InscriptionConnexion
Oublies pas d'emporter un drapeau onche et de le planter au sommet quand t'arriveras
Aya. Ça pourrait être marrant
:chatrandonnee:
:Cachette:
il y a 10 mois
Wow, merci pour l'épingle, je ne l'avais pas vue
:hype:
il y a 10 mois
Recitasse
Recitasse
10 mois
Oui effectivement qui peut se permettre d'être complètement déconnecté de la société et du travail pendant 5 mois ?

En dépit de la gratuité de l'acte.
:pisseur:
Tu peux continuer à travailler et ne pas te connecter
:pote_de_ADlaurent:

Son statut permet l'exceptionnel, son message ne promeut justement pas l'exceptionnel au contraire
:MuskHead:
il y a 10 mois
Bealt
Bealt
10 mois
Tu peux continuer à travailler et ne pas te connecter

Son statut permet l'exceptionnel, son message ne promeut justement pas l'exceptionnel au contraire
Non.
Après peut être que ton taff le permet, mais pas le mien.
Si un client m'appelle, je le laisse sur le répondeur ?

>> "Son statut permet l'exceptionnel, son message ne promeut justement pas l'exceptionnel au contraire"

Bah on aurait bien voulu voir l'ordinarité alors
:SoralLunettes:
il y a 10 mois
Recitasse
Recitasse
10 mois
Non.
Après peut être que ton taff le permet, mais pas le mien.
Si un client m'appelle, je le laisse sur le répondeur ?

>> "Son statut permet l'exceptionnel, son message ne promeut justement pas l'exceptionnel au contraire"

Bah on aurait bien voulu voir l'ordinarité alors
La plupart des tafs c'est de telle heure à telle heure, le reste du temps tu peux te déco et sortir de la boucle

Hein ? Non, personne aurait voulu voir ça. Il envoie simplement de l'énergie à ceux qui regardent, il a les levier pour faire quelque chose d'exceptionnel pour envoyer plus d'énergie, c'est tout
:MuskHead:
il y a 10 mois
Bealt
Bealt
10 mois
La plupart des tafs c'est de telle heure à telle heure, le reste du temps tu peux te déco et sortir de la boucle

Hein ? Non, personne aurait voulu voir ça. Il envoie simplement de l'énergie à ceux qui regardent, il a les levier pour faire quelque chose d'exceptionnel pour envoyer plus d'énergie, c'est tout
>> "La plupart des tafs c'est de telle heure à telle heure, le reste du temps tu peux te déco et sortir de la boucle"

Oui donc nous ne sommes déjà plus sur une déconnexion de 5 mois.

Envoyer de l'énergie... C'est a dire ?
Motiver les gens ?
il y a 10 mois
Bon courage khey, je connais bien ce coin j'y suis passé moultes fois. J'ai fait petit et grand vignemale par contre jamais le pic d'ardiden
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 10 mois
Annapurna
Annapurna
10 mois
Bon courage khey, je connais bien ce coin j'y suis passé moultes fois. J'ai fait petit et grand vignemale par contre jamais le pic d'ardiden
Cimer clef.

J'ai également fait pas mal de fois le petit vignemale (mais jamais depuis la fruitière).
Le grand je n'y ai jamais touché, je ne suis pas alpiniste
:pepe_rougit:

l'Ardiden est très sympathique, la montée après la brèche est impressionnante
:onche_ondulay:

Si je peux le faire de bon matin ce serait le must.
il y a 10 mois
Et non

Je suis du nord à la base proche de l'endroit le plus plat et vide de France.
il y a 10 mois
Recitasse
Recitasse
10 mois
MAJ 20/01/2025

Je réup le topoc pour faire une MAJ

J'ai pu tester les différents matériels de vidéo (n'ayant jamais filmé c'était une première)
Seulement je me prépare à l'un des plus gros projet (si ce n'est le plus gros) sportif de ma vie pour mi juillet

La prépa physique va me prendre énormément de temps pour ne pas dire 6 mois et elle va être intensive

Le seul moment que j'aurais sera lors du pont de l'Ascension en Mai
Ce sera la seule opportunité avant septembre et encore...

