Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Post avant "au lieu de demander un avis sur le forum, prends rdv chez un médecin", j’ai déjà un rdv de prévu. Je suis juste trop curieux pour atteindre
En gros mon cœur s’est mis à battre à 200 bpm d’un coup sans aucune raison
Pendant 5 minutes il battait super rapidement comme ça, mais toujours exactement au même rythme peut n’importe que je mette au repos ou que je cours
Un pote m’a conseillé de boire de l’eau, et ça s’est effectivement arrêté d’un coup, en une seconde, comme c’était venu. C’était comme si mon mon cœur s’était "bloqué" à 200 bpm pendant 5 minutes
C’est bizarre non ? J’ai pris un médicament pour la première fois hier, et sur la liste des effets secondaires c’était marqué "Tachycardie"
Ça ressemble à ça la tachycardie ? Il y pas des gens cardiaques ou des jean-médecins pour me guider ?
En gros mon cœur s’est mis à battre à 200 bpm d’un coup sans aucune raison
Pendant 5 minutes il battait super rapidement comme ça, mais toujours exactement au même rythme peut n’importe que je mette au repos ou que je cours
Un pote m’a conseillé de boire de l’eau, et ça s’est effectivement arrêté d’un coup, en une seconde, comme c’était venu. C’était comme si mon mon cœur s’était "bloqué" à 200 bpm pendant 5 minutes
C’est bizarre non ? J’ai pris un médicament pour la première fois hier, et sur la liste des effets secondaires c’était marqué "Tachycardie"
Ça ressemble à ça la tachycardie ? Il y pas des gens cardiaques ou des jean-médecins pour me guider ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsParce que pour moi la tachycardie c’est plus un cœur qui bat plus rapidement qu’il ne le devrait à longueur de journée plutôt qu’une "crise" intense de 5 minutes comme ça
J’ai beau chercher sur inter mais je vois pas à ça pourrait correspondre
J’ai beau chercher sur inter mais je vois pas à ça pourrait correspondre
il y a 2 ans
Tu étais essouflé ?
Non
Et je me sentais aussi bien avant, pendant et après la crise
il y a 2 ans
Non
Coeur qui accélère + essouflement au repos = tu risques de crever, go urgence immédiatement
Sinon oui je crois que tu peux faire des tachycardies passagères. tu es plus stressé que d'habitude ?
C'est probablement pas grave mais tu as raison de go médecin dans le doute
Sinon oui je crois que tu peux faire des tachycardies passagères. tu es plus stressé que d'habitude ?
+ post
il y a 2 ans
Première crise d'angoisse ?
La fameuse crise d’angoisse alors que j’étais juste heureux d’être avec mes potes, et pas du tout stressé
il y a 2 ans
La fameuse crise d’angoisse alors que j’étais juste heureux d’être avec mes potes, et pas du tout stressé
Oui ça peut survenir plus ou moins n'importe quand
il y a 2 ans
Mon père fait de la tachycardie c'est exactement ce qui lui arrive
Ah bah merde, plus de médicaments pour moi du coup
Et sinon il les arrête comment ses crises ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui ça peut survenir plus ou moins n'importe quand
Bah c’est pas une crise d’angoisse du coup
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Ah bah merde, plus de médicaments pour moi du coup
Je sais pas il a été opéré genre 10 fois ça a jamais rien fait à part qu'il a faillit crever pendant la dernière opération
il y a 2 ans
Coeur qui accélère + essouflement au repos = tu risques de crever, go urgence immédiatement
+ post
Après mon cœur n’accélérai pas, vu qu’il restait toujours à 200 bpm sans redescendre ni remonter
Et j’étais pas essoufflé au repos
Donc je comprends pas
Donc je comprends pas
il y a 2 ans
Crise cardiaque c'est douleur subite dans tout le côté gauche t'inquiète
Oui je sais c’était pas une crise cardiaque, mais je sais pas comment appeler ça vu que je suis pas sûr que ce soit de la tachycardie
il y a 2 ans
Bah c’est pas une crise d’angoisse du coup
Une crise d'angoisse peut survenir à tout moment, même sans déclencheur apparent. Elle peut être provoquée par des situations de stress, des pensées anxiogènes, des traumatismes, ou surgir de manière inattendue. Certaines personnes peuvent ressentir une crise d'angoisse dans des situations qui ne semblent pas stressantes à première vue, comme lorsqu'elles sont détendues ou même pendant leur sommeil. Les facteurs déclencheurs varient d'une personne à l'autre, et l'apparition soudaine de ces crises est l'une des caractéristiques des troubles anxieux.
L’essoufflement et l'accélération du rythme cardiaque sont des symptômes courants d'une crise d'angoisse. Pendant une crise, le corps active la réponse de "combat ou fuite", libérant de l'adrénaline et provoquant ces sensations physiques. Parmi les autres symptômes, on peut aussi retrouver des tremblements, des sueurs, des vertiges, une sensation d'oppression dans la poitrine, et parfois une peur intense de perdre le contrôle ou de mourir. Ces sensations peuvent être très effrayantes, mais elles ne sont généralement pas dangereuses sur le plan physique.
L’essoufflement et l'accélération du rythme cardiaque sont des symptômes courants d'une crise d'angoisse. Pendant une crise, le corps active la réponse de "combat ou fuite", libérant de l'adrénaline et provoquant ces sensations physiques. Parmi les autres symptômes, on peut aussi retrouver des tremblements, des sueurs, des vertiges, une sensation d'oppression dans la poitrine, et parfois une peur intense de perdre le contrôle ou de mourir. Ces sensations peuvent être très effrayantes, mais elles ne sont généralement pas dangereuses sur le plan physique.
il y a 2 ans
Je sais pas il a été opéré genre 10 fois ça a jamais rien fait à part qu'il a faillit crever pendant la dernière opération
Au moins le doliprane est gratuit
il y a 2 ans
Après mon cœur n’accélérai pas, vu qu’il restait toujours à 200 bpm sans redescendre ni remonter
Donc je comprends pas
Donc je comprends pas
Non je veux dire : accélère significativement par rapport au rythme normal au repos
il y a 2 ans
Une crise d'angoisse peut survenir à tout moment, même sans déclencheur apparent. Elle peut être provoquée par des situations de stress, des pensées anxiogènes, des traumatismes, ou surgir de manière inattendue. Certaines personnes peuvent ressentir une crise d'angoisse dans des situations qui ne semblent pas stressantes à première vue, comme lorsqu'elles sont détendues ou même pendant leur sommeil. Les facteurs déclencheurs varient d'une personne à l'autre, et l'apparition soudaine de ces crises est l'une des caractéristiques des troubles anxieux.
Mais khey j’avais AUCUN de ces symptômes à part la tachycardie
Va te faire foutre avec ton "gngngn première crise d’angoisse ?"
amicalement
Va te faire foutre avec ton "gngngn première crise d’angoisse ?"
amicalement
il y a 2 ans