InscriptionConnexion
Salut les kheys, voilà qu'après deux ans à me toucher je me retrouve à bosser à plein temps et à rester bloquer dans la nasse, le d r e a m et que la seule chose que j'ai le temps de faire = rentrer à la maison pour manger
:peter_chiale:

Du coup je voulais savoir quoi faire, comment investir, mes économies ; à savoir que j'économise environ 300 balles par mois sur un salaire de 1200
:jesus_zoom:

Sur quoi (quelles plateformes et domaines d'investissements) les experts du fofo me conseillent-t-ils de miser pour un rendement sécurisé et optimal ? ou alors pour gagner gros sur de gros risques ?
:benzpc:
il y a 2 ans
Salut les kheys, voilà qu'après deux ans à me toucher je me retrouve à bosser à plein temps et à rester bloquer dans la nasse, le d r e a m et que la seule chose que j'ai le temps de faire = rentrer à la maison pour manger

Du coup je voulais savoir quoi faire, comment investir, mes économies ; à savoir que j'économise environ 300 balles par mois sur un salaire de 1200
:jesus_zoom:

Sur quoi (quelles plateformes et domaines d'investissements) les experts du fofo me conseillent-t-ils de miser pour un rendement sécurisé et optimal ? ou alors pour gagner gros sur de gros risques ?
:benzpc:
Ouvre un PEA
:Patrick_Bateman_1:
Image French Gamos Image
il y a 2 ans
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
Ouvre un PEA
y a des conditions spécifiques ? faut monter un dossier ? faut que j'aille à la banque pour faire ça ?
:oiseau:

(oui ce sont de vraies questions j'ai jamais touché à ça)
il y a 2 ans
y a des conditions spécifiques ? faut monter un dossier ? faut que j'aille à la banque pour faire ça ?

(oui ce sont de vraies questions j'ai jamais touché à ça)
finance-heros.fr https://finance-heros.fr/ouvrir-pea/
Voilà tu as tout ici
Image French Gamos Image
il y a 2 ans
OK... Je suis pas familier avec ces sigles/termes techniques et les relations qu'ils entretiennent entre eux
:Aigritin_Grenouille_:
il y a 2 ans
L'horizon de placement ne me dit pas quel type de placement je dois prioriser... J'imagine le long terme / indéfini ?
:Risi_buee:
il y a 2 ans
Aaahhh on ne peut en avoir qu'un par personne
il y a 2 ans
Vous me préconisez quelle institution/quelle plate-forme ?

Bourse direct est le moins cher mais y a peut-être des fonctionnalités auxquels j'ai pas accès
il y a 2 ans
L'horizon de placement ne me dit pas quel type de placement je dois prioriser... J'imagine le long terme / indéfini ?
Oui long terme, enfin 5 ans minimum pour profiter de l'avantage fiscal que permet le PEA.
Image French Gamos Image
il y a 2 ans
Vous me préconisez quelle institution/quelle plate-forme ?

Bourse direct est le moins cher mais y a peut-être des fonctionnalités auxquels j'ai pas accès
Bourse direct ou Fortuneo
Image French Gamos Image
il y a 2 ans
deviens juif
:rabbin:
il y a 2 ans
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
est-ce que j'ouvre un PEA jeune ? après tout je vis encore chez mes parents

*sur Bourse direct
il y a 2 ans
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
on me propose des abonnements à des logiciels d' "analyses graphiques"... je suis obligé d'en avoir un j'imagine ?
il y a 2 ans
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
si je suis hébergé chez quelqu'un, je suis vraiment obligé de mettre ses coordonnées ? je veux dire, en cas de problème, aucun souci ne lui retombera dessus ?
:Raptor_reverse:

je te jure que c'est typiquement le genre de truc qui m'inquiète (peut-être pour rien mais bon, je préfère être prudent et demander)
:Patatonch:
il y a 2 ans
est-ce que j'ouvre un PEA jeune ? après tout je vis encore chez mes parents

*sur Bourse direct
Connais pas la différence, ouvre un PEA normal je pense.
:bateman1:
Image French Gamos Image
il y a 2 ans
on me propose des abonnements à des logiciels d' "analyses graphiques"... je suis obligé d'en avoir un j'imagine ?
Non tu t'en branle
:batemann:
Image French Gamos Image
il y a 2 ans
si je suis hébergé chez quelqu'un, je suis vraiment obligé de mettre ses coordonnées ? je veux dire, en cas de problème, aucun souci ne lui retombera dessus ?
:Raptor_reverse:

je te jure que c'est typiquement le genre de truc qui m'inquiète (peut-être pour rien mais bon, je préfère être prudent et demander)
:Patatonch:
Ben si tu n'as pas d'autres adresse postale que celle de la personne chez qui tu habites oui pas le choix. Puis je vois pas trop quels genres de problème tu pourrais avoir à ce niveau-là de toute manière.
:bateman5:
Image French Gamos Image
il y a 2 ans
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
Ben si tu n'as pas d'autres adresse postale que celle de la personne chez qui tu habites oui pas le choix. Puis je vois pas trop quels genres de problème tu pourrais avoir à ce niveau-là de toute manière.
:bateman5:
c'est grave si je connais pas le revenu annuel du foyer fiscal ?
:Aigritin_Grenouille_:

Je mets quoi en patrimoine ? Je suis proprio de rien encore
il y a 2 ans