POST ORIGINAL

Oui vous avez bien lu, je vais réaliser un film.
Ou plutôt, un contre film à celui de Inox sur son ascension de l'Everest.
Contexte
Certains ne le savent peut être pas mais je suis un grand amateur de la montagne (mais pas un alpiniste pour autant) onche.org https://onche.org/topic/6[...]des-pyrenees-sur-tiktok/1. Et je dois dire que j'ai été touché négativement par sa "leçon de vie", je salue amplement l'effort et la détermination dont il a fait preuve nonobstant.

Cependant, rien ne va dans sa leçon de vie, d'où l'idée de faire un contre film. Ce sera bien évidement modeste et avec les moyens du bord, mais que l'on pourra qualifier de "conditions réelles" pour le quidam.
Je veux montrer que la montagne, le dépassement, la déconnexion, le recul sur sa vie, une pause dans un rythme effrené sont réellement accessibles à tous dans un cours laps de temps. Ce que son reportage échoue de montrer (et est faux factuellement dans son cas).
:Mouais_Jesus:
Mon avis sur la "story" de 2h30
Je tiens à préciser pour ses potentiels fans et détracteurs, que je le pense absolument sincère dans ses propos, et armée d'une réelle bienveillance. Ceux qui n'ont jamais pleuré après un effort bien au-delà de ses propres limites respectives, ne pourront pas comprendre Mais... Ce qu'il dit au sommet est strictement, mot à mot, pause par pause, larme par larme, ce qu'il pense dans sa plus simple expression.
:risi8:

Et pourtant, malgré les efforts (respectivement) similaires que nous avions vécus tous les deux... Je suis outré par sa leçon de vie. Et je pense que cela est du à une certaine immaturité de sa part (encore très adulécente e.g construction du reportage comme une suite de péripétie, comme un "shonen"). Ce qui est tout à fait normal pour un youtubeur "enfant" de 22 ans. Il s'en rendra compte par lui-même dans quelques années je pense.
Le plan

Je prévois de faire tout ça la semaine prochaine dans les conditions d'un lambda (bien je que je sois plus apte que la moyenne physiquement en toute modestie), mais cela n'entachera pas le film. Voilà le plan :
Image
Tout ceci est volontairement trop ambitieux.
J1, le pic de l'ardiden et J2 le petit vignemale

Ce sont des sommets que j'ai déjà fait. L'Ardiden est technique, le petit vignemale est physique mais plus facile que l'Ardiden.
Les sommets
Ardiden
Image
Image
+ 1600m de dénivelé
+ 15 km
difficulté: F
altitude: 1600 à 2998

Petit Vignemal
Image Image
+ 2300m de dénivelé
+ 34km
difficulté: Non côté
Altitude: 1600 à 3030
Je poserai des échantillons pour les kheys, et sans doute une dédi au forum que je n'ai pas pu faire à l'Ardiden faute de marker.

A vos sièges.

Si vous avez des suggestions, des apprioris, des idées reçues sur la randonnées, montagne, son accessibilité, ce que vous n'aimez pas.. Et bien je suis preneur !
Dédi

@Pirate_du_Gange

@VisualStudio

@Diamant

@TheMorphing

@Navarro

@Koresh

@Norman2Sucre

@Meego

@PuitSansFond

@ChevalierMaudit

@driverquery

@Ammortel

@Zerocks

@LCM2

@SidaDePalmade

@Bordelent

@GifleDeDaron

@EAK

@Autumnfag2024

@SM_

@Lunarion

@DoomerABSOLU

@JohnTitor

@GlassSpider

@Arrien : "Inoxfag, il fallait aussi descendre ton caca de l'Everest"

@DomainRuris
Sources
Dédi stp crayon
:fiesta_turn:
il y a 10 mois
Non, je n'ai malheureusement pas le temps.

