Créer un compteSe connecter
Les humains ressentent de la culpabilité quand même. Les animaux s'en fiche ils veulent juste bouffer.
:magalie_soupir:
Le lion tue sa proie avant de la manger en l'étouffant, ils ont de l'empathie
:Risitas-cafe:

mais tout dépends l'animal et ses capacité intellectuels,
reprenant ton exemples l'homme a énormément d'empathie, alors pourquoi est ce qu'on s'entre tue partout sur terre ?
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
YokoEd
YokoEd
2 ans
Ah oui ça c'est clair, faut être con pour aller nager aux milieux de ce genre de super prédateurs et dire qu'ils ne sont pas dangereux

Par contre dire que ce sont des monstres guidés par la soif de sang est tout aussi ridicule, le soucis c'est regarde l'impact du film les dents de la mer, les pires macaques humains justifieront de raser la population de requins sous prétexte de prévention (regarde ce qu'il se passe sur l'île de la réunion avec les requins bulldogs)

Si tu veux te baigner tu restes au bord, au bord t'auras au mieux des petits requins bleus qui nageront autour de toi, rien d'autre
Mais dans le reportage les dent de la mer 4 le requin poursuit les gens jusqu'au caraïbe par vengeance

Ils sont assoiffé de sang et rancunier
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 ans
bocolon
bocolon
2 ans
Mais dans le reportage les dent de la mer 4 le requin poursuit les gens jusqu'au caraïbe par vengeance

Ils sont assoiffé de sang et rancunier
:pia:
il y a 2 ans
YokoEd
YokoEd
2 ans
Ah oui ça c'est clair, faut être con pour aller nager aux milieux de ce genre de super prédateurs et dire qu'ils ne sont pas dangereux

Par contre dire que ce sont des monstres guidés par la soif de sang est tout aussi ridicule, le soucis c'est regarde l'impact du film les dents de la mer, les pires macaques humains justifieront de raser la population de requins sous prétexte de prévention (regarde ce qu'il se passe sur l'île de la réunion avec les requins bulldogs)

Si tu veux te baigner tu restes au bord, au bord t'auras au mieux des petits requins bleus qui nageront autour de toi, rien d'autre
Lol non personne n'y a jamais songé.

C'est simplement le mépris de classe bourgeois qui a fait parler les cons en leur lieu et place : "non mais les enfants là je suis sûr que vous voulez exterminer les requins mais alors n'y pensez même pas hein !!"

Alors que ces couillons n'ont rien dit mais on leur prête des intentions direct
:hap:

Même histoire qu'avec le loup, les paysans faisaient avec pendant des milliers d'années, la noblesse l'extermine pour X raisons plus ou moins entendables (mais surtout de manière rituelle et par loisir) et après on vient nous expliquer qu'on est des connards et des ravageurs.

En réalité le requin c'est comme le loup : une paire de machoires qui peut gêner, t'en enlèves un peu quand ça gène trop et y'a pas de souci on cohabite. C'est comme ça qu'on fait partout en Europe, en Amérique du nord et y'a aucun problème, y'a pas de dérogations, réglements, procès ...

On extermine pas une espèce si facilement. Il faut le vouloir.
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 2 ans
J'avoue que celle là, je l'ai pas vu venir
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 ans
Lol non personne n'y a jamais songé.

C'est simplement le mépris de classe bourgeois qui a fait parler les cons en leur lieu et place : "non mais les enfants là je suis sûr que vous voulez exterminer les requins mais alors n'y pensez même pas hein !!"

Alors que ces couillons n'ont rien dit mais on leur prête des intentions direct

Même histoire qu'avec le loup, les paysans faisaient avec pendant des milliers d'années, la noblesse l'extermine pour X raisons plus ou moins entendables (mais surtout de manière rituelle et par loisir) et après on vient nous expliquer qu'on est des connards et des ravageurs.

En réalité le requin c'est comme le loup : une paire de machoires qui peut gêner, t'en enlèves un peu quand ça gène trop et y'a pas de souci on cohabite. C'est comme ça qu'on fait partout en Europe, en Amérique du nord et y'a aucun problème, y'a pas de dérogations, réglements, procès ...

