Créer un compteSe connecter
Ben t'as qu'à louer
:boomer:
Image
il y a 2 ans
T'as l'air tout ronchon le boomer
:Risitas-mrd:
Je suis en train de prendre le soleil avec ma copine dans une petite prairie charmante au milieu de la foret, après une petite biere, je peux pas être plus détendu
:Mouais_Jesus:

Bon courage les salariés et les citadins, j'espère que votre journée est aussi douce et sucrée que la mienne.
:pia:

Image
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Je suis en train de prendre le soleil avec ma copine dans une petite prairie charmante au milieu de la foret, après une petite biere, je peux pas être plus détendu

Bon courage les salariés et les citadins, j'espère que votre journée est aussi douce et sucrée que la mienne.
:pia:

Image
Tu profites tellement du moment que t'es sur Onche
:mains:
il y a 2 ans
Le salaire médian et de 1850 € en France je crois,
:Risitas-pas-serein:

Et celui des jeunes est inférieur au salaire médian général
:eeeeee:
C'est 1850€ hors secteur publique il me semble
Dans les 2000€ tout confondu
:OuaisTaRaison:

Et oui les jeunes touchent encore moins
il y a 2 ans
Brisay
:Bruce_Lee:
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 ans
Y a une crise de l'immobilier depuis plusieurs années, tout le monde dit que c'est la merde pour se loger, y a jamais eu autant de gens qui ont du mal à se loger et t'oses me dire que
"non non tout est normal t'es juste puço lol"
:Risitas-mrd:
Je dis pas que c'est idyllique, je fais juste remarquer que ton exemple est mal choisi car parfaitement accessible à 95% de la population avec pour seule condition d'acheter à deux (ce que je trouve assez normal dans un sens, on achète un logement pour y fonder sa famille, si on sst solo autant être mobile et rester locataire)
il y a 2 ans
Ben t'as qu'à louer
:boomer:
Justement !
Comme l'immobilier est cher, les loyers aussi sont chers
:Loco:
il y a 2 ans
La propriété c'est le viol
:ChatPresidentRoi:
Tu ne volerais pas une télé ? Alors pourquoi tu volerais une priorité ?
Image
il y a 2 ans
C'est 1850€ hors secteur publique il me semble
Dans les 2000€ tout confondu
:OuaisTaRaison:

Et oui les jeunes touchent encore moins
Le salaire moyen dans le public serait plus élevé que le privé ? Ça me semble TRES improbable dans la mesure où le public plafonne rémunérations + les grilles de salaire de la quasi totalité des agents pue quand même la merde.

C'est pas plutôt 1700 médian et 2000 moyen ?
il y a 2 ans
Oui mais les pouvoirs publics ont le moyen de réguler un marché quand il est déséquilibrer
:Mjevaistedefoncertarace:
il y a 2 ans
Justement !
Comme l'immobilier est cher, les loyers aussi sont chers
Et vu que les loyers sont cher, l'achat l'est aussi
:Risitas_devient_zinzin:
Image
il y a 2 ans
Bah oui. Et ? Tu vois un meilleur moment pour ...?
:rire:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Bah oui. Et ? Tu vois un meilleur moment pour ...?
:rire:
Ne pas être payé pour oncher en 2k24
:nez:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Je dis pas que c'est idyllique, je fais juste remarquer que ton exemple est mal choisi car parfaitement accessible à 95% de la population avec pour seule condition d'acheter à deux (ce que je trouve assez normal dans un sens, on achète un logement pour y fonder sa famille, si on sst solo autant être mobile et rester locataire)
Ouais bah les prix immo se répercutent aussi sur les prix des loyers

C'est justifié d'augmenter de 3% le loyer tous les ans d'un logement amorti depuis 10ans juste parce que l'immobilier dans son ensemble est plus cher ?

