InscriptionConnexion
Je vois trop de kheys suivre tel précepte, avoir telle religion/croyance parce que leurs réels ou supposés ancêtres pratiquaient ces choses.

Sauf qu'ils omettent que leurs ancêtres vivaient des temps biens différents du nôtre, la mentalité était différente et le contexte historique variable en fonction des époques. Vos ancêtres n'étaient pas irréprochables, ils avaient leurs qualités mais aussi leurs défauts. Rythmer vos vies sur des coutumes et traditions ne rime à rien de bon.

Nous avons nos propres vies à mener, nos propres combats et démons à affronter. Nous avons nôtre propre histoire à vivre et nos ancêtres ont déjà vécu la leur. Ce ne sont pas nos ancêtres qui définissent ce que nous sommes, mais nous même.

Bien sûr il faut respecter nos aînés surtout s'ils ont accompli de grandes choses. Mais nous ne devrions pas vivre dans leurs ombres.
:obito4:

Nous n'avons aucun compte à rendre à nos ancêtres
:obito:
il y a 10 mois
Dans obito il y a bite Image
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a 10 mois
Tableverte
Tableverte
10 mois
non c'est bito du con
:obito7:
il y a 10 mois
Exactement, ils sont esclaves de choses qu'ils ne comprennent pas, ils le font par habitude
il y a 10 mois
Les morts gouvernent les vivants, celui qui aime ses parents aime ses ancêtres.

Tu es un déraciné et un dégénéré, condamné à pourrir au sol
il y a 10 mois
Nordicisme
Nordicisme
10 mois
Les morts gouvernent les vivants, celui qui aime ses parents aime ses ancêtres.

Tu es un déraciné et un dégénéré, condamné à pourrir au sol
N'importe quoi
:rire:

Pardonne moi de ne pas être soumis à des coutumes mais d'user de ma réflexion, réflexion qui manque à beaucoup ici
:fp:
il y a 10 mois
Quand tu n'as que ça ...
:Rause:
Image
il y a 10 mois
Qu’est ce que tu fais de différent par rapport à tes ancêtres ?

Tu te révoltes contre l’église ?
:selection_naturelle:
il y a 10 mois
Talleyrand
Talleyrand
10 mois
Qu’est ce que tu fais de différent par rapport à tes ancêtres ?

Tu te révoltes contre l’église ?
:selection_naturelle:
Non je ne parle pas spécialement de l'Église
il y a 10 mois
0bito
0bito
10 mois
Non je ne parle pas spécialement de l'Église
Benh donne des exemples concrets sinon c’est pas intéressant
:pote_de_ADlaurent:
il y a 10 mois
Talleyrand
Talleyrand
10 mois
Benh donne des exemples concrets sinon c’est pas intéressant
Sans parler de révolte contre l'Église, j'en lis beaucoup qui disent :

"je suis catholique comme mes ancêtres".
:debile_:

Il n'y a que moi qui suis choqué par ce genre de propos ? Ne sont-ils pas censé être catholique par amour pour Dieu ?

Ils sacralisent leurs ancêtres pensant tout connaître des époques durant lesquelles ils ont vécu mais ils sont loin de la réalité
il y a 10 mois
je connais un type qui croit sérieusement au paganisme celte sous prétexte que ses ancêtres étaient celtes
:zahi:

il est pas facho pourtant, il est même gauchiste
:chat_lait_:
:paysage:
"Même le pire des pouilleux a un ange gardien"
il y a 10 mois-PEMT
On oublie la sagesse des anciens, on la supplante par de nouveaux savoirs et de nouveaux savants. On s'empoisonne de fausse science et étrangement, par hasard, un nouveau savant redécouvre et valide, preuve à la clé, un savoir ancien.

Et là tu te dis : "est-ce que ça valait vraiment la peine de jeter ce qui a marché pour les générations précédentes simplement par principe ?"

Il y a parfois du pragmatisme dans le conservatisme.

Et concernant les cultes rien ne vaut celui des ancêtres. Avant toute autre divinité.
Je suis Seugondaire.
il y a 10 mois-PEMT
OldSnake
OldSnake
10 mois
je connais un type qui croit sérieusement au paganisme celte sous prétexte que ses ancêtres étaient celtes

il est pas facho pourtant, il est même gauchiste
:chat_lait_:
C'est un exemple type
:Mouais_Jesus:

Donc en gros on va apprendre que nos ancêtres pliaient l'échine devant un caillou et on va faire la même chose ?
:fp:
il y a 10 mois
0bito
0bito
10 mois
Sans parler de révolte contre l'Église, j'en lis beaucoup qui disent :

"je suis catholique comme mes ancêtres".
:debile_:

Il n'y a que moi qui suis choqué par ce genre de propos ? Ne sont-ils pas censé être catholique par amour pour Dieu ?

Ils sacralisent leurs ancêtres pensant tout connaître des époques durant lesquelles ils ont vécu mais ils sont loin de la réalité
Ça me choque pas plus que ça persoent

La chrétienté était jusqu’à présent une bonne protection pour la société

Le divorce était interdit, il y avait des taux de natalité qui permettaient de renouveler la population ce qui n’est plus le cas aujourd’hui

Ce traditionalisme servait donc le pays

Qu’est ce que nous a apporté de bon le modernisme ? Immigration massive, féminisme, mouvements à la con genre child free ?
il y a 10 mois
On oublie la sagesse des anciens, on la supplante par de nouveaux savoirs et de nouveaux savants. On s'empoisonne de fausse science et étrangement, par hasard, un nouveau savant redécouvre et valide, preuve à la clé, un savoir ancien.

Et là tu te dis : "est-ce que ça valait vraiment la peine de jeter ce qui a marché pour les générations précédentes simplement par principe ?"

Il y a parfois du pragmatisme dans le conservatisme.

Et concernant les cultes rien ne vaut celui des ancêtres. Avant toute autre divinité.
Oui il y d'excellents côtés dans la sagesse des anciens, mais je vais pas les adorer ni leur rendre le culte qui revient à Dieu
il y a 10 mois
Talleyrand
Talleyrand
10 mois
Ça me choque pas plus que ça persoent

La chrétienté était jusqu’à présent une bonne protection pour la société

Le divorce était interdit, il y avait des taux de natalité qui permettaient de renouveler la population ce qui n’est plus le cas aujourd’hui

Ce traditionalisme servait donc le pays

Qu’est ce que nous a apporté de bon le modernisme ? Immigration massive, féminisme, mouvements à la con genre child free ?
Je n'ai pas dit que j'étais pour le modernisme, oui quand la France fût chrétienne il y avait de bons côtés. Je reproche la sacralisation de nos ancêtres
il y a 10 mois
0bito
0bito
10 mois
Je vois trop de kheys suivre tel précepte, avoir telle religion/croyance parce que leurs réels ou supposés ancêtres pratiquaient ces choses.

Sauf qu'ils omettent que leurs ancêtres vivaient des temps biens différents du nôtre, la mentalité était différente et le contexte historique variable en fonction des époques. Vos ancêtres n'étaient pas irréprochables, ils avaient leurs qualités mais aussi leurs défauts. Rythmer vos vies sur des coutumes et traditions ne rime à rien de bon.

Nous avons nos propres vies à mener, nos propres combats et démons à affronter. Nous avons nôtre propre histoire à vivre et nos ancêtres ont déjà vécu la leur. Ce ne sont pas nos ancêtres qui définissent ce que nous sommes, mais nous même.

Bien sûr il faut respecter nos aînés surtout s'ils ont accompli de grandes choses. Mais nous ne devrions pas vivre dans leurs ombres.

Nous n'avons aucun compte à rendre à nos ancêtres
Tu as raison en vrai, mais c'est intéressant le retour au paganisme je trouve
Toujours vivant
:renaud:
il y a 10 mois
Tableverte
Tableverte
10 mois
:Cesar_non_vax:
il y a 10 mois
0bito
0bito
10 mois
Je n'ai pas dit que j'étais pour le modernisme, oui quand la France fût chrétienne il y avait de bons côtés. Je reproche la sacralisation de nos ancêtres
C’est jamais négatif de sacraliser ses ancêtres à partir du moment où c’était des hommes de biens

Ça n’empêche pas l’évolution et ça évite les régressions

L’homme sans cadre idéologique fort dérive
il y a 10 mois