InscriptionConnexion
Vincenzo
Vincenzo
10 mois
J'ai énormément de mal à visualiser le truc sérieux, je sais pas comment des chrétiens peuvent dire "sérieux c'est simple la trinité"

Je comprends absolument kedal
Image
il y a 10 mois
Vincenzo
Vincenzo
10 mois
Franchement je comprends kedal
Cette doctrine n'est pas biblique de toute façon et la doctrine unitaire a beaucoup plus de sens...

Pour rappel :
- « Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. » Luc 18:19
- « Car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l'homme Christ Jesus » 1 Timothée 2:5

Pour ne citer qu'eux
:Ronaldo_paille:
VRAI chrétien, c'est-à-dire, unitaire
:pazbcbg:
il y a 10 mois
Unitaire
Unitaire
10 mois
Cette doctrine n'est pas biblique de toute façon et la doctrine unitaire a beaucoup plus de sens...

Pour rappel :
- « Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. » Luc 18:19
- « Car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l'homme Christ Jesus » 1 Timothée 2:5

Pour ne citer qu'eux
Mais c'est pas Jésus qui a dit baptisez au nom du père du fils et du Saint-Esprit ?
Toujours vivant
:renaud:
il y a 10 mois
Après si sa vous fait chier c'est pas grave tant pis
Toujours vivant
il y a 10 mois
Vincenzo
Vincenzo
10 mois
Mais c'est pas Jésus qui a dit baptisez au nom du père du fils et du Saint-Esprit ?
Étant donné que pour UN verset du genre, dans tous les autres le baptême se fait au nom du Christ seul... Je pense que l'interprétation du verset est aisément en faveur des unitaires

Actes 10:48 "Et il commanda qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer là quelques jours."

Actes 2:38 "Et Pierre leur dit : amendez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, pour obtenir le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit."

Actes 8:12,16, Actes 19:5, Galates 3:27...

Baptiser "au nom" signifie baptiser "dans l'autorité" ou "en reconnaissant", je vois vraiment aucun rapport avec le fait que ces 3 entités ne soient qu'une... Je crois qu'il faut un cerveau de trinitaire pour le comprendre ainsi

onche.org https://onche.org/topic/4[...]e-heresie#message_9243952
il y a 10 mois
Unitaire
Unitaire
10 mois
Étant donné que pour UN verset du genre, dans tous les autres le baptême se fait au nom du Christ seul... Je pense que l'interprétation du verset est aisément en faveur des unitaires

Actes 10:48 "Et il commanda qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer là quelques jours."

Actes 2:38 "Et Pierre leur dit : amendez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, pour obtenir le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit."

Actes 8:12,16, Actes 19:5, Galates 3:27...

Baptiser "au nom" signifie baptiser "dans l'autorité" ou "en reconnaissant", je vois vraiment aucun rapport avec le fait que ces 3 entités ne soient qu'une... Je crois qu'il faut un cerveau de trinitaire pour le comprendre ainsi

onche.org https://onche.org/topic/4[...]e-heresie#message_9243952
Mais du coup ils sont 3 ou pas ?
Toujours vivant
il y a 10 mois
Je lirai tes postes khey ça a l'air intéressant
:Mouais_Jesus:
Toujours vivant
il y a 10 mois
Ben c'est pas compliqué, dieu serait le liant de toutes interactions humaine avec toutes les instrumentalisations que cela pourrait faire si un psychopathe décidait de contrôler ce genre de concept et de le définir comme une norme occulte contrôlée par tel ou tel pouvoir en place.
:cafe:
il y a 10 mois
Comme d'habitude

Faut bien passer la soirée
Toujours vivant
il y a 10 mois
Vincenzo
Vincenzo
10 mois
Je lirai tes postes khey ça a l'air intéressant
Désolé j'ai supprimé car j'ai mal répondu à ta question
Repost avec correction :

Selon moi Dieu n'est que le Père. Jésus est le Messie et fils de Dieu entièrement humain mais conçu par l'Esprit de Dieu. Le Saint-Esprit est la puissance de Dieu, son action à travers le monde, et non une personne distincte.

