InscriptionConnexion
J'y connais RIEN en assurance vie, en placements divers.
J'ai juste un PEL avec 22000 balles dessus (je suis la première personne de ma famille à en avoir un, on part de très très loin).

Mon objectif est d'assurer mon futur, d'être propriétaire de mon logement. Après, si je peux devenir milliardaire, je ne dis pas non
:hap:
quoique, si tu n'es pas héritier né, ça n'a pas l'air simple à gérer.

Auriez-vous des livres, podcasts ou autres sources à me proposer ?

Merciiii
il y a 10 mois
Je suis le topic l'OP en attente de d'autre Onchois

Par contre tu peux enlever un 0 dans mon PEL, je suis encore plus prolo et j'ai 0 aides de la famille ou proches.
:Chat_heu:
il y a 10 mois
J'ai pas forcément de lien ou podcast qui explique ça en détail, étant dans les cryptos je connais assez mal les produits boursiers.

Tout ce que je peux te dire c'est quand on investis sur des produits boursiers (crypto ou finance traditionnelle) dans un pays qui par en full communisme, qui bloque les avoirs russes, qui détruit la propriété privée, qui augmente les impôts (qui sont déjà historiquement au plus haut), qui dépense sans compter et qui commence à s'interroger pour saisir l'épargne des français....

On évite tout les produits lié à l'état: c'est à dire tu évites l'assurance vie comme la peste et tu évites les obligations d'états comme le choléra. Idéalement tu évites aussi d'avoir la majorité de ton capital en Euro.

Voilà, pour le reste je laisse aux kheys plus compétents en bourse et produits de la finance tradi te répondre.
:onlesaura:
il y a 10 mois
Je UP car sa m'intéresse aussi j'hésite a investir sur le sp500 faut il aller vers un etf ou un pea et comment s'y prendre, quel site pour l'ouvrir quoi?
:pirouette-pipe:
il y a 10 mois
J'y connais RIEN en assurance vie, en placements divers.
J'ai juste un PEL avec 22000 balles dessus (je suis la première personne de ma famille à en avoir un, on part de très très loin).

Mon objectif est d'assurer mon futur, d'être propriétaire de mon logement. Après, si je peux devenir milliardaire, je ne dis pas non
:hap:
quoique, si tu n'es pas héritier né, ça n'a pas l'air simple à gérer.

Auriez-vous des livres, podcasts ou autres sources à me proposer ?

Merciiii
Le seul placement intéressant fiscalement c'est le PEA

Le plus simple c'est de faire un DCA (placer tous les mois la même somme peu importe l'état du marché) sur un ETF World ou S&P500

Il faut privilégier les banques en ligne pour minimiser les frais
il y a 9 mois
prend pas d assurance vie en euros c est des obligation d etat francais
pour l'assurance vie sa permet de mieux legue a ses enfants
de preference prendre des actions ou etf
il y a 9 mois
Perso mon assurance vie c’est sur du ultra long terme.

Je met pas grand chose pour l’instant en attendant de passer les 8ans qui augmente le pourcentage, autant investir dans les actions et l’or pour l’instant.
:rocky_boxe_esquive:
il y a 9 mois