InscriptionConnexion
Mwa two bwooonn les mafffwwwouée
:sheeeit:
MWAFÉEEEEEEEE
:sheeeit:
Image Image
il y a un an
Mael
Mael
1 an
J'ai l'impression que c'est racialement motivé tout ces messages
:RenaOrdi:
Le cari réunionnais défonce ta merde africaine, rien a voir avec le racisme, on dirait un gauchiste a bout d'arguments, bordel
:jesus_perplexe:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Je lui est fais du sale
:Risitas-doigt:

Pas sexuellement bien sûr
Taré

enfin

Tu m'as donné trop envie avec tes tartines enfoiré je vais m'en faire au dîner
:fatigue_manon_aubry:
il y a un an
:sick:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
Le cari réunionnais défonce ta merde africaine, rien a voir avec le racisme, on dirait un gauchiste a bout d'arguments, bordel
:jesus_perplexe:
Bh jsp c'est bizzare que t'appuie dessus depuis le debut alors que juste t'aime pas
C'est une recette a moins de 10€ pour essayer, laisse les kheys gouter
:AngelGlace2:

Moi je kiff
:hakaglace:
Image Image
il y a un an
Mael
Mael
1 an
bonjour

Aujourd'hui un topic cuisine sur le mafé que je vous ai préparer a l'instant même, ce topic est un tuto / recette mais aussi prendra en compte le prix par portion à la fin pour que chaque khey ou presque puisse répliquer ce met AFRICAIN
:miyion:

Commençons pas les ingrédients pour 4 à 6 personnes (ou seul si t'es un gros lard) :
Image
:d)
1kg de poulet
huile de tournesol
1 oignon
2 gousses d'ail
2 tomates
concentré de tomate
piments (de cayenne)
fond de veau
pate d'arachide, dakatine

La base, faites chauffer votre poele, marmite, cocotte ect avec un fond d'huile de tournesol et faire saisir les 2 cotés du poulet
Image
ça peut prendre bien quelques minutes de chaque coté ce qui nous laisse le temps pour préparer les ingrédients pour la suite

Coupez vos tomates et vois oignons grossièrement puis mettez les dans un bol Image
Hachez l'ail et les piments (entre 1 et 3 piments) en y rajoutant une cuillère a café de concentré de tomate Image Image

Pour la soupe a merde maintenant
:Renalook:

déposez environ 150 gramme de merde (pate d'arachide
) dans un bol Image
Rajoutez 3 cuillère a café de fond de veau et du sel Image
et mélangez avec de l'eau pour faire une espèce de gadoue que j'appelle affectueusement, la soupe a merde
:RenalLook2:
Image
Ne vous inquietez pas si le mélange n'est pas bien fait, la chaleur de la poele va aider a tous ça

D'ailleurs C'est l'heure de retourner voir nos poulet et d'y mettre les tomates avec les oignons Image
A ce moment la, mettez un couvercle et laissez mijoter tant que les tomates ne sont pas devenue tendres (environ une dizaine de minutes)

Pour ma part, mon couvert est trop petit, j'ai du faire avec, toujours se débrouiller est important

Image

Au bout de ces 10 minutes, c'est au tour de l'ail, les piments et le concentré de tomate de rejoindre le feu

Image

Laissez mijotez 3 a 5 minutes supplémentaire puis ajoutez la SOUPE A MERDE et mélangez bien
cela donnera un aspect plus marron caca que précédemment
:yorblush:

Image

Laissez cuire encore quelques minutes en fonction du temps restant pour la viande et vous voila avec le fameux MAFE AFRICAIN que vous pouvez accompagner de riz, prêt a vous rassasier

Image

LE PRIX
:g)

Pour parler du prix, j'ai fait quelques magasins pour avoir les prix les plus bas, mon attention s'est plutôt trouvé chez lidl (don't revelate) avec des produits vraiment pas cher comme ceux si
Image Image Image

le poulet a 4€50 le kg, le fond de veau a 4€ la boite, les tomates vraiment pas cher, le budget pour toute la préparation m'a pris environ 7-8€
donc divisé par 6 personnes, environ 1€30 par personne
un bon repas avec du riz, de la viande, du gras, du gout et un peu de vitamines via les légumes pour moins de 2€

j'ai déjà vu des promos lidl avec du poulet a moins de 3€ le kg (2€79)
certes ce n'est pas de qualité, mais pour les prolos qui désire manger des trucs bon a petit prix, c'est parfait

je vous fait des bisou, et mangez 5 fruits et légumes par jour
4.5euros le kilos de poulet même au lidoule ça me parait bien peu cher ?
:morda_langue:

Tu es en couples depuis combien de temps ?
:Emama:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a un an
:bwanane:
il y a un an

:miaouste:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
Glock
Glock
1 an
4.5euros le kilos de poulet même au lidoule ça me parait bien peu cher ?
:morda_langue:

Tu es en couples depuis combien de temps ?
Yes, lidl sont les premiers prix niveau viande
Surtout le poulet

