InscriptionConnexion
Recitasse
Recitasse
10 mois
Encore une fois ce ne sont pas des cols, mais c'est pas grave, bien essayé.

:SoralLunettes:
Ta gueule sale AW ferme là sale tapette.
:rire:

Tu es du meme niveau que l'autre abruti.

Generation flinguée. Mets là toi dans le cul ta video gros fdp.
il y a 10 mois
Tu n'as rien pigé à la montagne du con.

Sale enculé va.
il y a 10 mois
Elle a quoi la lavette chomeuse ?

Et lautre abruti qui lui propose de laide pour laider a ramener son matos de merde histoire davoir 4 mains pour mieux salir nos montagnes.

Bande de taffiole restez dans vos villes puantes pleine de singe.

Saleté de touriste. Regarde papa jai monté 2 cols à 3000 je suis un mega grand randonneurs ultra skilled. Blaireau va
J'ai que ton skill actuellement c'est de cracher des insultes sur ton clavier parce que d'autre forumeur ont cette force que tu n'auras jamais
:Elliee:

Bah oui car dire "lavette chomeuse" "blaireau" "singe" ne fait pas de toi quelqu'un de percutant

La seule chose que tu racontes, c'est qu'on va salir les montagnes et faire du tourisme, sauf que la réalité des choses c'est qu'on saliras rien du tout et que je suis 1000 fois plus préparé à un conflit armé IRL que toi tu ne doit l'être
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 10 mois
Ta gueule sale AW ferme là sale tapette.

Tu es du meme niveau que l'autre abruti.

Generation flinguée. Mets là toi dans le cul ta video gros fdp.
On connaît le profile de ceux qui se focalisent sur la hauteur en montagne.
:Choent:

Un truc à compenser dans doute.
On va s'arrêter avec toi ici je pense.
:chatrandonnee:
:Cachette:
il y a 10 mois
J'ai que ton skill actuellement c'est de cracher des insultes sur ton clavier parce que d'autre forumeur ont cette force que tu n'auras jamais

Bah oui car dire "lavette chomeuse" "blaireau" "singe" ne fait pas de toi quelqu'un de percutant

La seule chose que tu racontes, c'est qu'on va salir les montagnes et faire du tourisme, sauf que la réalité des choses c'est qu'on saliras rien du tout et que je suis 1000 fois plus préparé à un conflit armé IRL que toi tu ne doit l'être
Palu tocard.

Fdp de touriste, pollueur de montagne.
il y a 10 mois
Recitasse
Recitasse
10 mois
On connaît le profile de ceux qui se focalisent sur la hauteur en montagne.
:Choent:

Un truc à compenser dans doute.
On va s'arrêter avec toi ici je pense.
Des bougnoules et des tocards AW qui se prennent pour Mac Givers.

Bonne chance aux collègues pour les générations a venir.
il y a 10 mois
Palu tocard.

Fdp de touriste, pollueur de montagne.
Si tu as lus... si
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 10 mois
Je m'inscrit pour la dédi + hésite pas à mp si t'as besoin d'un technicien qui t'accompagne lors de tes accensions pour t'aider à transporter le matos/filmer/prendre le son...

J'me suis fait virer de mon taf la semaine dernière
:ellieclope:
et je suis un catho d'extrême droite fan de survivalisme spé-pèlerinage sans argent, j'ai l'habitude de la randonnée, des ascensions, des conditions désagréables

edit : ah et oui si je me propose c'est bien évidemment que maintenant que j'ai plus de taf je suis disponible
Je t'ajoute à la dédi et je te contact mp dans l'aprèm

C'est super gentil de proposer khey !
il y a 10 mois
Je m'inscrit pour la dédi et je te souhaite beaucoup de courage, n'écoute pas les puceaux rageux
:happy2:
Chasseur des Pyrénées
:Chasseur-cueilleur:
J'adore les fourmis
:Erudit:
il y a 10 mois
Recitasse
Recitasse
10 mois
C'est bien envoyé
:macron_joui:
, bien que tu sois un troll, ta phrase est justement ce qu'il ne va pas dans son reportage.