On extermine pas une espèce si facilement. Il faut le vouloir.
Ahiiii il est très simple de quasiment éradiquer une espèce

C'est pas parce que 99% de la population est tué que c'est plus acceptable que 100% de cette même population

Regarde le cas sur l'île de réunion je te dis, prends en des deux côtés, c'est ubuesque
il y a 2 ans
Oui sauf qu'avant ils vivaient au large et que la surpêche les a poussé à se rapprocher des côtes
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Oui, pour mon petit plaisir vulgaire. Nous sommes des animaux, nous avons besoin de notre confort. Pas envie de me contenter de piscines chlorées option merde de nègres

La biodiversité est loin d'être fragile, et ce qui la met en danger c'est le tempéramment de bonnes femmes paniquardes des écolos et instituts de recherche qui onservent tout au microscope et perdent le gros du tableau.

Les instances du pouvoir elles se délectent en revanche d'en profiter pour instiller de la culpabilité dans l'esprit du prolix moyen.
il y a 2 ans
YokoEd
YokoEd
2 ans
Non mais encore quand c'est un tigre qui pénètre un village pour se nourrir je trouve acceptable que l'humain le dezingue et en profite pour le manger

Maintenant aller directement dans la gueule du loup, faut pas être futé
Les mec, hier j'ai mis ma main dans un nid d'abeille.

Elles m'ont piqué ces salopes.

Elles n'avaient pas à faire ça
il y a 2 ans
YokoEd
YokoEd
2 ans
Ahiiii il est très simple de quasiment éradiquer une espèce

C'est pas parce que 99% de la population est tué que c'est plus acceptable que 100% de cette même population

Regarde le cas sur l'île de réunion je te dis, prends en des deux côtés, c'est ubuesque
Très simple oui, si on le veut. Mais quelques petites suppressions de confort ...

J'ai pas relevé pour l'autre et son histoire de criquets, mais c'est complètement débile comme exemple : si on engendre une invasion de criquets en supprimant son prédateur il faut en conséquence essayer de supprimer des criquets.

Tout comme les punaises en France.

Les requins n'ont pratiquement pas de prédateur, je suppose ... Dans ce cas il est tout à fait normal d'en abattre quand ils nous gènent.

C'est peut être même notre mission écologique je dirais

L'idée sous jacente étant : il ne faut pas hésiter à faire le nécessaire avec ce qui nous incommode
:ok:
si on est pas foutus de le faire avec des requins ... On ne le fera pas avec de plus dangereux nuisibles
:)
il y a 2 ans
www.nicematin.com https://www.nicematin.com[...]large-des-canaries-945341

"Gne gne gne les requins y sont gentils faut pas en avoir peur".
:greta_shining:

"Si il mort un humain c'est qu'il l'a confondu avec un phoque."
:Salegauchiste:

Mais qu'est-ce qu'on s'en bas les couilles qu'il avait pas l'intention de tuer? le mal est fait.
:jesus_etourdi:
"Il l'a confondu avec un phoque" AYAAAA tu m'as tué
:castaldi2:
il y a 2 ans
www.nicematin.com https://www.nicematin.com[...]large-des-canaries-945341

"Gne gne gne les requins y sont gentils faut pas en avoir peur".
:greta_shining:

"Si il mort un humain c'est qu'il l'a confondu avec un phoque."
:Salegauchiste:

Mais qu'est-ce qu'on s'en bas les couilles qu'il avait pas l'intention de tuer? le mal est fait.
:jesus_etourdi:
Par contre elle c'est vraiment triste, parce que autant il y'a des cons qui nagent n'importe où mais elle, elle faisait du catamaran tranquille
il y a 2 ans
Les vaches tuent 2500 fois plus que les requins, il faut donc tuer toutes les vaches
:risitriste:

Pareil pour les chiens, les chats, les chevaux, les arabes et les singes
:risitas_gonfle:
il y a 2 ans
Pouko
Pouko
2 ans
"Il l'a confondu avec un phoque" AYAAAA tu m'as tué
C'est pas de moi. C'est l'argument utilisé par les défenseurs des requins.
:palmade_oups:
il y a 2 ans
Les vaches tuent 2500 fois plus que les requins, il faut donc tuer toutes les vaches

Pour l'instant ce sont les sionnistes qui tuent.
:Gave:
il y a 2 ans

Personne n'a parlé d'exterminer les requins.