Je représente une micro-minorité de chrétiens (on m'en refuse même le titre) de sûrement moins de 0,1% mais voilà du contenu par rapport à ma boucle si ça intéresse onche.org https://onche.org/forum/1[...]?q=unitaire&by=author
:ronaldo_oreiller:
il y a 10 mois
Autant qu'un dollar américain
:jesus_perplexe:

Image
il y a 10 mois
Unitaire
Unitaire
10 mois
Désolé j'ai supprimé car j'ai mal répondu à ta question
Repost avec correction :

Selon moi Dieu n'est que le Père. Jésus est le Messie et fils de Dieu entièrement humain mais conçu par l'Esprit de Dieu. Le Saint-Esprit est la puissance de Dieu, son action à travers le monde, et non une personne distincte.

Je représente une micro-minorité de chrétiens (on m'en refuse même le titre) de sûrement moins de 0,1% mais voilà du contenu par rapport à ma boucle si ça intéresse onche.org https://onche.org/forum/1[...]?q=unitaire&by=author
:ronaldo_oreiller:
C'est une hérésie pour l'église catholique je crois ?
Toujours vivant
il y a 10 mois
Vincenzo
Vincenzo
10 mois
En gros chacun son avis sur pleins de sujets

Oui
Son opinion n'est pas catholique hein mais correspond à plusieurs hérésies multicndamnées comme le modernisme.
il y a 10 mois
Vincenzo
Vincenzo
10 mois
Oui c'est une hérésie pour l'église catholique mais aussi pour celle orthodoxe et protestante... En fait quasiment 100% des chrétiens croient en la trinité sauf quelques exceptions et bibi
il y a 10 mois
Vincenzo
Vincenzo
10 mois
Ce n'est même pas être chrétien, vu que tous les chrétiens reconnaissent la divinité de Jésus-Christ.
il y a 10 mois
Unitaire
Unitaire
10 mois
Oui c'est une hérésie pour l'église catholique mais aussi pour celle orthodoxe et protestante... En fait quasiment 100% des chrétiens croient en la trinité sauf quelques exceptions et bibi
Après on peut pas vraiment comprendre c'est wtf tout ça
Toujours vivant
il y a 10 mois
Ce n'est même pas être chrétien, vu que tous les chrétiens reconnaissent la divinité de Jésus-Christ.
C'est très compliqué
Toujours vivant
il y a 10 mois
Vincenzo
Vincenzo
10 mois
C'est très compliqué
Non pas vraiment le dogme est clair
:(
il y a 10 mois
Non pas vraiment le dogme est clair
:(
C'est compliqué à s'imaginer comment Jésus est dieu et fils de dieu et 1 personne des trois qui sont 3 différentes mais pas trois dieux mais un seul dieu
Toujours vivant
il y a 10 mois
Vincenzo
Vincenzo
10 mois
Je crois avoir compris le principe, en gros c'est qu'il y a tellement d'amour entre chaques personnes qu'il ne font qu'un.

Alors pourquoi ils sont trois là j'en sais kedal mais ils ne forment qu'un dieu car ils s'aiment tellement qu'ils ne pourraient vivres l'un sans l'autre.
la trinité est un héritage paiens européens qu'ils ont du associer au christianisme car nos société occulte ne pouvais pas tout laisser tomber
Le christianisme originel est dans la dualité Dieu-jesus
ils ont du rajouter le saint esprit par la suite représenté par Marie dont beaucoup de chrétiens continue de dire que c'est une hérésie

La trinité c'est la représentation DU DIEU chez les occidentaux depuis des millénaire, bien avant le christianisme qui a pris le nom indo européen "Deywos Phter" qui a donner Zeus, puis Deus pater, puis Dieu père
il y a 10 mois