Ce sujet a été résolu
Fantasio
2 ans
Je préconise toujours de partir sur un cpu Intel et un gpu Nvidia.
Plus stable, meilleur écosystème. Désolé pour les Jean-AMD.
Plus stable, meilleur écosystème. Désolé pour les Jean-AMD.
Plus stable, bien sûr :cristano:
Si vous n’avez pas suivi l’affaire, sachez que, dans les grandes lignes, les processeurs Intel de 13e et 14e génération sont victime d’un souci d’instabilité. Cela se traduit par des crashs d’application, des écrans bleus et toutes sortes de joyeusetés. Le pire dans l’histoire, c’est que l’origine du problème n’est pas clairement identifiée. L’entreprise a déjà proposé un correctif de l’eTVB, mais sans succès.
Finalement, il s’avère que le problème est conséquent et touche une large gamme de processeurs. Initialement, nous découvrions que même les plateformes serveur étaient concernées par ce problème… Puis venait le tour des CPU à destination des laptop.
https://overclocking.com/[...]rnes-par-les-instabilite/
https://www.lesnumeriques[...]-generations-n224600.html
Si vous n’avez pas suivi l’affaire, sachez que, dans les grandes lignes, les processeurs Intel de 13e et 14e génération sont victime d’un souci d’instabilité. Cela se traduit par des crashs d’application, des écrans bleus et toutes sortes de joyeusetés. Le pire dans l’histoire, c’est que l’origine du problème n’est pas clairement identifiée. L’entreprise a déjà proposé un correctif de l’eTVB, mais sans succès.
Finalement, il s’avère que le problème est conséquent et touche une large gamme de processeurs. Initialement, nous découvrions que même les plateformes serveur étaient concernées par ce problème… Puis venait le tour des CPU à destination des laptop.
il y a 2 ans
Tu proposerais quoi pour 1000/1200 balles ?
Je mettrais sûrement un peu plus mais pour rajouter de la mémoire, avec genre un gros DD pas SSD pour mettre mes photos, quelques films et les émulateurs + roms
Je mettrais sûrement un peu plus mais pour rajouter de la mémoire, avec genre un gros DD pas SSD pour mettre mes photos, quelques films et les émulateurs + roms
14400F + 4070 Super
CM Asus Tuf de base
32Go ram Corsair
SSD nvme crucial ou wd black
HDD Seagate 4To
Ventirad be quiet dark rock, le moins cher à 40 balles ça suffit largement
Ca va sûrement être juste sur 1200e à moins de rester sur DDR4, j'ai pas trop regardé les prix.
CM Asus Tuf de base
32Go ram Corsair
SSD nvme crucial ou wd black
HDD Seagate 4To
Ventirad be quiet dark rock, le moins cher à 40 balles ça suffit largement
Ca va sûrement être juste sur 1200e à moins de rester sur DDR4, j'ai pas trop regardé les prix.
il y a 2 ans
Plus stable, bien sûr :cristano:
https://overclocking.com/[...]rnes-par-les-instabilite/
https://www.lesnumeriques[...]-generations-n224600.html
Ben tu prends un 12600K dans ce cas, ce sera même moins cher.
il y a 2 ans
Les émulateurs fonctionnent mieux avec un CPU Intel, Stable Diffusion tourne infiniment mieux avec un gpu Nvidia.
Les drivers Nvidia sont meilleurs, les techs exclusives aux RTX sont meilleures...
J'y suis pour rien, AMD c'est moins cher mais il y a une raison.
Les drivers Nvidia sont meilleurs, les techs exclusives aux RTX sont meilleures...
J'y suis pour rien, AMD c'est moins cher mais il y a une raison.
il y a 2 ans
Comment ça pourquoi faire ?
DLSS + Frame Generation sont de meilleures tech que l'équivalent AMD et c'est extrêmement utile. C'est pas des gadgets.
Les jeux sont mieux optimisés pour Nvidia en général, les drivers sortent plus vite, le RT est meilleur comme tu l'as dit...
Je dis pas qu'AMD c'est de la daube, mais oui c'est pas aussi bien.
Et d'une manière générale, je trouve que c'est une erreur de tirer les prix sur le GPU/CPU quand tu te fais un nouveau PC. Mieux vaut essayer de gratter sur le reste.
DLSS + Frame Generation sont de meilleures tech que l'équivalent AMD et c'est extrêmement utile. C'est pas des gadgets.
Les jeux sont mieux optimisés pour Nvidia en général, les drivers sortent plus vite, le RT est meilleur comme tu l'as dit...
Je dis pas qu'AMD c'est de la daube, mais oui c'est pas aussi bien.
Et d'une manière générale, je trouve que c'est une erreur de tirer les prix sur le GPU/CPU quand tu te fais un nouveau PC. Mieux vaut essayer de gratter sur le reste.
il y a 2 ans
Je préfère payer un peu plus et avoir un truc bien plutôt que de tirer sur les prix de toutes façons
Mais vous êtes pas très d'accord sur cette guerre des composants
Mais vous êtes pas très d'accord sur cette guerre des composants
il y a 2 ans
Bah mon utilisation ça sera de jouer à tous les jeux
Je suis juste sur la rog Ally la alors je pars de loin, mais c'est quand même top pour jouer à l'extérieur ce truc
Je suis juste sur la rog Ally la alors je pars de loin, mais c'est quand même top pour jouer à l'extérieur ce truc
il y a 2 ans
En fait ça a l'air beaucoup mieux de le monter soit même en choisissant chaque pièce
il y a 2 ans
SeigneurCooler
2 ans
Bon l'achat se fera pas avant janvier je pense, je pars dans quelques semaines pour revenir en janvier
Faut mettre combien aujourd'hui pour avoir un truc quand même assez bien ? 1000/1200 balles ça suffit ?
Après Noël c'est une bonne période pour les achats ?
La je suis sur la rog Ally, c'est vraiment sympa pour jouer en extérieur mais chez moi c'est un peu naze quand même
Faut mettre combien aujourd'hui pour avoir un truc quand même assez bien ? 1000/1200 balles ça suffit ?
Après Noël c'est une bonne période pour les achats ?
La je suis sur la rog Ally, c'est vraiment sympa pour jouer en extérieur mais chez moi c'est un peu naze quand même
Ryzen 7 7800X3D
AMD 7800XT
Et 32 go de ram
AMD 7800XT
Et 32 go de ram
il y a 2 ans
Ryzen 7 7800X3D
AMD 7800XT
Et 32 go de ram
AMD 7800XT
Et 32 go de ram
Je mettrais un peu plus que le budget prévu en début de topic et je vais attendre janvier, de toutes façons d'ici là j'aurais pas le temps de m'en servir
il y a 2 ans
Je mettrais un peu plus que le budget prévu en début de topic et je vais attendre janvier, de toutes façons d'ici là j'aurais pas le temps de m'en servir
Après t'achètes à droite à gauche pour gratter sur les prix, tu dois pouvoir réduire de 150 € facile par rapport aux prix TopAchat.
Voilà pour mon avis.
il y a 2 ans
Après t'achètes à droite à gauche pour gratter sur les prix, tu dois pouvoir réduire de 150 € facile par rapport aux prix TopAchat.
Voilà pour mon avis.
Ça m'a l'air pas mal du tout, je mets ça de côté merci
il y a 2 ans