InscriptionConnexion
On ne peut pas vraiment expliquer "pourquoi" au sens fondamental sans plonger dans des mathématiques complexes. Cependant, on peut dire que la masse influe sur l'espace-temps en raison des lois physiques qui relient la matière et la géométrie de l'univers.
il y a 2 ans
Ça reste la même chose, ça ne justifie rien, c'est 0, ça permet seulement de justifier l'existence de la gravité pas de la comprendre, d'ailleurs le graviton est purement théorique, c'est une particule qui n'existe pas, mais je pense qu'il faut avoir fais des études en physique pour le savoir
:K-on_salut:
Le graviton n'est meme plus une theorie depuis 80ans, ça a été mis dans les poubelles de l'histoire de la physique
:risitas_triangle_:
il y a 2 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
2 ans
Tu vises à coté

Les ondes gravitationelles c'est pas einstein, c'est hawking

Le graviton servait de vecteur théorique de la gravitation, comme l'ether servait de medium à l'onde lumineuse dans le vide
mais depuis poincarré on sait que c'est le tissu de l'espace temps la soucre fondamentale de gravitation
C’est bien Einstein qui les a prédit le premier en 1916
:risibo:

Après ça a dû être théorisé et ça m’étonne pas que Hawking s’y soit intéressé
:cafe:
il y a 2 ans
Bah les trucs les plus gros attire les trucs les plus petits
:Oopsi:

C’est tout
:Oopsi:
Ent
:lainp:
Image -
il y a 2 ans
C’est bien Einstein qui les a prédit le premier en 1916
:risibo:

Après ça a dû être théorisé et ça m’étonne pas que Hawking s’y soit intéressé
:cafe:
On dirait que t'as raison, autant pour moi
meme si apparement pour einstein c'était un probleme de référentiel
il y a 2 ans
Bof l'église était pas trop ok avec galilax
On est au 21ème siècle
:sodium:
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 2 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
2 ans
On dirait que t'as raison, autant pour moi
meme si apparement pour einstein c'était un probleme de référentiel
Le mec est quand même un chad d’avoir sorti ça tranquille en 1916
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
2 ans
Le graviton n'est meme plus une theorie depuis 80ans, ça a été mis dans les poubelles de l'histoire de la physique
Tu comprend pas quoi dans n'existe pas ?

C'est pour l'humilier un peu, il n'a même pas compris le sens de ma question
Image -
il y a 2 ans
Mais pk la masse courbe le temps
:chatsad:
La science ne répond pas au "pourquoi" mais au "comment".

Les équations indiquent que ça se passe comme ça. Comme ces équations ont été vérifiées avec une précision spectaculaire, nous nous contentons d'admettre qu'elle décrivent au mieux nos observations.

Après tu as l'analogie (forcément fausse mais bien commode) de la boule de billard sur un drap tendu. Elle crée un puits de gravité. Si tu lances une bille sur le drap, elle sera "attirée" par le boule de billard. Par contre, elle ne se satellisera pas autour. C'est là que l'analogie s'arrête.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
:violeur:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Encore une fois ça n'est pas DU TOUT la même chose et ce sont deux paradigmes complètements différents.

Pourquoi tu forces comme ça alors qu'il semble clair qu'il te manque des clés pour bien comprendre ?
:peepoJVC:
Merci de confirmer toi même que tu fais un hors sujet, tu peux disparaître ou répondre à la bonne question maintenant, comme tu veux
:menhera_pat2:
Image -
il y a 2 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
2 ans
Imagine tu roule en voiture, tu vois le paysage defiler en arriere

Empiriquement du peux te dire "apouyer sur l'accelerateur fait reculer le paysage" et tu peux alors supposer une force d'interaction entre la voiture et l'integralité des éléments du paysage visible.
Dire que tous les corps s'attirent c'est pareil, tu considère l'abstraction comme source quantitative.

Pour expliquer cette interaction globale, il faut un concept plus fondamental: pour la voiture c'est le sol terestre, pour la gravitation c'est la comoression de l'espace
Pas compris
Image -
il y a 2 ans
Zardoz
Zardoz
2 ans
La science ne répond pas au "pourquoi" mais au "comment".

Les équations indiquent que ça se passe comme ça. Comme ces équations ont été vérifiées avec une précision spectaculaire, nous nous contentons d'admettre qu'elle décrivent au mieux nos observations.

Après tu as l'analogie (forcément fausse mais bien commode) de la boule de billard sur un drap tendu. Elle crée un puits de gravité. Si tu lances une bille sur le drap, elle sera "attirée" par le boule de billard. Par contre, elle ne se satellisera pas autour. C'est là que l'analogie s'arrête.
Non ça c'est l'observation, le reste de ton message est donc caduque et énorme hors sujet a la fin aussi
Image -
il y a 2 ans
C'est compliqué de faire comprendre ça aux gens mais la gravité attire tout dans l'unviers, il n'y a pas de limite de distance.
tout les objets de l'univers s'attirent entre eux, la "gravité" n'est en réalité qu'une aimantions, pas pour rien qu'avant toutes les forces de l'unviers, donc gravité/électromagnétisme était fusioné en 1
Faut voir l'univers plat, plus l'objet et lourd plus il attire et ce fait attirer par les autres objets
:chat_lunettes:
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 2 ans
Mily68
Mily68
2 ans
:violeur:
:adf_dz:
Image -
il y a 2 ans
C'est compliqué de faire comprendre ça aux gens mais la gravité attire tout dans l'unviers, il n'y a pas de limite de distance.
tout les objets de l'univers s'attirent entre eux, la "gravité" n'est en réalité qu'une aimantions, pas pour rien qu'avant toutes les forces de l'unviers, donc gravité/électromagnétisme était fusioné en 1
Faut voir l'univers plat, plus l'objet et lourd plus il attire et ce fait attirer par les autres objets
:chat_lunettes:
A priori oui mais c'est pas la question
Image -
il y a 2 ans
A priori oui mais c'est pas la question
ben si, je t'ai répondu, à la base il y avait les grandes forces qui étaient fusionné en une, après le bigbang elles a été diviser en plusieurs force, nucléaire gravité.
:Cligne:
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 2 ans
ben si, je t'ai répondu, à la base il y avait les grandes forces qui étaient fusionné en une, après le bigbang elles a été diviser en plusieurs force, nucléaire gravité.
:Cligne:
Bof
Image -
il y a 2 ans
Bof
Comment ça bof, t'aime pas la réalite?
:DanceParty:
il y a 2 ans
Comment ça bof, t'aime pas la réalite?
:DanceParty:
C'est encore hs la je demande ce qui cause la gravité, par ex les interactions électriques sont lié aux electrone
Image -
il y a 2 ans