Créer un compteSe connecter
Et sinon une réponse sérieuse ?
:risidebat:
Tu en goute un ,si ça pique sous la langue : pas bon
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 ans
Novembre c'est mort, la période c'est septembre et octobre clef
il y a 2 ans
T'as l'air d'un connaisseur mais si tu trouves pas de champignons durant la période septembre/octobre c'est peut-être car il y a déjà eu des gens qui sont venus en cueillir, d'après certains sites que j'ai lus tu peux en trouver en novembre mais apparemment les champignons sont gorgés d'eau et pas bons
il y a 2 ans
Après ceux que j'ai postés dans mon screen je les ai trouvés à côtés des chemins de randonnées, ce week end je monterai plus haut dans la montagne et j'irai loin des chemins de randonnées pour en trouver
il y a 2 ans
Et sinon une réponse sérieuse ?
Ça m as l air safe mais je suis pas un expert non plus
il y a 2 ans
Y a des methode 100%fiable pour trier le toxique du sain?
Les faire bouillir après certains comme les amanites non
il y a 2 ans
Parle moi correctement par contre
Les champignons en ont plein le cul que tu les ramasses ! Bordel
:Droit:
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 2 ans
bocolon
bocolon
2 ans
Apparemment tu peux les apporter à ton pharmacien
:risitas_tourne:
Les emmener chez l'épicier
:chat_lait_:
:clito_cig:
il y a 2 ans
Qui est parti cueillir des champignons ?
Septembre/octobre c'est la période idéale

Je suis parti en mission cueillette tout à l'heure et voici ce que j'ai récolté :
Image

Et maintenant la question la plus importante :
Vais-je mourir si je les mange ?
:sueur:
Ne mange pas les petits blancs
:RageMfffdoigt:

Sinon les jaunes on dirait des girolles, ça devrait aller
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 ans
Les emmener chez l'épicier
:chat_lait_:
Les emmener à ta caissière
:pote_de_ADlaurent:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 ans
Y a des methode 100%fiable pour trier le toxique du sain?
Bah les connaissances et au moindre doute tu manges pas c'est simple. Mais quand on sait pas ce qu'on trouve faut les laisser ca sert a rien de ramasser et endommager la nature pour que ca finisse a la poubelle.
:risibo:

Y'a des bouquins que tu peux emmener sur place pour comparer

Et aussi si c'est trop petit on laisse et si on trouve des pieds de mouton on peut gratter les spores et en foutre partout pour que ca repousse avec un peu de chance
:larry_lunettes_nez:
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 2 ans
Mais point du tout
:morda_waou:

J'y suis allée trois fois en deux semaines et j'ai trouvé énormément de cèpes, de chanterelles, de pieds de moutons, de morilles des bois et quelques mousserons des bois
:morda_contente:

La saison a bel et bien commencé, ne ratez pas le train
:Jesus_danse1:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 ans
orsik
orsik
2 ans
Ne mange pas les petits blancs

Sinon les jaunes on dirait des girolles, ça devrait aller
Non c'est clairement pas des girolles ca ressemble a des lactaires mais y'en a des 10aines de sortes ils sont moches en plus aucun interet d'avoir ramassé ca
il y a 2 ans
Bah les connaissances et au moindre doute tu manges pas c'est simple. Mais quand on sait pas ce qu'on trouve faut les laisser ca sert a rien de ramasser et endommager la nature pour que ca finisse a la poubelle.

Y'a des bouquins que tu peux emmener sur place pour comparer

Et aussi si c'est trop petit on laisse et si on trouve des pieds de mouton on peut gratter les spores et en foutre partout pour que ca repousse avec un peu de chance
:larry_lunettes_nez:
On peut aussi en donner à ses voisins et observer les réactions
il y a 2 ans
dans les montagnes d'Auvergne oui
:morda_sourire:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 ans
oh non, ce qu'on appelle morilles des bois vers chez moi, ce sont les gros choux fleurs blancs qui poussent à la base des troncs d'arbres : external-content.duckduckgo.com https://external-content.duckduckgo.com[...]f89d55248945cd&ipo=images
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 ans
tu peux même plus faire une erreur en te levant les yeux collés sans qu'on remette l'intégralité de tes dires en question
:guts_choc:

je vais chercher mon téléphone pour te montrer ma dernière cueillette bouge pas
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 ans-PEMT
Qui est parti cueillir des champignons ?
Septembre/octobre c'est la période idéale

Je suis parti en mission cueillette tout à l'heure et voici ce que j'ai récolté :
Image

Et maintenant la question la plus importante :
Vais-je mourir si je les mange ?
:sueur:
Les oranges c'est des sanguins c'est bon à manger mais les petits blancs j'y toucherais pas j'ai jamais vu
:chat_zemmour:
:celestin_tournesol:
il y a 2 ans-PEMT
Image
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 ans
et j'en ai fait trois des comme ça, toujours dans le même bois

j'ai ramassé 10x plus de chanterelles la fois précédente d'ailleurs
:Jesus_danse1:
ᶻ 𝘇 𐰁