
ColRoulin
1 an
1) Ces péchés n'ont rien de nouveau si ce n'est dans leur formulation (et encore, je ne trouve pas), contrairement à ce que prétendent les médias bolcheviques et les attardés d'internet qui les reprennent pour insulter l'Église
https://www.vatican.va/co[...]-veglia-penitenziale.html
T es vraiment serein ou tu fais genre?
il y a un an
Dieu nous voit partout ... Même au chiotte :Paysan_cr7:
Alors les religieux, on se fait relooker le trou de balle ?!
Alors les religieux, on se fait relooker le trou de balle ?!
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an