InscriptionConnexion
Ceci
C’est semblable aux principes biologiques de l’évolution, tant que l’objet est adapté à son environnement, la plupart des changements apportés ne sont que cosmétiques et il n’a aucune raison d’être remplacé ou modifié considérablement.

Tout comme certains micro organismes très bien adaptés à leur environnement ne deviennent pas plus complexe à force de mutation car la sélection n’est ni accélérée ni biaisée par des facteurs extérieurs auxquels ils doivent s’adapter

Les lunettes seraient mal adaptées car plus gênantes et moins fonctionnelles, les puces sous cutanées seraient soumises à rejets et manqueraient de certaines fonctionnalités

Le produit est mature, convient très bien, personne ne recherche plus, alors ( mise à part les prix) rien ne le conduit vraiment à évoluer
Complètement débiles
Faut que vous arrêtiez de reflechire avec des mot qui plus est aussi stupide que besoin
il y a 2 ans
J ai précisé "pour n import qui qui n est pas un attardé
Ca évolue lentement parce que les humains sont beaucoup plus con qu avant mais regarde iron man si t es pas convaincu
bon je vais pas feed
:fatigue_sourire:
il y a 2 ans
Complètement débiles
Faut que vous arrêtiez de reflechire avec des mot qui plus est aussi stupide que besoin
t’es un pyj ?
:Enfants:
il y a 2 ans
Les smartphone ont encore plein de potentiel
:check:

C est que le début j en suis sur
Image
il y a 2 ans
bon je vais pas feed
:fatigue_sourire:
Tu risquerais de t instruire
:hap:
il y a 2 ans
Tu risquerais de t instruire
:hap:
t’es le seul à croire à tes fantasmes de science fiction
:JesusBras4:

personne ne veut que des lunettes VR ne remplacent le smartphone
il y a 2 ans
t’es un pyj ?
:Enfants:
C est random comme invective limitin

Mais bon continuez avec"les téléphone qui évolue en fonction des besoin"
Je croyais qu on parlait de technologie pas de poésie
il y a 2 ans
t’es le seul à croire à tes fantasmes de science fiction
:JesusBras4:

personne ne veut que des lunettes VR ne remplacent le smartphone
Personne voulait des iphone non plus
C est ce que je t explique : ça sera juste comme ça par ce que c est l évolution la plus pratique,d ailleurs y a pas de débat Apple sort déjà son casque hybride et tu va voir que ça va faire que monter
il y a 2 ans
C est random comme invective limitin

Mais bon continuez avec"les téléphone qui évolue en fonction des besoin"
Je croyais qu on parlait de technologie pas de poésie
En fait on comprends rien à tes arguments, probablement parce que ton niveau rédactionnel – aussi bien grammatical qu’orthographique – frôle celui d’un élève moyen de CE2… Je peine à comprendre tout ce que tu dis.

J’arrive pas à comprendre tout ce que dis, tu vois un futur rempli d’hologrammes et de lentilles connectées… Du coup à moins d’être un pyj ou un fan absolu de science-fiction je ne comprends pas trop ta logique complètement déconnectée du marché
:zizou_fatigue:
il y a 2 ans
Personne voulait des iphone non plus
C est ce que je t explique : ça sera juste comme ça par ce que c est l évolution la plus pratique,d ailleurs y a pas de débat Apple sort déjà son casque hybride et tu va voir que ça va faire que monter
Tout le monde voulait d’un téléphone portatif qui nous connecte au monde h24, l’iPhone fut un moyen ingénieux de répondre à ce besoin, et désormais le smartphone arrive à une maturité incontestable.

Si il n’y avait pas eu de besoin et de problème à résoudre l’iPhone n’aurait pas existé.

Tu ne réponds pas aux questions de l’OP à savoir est-ce que le smartphone va se faire remplacer par autre chose ? La réponse est très probablement non, j’ai avancé tous mes arguments en première page.

Ça ne veut pas dire que d’autres technologies et d’autres supports ne peuvent pas coexister à ses côtés, mais ils répondront à des besoins différents.

