Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Anciennement appelé minimum vieillesse, l’Aspa est une allocation octroyée aux personnes qui n’ont jamais travaillé sous certaines conditions. En effet, à partir de 65 ans, une personne n’ayant jamais exercé d’activité professionnelle a droit à une somme minimum de 900 € et plus selon les cas. Pour une personne seule, cette somme peut atteindre 1012,02 € et pour un couple 1571,16 €, souligne Notre Temps. L’une des conditions pour toucher cette aide est que vos ressources doivent être inférieures au plafond annuel. Par ailleurs, il est possible de cumuler la retraite et l’Aspa à condition de respecter les conditions de ressources.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIronlake
2 ans
Bordel quel intérêt de bosser ?
Je comprendrais jamais
Je comprendrais jamais
pareil putain aucun interet sauf si t'as super salaire et garantie d'avoir une très bonne retraite
il y a 2 ans
Jamais compris l'intérêt d'être au SMIC , quand j'y étais j'economisait moins qu'au chômage , tes obligé d'aller faire tes courses sans promo de fou, tu paie une couille en transport , t'es obligé de payer la cafet et d'autres merde , tes obligé d'avoir de beaux habits
Si le RSA était a 800 balles personne travaillerait
il y a 2 ans
J’ai une société en france et j’ai décidé de cotiser quasiment 0
Je compte uniquement sur mes investissements et si je plante tout je viendrais demander mon minimum
Mais de toute façon il faut pas rêver, jamais de la vie ils continueront à verser des retraites
Dans le futur tout le monde aura recours à des assurances privées
C’est mathématiquement impossible que le ponzi tienne
La retraite c’était pas fait pour que les gens touchent ça pendant 20 ans
Je compte uniquement sur mes investissements et si je plante tout je viendrais demander mon minimum
Mais de toute façon il faut pas rêver, jamais de la vie ils continueront à verser des retraites
il y a 2 ans
Foutreglacial
2 ans
Jamais compris l'intérêt d'être au SMIC , quand j'y étais j'economisait moins qu'au chômage , tes obligé d'aller faire tes courses sans promo de fou, tu paie une couille en transport , t'es obligé de payer la cafet et d'autres merde , tes obligé d'avoir de beaux habits
meme à 600 ça vaut plus le coup de go RSA et petit taf au black
il y a 2 ans
Encore la c'est après la retraite des actifs ce sera très cocasse quand les actifs seront à la retraite à 70 ans
Mais je trouve cela juste, on ne va pas laisser nos vieux crever qu'ils profitent de leur smic ça ne me gène pas
Mais je trouve cela juste, on ne va pas laisser nos vieux crever qu'ils profitent de leur smic ça ne me gène pas
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
Talleyrand
2 ans
pourtant les boomers la touchent bien pendant 30 ans avant de clamser
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubspourtant les boomers la touchent bien pendant 30 ans avant de clamser
C’est les derniers à passer entre les gouttes
Les gens sont bien naïfs en france comme sur beaucoup de sujets
Tu peux pas maintenir un système par répartition avec un pays ou ceux qui sont censés produire ne font plus d’enfants
Les gens sont bien naïfs en france comme sur beaucoup de sujets
Tu peux pas maintenir un système par répartition avec un pays ou ceux qui sont censés produire ne font plus d’enfants
il y a 2 ans
meme à 600 ça vaut plus le coup de go RSA et petit taf au black
Ah oui si t'as un taf au black t'es vraiment intuable pour le coup , le taf a moins de 2k en France en dehors des planques où tu branles rien c'est une baiserie
il y a 2 ans
Talleyrand
2 ans
Pareil.
Rien à foutre de leur pseudo "retraite". Tu fais le delta cotisation / ce que tu touches tu te rends compte qu'à part les smicard (qui cotisent quasi zero) et led femmes (qui cotisent autant que les hommes mais toucheront pendant 2 fois plus longtemps) c'est vraiment pas dans ton intérêt
A la limite les anciens régimes de boomer pourquoi pas mais les nouveaux, surtout le dernier quand tu vous le delta entre un mec qui a touché 1600 toute sa vie et le même à 4000, la diff pue la merdr
Rien à foutre de leur pseudo "retraite". Tu fais le delta cotisation / ce que tu touches tu te rends compte qu'à part les smicard (qui cotisent quasi zero) et led femmes (qui cotisent autant que les hommes mais toucheront pendant 2 fois plus longtemps) c'est vraiment pas dans ton intérêt
A la limite les anciens régimes de boomer pourquoi pas mais les nouveaux, surtout le dernier quand tu vous le delta entre un mec qui a touché 1600 toute sa vie et le même à 4000, la diff pue la merdr
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 2 ans
musculation
2 ans
Anciennement appelé minimum vieillesse, l’Aspa est une allocation octroyée aux personnes qui n’ont jamais travaillé sous certaines conditions. En effet, à partir de 65 ans, une personne n’ayant jamais exercé d’activité professionnelle a droit à une somme minimum de 900 € et plus selon les cas. Pour une personne seule, cette somme peut atteindre 1012,02 € et pour un couple 1571,16 €, souligne Notre Temps. L’une des conditions pour toucher cette aide est que vos ressources doivent être inférieures au plafond annuel. Par ailleurs, il est possible de cumuler la retraite et l’Aspa à condition de respecter les conditions de ressources.
900€ c’est pas Byzance et tu préfères qu’ils crèvent dans la rue ?
il y a 2 ans
900€ c’est pas Byzance et tu préfères qu’ils crèvent dans la rue ?
ben si t'as rien foutu de ta vie pourquoi on te laisserait pas crever? les gens qui font les esclaves tu crois qu'ils le font par plaisir?
il y a 2 ans
228
Sur ce sujet0