Quand le dépassement de soit nécessite d'être un petit privilégié (pourrie gâté de ses propres dires), c'est un peu éclaté comme message.
Bonne expédition a toi
Ave moi
il y a 10 mois
Bonne expédition a toi
Cimer clef.

Ave Caesar
:avehitler:
il y a 10 mois
Recitasse
Recitasse
10 mois
MAJ 20/01/2025

Je réup le topoc pour faire une MAJ
:hype:

J'ai pu tester les différents matériels de vidéo (n'ayant jamais filmé c'était une première)
Seulement je me prépare à l'un des plus gros projet (si ce n'est le plus gros) sportif de ma vie pour mi juillet

La prépa physique va me prendre énormément de temps pour ne pas dire 6 mois et elle va être intensive

Le seul moment que j'aurais sera lors du pont de l'Ascension en Mai
Ce sera la seule opportunité avant septembre et encore...

POST ORIGINAL

Oui vous avez bien lu, je vais réaliser un film.
Ou plutôt, un contre film à celui de Inox sur son ascension de l'Everest.
:pisseur:
Contexte
Certains ne le savent peut être pas mais je suis un grand amateur de la montagne (mais pas un alpiniste pour autant) onche.org https://onche.org/topic/6[...]des-pyrenees-sur-tiktok/1. Et je dois dire que j'ai été touché négativement par sa "leçon de vie", je salue amplement l'effort et la détermination dont il a fait preuve nonobstant.

Cependant, rien ne va dans sa leçon de vie, d'où l'idée de faire un contre film. Ce sera bien évidement modeste et avec les moyens du bord, mais que l'on pourra qualifier de "conditions réelles" pour le quidam.
Je veux montrer que la montagne, le dépassement, la déconnexion, le recul sur sa vie, une pause dans un rythme effrené sont réellement accessibles à tous dans un cours laps de temps. Ce que son reportage échoue de montrer (et est faux factuellement dans son cas).
:Mouais_Jesus:
Mon avis sur la "story" de 2h30
Je tiens à préciser pour ses potentiels fans et détracteurs, que je le pense absolument sincère dans ses propos, et armée d'une réelle bienveillance. Ceux qui n'ont jamais pleuré après un effort bien au-delà de ses propres limites respectives, ne pourront pas comprendre Mais... Ce qu'il dit au sommet est strictement, mot à mot, pause par pause, larme par larme, ce qu'il pense dans sa plus simple expression.
:risi8:

Et pourtant, malgré les efforts (respectivement) similaires que nous avions vécus tous les deux... Je suis outré par sa leçon de vie. Et je pense que cela est du à une certaine immaturité de sa part (encore très adulécente e.g construction du reportage comme une suite de péripétie, comme un "shonen"). Ce qui est tout à fait normal pour un youtubeur "enfant" de 22 ans. Il s'en rendra compte par lui-même dans quelques années je pense.
Le plan

Je prévois de faire tout ça la semaine prochaine dans les conditions d'un lambda (bien je que je sois plus apte que la moyenne physiquement en toute modestie), mais cela n'entachera pas le film. Voilà le plan :
Image
Tout ceci est volontairement trop ambitieux.
J1, le pic de l'ardiden et J2 le petit vignemale

Ce sont des sommets que j'ai déjà fait. L'Ardiden est technique, le petit vignemale est physique mais plus facile que l'Ardiden.
Les sommets
Ardiden
Image
Image
+ 1600m de dénivelé
+ 15 km
difficulté: F
altitude: 1600 à 2998

Petit Vignemal
Image Image
+ 2300m de dénivelé
+ 34km
difficulté: Non côté
Altitude: 1600 à 3030
Je poserai des échantillons pour les kheys, et sans doute une dédi au forum que je n'ai pas pu faire à l'Ardiden faute de marker.

A vos sièges.

