InscriptionConnexion
La gauche est un mouvement intrinsèquement internationaliste.

La république, par exemple, est universaliste par essence.

La seconde colonisation (celle du XIXe siècle) a été menée selon des principes universalistes (apporter le progrès au monde entier).

La devise des communistes, c'était : "Prolétaires de tous les pays, unissez-vous".

Et c'est la gauche qui milite le plus ardemment pour l'immigration de masse et le multiculturalisme, l'ouverture des frontières et le mythe du "citoyen du monde", le métissage et la déconstruction.

Cela est si important pour les gauchistes qu'ils ont préféré élire un banquier, parce qu'il est immigrationniste et mondialiste, plutôt qu'une patriote au programme économique de gauche.
il y a 2 ans
Toutes les idéologies du XIXe siècle n'étaient pas favorables à la colonisation.
L'extrême-droite, royaliste à l'époque, et les anarchistes n'en voulaient pas, par exemple.

"Un gauchiste ne vote pas en général"
D'où vient cette assertion ?
On dirait le sophisme du "no true Scotman".
Les gauchistes votent en général, même si certains d'entre eux se défient du système "démocratique" actuel.

Le wokisme est l'évolution naturelle du gauchisme, celle vers laquelle la pente glissante du "progrès" l'amène inexorablement.

Il se fonde sur le même postulat de base que toutes les idéologies de gauche qui l'ont précédé : la nature humaine est bonne (son effet pervers est la désignation d'un bouc émissaire, aujourd'hui l'homme blanc hétérosexuel chrétien).
Et le nominalisme : la réalité n'existe pas.
D'où les délires comme la théorie du genre.

Il reprend la dichotomie oppresseurs/opprimés du communisme, l'existentialisme de Sartre et le déconstructivisme de Foucault et consorts.

Toujours est-il que le gauchisme, sous toutes ses formes, est l'idéologie qui sert le mieux les intérêts de l'oligarchie mondialiste et que les groupuscules gauchistes, tels que les antifas, ne sont que des milices bourgeoises.
il y a 2 ans
Car les gochos bossent pour des pays étrangers

Ca a été prouvé par exemple que les partis ecologistes étaient financés par la Russie et les US (ils savent s'entendre parfois
), que certains partis de gauche étaient financés par la Chine et les pays arabes.

J'aime à croire aussi que toute la mouvence LGBT est financée par les puissances de l'axe chino-russo-arabic
il y a 2 ans
Aussi bizarre que ça puisse te paraître, j'ai d'autres choses à faire que te répondre.

Les anarchistes sont peut-être les gauchistes que je respecte le plus.
Je dois ajouter que je distingue les "gauchistes", qui représentent le clergé de l'oligarchie mondialiste chargé de fabriquer le consentement de la plèbe, des "gens de gauche", que j'estime plus cohérents, plus honnêtes et plus proches des intérêts du peuple.
J'aurais tendance à classer les anarchistes parmi cette deuxième catégorie.

On sait que les antifas étaient financés par l'Élysée du temps de Mitterrand et rien ne prouve que ce ne soit pas encore le cas aujourd'hui.
Je suis toujours frappé de constater qu'ils ont les mêmes ennemis que le système, qu'ils militent pour les mêmes choses et qu'ils ne sont jamais dissouts malgré leur violence.
il y a 2 ans
L'amour de la patrie devrait être encrée dans chaque individu parce que sans elle, il n'est rien. Pourtant les gauchistes détestent notre nation, son histoire et sa culture. Que s'est-il passé ??
Parce que se hair c'est toujours plus facile que s'aimer.
il y a 2 ans
Le gauchisme/progressisme/wokisme est la religion d'État des pays occidentaux.

Ils sont punis s'ils osent ne pas l'appliquer, leurs citoyens qui n'y souscrivent pas sont bannis de la société et déshumanisés, et il est utilisé comme une justification morale de la guerre contre la Chine et la Russie.
il y a 2 ans
Ils préfère les USA
:Mouais_Jesus:
This
:jesus_sourire:
Supersonique et toient?
:Concorde:
il y a 2 ans