InscriptionConnexion
Celeste
Celeste
10 mois
Si t'as pu rien foutre pendant 5 ans c'est que t'es entretenu ou que t'as des aides, profite en pour te former dans un domaine avec un truc type AFPA ou autre alors, t'es surement dans la tranche d'âge ou c'est encore facile de le faire
bah je suis resté chez ma mère mais là je peux plus rester j'ai plus le temps
il y a 10 mois
Celeste
Celeste
10 mois
Si t'as pu rien foutre pendant 5 ans c'est que t'es entretenu ou que t'as des aides, profite en pour te former dans un domaine avec un truc type AFPA ou autre alors, t'es surement dans la tranche d'âge ou c'est encore facile de le faire
et j'ai déjà fait une formation à l'afpa mais j'ai échoué (cariste d'entrepot)
il y a 10 mois
Musashi
Musashi
10 mois
et j'ai déjà fait une formation à l'afpa mais j'ai échoué (cariste d'entrepot)
J'en ai vu des mecs passer le CACES cariste, les seuls qui fail sont ceux qui explose tout ou qui font un truc abusé, c'est presque donné

Je comprend mieux
:sueur:
Image
il y a 10 mois
Celeste
Celeste
10 mois
J'en ai vu des mecs passer le CACES cariste, les seuls qui fail sont ceux qui explose tout ou qui font un truc abusé, c'est presque donné

Je comprend mieux
:sueur:
j'arrivais pas à conduire les engins déjà et puis j'ai pas réussi à trouver de stage non plus (c'était un titre pro) et j'ai pas eu l'opportunité de passer mon caces pcq l'afpa de ma ville pue la merde on était sur des ordinateurs sans formateur à regarder des diapos 3/4 du temps
il y a 10 mois
Musashi
Musashi
10 mois
j'arrivais pas à conduire les engins déjà et puis j'ai pas réussi à trouver de stage non plus (c'était un titre pro) et j'ai pas eu l'opportunité de passer mon caces pcq l'afpa de ma ville pue la merde on était sur des ordinateurs sans formateur à regarder des diapos 3/4 du temps
Si t'arrives pas à conduire un fenwick le soucis c'est pas ta ville c'est toi
:chatsurprise14:
J'ai les 5 caces actuellement et ils sont relativement simples, j'ai vu des mecs taper des racks avec le fenwick et réussir le test quand même
:chat454:

Trouve un domaine dans lequel t'es pas un bras cassé, fait toi suivre par une conseillère que ce soit mission locale/pole emploi/autre, et bouge toi vraiment pour réussir
:Chatok:

Et pour l'excuse du physique, un physique ça se fabrique, bouge toi et fait un peu de cardio et sport au poids du corps. Ton corps te remerciera
Image
il y a 10 mois
Celeste
Celeste
10 mois
Si t'arrives pas à conduire un fenwick le soucis c'est pas ta ville c'est toi
:chatsurprise14:
J'ai les 5 caces actuellement et ils sont relativement simples, j'ai vu des mecs taper des racks avec le fenwick et réussir le test quand même
:chat454:

Trouve un domaine dans lequel t'es pas un bras cassé, fait toi suivre par une conseillère que ce soit mission locale/pole emploi/autre, et bouge toi vraiment pour réussir
:Chatok:

Et pour l'excuse du physique, un physique ça se fabrique, bouge toi et fait un peu de cardio et sport au poids du corps. Ton corps te remerciera
j'ai jamais conduit de voiture alors un espèce de gerbeur qui se déplace à l'horizontale comme le 5 ou jsp quoi là c'est même pas la peine je tournais en rond comme un débile et je rentrais dans les étagères...
y a aucun domaine où je m'en sors bien, je sais juste que je préfère les métiers qui ne sont pas physiques / manuels pour ce genre de raison
pole emploi en a rien à foutre de moi, la mission locale me propose que des trucs ridicules (genre un match de handball pour rencontrer des recruteurs je déconne même pas)
il y a 10 mois
Musashi
Musashi
10 mois
j'ai jamais conduit de voiture alors un espèce de gerbeur qui se déplace à l'horizontale comme le 5 ou jsp quoi là c'est même pas la peine je tournais en rond comme un débile et je rentrais dans les étagères...
y a aucun domaine où je m'en sors bien, je sais juste que je préfère les métiers qui ne sont pas physiques / manuels pour ce genre de raison
pole emploi en a rien à foutre de moi, la mission locale me propose que des trucs ridicules (genre un match de handball pour rencontrer des recruteurs je déconne même pas)
Ne pas savoir conduire et être manuel c'est différent, y'a des gens qui sont des brêles en conduisant même des voitures ou qui ont un genre de soucis de spatialisation
:CS_Soldat:

Si tu veux pas faire de manuel faudra te former d'une manière ou d'une autre car la majorité des taffs qui recrutent sans diplome ou expérience sont manuels/artisanat

Tu te renseignes, tu trouves un truc qui te plait, tu va t'inscrire à une formation à l'AFPA, tu constitues un dossier pour avoir le financement de la part de l'état (et tu te démerdes en te renseignant sur internet pour savoir comment le monter, c'est expliqué), tu fais possiblement un stage non rémunéré d'observation dans le domaine pour appuyer ton dossier et montrer que t'es volontaire, et tu te formes

Easy
:chaton_deter:
Image
il y a 10 mois