InscriptionConnexion
Bordel j'avais un bi bop perso en 99 (sortie en 92 je crois)
mes potes se foutait de ma gueule
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans
---
SFR Startrail II
Image Mon tout premier téléphone. Il me semble que j'étais en 5ème. C'était une sacrée bouse mais j'étais super content, je m'en rendais pas compte. Il me semble qu'il était manufacturé par Huawei qui n'était pas très populaire à l'époque. Il fut BRISÉ par mon père qui a involontairement marché dessus

---
Merde Non Identifiée
Image Ciphone, GLG video / JT geek. Je sais pas si des kheys se rappellent de ce site et cette chaine YouTube, un pionnier de l'import de téléphone chinois à l'époque. C'était un des seuls sites français ou tu pouvais te procurer du Xiaomi / Oppo en début des années 2010. Bref, mes parents m'ont débloqué un budget de 250 balles et j'ai pris une merguez sur leur site, qui était bien mieux. C'était du noname mais par rapport aux téléphone qu'on avait en Europe ça avait l'air d'être un truc de ouf, c'était littéralement une copie du Galaxy Note 1.
---
Sony Xperia Z1
Image On passe littéralement sur du haut de gamme, Snapdragon 800, le top du top de l'époque. J'ai salement économisé Noël + anniversaire pour me l'offrir après une longue hésitation avec le Galaxy S3. Finalement aucun regret, design magnifique en alu + verre, bouton photo (coucou l'iPhone 16) un des premiers smartphone étanche... Y'a pas à dire Sony était vraiment fort, le Android le plus fluide que j'ai pu avoir.
---
iPhone 5s
Image Me voilà du coté maléfique de la force. J'étais un gros débile anti Apple et j'ai voulu tester, car l'iPhone 5 de ma soeur me plaisait beaucoup. Et ben, excellente expérience, très bon souvenir. Mon premier iPhone, couleur gold, toujours l'un des design les plus beaux.
---
iPhone 6
Image J'étais un pyj mais je commençais déjà à faire moi même de la revente sur leboncoin. Du coup j'ai revendu mon 5s pour le 6. Vous allez voir que j'ai fais ça très longtemps du coup j'étais vu comme un gosse de riche ayaaaoooo. iPhone 6, rien à dire, premier grand iPhone, pire design de l'histoire mais très confortable en main.
---
Galaxy S6 Edge
Image Alors lui j'ai craqué mon slip, mais quand j'ai vu l'annonce avec cet écran incurvé IL ME LE FALLAIT. Bref, passé l'effet waouh c'est ma pire expérience sur smartphone. Surcouche Samsung insupportable, téléphone lent, pas fluide, chauffe beaucoup, autonomie à chier, écran burn-in... Il a fini par surchauffer dans ma poche en cours à tel point que l'écran s'est fissuré. Le SAV Samsung n'a jamais voulu s'en occuper. Bref, il m'a convaincu de rester chez Apple.
---
iPhone 6s
Image J'ai tenu 6 mois avec le Samsung et le retour chez la pomme m'a soulagé. À partir de maintenant, plus de commentaire, c'est toujours la même sauce chez Apple mais c'est trop confort ! Jamais déçu
---
iPhone 7 Plus
ImageBon téléphone mais le format Plus m'a vite gavé, trop gros.
---
iPhone X
Image Le plus bel iPhone jamais conçu. Magnifique
---
iPhone 11 Pro Max
Image Déçu du format Plus du 7, j'ai pris le Pro Max. Une vrai brique, j'ai ni aimé sa taille ni la couleur gold horrible. Skeno a eu le même téléphone et s'en est débarassé cette année.
---
iPhone 12
Image Super téléphone, bonne taille, le retour des tranche plates.
---
iPhone 13 Pro
Image Super téléphone, bonne taille. 120Hz youpi
---
iPhone 15 Pro Max
Image Oui oui le retour d'un Pro Max. Mais cette fois-ci assez léger et pas si gros en main, très bon téléphone.
---
il y a 2 ans
sympa la nouvelle pdp
:jesus_moqueur_2:
Merci
:VolutesFatigue1:
il y a 2 ans
nokia 3310 en 2001
samsung d500
samsung d900
nokia n97
htc desire
htc incredible s
sony xperia z5 compact
sony xperia 10 iv actuellement
il y a 2 ans
---
SFR Startrail II
Image Mon tout premier téléphone. Il me semble que j'étais en 5ème. C'était une sacrée bouse mais j'étais super content, je m'en rendais pas compte. Il me semble qu'il était manufacturé par Huawei qui n'était pas très populaire à l'époque. Il fut BRISÉ par mon père qui a involontairement marché dessus

