Créer un compteSe connecter
Pinz
Pinz
2 ans
c'est pas apt update sur manjaro
:celestin_bouton:
Mettez vous d'accord avec vos 50 distributions 50 bureaux
:Bureautique:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Mettez vous d'accord avec vos 50 distributions 50 bureaux
oui mais on a le choix nous
bite
il y a 2 ans
Tu branches un lecteur de disquettes dans on PC sous Windows, ça marche. Tu peux en dire autant de ton Mandjaro mes couilles en ski ? Et c'est quoi ce nom de métèque pour une distribution ? C'est pour faire inclusif ?
il y a 2 ans
Pinz
Pinz
2 ans
oui mais on a le choix nous
Le choix dans la date
il y a 2 ans
sinon windows surpasse largement linux en terme de télémétrie, surveillance et pompage de données, par exemple dans windows 11 vous avez recall une nouvelle feature qui prendra à intervalle régulier des captures de votre écran, ceci afin de vous aider, une feature demandé unanimement par tout les utilisateurs windows bien sur ( non ptdr
:smugdica:
)

:harold:

l'utilisateur lambda n'a aucun intérêt à court terme à passer sur linux, bien évidemment que windows est plus facile d'utilisation.
:joker_logique:

Par contre pour celui qui s'intérèsse un peu à l'informatique de près ou de loin, vous n'avez aucune excuse, ça fais déja depuis 2013 que snowden vous a prévenu de ce qui se passe dans les coulisses des gafam
:chat_suspicieux:
bite
il y a 2 ans
bref à l'avenir et on pourrais même dire maintenant, passé sur linux ce ne sera plus une question de facilité d'utilisation mais juste de bon sens
:journal:

installez un dual boot avec une distrib simple et reconnu basé sur debian par exemple ( le apt-get
) pas de distrib de geek puant venant des enfers, essayez dès aujourd'hui d'utilisez des logiciels libres sur windows histoire de retrouver les mêmes sur linux

comme ça le jour ou vous serez obligé de faire la transition, celle-ci sera moins douloureuse
:Vald:
bite
il y a 2 ans
Donnes moi des nouvelles de GIMP, c'est devenu un vrai logiciel entre-temps, ou c'est toujours la même merde ?

Je connais la réponse
il y a 2 ans
Performances : linux
Optimisation : linux
Durabilité : linux
Personnalisation : linux
Sécurité : linux

J'exclue BSD car je connais pas

Et encore avec WINE on peut faire tourner des jeu sur une distrib
:risitas_mains_croisees:
La totalité de la planète s'en branle de cet OS de merde
:risitas_ahi:

On veux un OS fonctionnel et facile d'utilisation

Pas le temps de lâcher des "sudo apt install" pour faire une installation

C'est pourtant pas difficile à comprendre
il y a 2 ans
Pinz
Pinz
2 ans
bref à l'avenir et on pourrais même dire maintenant, passé sur linux ce ne sera plus une question de facilité d'utilisation mais juste de bon sens

installez un dual boot avec une distrib simple et reconnu basé sur debian par exemple ( le apt-get
) pas de distrib de geek puant venant des enfers, essayez dès aujourd'hui d'utilisez des logiciels libres sur windows histoire de retrouver les mêmes sur linux

comme ça le jour ou vous serez obligé de faire la transition, celle-ci sera moins douloureuse
:Vald:
On l'a tous fait le double boot, on a tous fait mumuse 3 soirées passées à installer et désinstaller les 50 bureaux pour voir lequel est le plus joli (réponse :aucun)

Et après commencent les emmerdes quand tu veux supprimer le double boot :TU PEUX PAS

T'es bloqué par le GRUB ou je sais plus quelle merde, t'es bon pour reformater, merci MINUX
il y a 2 ans
On l'a tous fait le double boot, on a tous fait mumuse 3 soirées passées à installer et désinstaller les 50 bureaux pour voir lequel est le plus joli (réponse :aucun)

Et après commencent les emmerdes quand tu veux supprimer le double boot :TU PEUX PAS

T'es bloqué par le GRUB ou je sais plus quelle merde, t'es bon pour reformater, merci MINUX
je vois que t'as eu des blessures de guerre de ta tentative de dual boot
:risisourcils:
, c'était le cas pour moi aussi à l'époque et je revenais finalement et inlassablement sur un windows simple boot, après souvent que windows est flingué mon grub car j'avais eu le malheur d'installer linux sur le même disque dur mais sur une autre partition
:risitarde:

tiens encore récémment une mise à jour windows qui a flingué les grub de ceux qui sont en dual boot www.theverge.com https://www.theverge.com/[...]ws-linux-dual-boot-errors ; à croire qu'il le font exprès
:hasard:

toutes les distrib sérieuses ont téj grub

depuis environ 2 ans, quelque chose à changé sur linux pour moi c'est surement la prise en charge d'énormément de jeux avec la sortie du steam deck
:gaben:

désormais je reviens sur mon windows uniquement pour un jeu ( merci riot ), j'ai pris mes aises et c'est agréable de me dire que je n'aurais plus à supporter les changement d'interface, les changements d'emplacement de configuration , ou les changement de logiciel et d'habitudes, qui accompagne bien souvent tout passage à une version de windows supérieur

