Ce sujet a été résolu
Tu as raison en vrai, mais c'est intéressant le retour au paganisme je trouve
Nous savons pertinemment que nos ancêtres, en tant que blanc européen, étaient des païens adorateurs de dieux celtes, je vais pas les adorer pour autant car je suis intimement convaincu de la supériorité du Christianisme sur le Paganisme
il y a 10 mois
c'est bien car on a préféré suivre les FM et les
au lieu des enseignements de nos anciens que la modernité pue la merde et la France est en train de décéder

"Une patrie, un Etat, un chef ."
il y a 10 mois
J'ai pas tout lu mais oui c'est des abrutis.
On s'en bas les couilles des traditions.
On fait au mieux et au plus simple.
Les trucs tradis ect... quand j'étais à l'armée ça cassait les couilles a tout le monde.
C'est pour ceux qu'on rien d'autre a foutre de leurs vie
On s'en bas les couilles des traditions.
On fait au mieux et au plus simple.
Les trucs tradis ect... quand j'étais à l'armée ça cassait les couilles a tout le monde.
C'est pour ceux qu'on rien d'autre a foutre de leurs vie
il y a 10 mois
C’est jamais négatif de sacraliser ses ancêtres à partir du moment où c’était des hommes de biens
Ça n’empêche pas l’évolution et ça évite les régressions
L’homme sans cadre idéologique fort dérive
Ça n’empêche pas l’évolution et ça évite les régressions
L’homme sans cadre idéologique fort dérive
Mais le cadre idéologique fort ne nécessite pas nécessairement une foi aveugle envers les ancêtres.
Nos deux points de vues ne sont pas forcément opposés
il y a 10 mois
Nous savons pertinemment que nos ancêtres, en tant que blanc européen, étaient des païens adorateurs de dieux celtes, je vais pas les adorer pour autant car je suis intimement convaincu de la supériorité du Christianisme sur le Paganisme
Je pense pas du tout ça, certes y'a de bons principes dans le christianisme mais de là à le mettre au même niveau que la raison et les paganismes et les philosophies païennes (au passage l'église a repris des grecs pour beaucoup)
Toujours vivant
il y a 10 mois
Je pense pas du tout ça, certes y'a de bons principes dans le christianisme mais de là à le mettre au même niveau que la raison et les paganismes et les philosophies païennes (au passage l'église a repris des grecs pour beaucoup)
Le Christianisme dans sa philosophie est à mon avis bien supérieur au Paganisme.
Oui la fausse église a beaucoup repris de la sagesse des Grecs car ils partaient d'un postulat erroné : Si des hommes aussi sages ont vécu avant le Christianisme, ils ont forcément été inspiré par Dieu." Ce qui est a mon sens faux
Oui le Paganisme renferme beaucoup de trésors philosophiques dont je suis moi même friand mais cela ne m'empêchera pas de placer le Christ au dessus de ses sagesses humaines
Oui la fausse église a beaucoup repris de la sagesse des Grecs car ils partaient d'un postulat erroné : Si des hommes aussi sages ont vécu avant le Christianisme, ils ont forcément été inspiré par Dieu." Ce qui est a mon sens faux
Oui le Paganisme renferme beaucoup de trésors philosophiques dont je suis moi même friand mais cela ne m'empêchera pas de placer le Christ au dessus de ses sagesses humaines
il y a 10 mois
N'importe quoi
Pardonne moi de ne pas être soumis à des coutumes mais d'user de ma réflexion, réflexion qui manque à beaucoup ici

Pardonne moi de ne pas être soumis à des coutumes mais d'user de ma réflexion, réflexion qui manque à beaucoup ici
les jeunes qui "usent de leur réflexion et ne sont pas soumis à des coutumes"
le résultat:

le résultat:
il y a 10 mois
Mais le cadre idéologique fort ne nécessite pas nécessairement une foi aveugle envers les ancêtres.
Je pense pas que ça soit le cas de beaucoup de gens en réalité
La plupart des personnes ne connaissent pas le prénom du père de leurs grands pères
Il y avait un socle de valeur qui se transmettait plutôt bien jusqu’à les années 70 et on voit qu’aujourd’hui il en reste plus grand chose
La mode aujourd’hui c’est plutôt de cracher sur la tombe de ses ancêtres et les traiter de nazi
La plupart des personnes ne connaissent pas le prénom du père de leurs grands pères
Il y avait un socle de valeur qui se transmettait plutôt bien jusqu’à les années 70 et on voit qu’aujourd’hui il en reste plus grand chose
La mode aujourd’hui c’est plutôt de cracher sur la tombe de ses ancêtres et les traiter de nazi
il y a 10 mois
Bah non je ne suis pas de cela donc arrête d'établir de faux liens
il y a 10 mois
Je pense pas que ça soit le cas de beaucoup de gens en réalité
Chose que je n'accepte pas non plus, mes ancêtres auront toujours mon respect
il y a 10 mois
Le Christianisme dans sa philosophie est à mon avis bien supérieur au Paganisme.
La philosophie de Jésus est très belle mais c'est a mon sens utopique
Toujours vivant
il y a 10 mois
La philosophie de Jésus est très belle mais c'est a mon sens utopique
Pour l'instant mais se réalisera a coup sur. Ceux qui sont perspicaces voient les signes et l'attendent ardemment
il y a 10 mois
Bah non je ne suis pas de cela donc arrête d'établir de faux liens
ton post prête à confusion, on peut penser qu'il justifie ce genre de dérives
mais fondamentalement tu as raison, le culte des ancêtres relève de l'idolâtrie
cela ne nous empêche pas pour autant d'avoir un certain respect pour eux et de rester à l'écoute de leur enseignement
cela ne nous empêche pas pour autant d'avoir un certain respect pour eux et de rester à l'écoute de leur enseignement
il y a 10 mois
C'est utile pour assurer une stabilité et une solidité familiale dans le temps, avec des connaissances locales, les bonnes habitudes correspondantes, et les pièges à éviter. Mais ça ne marche plus avec cette société scientiste qui pulvérise tout ce qu'elle touche. Essayer de refaire comme nos ancêtres après coup, c'est voué à l'échec, le contexte et l’environnement ont bien trop changé.
il y a 10 mois
Pour l'instant mais se réalisera a coup sur. Ceux qui sont perspicaces voient les signes et l'attendent ardemment
2 000 ans qu'on l'attend
Puis bon c'est beau pour certains principes mais concrètement l'amour et la miséricorde pour certains je ne pense pas qu'ils le méritent
Puis bon c'est beau pour certains principes mais concrètement l'amour et la miséricorde pour certains je ne pense pas qu'ils le méritent
Toujours vivant
il y a 10 mois
ton post prête à confusion, on peut penser qu'il justifie ce genre de dérives
C'est juste ce que j'ai dis dans mon post original, d'où l'importance de lire correctement
il y a 10 mois
Époque de males alpha de bonnes gens bien habillées, avec sens exacerbé de la patrie, le sens de l'effort et de la famille. Évidemment tout n'était pas rose, mais tu ne me feras pas croire que tu troquerais ça sans concession contre cette époque d'influenceurs , de consumerisme et du culte de la conformité, et encore j'evite de mentionner toutes ces pédales qui se déguisent en femme par pure misère sexuelle.
il y a 10 mois