InscriptionConnexion
Travail au moyen âge vs travail en 2k24 :

Bosser tranquille dans les champs et 3 mois par an car le reste du temps faut laisser en jachère

Sécurité au moyen âge vs sécurité maintenant :

Tu vis dans un château fort avec gardes qui sont prêt à choper et tabasser qqun qui te vole ou t'agresse, si jamais ta fille se fait violer ou tuer le violeur se fait torture puis pendu en place publique alors qu'en 2k24 il prend 3 ans de prison et ressort tranquille

Nourriture au moyen âge vs nourriture en 2k24 :

Eau pure et pas polluer, une pomme du moyen âge équivaut a 100 pommes d'aujourd'hui en termes de vitamines

Je dois continuer ou vous fermez vos gueules les Golems?
:salam2:
il y a 10 mois
Ah et inutile de préciser qu'au moyen âge c'était impossible d'être puceau jusqu'à 25 ou 30 ans hein
il y a 10 mois
C'est pour ça que quand on mange des pommes dans un RPG la barre de vie augmente
:celestin:
K O L O S S A L
:selection:
https://vocaroo.com/1iItBDh1fzus Taggle
:KolossalMalaise2Noel:
Moi je bande la
:chat_aw:
il y a 10 mois
Espérance de vie au moyen-âge : 30 ans
il y a 10 mois

Bosser tranquille dans les champs et 3 mois par an car le reste du temps faut laisser en jachère

Tu vis dans un château fort avec gardes qui sont prêt à choper et tabasser qqun qui te vole ou t'agresse, si jamais ta fille se fait violer ou tuer le violeur se fait torture puis pendu en place publique alors qu'en 2k24 il prend 3 ans de prison et ressort tranquille

Eau pure et pas polluer, une pomme du moyen âge équivaut a 100 pommes d'aujourd'hui en termes de vitamines

Je suis convaincu mais continue c'est intéressant
:chouffin_cote_gauche:
Skoll
il y a 10 mois
Bah ça dépend de ta position dans la société
:Mouais_Jesus:
Image
il y a 10 mois
Eh oui il faudrait retourner au Moyen Âge en gardant le progrès technique d'aujourd'hui
:oui:
il y a 10 mois
Et les maladies ?
:nez:
ⵣ | 🇮🇹
il y a 10 mois
Goolube
Goolube
10 mois
Ça prend en compte la mortalité infantile élevée
il y a 10 mois
Et puis c'est pas à sens unique, déjà au Moyen Âge t'as une chance sur deux de crever avant 5 ans
:jmarie_ahi:

Rien que ça c'est éliminatoire
Image
il y a 10 mois
Goolube
Goolube
10 mois
J’espère que tu trolles.
:tintin2ouf:
il y a 10 mois
Pour rappel le Moyen-Age a été diabolisé par les penseurs de la Renaissance et des Lumières. En dépit de cela il retrouve peu à peu ses lettres de noblesse.

Alors non ce n’était pas forcément une époque merveilleuse, mais certainement pas aussi immonde, loin de là, que ce qu’on nous a enseigné pendant longtemps.
il y a 10 mois
Goolube
Goolube
10 mois
C’est a cause de la mortalité infantile très élevé
il y a 10 mois
Oui c’est bien connu les paysans ne bossaient que trois mois par an :okgelem:

Je peux comprendre que vous détestiez le système actuel, mais au point de glorifier le Moyen Âge avec le servage et les taxes du clergé et de la noblesse avec la médecine et le confort matériel en moins, juste ferme ta gueule l’OP
:risitas_ahi:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 10 mois
Goolube
Goolube
10 mois
idée reçue y'avait plein de vieux
il y a 10 mois
Bah ça dépend de ta position dans la société
:Mouais_Jesus:
Tout porte à croire que la vie des paysans étaient plutôt tranquille, hors périodes de famines et de guerres, qui n’était pas si fréquentes à l’échelle d’une vie.
il y a 10 mois
Ah et inutile de préciser qu'au moyen âge c'était impossible d'être puceau jusqu'à 25 ou 30 ans hein
Normal, il crevaient à 35 ans.
:zahi:
il y a 10 mois
Saka
Saka
10 mois
Oui c’est bien connu les paysans ne bossaient que trois mois par an :okgelem:

Je peux comprendre que vous détestiez le système actuel, mais au point de glorifier le Moyen Âge avec le servage et les taxes du clergé et de la noblesse avec la médecine et le confort matériel en moins, juste ferme ta gueule l’OP
:risitas_ahi:
Ceci
Image
il y a 10 mois
ben oui trouduc, tu crois qu'ils maintenaient comment la paix sociale dans un chateau?
il y a 10 mois

L'op qui se hype sur le moyen âge après un livre de Papacito
:pas_pret:

Ta oublier pouvoir se mettre des énormes murges sans avoir peur de perdre sont permis sur le retour
:pas_pret:
il y a 10 mois