Pour l’instant, même en étant un grand fan d’Apple, je ne comprends pas à quels besoins répond le Vision Pro, sans contester la prouesse technologique.
il y a 2 ans
On en arrive à faire des écrans pliables bourrés de fonctionnalités revisitées etc. mais tout ça c´est gadget. Plus rien de vraiment nouveau. Vous pensez qu´on va passer a une autre technologie bientôt ?
:CS_Rome:

J’étais totalement sceptique pour le vision pro, j’imagine que la première version n’est qu’une ébauche… mais finalement, est-ce que ça ne serait pas ça le futur ?
:CS_Rome:
Les téléphones actuels ont déjà trop de fonctionnalités pour la majorité des utilisateurs.

Ce qui est recherché se trouve dans des applications.

Enfin, il faut des cerveaux créatifs pour innover. Deux choses qui disparaissent, en grande partie à cause du smartphone.

Le smartphone est arrivé à maturité et mourra bientôt.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Les téléphones actuels ont déjà trop de fonctionnalités pour la majorité des utilisateurs.

Ce qui est recherché se trouve dans des applications.

Enfin, il faut des cerveaux créatifs pour innover. Deux choses qui disparaissent, en grande partie à cause du smartphone.

Le smartphone est arrivé à maturité et mourra bientôt.
"Le smartphone est arrivé à maturité et mourra bientôt."

Je comprend pas ta conclusion, pour toi tout objet arrivé à maturité disparait ? Pour quelle raison ? Pour se faire remplacer par quoi ?
:Cligne:

Tu n'est pas d'accord avec mes arguments :
Au-delà de sa maturité technologique, le smartphone est un objet qui suscite l’envie.

On a développé une relation intime avec ce petit écran que nous tenons entre nos mains, il sert de téléphone, d’appareil photo, de baladeur MP3, de carte bleue et bien plus…

Imaginer une société où le smartphone serait remplacé par une paire de lunettes que tout le monde porterait sur le nez semble TRÈS peu probable. Ne serait-ce que pour prendre des photos, l’idée de cadrer avec des lunettes paraît complètement lunaire, et je te parle pas du paiement sans contact
:zahi:

La question c’est plutôt : est-ce qu’un produit mature est voué à etre remplacé ? Je pense qu’on a des milliers d’exemples qui nous prouvent que non.

On a mis des décennies pour que la voiture devienne un produit mature, et malgré l’évolution des besoins et des technologies, personne n’a cherché à la remplacer. Ce qui fonctionne, ce qui est intégré dans nos habitudes, perdure.

Autres exemples : la montre mécanique, qui résiste à l’ère des montres connectées, ou le stylo, qui reste indispensable malgré la révolution numérique. Même la télévision, avec l’essor d’internet, demeure un élément central dans nos foyers, son software a évolué en revanche.

Le smartphone, c’est aussi une expérience physique, sensorielle. Le simple fait de le manipuler, de glisser ses doigts sur l’écran pour interagir, procure une satisfaction que les lunettes connectées ne pourront jamais remplacer. Le contact tactile fait partie de l’expérience utilisateur, et c’est ce qui rend cet objet si personnel, tangible et irremplaçable.

Et pour revenir aux pliables, malgré la hype initiale, ils peinent à justifier leur utilité. Cela fait 20 ans que nous utilisons nos smartphones dans leur format actuel, et les applications ne sont pas conçues pour tirer parti du pliable. Rien dans ce format ne répond à un besoin fondamental ou ne rend l’expérience utilisateur meilleure.

Bref, je suis curieux de ce que l’avenir nous promet. Selon moi le smartphone tel qu’on le connaît cohabitera très probablement avec nous jusqu’à notre mort, cependant c’est l’ensemble de ses fonctionnalités et son softwares qui évolueront, notamment avec l’IA. Le concept même d’OS et d’interface utilisateur, tel que nous les connaissons aujourd’hui, est voué à une transformation radicale, qui pourrait bouleverser notre manière d’interagir avec notre smartphone.

Merci pour ce topic intéressant
:pied_sourire:
?
il y a 2 ans
Je vois pas comment faire mieux qu'un mini ordinateur portable qui tient dans la poche et permet autant de fonctionnalités...
:Rikadesu:
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 2 ans

Not ready pour l'Iphone 17
:Taregamin:
Ah ouais carrément le téléphone qui fait rétroprojecteur hd + réalité augmentée + permet de jouer a gta6
:ouch:
:ouch:
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 2 ans
En fait on comprends rien à tes arguments, probablement parce que ton niveau rédactionnel – aussi bien grammatical qu’orthographique – frôle celui d’un élève moyen de CE2… Je peine à comprendre tout ce que tu dis.