---
Merde Non Identifiée
Image Ciphone, GLG video / JT geek. Je sais pas si des kheys se rappellent de ce site et cette chaine YouTube, un pionnier de l'import de téléphone chinois à l'époque. C'était un des seuls sites français ou tu pouvais te procurer du Xiaomi / Oppo en début des années 2010. Bref, mes parents m'ont débloqué un budget de 250 balles et j'ai pris une merguez sur leur site, qui était bien mieux. C'était du noname mais par rapport aux téléphone qu'on avait en Europe ça avait l'air d'être un truc de ouf, c'était littéralement une copie du Galaxy Note 1.
---
Sony Xperia Z1
Image On passe littéralement sur du haut de gamme, Snapdragon 800, le top du top de l'époque. J'ai salement économisé Noël + anniversaire pour me l'offrir après une longue hésitation avec le Galaxy S3. Finalement aucun regret, design magnifique en alu + verre, bouton photo (coucou l'iPhone 16) un des premiers smartphone étanche... Y'a pas à dire Sony était vraiment fort, le Android le plus fluide que j'ai pu avoir.
---
iPhone 5s
Image Me voilà du coté maléfique de la force. J'étais un gros débile anti Apple et j'ai voulu tester, car l'iPhone 5 de ma soeur me plaisait beaucoup. Et ben, excellente expérience, très bon souvenir. Mon premier iPhone, couleur gold, toujours l'un des design les plus beaux.
---
iPhone 6
Image J'étais un pyj mais je commençais déjà à faire moi même de la revente sur leboncoin. Du coup j'ai revendu mon 5s pour le 6. Vous allez voir que j'ai fais ça très longtemps du coup j'étais vu comme un gosse de riche ayaaaoooo. iPhone 6, rien à dire, premier grand iPhone, pire design de l'histoire mais très confortable en main.
---
Galaxy S6 Edge
Image Alors lui j'ai craqué mon slip, mais quand j'ai vu l'annonce avec cet écran incurvé IL ME LE FALLAIT. Bref, passé l'effet waouh c'est ma pire expérience sur smartphone. Surcouche Samsung insupportable, téléphone lent, pas fluide, chauffe beaucoup, autonomie à chier, écran burn-in... Il a fini par surchauffer dans ma poche en cours à tel point que l'écran s'est fissuré. Le SAV Samsung n'a jamais voulu s'en occuper. Bref, il m'a convaincu de rester chez Apple.
---
iPhone 6s
Image J'ai tenu 6 mois avec le Samsung et le retour chez la pomme m'a soulagé. À partir de maintenant, plus de commentaire, c'est toujours la même sauce chez Apple mais c'est trop confort ! Jamais déçu
---
iPhone 7 Plus
ImageBon téléphone mais le format Plus m'a vite gavé, trop gros.
---
iPhone X
Image Le plus bel iPhone jamais conçu. Magnifique
---
iPhone 11 Pro Max
Image Déçu du format Plus du 7, j'ai pris le Pro Max. Une vrai brique, j'ai ni aimé sa taille ni la couleur gold horrible. Skeno a eu le même téléphone et s'en est débarassé cette année.
---
iPhone 12
Image Super téléphone, bonne taille, le retour des tranche plates.
---
iPhone 13 Pro
Image Super téléphone, bonne taille. 120Hz youpi
---
iPhone 15 Pro Max
Image Oui oui le retour d'un Pro Max. Mais cette fois-ci assez léger et pas si gros en main, très bon téléphone.
---
Et ben t'as l'air de t'y connaître en téléphone, je suis intrigué par la contrefaçon de xiaomi ça me fait rêver les trucs comme ça
:Corbeau:
il y a 2 ans
Bordel j'avais un bi bop perso en 99 (sortie en 92 je crois)
mes potes se foutait de ma gueule
:pote_de_ADlaurent:
Oh la vache c'est pour appeler quoi ça ?
Bip bop
:jesus_moquer:
il y a 2 ans
Et ben t'as l'air de t'y connaître en téléphone, je suis intrigué par la contrefaçon de xiaomi ça me fait rêver les trucs comme ça
Je me fais incendier par des anti-Apple alors que j'ai eu plus de téléphone Android qu'eux

J'ai eu le temps de faire mes expériences et maintenant je reste chez Apple

Si jamais je veux bouger sur Android ça sera avec un Google Pixel, leur téléphones sont très sexy surtout le 9

Et mon second téléphone c'était une "contrefaçon" de Samsung, je m'en suis rendu compte longtemps après ahiii. À l'époque je regardais toutes les vidéos de ce mec www.youtube.com https://www.youtube.com/@lesmagouilles j'étais un CINCLÉ je connaissais le score AnTuTu de tous les putains d'Android chinois
il y a 2 ans
nokia 3310 en 2001
samsung d500
samsung d900
nokia n97
htc desire
htc incredible s
sony xperia z5 compact
sony xperia 10 iv actuellement
C'est là qu'on voit à quel genre de génération les gens appartient c'est marrant
il y a 2 ans
C'est là qu'on voit à quel genre de génération les gens appartient c'est marrant
htc c0était un peu de la merde, c'est bien qu'ils aient coulé
il y a 2 ans
Je me fais incendier par des anti-Apple alors que j'ai eu plus de téléphone Android qu'eux

J'ai eu le temps de faire mes expériences et maintenant je reste chez Apple

Si jamais je veux bouger sur Android ça sera avec un Google Pixel, leur téléphones sont très sexy surtout le 9

Et mon second téléphone c'était une "contrefaçon" de Samsung, je m'en suis rendu compte longtemps après ahiii. À l'époque je regardais toutes les vidéos de ce mec www.youtube.com https://www.youtube.com/@lesmagouilles j'étais un CINCLÉ je connaissais le score AnTuTu de tous les putains d'Android chinois
Je t'écris depuis mon Xperia de merde ÇA LAAAAAG
APPLE ÇA NE LAG PAS AU MOINS ?

Je pense prendre xiaomi plus tard c'est japonais et ils sont forts en technologie
:boomer:
il y a 2 ans
Bordel pour la blague, le Startrail II c'est ça :

Écran 3,5 pouces 320x480
Android 2.3
Processeur 800 MHz.
80 Mo de mémoire interne
256Mo de RAM (WTF ahiii)

il y a 2 ans
Le même galaxy J5 depuis 6 ans, rien d'autre avant
:Astro_malaise:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/
il y a 2 ans

Je pense prendre xiaomi plus tard c'est japonais et ils sont forts en technologie
Xiaomi c'est chinois
:pcc:
il y a 2 ans
J'ai eu en premier une merde qui captait très mal et qui était en noir et blanc, il n'y avais que 2 touches de direction, sinon je me souviens de mon Sagem My V65
Image
il y a 2 ans

Je crois que c'est lui le truc chinois de merde
il y a 2 ans
Il est trop beau le Xperia, j'aime bien le Samsung S9 aussi.

Aujourd'hui on peut les avoir pour une bouchée de pain alors qu'à l'époque fallait douiller.
Mais bon ils sont obsolètes ajd niveaux specs.
:Bardellax:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 ans
En 2007 : Motorola SLVR L6 Image
Samsung Galaxy S3
Un modèle super dont j'ai oublié le nom
Redmi Note 9S
Redmi Note 13
il y a 2 ans
Image
il y a 2 ans
Le bon vieu 3210 puis 3310
:commodus_joint:
Monkey see Monkey do
il y a 2 ans
:lancefoutre_shills:
Sur ce topic, je vais faire l'historique de tout les téléphones que j'ai eu au cours de ma vie avec quelques anecdotes qui m'ont le plus marqué et leur état général (fiabilité, qualité ect...)

