Ce sujet a été résolu
Y'a eu plein de régions françaises pas soumises au roi de France, le duché de Bretagne, de bourgogne, le pays basque..
Ça s'appelle une rébellion
Ça s'appelle une rébellion
Pour qu'il y ait rébellion, il faut qu'il y ait au préalablent appartenance/soumission.
il y a 2 ans
Le concept de nation existait dès la fin du 15ème siècle comme l'indique la chanson le Roy Engloys ou les Français célèbrent leur victoire contre la perfide Albion dans la guerre de Cent Ans.
il y a 2 ans
Pour qu'il y ait rébellion, il faut qu'il y ait au préalablent appartenance/soumission.
Non pas particulièrement par exemple la Bretagne c'est récent l'intégration a la France et ça n'a jamais fais parti du titre royal français avant 1550
il y a 2 ans
Non pas particulièrement par exemple la Bretagne c'est récent l'intégration a la France et ça n'a jamais fais parti du titre royal français avant 1550
Edit d'Union oui
Donc il y a bien eu soumission au Roi de France.
il y a 2 ans
Donc si on suit ta logique les Italiens du Nord au 17ème siècle sont des Autrichiens car ce sont les sujet de l'Autriche ?
l'identité "italienne" est une création récente. Aucun Lombard ne se serait identifié comme italien il y a encore deux siècles
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Je rappelle qu'il est sujet d'appartenance raciale. Les Bretons n'ont pas attendu l'edit d'union et donc l'assujettissement de la Bretagne à la Couronne pour devenir français. Il y a tout un processus culturel et racial qui s'est fait dans le temps pour son intégration.
il y a 2 ans
En fait la révolution française et la république a juste accéléré un processus qui était déjà en cours depuis la Renaissance: la centralisation donc.
il y a 2 ans
Edit d'Union oui
Si tu pars sur ce terrain la, une partie de la Suisse, de l'Italie, les pays bas font partie intégrante du royaume de France, hors il est clair que leur habitant ne sont pas "français"
Tu n'y connais vraiment rien pour déblatérer des anneries pareilles
il y a 2 ans
Si tu pars sur ce terrain la, une partie de la Suisse, de l'Italie, les pays bas font partie intégrante du royaume de France, hors il est clair que leur habitant ne sont pas "français"
Je rappelle qu'il est sujet d'appartenance raciale.
Une partie de la Suisse, de l'Italie, sont racialement "français".
Retourne faire des topics "gngn femme inférieure pas juste
".
il y a 2 ans
Je rappelle qu'il est sujet d'appartenance raciale.
".
Et les néerlandais ils sont "racialement" français ?
C'est toute la Suisse qui est revendiquée par la France hein pas juste une partie
La race française putain, j'ai hurler
C'est toute la Suisse qui est revendiquée par la France hein pas juste une partie
il y a 2 ans
Et les néerlandais ils sont "racialement" français ?
>Je rappelle qu'il est sujet d'appartenance raciale. Les Bretons n'ont pas attendu l'edit d'union et donc l'assujettissement de la Bretagne à la Couronne pour devenir français. Il y a tout un processus culturel et racial qui s'est fait dans le temps pour son intégration.
Ce processus racial a été interrompu à cause des indépendances et rébellions dont il était question plus tôt. Donc oui, une partie de la Suisse est racialement française, tout comme une partie des Pays-Bas l'est, mais entre-temps il y a eu un mélange racial avec d'autres groupes ethniques européens.
Oui il y a une race française, désolé.
Ce processus racial a été interrompu à cause des indépendances et rébellions dont il était question plus tôt. Donc oui, une partie de la Suisse est racialement française, tout comme une partie des Pays-Bas l'est, mais entre-temps il y a eu un mélange racial avec d'autres groupes ethniques européens.
il y a 2 ans
>Je rappelle qu'il est sujet d'appartenance raciale. Les Bretons n'ont pas attendu l'edit d'union et donc l'assujettissement de la Bretagne à la Couronne pour devenir français. Il y a tout un processus culturel et racial qui s'est fait dans le temps pour son intégration.
il y a 2 ans
Tu n'y connais vraiment rien, ça n'a aucun intérêt de poursuivre
Tu n'oublieras pas de bien nettoyer ta cuisine, la prochaine fois, jeunefillent.
il y a 2 ans
199
Sur ce sujet0