J’arrive pas à comprendre tout ce que dis, tu vois un futur rempli d’hologrammes et de lentilles connectées… Du coup à moins d’être un pyj ou un fan absolu de science-fiction je ne comprends pas trop ta logique complètement déconnectée du marché
:zizou_fatigue:
Si 3 virgules qui manquent t empeche de comprendre c est pas moi qui ai le niveau d un ce2
il y a 2 ans
"Le smartphone est arrivé à maturité et mourra bientôt."

Je comprend pas ta conclusion, pour toi tout objet arrivé à maturité disparait ? Pour quelle raison ? Pour se faire remplacer par quoi ?
:Cligne:

Tu n'est pas d'accord avec mes arguments : onche.org https://onche.org/topic/6[...]turite/1#message_12875995 ?
Tu expliques très bien l'évolution du téléphone jusqu'à assez récemment. Le problème est qu'il n'y a pas toujours un besoin derrière une invention ou une utilisation et qu'un objet pour empêcher la satisfaction d'autres besoins.

Les évolutions sont maintenant au mieux superficielles et gadgets, au pire régressives. Des défauts majeurs apparaitront certainement.

En dehors de ça, il s'est tellement développé qu'il prend trop de temps, trop d'énergie et envoie trop d'ondes. Ce qui nuit à d'autres aspects de la vie, notamment la santé et les relations.

Il sera peut-être possible de réduire les ondes mais ils ne rendront jamais leurs produits moins addictifs, ce qui voudra dire : le téléphone ou la vie.

Je pense qu'ils finiront par choisir la vie. Le marchand ne voudra jamais. L'utilisateur ne trouvera pas le téléphone idéal. Il rejettera globalement la technologie et ne voudra plus reproduire son erreur.

Le marchand disparaitra. Les smartphones disparaitront progressivement.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Tout le monde voulait d’un téléphone portatif qui nous connecte au monde h24, l’iPhone fut un moyen ingénieux de répondre à ce besoin, et désormais le smartphone arrive à une maturité incontestable.

Si il n’y avait pas eu de besoin et de problème à résoudre l’iPhone n’aurait pas existé.

Tu ne réponds pas aux questions de l’OP à savoir est-ce que le smartphone va se faire remplacer par autre chose ? La réponse est très probablement non, j’ai avancé tous mes arguments en première page.

Ça ne veut pas dire que d’autres technologies et d’autres supports ne peuvent pas coexister à ses côtés, mais ils répondront à des besoins différents.

Pour l’instant, même en étant un grand fan d’Apple, je ne comprends pas à quels besoins répond le Vision Pro, sans contester la prouesse technologique.
1non
Les gents en voulaient pas au début car trop cher c est que apres avoir été habitué jusqu a la dépendance qu il en on réclamer, les gents avaient déjà des portables et des walkman,c est juste quelque chose qui a été proposé,qui a évolué et qui a été accepter par beaucoup pour de bonnes ou mauvaises raison)

C est comme le mcdo et instagram,tu bas dire que c etais un besoun/demande et que les gents suppliaient d en avoir?
il y a 2 ans
Not raidy par le téléphone incrusté dans la rétine
:Museau:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
On est arrivé au bout, on a pas besoin de plus, et pas que sur la question des téléphones

C’est pour ça qu’ils veulent la 3ème guerre mondiale, il faudra tout racheter et on repartira pour un tour
:Tete2oufAhuri:
il y a 2 ans
Ceci
C’est semblable aux principes biologiques de l’évolution, tant que l’objet est adapté à son environnement, la plupart des changements apportés ne sont que cosmétiques et il n’a aucune raison d’être remplacé ou modifié considérablement.

Tout comme certains micro organismes très bien adaptés à leur environnement ne deviennent pas plus complexe à force de mutation car la sélection n’est ni accélérée ni biaisée par des facteurs extérieurs auxquels ils doivent s’adapter

Les lunettes seraient mal adaptées car plus gênantes et moins fonctionnelles, les puces sous cutanées seraient soumises à rejets et manqueraient de certaines fonctionnalités

Le produit est mature, convient très bien, personne ne recherche plus, alors ( mise à part les prix) rien ne le conduit vraiment à évoluer
:sodium_this:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans