InscriptionConnexion
www.cnrs.fr https://www.cnrs.fr/fr/ac[...]nce-participative-du-cnrs

le fameux changement climatique qui n'est autre qu'un projet juif qui consiste à "réparer le monde" , c'est à dire le modeler à son projet
il y a 2 ans
c'est pour te rassurer ou bof
:pizzacat:
il y a 2 ans
Je me reconnais énormément dans ce ce que t'as écrit, sauf que je suis artisan (maintenant indépendant) et que j'ai pas de gros diplômes

Je gagne un peu plus que toi, pas de beaucoup, avec une année exceptionnelle à 60k de bénéfice et un rattrapage de L'URSSAF infernal juste derrière (Je remboursais 2700e par mois
:sueur:
) mais c'est la seule ombre au tableau.

Mon sommeil s'est significativement amélioré, j'utilise plus de réveil depuis des années, je travaille moins (5h par jours max), ma femme est ravie parce qu'on se voit beaucoup. C'est drôle parce que je suis aussi passé aux vacances fractionnées, presque naturellement. On est pas fait pour travailler pendant 11 mois d'affilés sans intercaler des semaines de repos par-ci par-là. Et globalement je lève plus souvent le pied qu'avant, il doit y avoir 2 ou 3 mois dans l'année où je ne travaille pas

Et effectivement, avec une femme qui a aussi choisie de ne pas travailler, si j'avais un loyer à payer ça serait difficile à tenir comme rythme

Je suis un bon ébéniste et un tailleur de pierre passable, mon métier est rare et nécessite absolument les deux compétences, mais j'évite d'en dire trop ici parce qu'on est moins de 10 dans le domaine
:sueur:
Exa exa.

Je trouve que c'est d'une violence sans nom, d'ailleurs, ce constat. Se rendre compte qu'en fait on peut PARFAITEMENT bosser, être productif, avoir une vie épanouie et pas stressante. Et que c'est juste l'organisation sociétale du travail qui est merdique et qui bousille les individus. A petit feu. Alors qu'une autre solution est parfaitement possible. Mais non. Ca rend zinzin.