:Mouais_Jesus:
bite
il y a 2 ans
et avec la merdification grandissante de windows je vous le dis encore mais à l'avenir passé sur linux ce sera juste une question de bon sens

ca se fera ptet avec windows 12, ou microsoft à dis que ce serais un os avec un abonnement et dans le cloud
:risitas_riche:
ou ptet plus tot
bite
il y a 2 ans
même pour les jeux gnu/linux surpasse windows
:kj_Investigateur:

wine permet d'utiliser le fsr pour tous les jeux en plus d'offrir des performances parfois supérieures à du natif
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Linux est une daube monumentale :Konmignon:

30 ans que ca existe et je rappelle que :

- Ils n'ont pas encore trouve comment boot un systeme (systemd openrc etc..)
:rika_caprisun:

- Ils n'ont pas encore trouve comment gerer l'audio (pulseaudio pipewire)
:rika_caprisun:

- Ils n'ont pas encore trouve a quoi l'OS est cense ressemble (toutes les DE, WM)

Et le plus drole, ils ne savent toujours pas comment installer des logiciels (flatpak, snap, installation classique, nix, tous les gestionnaires de paquets differents et seulement un utilisable)
:kagami_boie:
au contraire, tu as plus de choix que sur windows
:mashnap:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Pinz
Pinz
2 ans
je vois que t'as eu des blessures de guerre de ta tentative de dual boot
:risisourcils:
, c'était le cas pour moi aussi à l'époque et je revenais finalement et inlassablement sur un windows simple boot, après souvent que windows est flingué mon grub car j'avais eu le malheur d'installer linux sur le même disque dur mais sur une autre partition
:risitarde:

tiens encore récémment une mise à jour windows qui a flingué les grub de ceux qui sont en dual boot www.theverge.com https://www.theverge.com/[...]ws-linux-dual-boot-errors ; à croire qu'il le font exprès
:hasard:

toutes les distrib sérieuses ont téj grub

depuis environ 2 ans, quelque chose à changé sur linux pour moi c'est surement la prise en charge d'énormément de jeux avec la sortie du steam deck
:gaben:

désormais je reviens sur mon windows uniquement pour un jeu ( merci riot ), j'ai pris mes aises et c'est agréable de me dire que je n'aurais plus à supporter les changement d'interface, les changements d'emplacement de configuration , ou les changement de logiciel et d'habitudes, qui accompagne bien souvent tout passage à une version de windows supérieur

:Mouais_Jesus:
Ayaaa oui j'avais vu l'info sur le bug double boot, j'ai eu un flashback du Vietnam

Je pense aussi que Steam OS peut être l'avenir de Linux
il y a 2 ans
Répond pas surtout, laisse les pigeons essayer ta merde, ils verront bien
il y a 2 ans
Ayaaa oui j'avais vu l'info sur le bug double boot, j'ai eu un flashback du Vietnam

Je pense aussi que Steam OS peut être l'avenir de Linux
c'est ce que pense aussi linus torvald, les linuxiens peuvent dire merci à gabe newell ce type en a fais plus pour rendre populaire linux que n'importe qui sur ces 10 dernières années
:chat_debat:
bite
il y a 2 ans
Logiciels sous linux gratuits. Pas de pub dans le logiciel, ou de demande intempestive de prendre la version payante.
Pas de risque de logiciels malveillants sous Linux. Par contre, plusieurs fois sous windows. Possibilité de télécharger un torrent sans flipper chaque fois qu'il y ait un virus dedans. Pareil aller sur le darknet est beaucoup moins stressant sous linux sans crainte que chaque lien soit un logiciel malveillant windows.
Interface stable dans le temps. XFCE c'est XFCE. C'est stable et rapide. Pas de risque que ça change à chaque nouvelle version. L'interface utilisateur la plus claire sous windows était windows XP. Mais ils se sont sentis obligés de changer avec windows 7, dont l'interface était plus complexe, et windows 10, qui change encore et rajoute des news forcées dans le menu démarrer. Aussi l'écran de verrouillage sous windows 10 propose d'acheter des trucs, genre office 365. Inutile quand on a déjà libre office, en plus d'être du racolage.
Mises à jour intempestives sous windows qui durent une plombe.
Sinon je suis pas gamer j'ai passé l'adolescence. Mais je crois bien qu'on peut jouer facilement sous Linux aujourd'hui avec Steam.
Gratuité de Linux, c'est agréable de ne pas sentir la nouvelle vente forcée à chaque nouvelle version comme sous windows. Alors oui on peut pirater windows, mais là encore à chaque fois cela demande de s'adapter à chaque nouvelle version, pourquoi faire cela alors que ce n'est pas nécessaire sous linux.
il y a 2 ans
Performances : linux
Optimisation : linux
Durabilité : linux
Personnalisation : linux
Sécurité : linux

J'exclue BSD car je connais pas

Et encore avec WINE on peut faire tourner des jeu sur une distrib
:risitas_mains_croisees:
"Pas le temps de lâcher des "sudo apt install" pour faire une installation."
Alors déjà sudo apt install c'est pas compliqué quand le QI dépasse les 100.
Ensuite il n'y a plus de sudo apt install nécessaire sous linux en 2024. Tout les logiciels passent par flatpak. Qui est plus simple et plus sécure que les .exe. Tu vas sur la page du logiciel ou sur flathub, tu cliques sur le bouton installer.
il y a 2 ans
Ca pue la merde aussi, mais tu peux faire tourner PS sur linux maintenant donc osef
:Rikaworry:
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
J'ai la giga flemme
:CS1:
:CS_Droite:
Image
il y a 2 ans