Ce sujet a été résolu
Je crois avoir compris le principe, en gros c'est qu'il y a tellement d'amour entre chaques personnes qu'il ne font qu'un.
Alors pourquoi ils sont trois là j'en sais kedal mais ils ne forment qu'un dieu car ils s'aiment tellement qu'ils ne pourraient vivres l'un sans l'autre.
Alors pourquoi ils sont trois là j'en sais kedal mais ils ne forment qu'un dieu car ils s'aiment tellement qu'ils ne pourraient vivres l'un sans l'autre.
Toujours vivant
il y a 10 mois
de ce que j'ai pu en voir, il semblerait que personne n'ai jamais maitrisé le sujet, les chrétiens encore moins que les autres
il y a 10 mois
En même temps pas grand monde maîtrise le sujet, pas pour rien que l'église a classé de nombreuses idées sur sa comme hérésie
Toujours vivant
il y a 10 mois
de ce que j'ai pu en voir, il semblerait que personne n'ai jamais maitrisé le sujet, les chrétiens encore moins que les autres
C'est n'importe quoi donc chacun a développé sa petite idée
Toujours vivant
il y a 10 mois
C'est n'importe quoi donc chacun a développé sa petite idée
je ne pense pas que ce soit une connerie, il me semble qu'il y a une logique là dedans
il y a 10 mois
laPAZ
10 mois
C’est très pd ça non ?
C'est déjà assez compliqué comme sa
Toujours vivant
il y a 10 mois
je ne pense pas que ce soit une connerie, il me semble qu'il y a une logique là dedans
L'idée est compréhensible, ne faire qu'un avec les autres par un amour total mais pourquoi ils sont 3 de base là je sais pas du tout
Toujours vivant
il y a 10 mois
Bon après si c'est des conneries voilà quoi
Mais c'est frustrant ce sujet sérieux
Mais c'est frustrant ce sujet sérieux
Toujours vivant
il y a 10 mois
L'idée est compréhensible, ne faire qu'un avec les autres par un amour total mais pourquoi ils sont 3 de base là je sais pas du tout
La vie évangélique est basée sur le principe du don et de la réception
ces deux notions sont fondamentales, sans elles on ne comprend rien. Et elles impliquent fatalement trois personnes au minimum.
A donne à B
B reçoit donc de A
Mais B doit donner à son tour après avoir reçu
B donne donc à C
il y a donc trois personnes: A, B et C
ces deux notions sont fondamentales, sans elles on ne comprend rien. Et elles impliquent fatalement trois personnes au minimum.
A donne à B
B reçoit donc de A
B donne donc à C
il y a 10 mois
Franchement c'est trop compliqué tout sa, je trouve ce sujet pas "concret", très flou.
Alors chacun son avis sur la question de Dieu, ou de concepts spirituels mais c'est pas ma tasse de thé sa
Alors chacun son avis sur la question de Dieu, ou de concepts spirituels mais c'est pas ma tasse de thé sa
Toujours vivant
il y a 10 mois
La vie évangélique est basée sur le principe du don et de la réception
A donne à B
B reçoit donc de A
B donne donc à C
A donne à B
B reçoit donc de A
B donne donc à C
Donnez do do do donnez donnez donnez moi donnez do do do donnez dieu vous le rendra
Toujours vivant
il y a 10 mois
Un Dieu unique existant en trois personnes (hypostases) coégales, coéternelles et consubstantielles : chaque personne est distincte l'une de l'autre mais toutes partagent la même substance (homoousion). Jésus est donc 100 % homme et 100 % Dieu, existant dans son humanité et dans sa déité
VRAI chrétien, c'est-à-dire, unitaire
il y a 10 mois
Unitaire
10 mois
Un Dieu unique existant en trois personnes (hypostases) coégales, coéternelles et consubstantielles : chaque personne est distincte l'une de l'autre mais toutes partagent la même substance (homoousion). Jésus est donc 100 % homme et 100 % Dieu, existant dans son humanité et dans sa déité
Franchement je comprends kedal
Toujours vivant
il y a 10 mois
Je ne suis pas toi, tu n'es pas moi mais le lien commun entre toi et moi et ce qui nous unirais serait dieu, ça pue la prison et la relation forcée, d'ailleurs c'est encore sous forme de pyramide
il y a 10 mois
Fabu12
10 mois
J'ai énormément de mal à visualiser le truc sérieux, je sais pas comment des chrétiens peuvent dire "sérieux c'est simple la trinité"
Je comprends absolument kedal
Je comprends absolument kedal
Toujours vivant
il y a 10 mois
Ouais chacun sa route, après si t'es épanoui en étant religieux tant mieux pour toi
Toujours vivant
il y a 10 mois