Si vous avez des suggestions, des apprioris, des idées reçues sur la randonnées, montagne, son accessibilité, ce que vous n'aimez pas.. Et bien je suis preneur !
Dédi

@Pirate_du_Gange

@VisualStudio

@Diamant

@TheMorphing

@Navarro

@Koresh

@Norman2Sucre

@Meego

@PuitSansFond

@ChevalierMaudit

@driverquery

@Ammortel

@Zerocks

@LCM2

@SidaDePalmade

@Bordelent

@GifleDeDaron

@EAK

@Autumnfag2024

@SM_

@Lunarion

@DoomerABSOLU

@JohnTitor

@GlassSpider

@Arrien : "Inoxfag, il fallait aussi descendre ton caca de l'Everest"

@DomainRuris
Sources
dédi
:MoutonRGB:
il y a 10 mois
Dedi stp + courage
:Chat_Angelique:
Got to get you into my life
il y a 10 mois
dédicace : "Inoxfag, il fallait aussi descendre ton caca de l'Everest"
:lesquen_zoom:
Vous devez être au niveau
:gigachad:
pour voir ce message.
il y a 10 mois
Recitasse
Recitasse
10 mois
MAJ 20/01/2025

Je réup le topoc pour faire une MAJ

J'ai pu tester les différents matériels de vidéo (n'ayant jamais filmé c'était une première)
Seulement je me prépare à l'un des plus gros projet (si ce n'est le plus gros) sportif de ma vie pour mi juillet

La prépa physique va me prendre énormément de temps pour ne pas dire 6 mois et elle va être intensive

Le seul moment que j'aurais sera lors du pont de l'Ascension en Mai
Ce sera la seule opportunité avant septembre et encore...

POST ORIGINAL

Oui vous avez bien lu, je vais réaliser un film.
Ou plutôt, un contre film à celui de Inox sur son ascension de l'Everest.
Contexte
Certains ne le savent peut être pas mais je suis un grand amateur de la montagne (mais pas un alpiniste pour autant) onche.org https://onche.org/topic/6[...]des-pyrenees-sur-tiktok/1. Et je dois dire que j'ai été touché négativement par sa "leçon de vie", je salue amplement l'effort et la détermination dont il a fait preuve nonobstant.

Cependant, rien ne va dans sa leçon de vie, d'où l'idée de faire un contre film. Ce sera bien évidement modeste et avec les moyens du bord, mais que l'on pourra qualifier de "conditions réelles" pour le quidam.
Je veux montrer que la montagne, le dépassement, la déconnexion, le recul sur sa vie, une pause dans un rythme effrené sont réellement accessibles à tous dans un cours laps de temps. Ce que son reportage échoue de montrer (et est faux factuellement dans son cas).
:Mouais_Jesus:
Mon avis sur la "story" de 2h30
Je tiens à préciser pour ses potentiels fans et détracteurs, que je le pense absolument sincère dans ses propos, et armée d'une réelle bienveillance. Ceux qui n'ont jamais pleuré après un effort bien au-delà de ses propres limites respectives, ne pourront pas comprendre Mais... Ce qu'il dit au sommet est strictement, mot à mot, pause par pause, larme par larme, ce qu'il pense dans sa plus simple expression.

Et pourtant, malgré les efforts (respectivement) similaires que nous avions vécus tous les deux... Je suis outré par sa leçon de vie. Et je pense que cela est du à une certaine immaturité de sa part (encore très adulécente e.g construction du reportage comme une suite de péripétie, comme un "shonen"). Ce qui est tout à fait normal pour un youtubeur "enfant" de 22 ans. Il s'en rendra compte par lui-même dans quelques années je pense.
Le plan

Je prévois de faire tout ça la semaine prochaine dans les conditions d'un lambda (bien je que je sois plus apte que la moyenne physiquement en toute modestie), mais cela n'entachera pas le film. Voilà le plan :
Image
Tout ceci est volontairement trop ambitieux.
J1, le pic de l'ardiden et J2 le petit vignemale

