Ce sujet a été résolu
en vrai qu'importe la datation, on pourrait pas laisser les croyants croire et les non-croyants se questionner sans que ça fasse des tollés, ou que ça remette en cause les fondements moraux des pays chrétiens ? 

il y a 2 ans
Oui ?
c'est pas ton domaine le récentisme ?
Gaston chaton écrit...
il y a 2 ans
c'est pas ton domaine le récentisme ?
Non
Je m'y connais un peu
Je m'y connais un peu
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Et comme il n'a jamais existé, j'invite les membres d'ER à verser leur gabelle pour une cause réelle: ma monture Triumph
il y a 2 ans
Non
Je m'y connais un peu
Je m'y connais un peu
un peu c'est plus que suffisant
Gaston chaton écrit...
il y a 2 ans
un peu c'est plus que suffisant
Ça repose sur peu mine de rien mais toujours mieux que ce qu'on nous propose
Nous sommes un.
il y a 2 ans
j'ai pas regardé, mais je pense qu'il parle de la vision/de la représentation qu'on se fait du Moyen-Âge, stéréotypée et négative, que la Renaissance et les Lumières ont construit
je pense pas que son esprit de contradiction soit assez excessif pour promouvoir le récentisme surtout qu'une Claire Colombi a édité chez Kontre Kulture un ouvrage sur la légende noire du Moyen-Âge
je pense pas que son esprit de contradiction soit assez excessif pour promouvoir le récentisme surtout qu'une Claire Colombi a édité chez Kontre Kulture un ouvrage sur la légende noire du Moyen-Âge
il y a 2 ans
C'est pas parce qu'on comprend pas que c'est anachronique, on ne sait pas tout et on saura jamais tout. Le mur de Sacayhuaman ou Puma Punku que ca soit fait y'a 500 ans ou 5000 ca change rien au fait que c'est incomprehensible
C'est tout a fait compréhensible si c'est des géopolymères.
Cf. Joseph Davidovits
Cf. Joseph Davidovits
il y a 2 ans
175
Sur ce sujet0