Un de mes rêves serait de faire le gr10 justement
il y a 10 mois
Et pourtant je n'avais jamais vu/entendu la "HRP" avant ton post.

Je rajoute cela à ce que j'aimerais faire.
il y a 10 mois
oui tu dois confondre avec himalayas
Moi j'ai fait gr10 et HRP j'ai fait pleins de morceaux je pense qu'en cumulé j'ai dû faire une moitié environ
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 10 mois
Recitasse
Recitasse
10 mois
Cimer clef.

J'ai également fait pas mal de fois le petit vignemale (mais jamais depuis la fruitière).
Le grand je n'y ai jamais touché, je ne suis pas alpiniste
:pepe_rougit:

l'Ardiden est très sympathique, la montée après la brèche est impressionnante
:onche_ondulay:

Si je peux le faire de bon matin ce serait le must.
pareil à chaque fois c'etait depuis le col
le grand c'est pas de l'alpinisme c'est juste qu'il faut avoir crampons piolet. C'est de la rando glaciaire je dirais.
Je pense que du coup je ferai l'ardiden un jour il a l'air sympa.
Bonne chance
il y a 10 mois
Recitasse
Recitasse
10 mois
MAJ 20/01/2025

Je réup le topoc pour faire une MAJ

J'ai pu tester les différents matériels de vidéo (n'ayant jamais filmé c'était une première)
Seulement je me prépare à l'un des plus gros projet (si ce n'est le plus gros) sportif de ma vie pour mi juillet

La prépa physique va me prendre énormément de temps pour ne pas dire 6 mois et elle va être intensive

Le seul moment que j'aurais sera lors du pont de l'Ascension en Mai
Ce sera la seule opportunité avant septembre et encore...

POST ORIGINAL

Oui vous avez bien lu, je vais réaliser un film.
Ou plutôt, un contre film à celui de Inox sur son ascension de l'Everest.
Contexte
Certains ne le savent peut être pas mais je suis un grand amateur de la montagne (mais pas un alpiniste pour autant) onche.org https://onche.org/topic/6[...]des-pyrenees-sur-tiktok/1. Et je dois dire que j'ai été touché négativement par sa "leçon de vie", je salue amplement l'effort et la détermination dont il a fait preuve nonobstant.

Cependant, rien ne va dans sa leçon de vie, d'où l'idée de faire un contre film. Ce sera bien évidement modeste et avec les moyens du bord, mais que l'on pourra qualifier de "conditions réelles" pour le quidam.
Je veux montrer que la montagne, le dépassement, la déconnexion, le recul sur sa vie, une pause dans un rythme effrené sont réellement accessibles à tous dans un cours laps de temps. Ce que son reportage échoue de montrer (et est faux factuellement dans son cas).
:Mouais_Jesus:
Mon avis sur la "story" de 2h30
Je tiens à préciser pour ses potentiels fans et détracteurs, que je le pense absolument sincère dans ses propos, et armée d'une réelle bienveillance. Ceux qui n'ont jamais pleuré après un effort bien au-delà de ses propres limites respectives, ne pourront pas comprendre Mais... Ce qu'il dit au sommet est strictement, mot à mot, pause par pause, larme par larme, ce qu'il pense dans sa plus simple expression.

