InscriptionConnexion
C'est bizarre elle mange que du poulet :hap

Sûrement avec du riz
:hap:
il y a 2 ans
go dodo je vais pas tarder demain je pleure
Si c'était si simple. Mon corps ne veut pas dormir
:HatsuneMikuFatigue:
il y a 2 ans
Bah en fait je suis pas plus choquée du liquide vaisselle que du fait de laver le poulet en soit.

Je m’explique.

En restauration, on décontamine les végétaux avec des solutions chlorées, de la javel quoi. On a des produits spécifiques à la décontamination des végétaux qui sont dosés à des concentrations de chlore précises destinée aux végétaux.

A la maison, on rince sa salade avec de l’eau claire. Mais en restauration on a l’obligation de la passer à la javel. Moi je trouve ça absurde, parce que la javel c’est toxique en fait, et même si on rince bien après et que la concentration est faible, avec le paramètre de l’erreur humaine, à tout moment il reste un peu de javel sur une feuille. Je trouve pas ça ouf, mais c’est comme ça c’est les normes d’hygiène. Y a des gens qui sont fragiles et qui peuvent caner en mangeant une feuille de salade ou y a une bactérie qui traîne… donc on décontamine à la javel…

Du coup, mettre du paic citron sur du poulet pour le laver et enlever les bactéries. En soit, pourquoi pas. Ça me choque pas plus que ça.

En revanche ce qui est idiot, c’est de laver simplement de la viande, et surtout du poulet. L’eau c’est un vecteur de transmission. Les éclaboussures d’eau sur le poulet c’est une énorme augmentation de risques de contaminations. L’eau éclabousse le poulet et les gouttes atterrissent sur un aliment à côté de l’évier, ou sur le couteau, une planche à découper, etc. Puis on y met un aliment qu’on va découper mais qu’on ne cuira pas, et c’est là qu’on choppe une salmonellose.

Le poulet il faut le cuire à coeur. Une cuisson à coeur, à + de 60 degrés Celsius pendant une dizaine de minute c’est suffisant pour éliminer quasiment 100% des bactéries qui existent sur nos produits alimentaires. Donc quel intérêt de laver une viande destinée à la cuisson ?
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
C'est immonde et pourtant j'ai déjà manger du poulet cru par flemme de le faire cuir
Moi > all > toi
il y a 2 ans
ayaaaaent
:cordon:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
mon voisin antillais faisait pareil
Expat dans un pays à 99,9% blanc, et toi?
:bulgarie:
il y a 2 ans
Cimer les United states :Zidanemonstre:
il y a 2 ans
C'est immonde et pourtant j'ai déjà manger du poulet cru par flemme de le faire cuir
Et t’es encore en vie ? Wtf
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Et t’es encore en vie ? Wtf
mec t'as un système digestif

arrête de faire cuir tes aliments comme un homme soja
Moi > all > toi
il y a 2 ans
Ayaoooo pourquoi pas de l'acide tant qu'on y est
:Crie:

Mais sinon le laver avec de l'eau + sel + citron ou vinaigre et le laisser dedans un petit moment c'est bien, surtout le poulet dégueulasse industriel qui pue (au sens propre) qu'on nous vend (que je préfère ne même pas manger perso
:blase1:
)
il y a 2 ans
Sortons du troll 2 minutes, on est d'accord que c'est un délire pour faire du clique sur TikTok
:frodo:

Et qu'ils se feedent tous pour être populaire, hein ...
:frodo:
il y a 2 ans