Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Il faut tout reapprendre et si y a un problème il faudra aller sur des forums obscures avec 10 membres pour espérer trouver une solution
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe suis sous manjaro et les clé USB passe bien
Pas besoin de recompiler le noyau
Pas besoin de recompiler le noyau
Explique nous l'interet de manjaro comparé à arch + archinstall?
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Il faut tout reapprendre et si y a un problème il faudra aller sur des forums obscures avec 10 membres pour espérer trouver une solution
c'est bien les changements d'habitudes le principal frein je suis d'accord
c'est pour ça que je conseille le deubeul boot
et l'adoption de logiciel open source au max possible sur windows
c'est pour ça que je conseille le deubeul boot
et l'adoption de logiciel open source au max possible sur windows
bite
il y a 2 ans
La plupart des logiciels pros de productivité n'existent que sous Windows ou Mac.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
J'ai cité quelques points noirs non corrigés en première page, linux ce n'est pas une histoire de choix, c'est totalement chaotique et vous ne vous imaginez meme pas la quantité de temps que ca demande a un lambda d'y voir clair comparé au retour pour lui
Et crois moi, je m'y connais relativement, j'ai essayé des dizaines de distro et j'utilise alpine sur mon homeserver, mais si quelqu'un me dit quel systeme d'exploitation j'installe, ce sera sans hesiter w10 entreprise a part a la grande limite si il pisse du code
Et crois moi, je m'y connais relativement, j'ai essayé des dizaines de distro et j'utilise alpine sur mon homeserver, mais si quelqu'un me dit quel systeme d'exploitation j'installe, ce sera sans hesiter w10 entreprise a part a la grande limite si il pisse du code
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Quand j'y pense, j'ai du prendre une distro de niche completement barebone pour pas me retrouver avec un systeme avec un programme d'initialisation des daemon rempli de backdoors de la cia
Merci les developpeurs de gentoo au moins
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
J’ ai une Steam Deck avec du SteamOS dedans (Linux Debian) et quand c’ est bien reglé et optimisé, un Linux ça fait tourner un fameux paquet de jeux sans aucun probleme
Par contre en professionnel quand tu as pas le choix de tes logiciels, tu bosses sur le systeme compatible ou choisi par ta boîte et tu fermes ta gueule
Par contre en professionnel quand tu as pas le choix de tes logiciels, tu bosses sur le systeme compatible ou choisi par ta boîte et tu fermes ta gueule
il y a 2 ans
Facilité d'utilisation et catalogues des programmes...
C'est ce qui compte le plus pour la masse ...
Et je suis pas du tt pro windows si je pouvais m'en passer je le ferai..
C'est ce qui compte le plus pour la masse ...
Et je suis pas du tt pro windows si je pouvais m'en passer je le ferai..
il y a 2 ans
J’ ai une Steam Deck avec du SteamOS dedans (Linux Debian) et quand c’ est bien reglé et optimisé, un Linux ça fait tourner un fameux paquet de jeux sans aucun probleme
c'est arch désormais steamos, c'était bien debian au début par contre
oui pour certains logiciel pros pas le choix
oui pour certains logiciel pros pas le choix
heuresement ya le deubeul boot
bite
il y a 2 ans
J'espère que ça deviendra mainstream avec le temps car Windows devient de plus en plus un gros spyware (renseignez vous sur la fonctionnalité "Recall" de Windows 11
)
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQuand j'y pense, j'ai du prendre une distro de niche completement barebone pour pas me retrouver avec un systeme avec un programme d'initialisation des daemon rempli de backdoors de la cia
tu dénonces le manque d'uniformisation dans l'univers linux dans ton premier post, pour ensuite dire que t'es heureux d'avoir le choix et heuresement que gentoo existe.
t'es bien un utilisateur de gentoo je confirme
t'es bien un utilisateur de gentoo je confirme
bite
il y a 2 ans
J'ai cité quelques points noirs non corrigés en première page, linux ce n'est pas une histoire de choix, c'est totalement chaotique et vous ne vous imaginez meme pas la quantité de temps que ca demande a un lambda d'y voir clair comparé au retour pour lui
Après sa dépend de l'utilisation, mon père avait un laptop sur w10, c'était lent il en avait plein le cul. Sa seule utilisation c'est ouvrir le navigateur (comme beaucoup des utilisateurs windows issou), je lui ait mit Ubuntu, c'était fluide et il a vite compris l'interface (franchement je pensais pas que gnome allait être aussi fluide).