Pour les vaches les chiens et les chevaux leur compte est bon ces espèces sont sous contrôle et disparaitront avec les gens qui les exploitent.

Ce que je trouve dommage. Si tu tues les chevaux qui ruent tu ne pourras plus t'en servir. Moi j'aime manger des steaks, monter à cheval etc.

Si tu tues les excédents de requins, tu ne pourras ... Ben si tu pourras te baigner tranquille.

Toutes ces discussions sur les requins et les loups ne servent qu'à habituer le tout venant à être mis dans le rôle de la proie et à lui confisquer le rôle du prédateur.

Il n'y a pas le moindre fondement écologique. C'est de l'ingénierie sociale.
il y a 2 ans
60 attaques par an et 10 morts les requins, c’est queudalle
il y a 2 ans
Personne n'a parlé d'exterminer les requins.

Pour les vaches les chiens et les chevaux leur compte est bon ces espèces sont sous contrôle et disparaitront avec les gens qui les exploitent.

Ce que je trouve dommage. Si tu tues les chevaux qui ruent tu ne pourras plus t'en servir. Moi j'aime manger des steaks, monter à cheval etc.

Si tu tues les excédents de requins, tu ne pourras ... Ben si tu pourras te baigner tranquille.

Toutes ces discussions sur les requins et les loups ne servent qu'à habituer le tout venant à être mis dans le rôle de la proie et à lui confisquer le rôle du prédateur.

Il n'y a pas le moindre fondement écologique. C'est de l'ingénierie sociale.
On en prélève des millions chaque année, il n’y a a quasiment plus en Méditerranée

Le nombre d’attaques est complètement ridicule sur la planète. C’est même pas 10 morts par an
:jesus_perplexe:

Les requins ne posent pas de problème pour l’homme et certainement pas en Europe

Ça fait les gros titres car c’est toujours spectaculaire et ça renvoie à des peurs anciennes mais sinon c’est marginal le requin quand tu vois le nombre de personnes dans l’eau
il y a 2 ans
On en prélève des millions chaque année, il n’y a a quasiment plus en Méditerranée

Le nombre d’attaques est complètement ridicule sur la planète. C’est même pas 10 morts par an
:jesus_perplexe:

Les requins ne posent pas de problème pour l’homme et certainement pas en Europe

Ça fait les gros titres car c’est toujours spectaculaire et ça renvoie à des peurs anciennes mais sinon c’est marginal le requin quand tu vois le nombre de personnes dans l’eau
Dans ce cas on ne peut pas faire mieux.

Tout ce qu'il reste à faire c'est savoir être humble et compatissant envers les victimes.

Et savoir dire la vérité au sujet des requins, se refuser le plaisir égotique d'infantiliser le public et parler vrai.

Un allemand intelligent a un jour dit : "la montagne n'est ni juste ni injuste. Elle est dangereuse."

Il reste donc à apprendre à accepter d'entendre "le requin est dangereux" sans se faire trigger dans son besoin de contrôler l'opinion des autres, de leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.
il y a 2 ans
Dans ce cas on ne peut pas faire mieux.

Tout ce qu'il reste à faire c'est savoir être humble et compatissant envers les victimes.

Et savoir dire la vérité au sujet des requins, se refuser le plaisir égotique d'infantiliser le public et parler vrai.

Un allemand intelligent a un jour dit : "la montagne n'est ni juste ni injuste. Elle est dangereuse."

Il reste donc à apprendre à accepter d'entendre "le requin est dangereux" sans se faire trigger dans son besoin de contrôler l'opinion des autres, de leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.
Non benh faut accepter c’est tout sinon il faut supprimer les crocodiles qui font 15k morts par an, les lions de savanes, les ours, les tigres et tout un tas de prédateur susceptible de nous bouffer

Les hippopotames font 100x plus de morts que les requins mais on en entend pas parler car c’est dans des shitholes en Afrique

Le requin c’est vraiment minime et si ça arrive c’est le manque de chance

Il n’y a pas de zones particulièrement infestés et certainement pas en Europe
il y a 2 ans