InscriptionConnexion
t'es en survie où tu te tapes un trip ?
:SeulDark:
C'est un choix de vie, pas envie de travailler
Skoll
il y a 2 ans
Palace sur 10
:ChatPresidentRoi:
il y a 2 ans
quechua master race en vrai.

Quiconque a connu l'époque "d'avant" les tentes de bonne qualité, pas chères et pratiques sait de quoi je parle
:charrison:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
quechua master race en vrai.

Quiconque a connu l'époque "d'avant" les tentes de bonne qualité, pas chères et pratiques sait de quoi je parle
:charrison:
C'est surtout rapide à ranger si tu dois foutre le camp en vitesse
:chouffe:
Skoll
il y a 2 ans
C'est un choix de vie, pas envie de travailler
ok donc en survie mais par choix alors
:dmother1:

t'es dans cette situation depuis combien de temps ? t'as quoi comme matos ? comment tu charges ton téléphone/autres électroniques ? t'as quoi comme vivre à dispo atm ? des compétences pour trouver du manger local ?

t'as un backup dans ta vie genre de la famille de l'argent où t'es vraiment sur la ligne solide là ?
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
C'est surtout rapide à ranger si tu dois foutre le camp en vitesse
ouais, enfin, pas la première fois que tu l'utilises
:sueur:
il y a 2 ans
Une grotte ne voyage pas avec toi, en plus c'est froid et souvent occupé par des serpents
:Chouffin_marlou:
Pas sûr que voyager soit facile
:risitas_ahi:

Image
il y a 2 ans
ok donc en survie mais par choix alors
:dmother1:

t'es dans cette situation depuis combien de temps ? t'as quoi comme matos ? comment tu charges ton téléphone/autres électroniques ? t'as quoi comme vivre à dispo atm ? des compétences pour trouver du manger local ?

t'as un backup dans ta vie genre de la famille de l'argent où t'es vraiment sur la ligne solide là ?
Il faut faire léger, tout tiens dans un sac de randonnée. J'ai du change niveau fringues, un sac de couchage, une lampe, des piles, diverses babioles de première nécessité...

Pour charger l'électronique -> Gares, McDo, Trains ou autre, bref, faut être malin.

Pour manger j'achète juste le nécessaire, des féculents surtout et des trucs qui se conservent. Quand je trouve de la bouffe sauvage je mange immédiatement ou je récolte, il faut cracher sur rien. Je fais pas les poubelles par contre ça c'est trop crade. Après des fois on me file à bouffer et en dernier recours bah faut aller dans un magasin et voilà quoi

J'ai des compétences en survie donc j'ai pas de problèmes pour clocharder en nature. Je m'approche pas trop des centres urbains on y choppe toujours des emmerdes

J'ai de l'argent de côté grâce à la CAF et si vraiment je suis dans la merde je me fais dépanner mais même si j'avais plus rien ça serait pas si grave j'aurais juste moins de confort
Skoll
il y a 2 ans
Fabu12
Fabu12
2 ans
Pas sûr que voyager soit facile
:risitas_ahi:

Image
C'est quoi ce truc dégueulasse
Skoll
il y a 2 ans
:fedora:
Skoll
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
ouais, enfin, pas la première fois que tu l'utilises
Pour le coup ils se sont vachement amélioré sur la deux secondes.
:sodium_reup:

Maintenant y'a des attaches qui vont du fond de la tente pour s'attacher à l'avant pour t'aider à la replier easy-peasy.

J'ai acheté la mienne y'a 3-4 ans, c'est celle qui est toute noire et où le soleil passe pas à travers et où tu reste relativement au frais si t'as envie de faire une grasse matinée.
:fleur:
:marrant_champagne:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Pour le coup ils se sont vachement amélioré sur la deux secondes.

Maintenant y'a des attaches qui vont du fond de la tente pour s'attacher à l'avant pour t'aider à la replier easy-peasy.

J'ai acheté la mienne y'a 3-4 ans, c'est celle qui est toute noire et où le soleil passe pas à travers et où tu reste relativement au frais si t'as envie de faire une grasse matinée.
:fleur:
noir ?

Au frais ?

Perso j'en ai 3, deux 2 places marrons et 1 3 places bleu foncé. La 3 places a le système avec les sangles oué
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
noir ?

Au frais ?

Perso j'en ai 3, deux 2 places marrons et 1 3 places bleu foncé. La 3 places a le système avec les sangles oué
Cest les fresh and black j'crois, il faut moins chaud que dans les autres, après "au frais" c'est peut être capillotracté
:obama:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
noir ?

Au frais ?

J'ai celle là :

www.decathlon.fr https://www.decathlon.fr/[...]-fresh-black/_/R-p-142650

C'est tout noir à l'intérieur* et ouais tu sues pas comme un goret passé 9h du matin et les trois premiers rayons de soleil qui tapent dessus.

Bon c'est pas une glacière non plus, effectivement.
:chat_marrant_rond:
il y a 2 ans
T'as le chauffage central ?
il y a 2 ans
Cest les fresh and black j'crois, il faut moins chaud que dans les autres, après "au frais" c'est peut être capillotracté
:obama:
ah oui c'est le dedans qui est noir. Je fais presque que du camping sauvage donc l'extérieur blanc c'est pas forcément un bon choix dans mon cas, trop visible
:HappyPepe2:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
J'ai celle là :

www.decathlon.fr https://www.decathlon.fr/[...]-fresh-black/_/R-p-142650

C'est tout noir à l'intérieur* et ouais tu sues pas comme un goret passé 9h du matin et les trois premiers rayons de soleil qui tapent dessus.

Bon c'est pas une glacière non plus, effectivement.
:chat_marrant_rond:
Oui j'avais mal compris

C'est une bonne idée (et un peu une honte qu'ils y aient pas pensés tout de suite), car c'est vrai qu'en été t'es facilement réveillé a 5-6h avec le soleil et... ça fait chier
:jaunecafee:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
ah oui c'est le dedans qui est noir. Je fais presque que du camping sauvage donc l'extérieur blanc c'est pas forcément un bon choix dans mon cas, trop visible
:HappyPepe2:
Yes cotes blancs j'crois et "toit noir"

T'as que que t'étais furtif dans ta quechua bleue enfoiré ?
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Oui j'avais mal compris

C'est une bonne idée (et un peu une honte qu'ils y aient pas pensés tout de suite), car c'est vrai qu'en été t'es facilement réveillé a 5-6h avec le soleil et... ça fait chier
:jaunecafee:
Par contre c'est un peu perturbant quand t'es habitué aux tentes classiques où tu vois la lumière à travers, là si t'as tout fermé t'es réellement dans le noir, que ce soit à 2h du matin comme à midi. J'ai tendance à dormir constamment les volets ouverts et ça fait franchement bizarre de se retrouver complètement isolé de la lumière du jour.
:risitas_gonfle:
il y a 2 ans
Yes cotes blancs j'crois et "toit noir"

T'as que que t'étais furtif dans ta quechua bleue enfoiré ?
:selection_naturelle:
C'est bleu nuit. Dans la pénombre derrière trois arbres en lisière de foret une bagnole passe sans me voir sans aucun pb.

En journée, a l'ombre, on ne la repère pas si facilement si on est un peu loin.

Le blanc de jour comme de nuit t'es cramé direct. Si c'est pour qu'un fdp appelle les flics car "lekampingsauvage cémal" ou qu'un marginal vienne me faire chier, non merci.
il y a 2 ans