:blaze:
il y a 2 ans
On ne t'oubliera pas
:revolutionnaires_:
Image
il y a 2 ans
Ne pas être payé pour oncher en 2k24
:nez:
Dans un sens je suis payé pour oncher car ces 90 minutes de détente quotidienne sont ni plus ni moins payées que le reste de ma journée
il y a 2 ans
Ouais bah les prix immo se répercutent aussi sur les prix des loyers

C'est justifié d'augmenter de 3% le loyer tous les ans d'un logement amorti depuis 10ans juste parce que l'immobilier dans son ensemble est plus cher ?

:blaze:
Tu fais un hors sujet craie. Le sujet de base c'était "gneugneu c'est inaccessible." Avec une copine et même au smic tu peux devenir proprio d'une maison ou d'un appartement de 200 000 euros, ce qui est presque le prix moyen d'un logement en France donc pas un tarif de pavillon eco+ en parpaing.

Donc ce rêve il t'es accessible. Je te propose de regarder loin devant et de faire ce qu'il faut pour l'avoir, plutôt que de te trouver des raisons pour ne rien faire et donc passer à coter
:love:
il y a 2 ans
Ce putain de marché de l'immobilier

À part aller vivre dans la creuse, les prix c'est un peu n'importe quoi quand même

Faut compter au moins dans les 200K€ pour un truc correct, avec 10% d'apport à donner ça fait 900€ de mensualités, ça veut dire qu'il fait toucher au moins 2700€ mensuel bordel !

2700€ mensuel y a que 1/3 des Français qui gagnent ça ou plus !

Et même si vous achetez un truc un peu nul à 120K€ faut au moins que vous ayez pratiquement 2000€ mensuel, soit le salaire médian en France

Quand mes parents m'ont dit le prix qu'ils ont payé à leur époque pour leur maison j'étais =>
:deg:

Et le pire c'est que y a pas de vrai raisons valables et tangibles pour que ça soit aussi élevé

Saviez vous que dans bcp de grandes villes il y a pratiquement 10% de logements vacants ?

Si on injectais ces 10% de logements sur le marché ça soulagerait ÉNORMÉMENT la tension et baisserait les prix

Mais les "maxi-propriétaires" qui possèdent ces logements vacants ils n'ont aucun intérêt à les vendre !
:selection_naturelle:

Hé oui !
Si ils injectent ces 10% de logements qui leur servent à rien, ils vont justement faire baisser le marché et c'est pas dans leur intérêt que les prix de l'immobilier baisse
C'est plus bénéfique pour eux de garder des logements vides et de perpetuer la tension immobilière que de faire baisser les prix

Et cette tension ça se répercute aussi sur le montant des loyers d'ailleurs, tout le monde est concerné

Rappelons que les "maxi-propriétaires" c'est 3,5% de la population qui détient 50% des biens immobiliers locatifs

Je suis pas communiste, mais quand ça concerne un sujet qui touche aux besoins essentiels de TOUS les Français, à un moment il faut rétablir ce qui est juste

Tu travailles, t'as le droit de te loger correctement putain
Et je trouve ça immoral qu'il existe des rentiers immobiliers qui se gavent sur un besoin aussi essentiel que le logement

À quand une putain de loi pour limiter le nombre de biens immobiliers par personnes ?
:angry:
Not ready pour les actionnaires dans l'agro-alimentaire.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Le salaire moyen dans le public serait plus élevé que le privé ? Ça me semble TRES improbable dans la mesure où le public plafonne rémunérations + les grilles de salaire de la quasi totalité des agents pue quand même la merde.

C'est pas plutôt 1700 médian et 2000 moyen ?
Sur l'observatoire des inégalités c'est bien d'environ 2K€ dont il est question
www.inegalites.fr https://www.inegalites.fr/comparateur-salaire
:Menhera_26:

Après en vrai la plupart des fonctionnaires titulaire catégorie A gagnent bien leur vie
Et je sais pas si les contractuels de la fonction publiques, qui sont moins bien payés, sont comptés comme public ou privé
:Menhera_26:
il y a 2 ans
Et vu que les loyers sont cher, l'achat l'est aussi
:Risitas_devient_zinzin:
La boucle !
:boucle:
il y a 2 ans