InscriptionConnexion
Globalement l'Iran c'est safe pour voyager ?

Admettons en mode camping sauvage occasionnel + stop et marche à pieds + pourquoi pas chez l'habitant si on m'invite

Ma femme essaye de me dissuader d'y aller depuis des mois mais le pays a quand même l'air assez sain
J'ai pas quitté Téhéran khey je ne peux pas vraiment te dire.

Je pense que c'est 100% safe si tu te tiens à carreaux (ça inclut le voile pour ta copine dés qu'elle met un pied dehors, des habits pudiques, pas de bisous en dehors de la maison, ne pas faire de photos de choses qui pourraient être de près ou de loin sensibles et surtout ne pas parler en mal du régime politique...) et que tu as un ou une iranien(ne) pour t'accompagner.

Bien sûr tout le monde n'aime pas être accompagné alors à défaut tu pourrais savoir la langue. (Ils ne parlent pas anglais). Après si tu n'es pas accompagné et que tu ne parles pas le farsi, alors je pense que ça peut quand même être suffisant de se tenir à carreaux pour être en sécurité mais évidemment c'est plus difficile de se sortir des qui pro quo.

Après je pense que faire du camping ça n'est pas sur. Vaut mieux oublier cette idée. Mais des marches à pied oui et être invité chez l'habitant je pense que ce sera plus simple qu'on peut se l'imaginer. Ils sont très hospitaliers.

Attention à ne pas se laisser aller en privé : ce n'est pas parce qu'un iranien critique son gouvernement (énormément d'iraniens sont critiques) que tu devrais le faire toi aussi.
Image
il y a 2 ans
wii
wii
2 ans
On est en 2000 ou quoi
Les sanctions khey

Ils construisent leurs propres voitures qui sont plus modernes mais il y a beaucoup de vielles voitures parce que c'est difficile d'en importer des nouvelles avec les sanctions
Image
il y a 2 ans
J'ai pas quitté Téhéran khey je ne peux pas vraiment te dire.

Je pense que c'est 100% safe si tu te tiens à carreaux (ça inclut le voile pour ta copine dés qu'elle met un pied dehors, des habits pudiques, pas de bisous en dehors de la maison, ne pas faire de photos de choses qui pourraient être de près ou de loin sensibles et surtout ne pas parler en mal du régime politique...) et que tu as un ou une iranien(ne) pour t'accompagner.

Bien sûr tout le monde n'aime pas être accompagné alors à défaut tu pourrais savoir la langue. (Ils ne parlent pas anglais). Après si tu n'es pas accompagné et que tu ne parles pas le farsi, alors je pense que ça peut quand même être suffisant de se tenir à carreaux pour être en sécurité mais évidemment c'est plus difficile de se sortir des qui pro quo.

Après je pense que faire du camping ça n'est pas sur. Vaut mieux oublier cette idée. Mais des marches à pied oui et être invité chez l'habitant je pense que ce sera plus simple qu'on peut se l'imaginer. Ils sont très hospitaliers.

Attention à ne pas se laisser aller en privé : ce n'est pas parce qu'un iranien critique son gouvernement (énormément d'iraniens sont critiques) que tu devrais le faire toi aussi.
J'y vais avec un pote pour le coup, elle sera pas dispo aux mêmes dates que moi et de toutes façons l'Iran ne l'intéresse pas, dans les fait je suis sensé voyager 6 mois et passer 1 mois (ou plus selon l'ambiance et les possibilités niveau visa) en Iran

Merci, je note, dans les grandes lignes ça a l'air réalisable, le camping sauvage hors Europe c'est toujours un peu merdique donc ta réponse ne me surprend pas trop. J'imagine que je ferais une croix dessus en vrai. Tu fais bien de me dire de ne pas critiquer le gouvernement, j'ai tendance à aller dans le sens de mon interlocuteur dans ce genre de discussion, surtout par désintérêt
:hap:
il y a 2 ans