Ce sujet a été résolu
Recette de la dite pâte à tartinonche maison ?
Faudrait que je retrouve les quantités exactes, ça fait longtemps que j'en ai pas fait.
Mais après en soi ça demande pas non plus un réglage au gramme près, genre ça dépend de si t'aimes si y'a beaucoup de noisette ou pas trop etc...
Attends j'vais voir si j'retrouve.
Edit :
Remplace l'huile d'olive par celle de noisette et le sucre de canne par "sucre osef"
Mais après en soi ça demande pas non plus un réglage au gramme près, genre ça dépend de si t'aimes si y'a beaucoup de noisette ou pas trop etc...
Edit :
Remplace l'huile d'olive par celle de noisette et le sucre de canne par "sucre osef"

il y a 10 mois
ça a l'air cher pour ce que c'est

19 balles pour 1,1kg, la nocciolata ça doit taper 20 balles le kilo
il y a 10 mois
Déjà fait ? Car de mon expérience c'est vraiment difficile de réussir la texture et l'émulsion.
Si tu y arrives tu go nous faire in tuto photo
Si tu y arrives tu go nous faire in tuto photo
Pour le coup j'ai déjà toast ouais, mais effectivement j'avais eu tendance à avoir la main giga-lourde sur les noisettes car j'adore ça et du coup ça rendait la pâte un poil trop solide.
Mais en vrai ça restait super bon.

Mais en vrai ça restait super bon.
il y a 10 mois
Attila
10 mois
J'en mange très peu mais chaque Noël j'en commande chez cet artisan chocolatier et j'en offre aux potes, elles sont dingues, et pour un produit sans huile de palme, la texture est absolument bluffante
Et le prix au kilo est pas non plus délirant vu le produit
https://www.pateatartiner[...]Zs3oxAvtK3cvTVE2NwqTd_gOq
Et le prix au kilo est pas non plus délirant vu le produit
Je suis chaud de test, merci pour la découverte

il y a 10 mois
19 balles pour 1,1kg, la nocciolata ça doit taper 20 balles le kilo
Ha oui pour le coup
Jamais vu par ici, faut voir si je peux en trouver
Jamais vu par ici, faut voir si je peux en trouver
il y a 10 mois
Faudrait que je retrouve les quantités exactes, ça fait longtemps que j'en ai pas fait.
Edit :
Edit :

Cimer kheyou
il y a 10 mois
Volutes
10 mois
Aucun produit « chimique » dans la Nordjene de chad
Et l’huile de palme est la seule à proposer cette texture succulente qui est difficile à imiter et qui a fait le succès du Nutella
Et l’huile de palme est la seule à proposer cette texture succulente qui est difficile à imiter et qui a fait le succès du Nutella
T'as vraiment kiffé ton pot on dirait. C'est si bon que ça ?
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 10 mois
T'as vraiment kiffé ton pot on dirait. C'est si bon que ça ?
Ça a le goût auquel on s’attend
Attention c’est pas une dinguerie absolue qui mettrai au chômage n’importe quel chef gastronomique
Ça reste du gras et du sucre, un cheatcode addictif pour le cerveau, mais comparé à tous les autres concurrents de Nutella c’est vraiment bon, ça ce goût de Kinder Bueno
Attention c’est pas une dinguerie absolue qui mettrai au chômage n’importe quel chef gastronomique
Ça reste du gras et du sucre, un cheatcode addictif pour le cerveau, mais comparé à tous les autres concurrents de Nutella c’est vraiment bon, ça ce goût de Kinder Bueno
il y a 10 mois
Ça a le goût auquel on s’attend
Je vois, le Kinder Bueno j'adore ça aussi ça doit être le dream à ce moment là, m'enfin mieux vaut rester raisonnable effectivement
L'idéal serait qu'une marque occidentale prenne le truc au sérieux et fasse sa propre pâte Kinder Bueno qui vaille vraiment le coup, et ainsi régler le problème
L'idéal serait qu'une marque occidentale prenne le truc au sérieux et fasse sa propre pâte Kinder Bueno qui vaille vraiment le coup, et ainsi régler le problème
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 10 mois
Je vois, le Kinder Bueno j'adore ça aussi ça doit être le dream à ce moment là, m'enfin mieux vaut rester raisonnable effectivement
Justement, vu cet énorme buzz je comprends pas pourquoi Kinder se met pas à vendre leur crème en pot
il y a 10 mois
Justement, vu cet énorme buzz je comprends pas pourquoi Kinder se met pas à vendre leur crème en pot
Si ils pouvaient surfer dessus ça serait pas mal oui, au moins le délire de fierté DZ exacerbée aura éventuellement servi à quelque chose, pour une fois
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 10 mois
123pk
10 mois
Je l'ai test, je la trouve proprement dégueulasse.
Je suis pas fan de pâte à tartiner d'une manière générale meme si je trouve la poulain pas désagréable, et le Nutella passe bien à l'occasion aussi.
Mais je trouve que ce genre de produit le PREMIER critère c'est d'être bon car personne n'en mange des tonnes. Et je trouve que le plaisir est pas là avec n'a nocciolata
"Bio, sans huile de palme, sans gluten", mais ferme ta gueule avec ton marketing pour bobo
Et oui comme le dit Volutes fair arrêter de rager après l'huile de palme : c'est à la fois bon (testez des frites à l'huile de parlm versus tournesol, ya pas photo), ça a une texture unique hyper agréable pour la pâtisserie, et ça a rien de spécialement mauvais pour la santé.
Le vrai pb est environnementale mais y'a pas à rager contre le moindre produit qui en aurait un peu.
Je suis pas fan de pâte à tartiner d'une manière générale meme si je trouve la poulain pas désagréable, et le Nutella passe bien à l'occasion aussi.
Mais je trouve que ce genre de produit le PREMIER critère c'est d'être bon car personne n'en mange des tonnes. Et je trouve que le plaisir est pas là avec n'a nocciolata
"Bio, sans huile de palme, sans gluten", mais ferme ta gueule avec ton marketing pour bobo
Et oui comme le dit Volutes fair arrêter de rager après l'huile de palme : c'est à la fois bon (testez des frites à l'huile de parlm versus tournesol, ya pas photo), ça a une texture unique hyper agréable pour la pâtisserie, et ça a rien de spécialement mauvais pour la santé.
Le vrai pb est environnementale mais y'a pas à rager contre le moindre produit qui en aurait un peu.
Je viens de manger du Nutella et j'ai l'impression que je vais crever, c'est bon sur le moment mais après c'est full cancer pour notre système immunitaire...
Plus jamais je mange du Nutella ptn
il y a 10 mois
Je viens de manger du Nutella et j'ai l'impression que je vais crever, c'est bon sur le moment mais après c'est full cancer pour notre système immunitaire...
Ton système immunitaire en a rien à foutre que tu manges du Nutella wtf t'es fatigué
il y a 10 mois
La Nocciolata contient de l'huile de tournesol donc beaucoup plus inflammatoire que l'huile de palme
il y a 10 mois
Ton système immunitaire en a rien à foutre que tu manges du Nutella wtf t'es fatigué
Il est encore dans mon estomac bordel, ça passe pas tellement c'est dégueulasse
Ptn je viens de me relire et je vais dormir chez la daronne
Ptn je viens de me relire et je vais dormir chez la daronne
il y a 10 mois