Ce sont des sommets que j'ai déjà fait. L'Ardiden est technique, le petit vignemale est physique mais plus facile que l'Ardiden.
Les sommets
Ardiden
Image
Image
+ 1600m de dénivelé
+ 15 km
difficulté: F
altitude: 1600 à 2998

Petit Vignemal
Image Image
+ 2300m de dénivelé
+ 34km
difficulté: Non côté
Altitude: 1600 à 3030
Je poserai des échantillons pour les kheys, et sans doute une dédi au forum que je n'ai pas pu faire à l'Ardiden faute de marker.

A vos sièges.

Si vous avez des suggestions, des apprioris, des idées reçues sur la randonnées, montagne, son accessibilité, ce que vous n'aimez pas.. Et bien je suis preneur !
Dédi

@Pirate_du_Gange

@VisualStudio

@Diamant

@TheMorphing

@Navarro

@Koresh

@Norman2Sucre

@Meego

@PuitSansFond

@ChevalierMaudit

@driverquery

@Ammortel

@Zerocks

@LCM2

@SidaDePalmade

@Bordelent

@GifleDeDaron

@EAK

@Autumnfag2024

@SM_

@Lunarion

@DoomerABSOLU

@JohnTitor

@GlassSpider

@Arrien : "Inoxfag, il fallait aussi descendre ton caca de l'Everest"

@DomainRuris
Sources
Je n'en reviens pas mais je vais le dire : je regarderai le film d'inoxtag
:pote_de_ADlaurent:

Et je relirai ton post
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois
@Recitasse Elle est où, ma dédicasse ?
:pascal_quoi:
+ GG pour l'idée, ce serait bien que le forum fasse la promotion histoire de remettre les pendules à l'heure concernant l'alpinisme
Total erezione
:Rocco:
il y a 10 mois
Lunarion_
Lunarion_
10 mois
Je n'en reviens pas mais je vais le dire : je regarderai le film d'inoxtag
:pote_de_ADlaurent:

Et je relirai ton post
Pour être complètement honnête, son film est très mauvais d'un pt de vu cinéma.

Si tu es vraiment curieux, je te conseille de regarder son interview, énormément de chose hyper intéressante ont soit été ignorées soit mal montrées.
Notemment la relation avec son daron qui aurait été très intéressante à développer.
il y a 10 mois
Image

Mon draponche pour la conquête de sommet ?

:macron_joui:
il y a 10 mois
Au vu du temps et du peu de temps dont je dispose, ainsi que de mon manque d'expérience, je reporte le "tournage" pour partir dans une autre vallée et faire un autre pic
Image
Bon c'est calirement trop risqué

Je pars donc dans une autre vallée pour faire un autre pic (ou tenté) le Maupas:
Image.

Il y aura des images de celui-ci bien sûr
:chat_marrant_rond:
il y a 10 mois
Je reviens sur ce topic pour faire un point

Avancement

Comme je l'ai posté plus haut, je n'ai pas pu réaliser l'itinéraire prévue, pour la simple et bonne raison suivante:
La météo. Faire des pics qui viennent à peine d'être enneigés est extrêmement dangereux (en générale, la période transition, automne et printemps sont peu propices pour des ascensions).

Mise au point

Il me faut investir dans un matériel vidéo plus performant, surtout dans des conditions délicates.

Je m'en suis bien rendu compte lors de l'ascension du pic du Maupas, quand on a les mains prises et sur l'on est concentré, c'est compliqué.
onche.org https://onche.org/topic/6[...]sommet-des-pyrenees/:page:

Avec mon caméscope sur une crête

Niveau stabilité, 0, image pas oufissime bref..

Futur

Je vais tester mon drone ce week end, et sans doute prendre une meilleure GoPro pour de meilleur ms plans ainsi qu'une bonne compacité et transport qu'un caméscope.

Je ferais un point sur le matos dans le futur.
il y a 9 mois