Bon la qualité c'est a voir mais pour ce nourrir ça passe bien

Image
Image Image
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an

:miaouste:
Je l'ai chanté au taff, la blague fut validé mais c'était osé
:AHAHAHAHAHAHAHAHAH:
il y a un an
:bwanane:
Non
:rika_colere_blonde:
Image Image
il y a un an
Mael
Mael
1 an
Yes, lidl sont les premiers prix niveau viande
Surtout le poulet

Bon la qualité c'est a voir mais pour ce nourrir ça passe bien

Image
Pourquoi pas écoute ça à l'air vraiment simple à faire, et pour accompagner avec du riz ça doit tenir quelques temps ! je note
:CoolG:

Tu ne réponds pas à toute question>
:osalain:
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Pourquoi pas écoute ça à l'air vraiment simple à faire, et pour accompagner avec du riz ça doit tenir quelques temps ! je note
:CoolG:

Tu ne réponds pas à toute question>
:osalain:
1 an
Image Image
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Je l'ai chanté au taff, la blague fut validé mais c'était osé
:AHAHAHAHAHAHAHAHAH:
Ayao
:quenelle:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
Mael
Mael
1 an
1 an
Il me tarde de trouver ma douce pour lui cuisiner de bon plat aussi, profitez bien
il y a un an
Dans les prochains episode ça sera plus blanc
:STALKER:
Image Image
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Il me tarde de trouver ma douce pour lui cuisiner de bon plat aussi, profitez bien
:spyx:
Image Image
il y a un an
Mael
Mael
1 an
bonjour

Aujourd'hui un topic cuisine sur le mafé que je vous ai préparer a l'instant même, ce topic est un tuto / recette mais aussi prendra en compte le prix par portion à la fin pour que chaque khey ou presque puisse répliquer ce met AFRICAIN
:miyion:

Commençons pas les ingrédients pour 4 à 6 personnes (ou seul si t'es un gros lard) :
Image
1kg de poulet
huile de tournesol
1 oignon
2 gousses d'ail
2 tomates
concentré de tomate
piments (de cayenne)
fond de veau
pate d'arachide, dakatine

La base, faites chauffer votre poele, marmite, cocotte ect avec un fond d'huile de tournesol et faire saisir les 2 cotés du poulet
Image
ça peut prendre bien quelques minutes de chaque coté ce qui nous laisse le temps pour préparer les ingrédients pour la suite

Coupez vos tomates et vois oignons grossièrement puis mettez les dans un bol Image
Hachez l'ail et les piments (entre 1 et 3 piments) en y rajoutant une cuillère a café de concentré de tomate Image Image

Pour la soupe a merde maintenant

déposez environ 150 gramme de merde (pate d'arachide
) dans un bol Image
Rajoutez 3 cuillère a café de fond de veau et du sel Image
et mélangez avec de l'eau pour faire une espèce de gadoue que j'appelle affectueusement, la soupe a merde
Image
Ne vous inquietez pas si le mélange n'est pas bien fait, la chaleur de la poele va aider a tous ça

D'ailleurs C'est l'heure de retourner voir nos poulet et d'y mettre les tomates avec les oignons Image
A ce moment la, mettez un couvercle et laissez mijoter tant que les tomates ne sont pas devenue tendres (environ une dizaine de minutes)

Pour ma part, mon couvert est trop petit, j'ai du faire avec, toujours se débrouiller est important

Image

Au bout de ces 10 minutes, c'est au tour de l'ail, les piments et le concentré de tomate de rejoindre le feu

Image

Laissez mijotez 3 a 5 minutes supplémentaire puis ajoutez la SOUPE A MERDE et mélangez bien
cela donnera un aspect plus marron caca que précédemment
:yorblush:

Image

Laissez cuire encore quelques minutes en fonction du temps restant pour la viande et vous voila avec le fameux MAFE AFRICAIN que vous pouvez accompagner de riz, prêt a vous rassasier

Image

LE PRIX
:g)

Pour parler du prix, j'ai fait quelques magasins pour avoir les prix les plus bas, mon attention s'est plutôt trouvé chez lidl (don't revelate) avec des produits vraiment pas cher comme ceux si
Image Image Image

le poulet a 4€50 le kg, le fond de veau a 4€ la boite, les tomates vraiment pas cher, le budget pour toute la préparation m'a pris environ 7-8€
donc divisé par 6 personnes, environ 1€30 par personne
un bon repas avec du riz, de la viande, du gras, du gout et un peu de vitamines via les légumes pour moins de 2€

j'ai déjà vu des promos lidl avec du poulet a moins de 3€ le kg (2€79)
certes ce n'est pas de qualité, mais pour les prolos qui désire manger des trucs bon a petit prix, c'est parfait

je vous fait des bisou, et mangez 5 fruits et légumes par jour
c'est toujours mieux que le plat picard 1 personne à 3e
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un an
Topic inspirant merci bien
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a un an
Glock
Glock
1 an
moi de même
:ChatPresidentRoi:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un an