Depuis il est content de pouvoir rapidement ouvrir le navigateur, regarder des vidéos youtube, et lire ses mails
Depuis il est content de pouvoir rapidement ouvrir le navigateur, regarder des vidéos youtube, et lire ses mails
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Team Qubes
Je peux faire tourner Windows et toutes les distro Linux que je veux en même temps avec les GuiVM et la virtualisation Xen
Vous pouvez aller vous rhabiller les jouvencelles
Je peux faire tourner Windows et toutes les distro Linux que je veux en même temps avec les GuiVM et la virtualisation Xen
il y a 2 ans
Team Qubes
c'est pas trop chiant à passé une carte graphique en passthrough pour les jv sur ta vm windows ?
j'avais un setup il y a de cela longtemps avec du arch et du qemu kvm, j'avais réussi à le faire fonctionner mais les perf c'était loin d'être ça
et a vrai dire maintenant je me demande vraiment si j'ai envie de me cassé le cul à le faire sachant que 90% des jeux fonctionnent "nativement" sur nux
j'avais un setup il y a de cela longtemps avec du arch et du qemu kvm, j'avais réussi à le faire fonctionner mais les perf c'était loin d'être ça
et a vrai dire maintenant je me demande vraiment si j'ai envie de me cassé le cul à le faire sachant que 90% des jeux fonctionnent "nativement" sur nux
bite
il y a 2 ans
c'est pas trop chiant à passé une carte graphique en passthrough pour les jv sur ta vm windows ?
C'était quand la dernière fois que t'as essayé?
Ça s'est amélioré depuis mais en ce qui concerne les GPU Nvidia je pense que c'est toujours un enfer..
Ça s'est amélioré depuis mais en ce qui concerne les GPU Nvidia je pense que c'est toujours un enfer..
il y a 2 ans
C'était quand la dernière fois que t'as essayé?
ca remonte a plus de 5 ans facile si c'est pas plus, c'était vraiment les début, je me souviens que tu devais passé des bidouilles dans ton fichier de vm pour pouvoir faire reconnaitre une carte nvidia
je suis passé sur amd depuis et dans ma tête le setup ultime serais toujours un hyperviseur avec toutes les vms que je veux, mais entre le fait que même les anticheat commencent à fleurer l'arnaque ( vanguard toujours impossible à passé outre, dis moi si je me trompe ), je me demande si je vais pas me cassé le cul et au final juste installer un proxmox pour avoir un homelab mais pas en faire mon seul os principal
tiens d'ailleur proxmox ou qubeos pour un homelab ? si t'as de l'expérience sur les deux je suis preneur de ton retour
je suis passé sur amd depuis et dans ma tête le setup ultime serais toujours un hyperviseur avec toutes les vms que je veux, mais entre le fait que même les anticheat commencent à fleurer l'arnaque ( vanguard toujours impossible à passé outre, dis moi si je me trompe ), je me demande si je vais pas me cassé le cul et au final juste installer un proxmox pour avoir un homelab mais pas en faire mon seul os principal
tiens d'ailleur proxmox ou qubeos pour un homelab ? si t'as de l'expérience sur les deux je suis preneur de ton retour
bite
il y a 2 ans
Merci Jean-Premier-degré
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
ca remonte a plus de 5 ans facile si c'est pas plus, c'était vraiment les début, je me souviens que tu devais passé des bidouilles dans ton fichier de vm pour pouvoir faire reconnaitre une carte nvidia
Je saurais pas dire franchement, j'utilise quasiment jamais Windows maintenant tellement que ça m'a gavé
Le GPU c'est uniquement sur Debian pour les IA et c'est tout.
Windows tournera sûrement mieux sous Qubes avec Xen que sous Proxmox à mon avis.
Mais pour un homelab vaut mieux utiliser Proxmox, Qubes c'est plus pour la vie de tous les jours, non?
il y a 2 ans
Je saurais pas dire franchement, j'utilise quasiment jamais Windows maintenant tellement que ça m'a gavé
Le GPU c'est uniquement sur Debian pour les IA et c'est tout.
Windows tournera sûrement mieux sous Qubes avec Xen que sous Proxmox à mon avis.
Mais pour un homelab vaut mieux utiliser Proxmox, Qubes c'est plus pour la vie de tous les jours, non?
ça marche, je connais pas tant que ça qubeos c'est pour ça que je demandais au cazou
merci de ton retour
merci de ton retour
bite
il y a 2 ans
228
Sur ce sujet0