Ce sujet a été résolu
pas compris le rapport avec le topic
explicite stp
explicite stp
Tu parles de français de souches, donc d'identité raciale, donc de blancs
Si tu ajoutes à ça le christianisme qui faisait office de ciment, on obtient bien la nation française sous administration royale
Si tu ajoutes à ça le christianisme qui faisait office de ciment, on obtient bien la nation française sous administration royale
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a 2 ans
l'idée d'état nation est le fruit de la guerre de cent ans et des guerre d'italie qui succède a cette période.
si l'Angleterre aurait gagné la guerre, alors certes la noblesse parlerait français , mais le régionalisme se serait accru
si l'Angleterre aurait gagné la guerre, alors certes la noblesse parlerait français , mais le régionalisme se serait accru
Ouais mais pendant la guerre de 100 ans même certaines régions "Françaises" ne se sentait pas Françaises
Comme une partie de l'Aquitaine qui a acceuilli à bras ouvert les anglais
Ils ne devaient pas se sentir Français si ils ont accepté de pactiser contre la couronne de France
Ils ne devaient pas se sentir Français si ils ont accepté de pactiser contre la couronne de France
il y a 2 ans
Donc si on suit ta logique les Italiens du Nord au 17ème siècle sont des Autrichiens car ce sont les sujet de l'Autriche ?
J'en sais rien je ne connais pas l'histoire de l'autriche ni de l'italie.
Mais le sujet porte sur l'appartenance raciale/nationale, pas sur des dénominations ou "nationalités".
Mais le sujet porte sur l'appartenance raciale/nationale, pas sur des dénominations ou "nationalités".
il y a 2 ans
Quelle origine alors ?
50% Aquitain attesté depuis au moins 1600 et 50% de contrées d'extrême orient
il y a 2 ans
Donc si on suit ta logique les Italiens du Nord au 17ème siècle sont des Autrichiens car ce sont les sujet de l'Autriche ?
il y a 2 ans
rien a voir avec ta réponse mais c'est une bonne chose de citer l'autriche
si on demande a un autrichien du 16eme ou meme 18eme ce qu'il est , il répondra surement qu'il est allemand.
l'identité autrichienne c'est un sujet très interessant
si on demande a un autrichien du 16eme ou meme 18eme ce qu'il est , il répondra surement qu'il est allemand.
Oui la question de l'identité nationale est quelque chose de plus complexe qu'on ne le pense
il y a 2 ans
Ouais mais pendant la guerre de 100 ans même certaines régions "Françaises" ne se sentait pas Françaises
c'est apparu justement après la guerre, pas pendant
Gaston chaton écrit...
il y a 2 ans
Blah blah blah dla pookie
Ferme la frontière t'as des macaques dans l'side blah blah blah la patrie
Ferme la porte t'as dla patrie dans la Race

Ferme la frontière t'as des macaques dans l'side blah blah blah la patrie
Ferme la porte t'as dla patrie dans la Race

Suomen voimat näytetään, Keinot karskit käytetään !
il y a 2 ans
J'en sais rien je ne connais pas l'histoire de l'autriche ni de l'italie.
il y a 2 ans
Ah voilà on va y arriver :Benzesharingan:
Developpes ton raisonnement sur ce qu'est français de souche en big 2k24 stp, juste pour vérifier un truc :Benzesharingan:
Developpes ton raisonnement sur ce qu'est français de souche en big 2k24 stp, juste pour vérifier un truc :Benzesharingan:
il y a 2 ans
rien a voir avec ta réponse mais c'est une bonne chose de citer l'autriche
Les Autrichiens sont des Allemands. C'est Bismarck qui les a exclu du processus d'unification allemande pour des raisons purement politiques.
En 1919 les Alliés ont refusé qu'ait lieu un référendum sur le rattachement à l'Allemagne en Autriche parce qu'ils connaissaient parfaitement le résultat en cas de référendum. L'Anschluss a été très bien accueilli.
Mais bon voilà, en Europe les frontières c'est hyper mal foutu. Le Tyrol du Sud devrait être autrichien (et donc allemand) aussi
En 1919 les Alliés ont refusé qu'ait lieu un référendum sur le rattachement à l'Allemagne en Autriche parce qu'ils connaissaient parfaitement le résultat en cas de référendum. L'Anschluss a été très bien accueilli.
Mais bon voilà, en Europe les frontières c'est hyper mal foutu. Le Tyrol du Sud devrait être autrichien (et donc allemand) aussi
il y a 2 ans
Tu n'es pas français
Suomen voimat näytetään, Keinot karskit käytetään !
il y a 2 ans
Les Autrichiens sont des Allemands. C'est Bismarck qui les a exclu du processus d'unification allemande pour des raisons purement politiques.
j'ai pas dit le contraire justement , l'identité autrichienne s'est construite face aux autres allemands. Avec la fin du SERG et l'émergence de la Prusse comme puissance (qui avait déjà commencé a prendre des territoires aux autrichiens) les autrichiens qui se pensaient naturellement et simplement allemand on commençait a se questionner sur leur identité a force de se battre avec les autres germains
Gaston chaton écrit...
il y a 2 ans
Ah voilà on va y arriver :Benzesharingan:
Bah justement j'aime pas le terme Français de Souche parce que dans le sens où il est utilisé aujourd'hui ça veut rien dire
Y en a par exemple ils disent qu'il faut être Gaulois pour être Français de souche alors qu'on ne partage rien de culturel avec les Gaulois
Le mythe de l'ancêtre Gaulois ça été créé pour le Roman national au 19ème siècle pour pas dire qu'on est des enfants de viols des romains et des germains
Y en a par exemple ils disent qu'il faut être Gaulois pour être Français de souche alors qu'on ne partage rien de culturel avec les Gaulois
Le mythe de l'ancêtre Gaulois ça été créé pour le Roman national au 19ème siècle pour pas dire qu'on est des enfants de viols des romains et des germains
il y a 2 ans
Tu n'es pas français
Woah je suis totalement brisé
Merci de m'avoir ouvert mes yeux qui était bridés
il y a 2 ans
Si seulement on pouvait revenir à l'ancien temps où t'avais ton roi, tes terres, Dieu, une réelle appartenance à quelque chose et une utilité, pas juste "gnnn t'es français t'as le bout de papier"
il y a 2 ans
Bah justement j'aime pas le terme Français de Souche parce que dans le sens où il est utilisé aujourd'hui ça veut rien dire
C'est vraiment beau ce que tu dis :Benzesharingan:
On dirait du Jacques Attali :Benzesharingan:
Nonobstant j'espère que tu fais barrage a toutes les élections :Benzesharingan:
On dirait du Jacques Attali :Benzesharingan:

YouTube
Vidéo YouTubeNonobstant j'espère que tu fais barrage a toutes les élections :Benzesharingan:
il y a 2 ans
Woah je suis totalement brisé
您應該從一開始就說,您對自己是半白人感到很抱歉。不幸的是,我們無法改變什麼是什麼的定義,讓它變成我們想要的樣子。
il y a 2 ans
Pourquoi ça ?
Y'a eu plein de régions françaises pas soumises au roi de France, le duché de Bretagne, de bourgogne, le pays basque..
Ça s'appelle une rébellion
Ça s'appelle une rébellion
il y a 2 ans
199
Sur ce sujet0