Et pourtant, malgré les efforts (respectivement) similaires que nous avions vécus tous les deux... Je suis outré par sa leçon de vie. Et je pense que cela est du à une certaine immaturité de sa part (encore très adulécente e.g construction du reportage comme une suite de péripétie, comme un "shonen"). Ce qui est tout à fait normal pour un youtubeur "enfant" de 22 ans. Il s'en rendra compte par lui-même dans quelques années je pense.
Le plan

Je prévois de faire tout ça la semaine prochaine dans les conditions d'un lambda (bien je que je sois plus apte que la moyenne physiquement en toute modestie), mais cela n'entachera pas le film. Voilà le plan :
Image
Tout ceci est volontairement trop ambitieux.
J1, le pic de l'ardiden et J2 le petit vignemale

Ce sont des sommets que j'ai déjà fait. L'Ardiden est technique, le petit vignemale est physique mais plus facile que l'Ardiden.
Les sommets
Ardiden
Image
Image
+ 1600m de dénivelé
+ 15 km
difficulté: F
altitude: 1600 à 2998

Petit Vignemal
Image Image
+ 2300m de dénivelé
+ 34km
difficulté: Non côté
Altitude: 1600 à 3030
Je poserai des échantillons pour les kheys, et sans doute une dédi au forum que je n'ai pas pu faire à l'Ardiden faute de marker.

A vos sièges.

Si vous avez des suggestions, des apprioris, des idées reçues sur la randonnées, montagne, son accessibilité, ce que vous n'aimez pas.. Et bien je suis preneur !
Dédi

@Pirate_du_Gange

@VisualStudio

@Diamant

@TheMorphing

@Navarro

@Koresh

@Norman2Sucre

@Meego

@PuitSansFond

@ChevalierMaudit

@driverquery

@Ammortel

@Zerocks

@LCM2

@SidaDePalmade

@Bordelent

@GifleDeDaron

@EAK

@Autumnfag2024

@SM_

@Lunarion

@DoomerABSOLU

@JohnTitor

@GlassSpider

@Arrien : "Inoxfag, il fallait aussi descendre ton caca de l'Everest"

@DomainRuris
Sources
Franchement, je te souhaite bonne chance.
:Edward_Fatigue:
Un cœur brisé peut se reconstruire… tout comme un ╔═════════ஓ๑ corps ๑ஓ═════════╗
il y a 10 mois
Annapurna
Annapurna
10 mois
pareil à chaque fois c'etait depuis le col
le grand c'est pas de l'alpinisme c'est juste qu'il faut avoir crampons piolet. C'est de la rando glaciaire je dirais.
Je pense que du coup je ferai l'ardiden un jour il a l'air sympa.
Bonne chance
Pour moi la rando, ça un sac, une paire de chaussettes, et c'est tout.
:Doclunettes:

Je mettrai le vignemale en F+++. Il est abordable mais faut du matos.
J'aimerais bien m'y mettre cela dit.
il y a 10 mois
Si ça t'intéresse j'ai fait topic (que j'ai arrêté de remplir car n'intéressait personne), ou je pars de Bordeaux à vélo pour arrivé à Bagnères de Luchon et gravir l'aneto
:selection_naturelle:
il y a 10 mois
Recitasse
Recitasse
10 mois
Pour moi la rando, ça un sac, une paire de chaussettes, et c'est tout.
:Doclunettes:

Je mettrai le vignemale en F+++. Il est abordable mais faut du matos.
J'aimerais bien m'y mettre cela dit.
oué je comprends mais après perso j'aime bien rando mi juin avec les crampos ça ouvre pleins de voies qui sont trop chiantes à emprunter sur cailloux.
Le neouvielle par exemple
il y a 10 mois
Plutôt sympa comme idée khey , tu vas avoir les jambes qui brûlent mais gros respect à toi en tout cas
:bllshill:
Louis auguste je t'ai à l'œil
:Farqaad_1:
il y a 10 mois
Annapurna
Annapurna
10 mois
oué je comprends mais après perso j'aime bien rando mi juin avec les crampos ça ouvre pleins de voies qui sont trop chiantes à emprunter sur cailloux.
Le neouvielle par exemple
Le truc c'est que j'ai pas d'exp sur les glaciers donc je ne préfère pas faire le malin à improviser là dessus.

Mais c'est sûr que cela me ferait voir d'autre paysage, facette de la montagne. Et pourquoi pas essayer les Alpes un de ces jours
:macron_joui:
il y a 10 mois