---

Alcatel OT 1030
Image Mon premier téléphone officiellement, je l’ai eu à l’entrée du monde du collège quand j’avais 11 ans. J’écoutais skyrock à l’époque le soir avant de me coucher avec, et le truc le plus stylé dessus c’est que quand il était fermé et que t’avais un message reçu. Le A de Alcatel en blanc clignotait et ça c’était la classe putain. Je me la pétais en décrochant le téléphone d’un seul mouvement avec une seule main pour la mettre à mon oreille et dire bonjour comme les hommes (la bonne époque). Techniquement ça marchait c’était fiable ça faisait son taff aucun problème, sauf le chargeur qui était DÉGUEULASSE ça prenait 1000 ans à chaque fois à charger cette merde.

---

BlackBerry Curve 8530
Image Techniquement mon premier téléphone même si c’est mon 2ème que je piquais à ma sœur pour jouer au jeu de poker Texas Hold’em King 2 quand j’avais environ 10 ans. Mon téléphone préféré, facile à prendre en main, pas compliqué, clavier + bouton du milieu tactile, un vrai bonheur ce téléphone. Je l’ai eu quand j’avais 11-12 ans, un noir ET un blanc pendant une courte période parce que quelqu’un de ma famille en avait un 2ème. Seul défaut que j’ai eu avec ce portable c’est que sur les côtés il y avait des boutons en caoutchouc pour le son, le démarrage ect… ça s’est enlevé et j’étais obligé de l’allumer en pressant un trombone sur le bouton que je ne pouvais pas atteindre avec le doigt. Sinon ça reste un excellent portable.

---

Wiko Sunset 1
Image Mon premier téléphone tactile, j’ai découvert la joie d’utiliser internet sur mon téléphone, de jouer à des jeux dessus c’était incroyable, je me souviens que je filmais toutes mes conneries avec mes potes à l’époque. Par contre il était devenu très rapidement extrêmement lent avec une batterie défaillante, à la fin c’est devenu un vieux de 90 ans le machin. Par contre niveau solidité il est impressionnant, une fois j’ai secoué mon sac de sport par la fenêtre, mon portable était dedans. Il est tombé, depuis le 2ème étage sur le béton et il a passé une nuit entière sous la pluie, à ce moment là je n’avais pas capté que j’avais lâché mon téléphone du 2ème étage. Le lendemain je l’ai retrouvé par miracle, personne ne l’avait volé, je l’ai déverrouillé et vous le croirez ou non il marchait et en plus il avait aucune égratignure même au niveau de l’écran juste quelques marques du choc sur les coins j’y croyais pas j’ai fais chier mon entourage pendant 1 mois avec cette anecdote et je précise que ce téléphone n’avait aucune forme de protection. Je l’ai eu quand j’avais 12-13 ans.

---

Wiko Lenny 2
Image Alors ce portable est anecdotique, comme mon ancien wiko était inutilisable quasiment, j’ai eu un lenny 2. Plus grand écran, la coque était toute douce, il était moins épais que l’ancien wiko mais je n’avais aucun doute de sa fiabilité. Il a duré 1 ou 2 mois quand j’avais 12 ans, j’étais au mcdo avec des potes, j’ai mis le portable à hauteur d’un gobelet il est tombé de 10cm sur la table et l’intérieur de l’écran était tout niqué même si le téléphone était intact à l’extérieur. Putain, mon ancien Wiko : 2 étages sur du béton, il n’a rien. Cette merde : tombe DE 10CM SUR UNE PUTAIN DE TABLE : il est tout niqué de l’intérieur. N’importe quoi putain, n’achetez jamais cette merde de toute façon c’était une époque lointaine.

---

Samsung Galaxy Grand Plus
Image C’est fini, on arrête les téléphones de merde et on passe aux choses sérieuses. J’avais à présent le portable le plus gros du collège, sans déconner il était immense en main pour un portable et en plus il marchait bien, j’ai même mis une coque pour ne pas le blesser. Je l’ai aimé ce portable putain, on était inséparable je n’ai jamais autant utilisé un portable de ma vie je l’ai eu de 12 à 16 ans. L’âge d’or de mon existence je l’ai traversé avec ce portable, j’utilisais instagram snapchat comme personne j’étais un yeslife je ne sais pas il me rendait heureux ce portable. Une anecdote avec ce portable : je me le suis fais voler dans les vestiaires en 4ème, mon bébé s’est fait kidnappé c’est la première fois que je me faisais voler un portable, on m’a volé mon enfant… Comment je l’ai su, c’était après le sport à la fin des cours on a décidé avec les copains de faire exploser un pétard mitraillette devant le collège pour simuler un attentat et je n’ai pas pu filmer la scène parce que je me rendais compte que je n’avais pas mon portable à ce moment là (oui on faisait ce genre de conneries). On a cherché, on a pas trouvé voilà et le lendemain matin y a un célestin de ma classe qui veut me dire un truc en privé, il me rend mon portable. Il me dit qu’il l’a trouvé par terre, d’un autre côté il était réinitialisé du coup j’étais content mais pas trop et il me disait des conneries comme quoi son père l’avait réinitialisé. Je suis allé dans les toilettes pour voir un peu le portable… WTF… dans les fichiers il y avait des fichiers vidéos du célestin qui faisait le con derrière un vélo, des photos d’un espèce de karting jaune à moitié en carton et une vidéo d’une vieille qui les engueulait comme quoi ils faisaient des conneries avec le karting jaune et qu’elle allait appeler les flics. Alors on est allé le revoir pour lui péter sa gueule à la base, puis après je ne sais pas j’ai changé d’avis j’ai passé l’éponge on en est resté là il s’est excusé et puis il a rendu le portable de lui même ce qui est honorable quand même. (surtout que la vie scolaire était au courant donc c’était con de le tabasser)

---

Sony Xperia L1
Image Ce portable je l’ai « emprunté » à quelqu’un à l’âge de 16 ans, j’ai tapé le code 0000 ça n’a pas marché puis 1234 ça a marché voilà donc euuuh ben c’est le miens mdr. Il était un peu lent mais ça allait contrairement à mon samsung qui était devenu bien trop lent et inutilisable quasiment, l’ancien propriétaire était un jeune de la vingtaine à l’époque y avait rien d’intéressant à part une photo de cul d’une meuf dans la forêt mais bon j’ai tout réinitialisé j’ai jeté la carte sim et puis c’est parti. Je l’ai utilisé à peine quand j’avais 16 ans et je l’ai repris il y a 1 an à 20-21 ans parce qu’il remarche encore et que je n’avais que ça sous la main. J’ai toujours détesté ce téléphone je l’utilise à peine, sony c’est de la merde la batterie est en train de lâcher ça lag ça n’a pas l’air solide.

---

Samsung Galaxy S9
Image C’était le téléphone parfait, rapide, fluide, beaucoup de mémoire, aucun problème, n’importe quel émulateur ou jeu tournait dessus. Un téléphone de luxe je l’ai eu de 16 à 20 ans et il marche encore globalement… Y a juste un soucis, à un moment il pleuvait un peu, j’étais avec un pote, je lui montrais une photo et il est mort dans mes bras (le téléphone pas le pote) il a du y avoir un peu d’eau qui s’est infiltré et depuis y a 2 lignes blanches verticales en plein milieu de l’écran. Voilà et bizarrement ce moment là c’était la dernière fois de ma vie que je sortais dehors avec des potes. Depuis je me suis enfermé et isolé et je ne vois plus personne, je leur avait montré onche au tout début de la migration comme on se foutait de la gueule de JVC et de leur communauté. Je me rends compte maintenant qu’un téléphone ça joue beaucoup sur la santé sociale et mentale. Désolé de finir sur une note triste.

---

Et vous ? Qu’est ce que vous avez eu comme téléphone ?
:lancefoutre_bave:
le blackberry que tout le monde avait mais sous la marque samsung

ensuite asus zenfone max

xiaomi note 7

oneplus 11
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans