InscriptionConnexion
Bordel je merde je viens de voir les prix pour certains deals.. Tu peux avoir un pre-monte d'une bonne marque avec le support et tout, 4060 ti + ryzen 5 5500 et 16go de RAM pour 630 euros
:selection_naturelle:

Pendant ce temps la pour avoir un prix similaire tu dois A : te casser les couilles pendant 1h a comparer les prix sur ledenicheur et toute les merdes et B. tout monter toi meme
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Pourquoi monter un PC alors que tu peux juste regarder dealabs, achete un pre-monte et eventuellement changer un composant et revendre l'ancien apres
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Tu paies forcément la main d'oeuvre + on a pas tous une bibliotèque chez soi..
il y a 2 ans
En vrai t'as pas tort, à part si tu veux un truc précis et en attendant des promos sur ces mêmes trucs, les composants surtout les GPU baisent tout le truc si tu veux le faire toi même
:lunettes3:
il y a 2 ans
Hentai
Hentai
2 ans
En vrai t'as pas tort, à part si tu veux un truc précis et en attendant des promos sur ces mêmes trucs, les composants surtout les GPU baisent tout le truc si tu veux le faire toi même
:lunettes3:
Exemple flagrant www.dealabs.com https://www.dealabs.com/b[...]0-go-500w-sans-os-2829380

Tu dois attendre 2 mois pour tout acheter et regarder dealabs tous les jours + comparer les prix pour arriver a un truc comme ca, alors que pour allez max 10 balles de difference t'as le tout pre-monte et tout
:rikacran:
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
La meme khey, les pc pre-montes c'etait bien de la merde y'a encore 4 ans, mais aujourd'hui les allemands ont casse les prix et monter sa propre shitbox n'a plus aucun interet, a la limite acheter les composants soi meme et payer un pelo 50e pour qu'il le monte
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
C'est quoi dealabs
:AD_Laurent:
il y a 2 ans
La CM t'auras rarement de la merde, a la limite un chipset a la con mais ca change rien. Pareil pour les VRM c'est un meme c'est totalement osef
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Lrs gpu nvidia d'entrée de gamme n'ont aucun intérêt
:nonjurezoom:
il y a 2 ans
Tout monter c'est 30 min a 1h et c'est un plaisir. Bien connaiter sa machine ça permet de plus facilement la faire évoluer, voir de solutionner les pb plus facilement.

Sectionner ses composants ça permet d'avoir une machine plus adaptée a ses besoins, c'est du sur mesure, le pré-monté est souvent jamais pile ce que tu souhaiterais

En cas de pb sur un composant avoir une facture pour chaque composant c'est beaucoup mieux. Acheter un pc tout mont en général tu n'as que la garantie légale de 2 ans. Pour certains composant en ayant acheté le composant directement tu as une garantie bien plus longue. Certains HDD c'est 5 ans. Certaines CG c'est 3 ans et tu peux avoir un échange même pour du coil whine.

Trouve moi un pré-monté avec de la conductonaute en pâte thermique et pas une vieille pate standard. J'attend.
il y a 2 ans
C'est quoi dealabs
:AD_Laurent:
Un site pour magalax
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Tout monter c'est 30 min a 1h et c'est un plaisir. Bien connaiter sa machine ça permet de plus facilement la faire évoluer, voir de solutionner les pb plus facilement.

Sectionner ses composants ça permet d'avoir une machine plus adaptée a ses besoins, c'est du sur mesure, le pré-monté est souvent jamais pile ce que tu souhaiterais

En cas de pb sur un composant avoir une facture pour chaque composant c'est beaucoup mieux. Acheter un pc tout mont en général tu n'as que la garantie légale de 2 ans. Pour certains composant en ayant acheté le composant directement tu as une garantie bien plus longue. Certains HDD c'est 5 ans. Certaines CG c'est 3 ans et tu peux avoir un échange même pour du coil whine.

Trouve moi un pré-monté avec de la conductonaute en pâte thermique et pas une vieille pate standard. J'attend.
Rien a faire de la condictunaut a part si t'as une merde qui chauffe a fond de type ryzen 9 ou threadripper t'en as jamais besoin, j'ai pas lave mon watercooling depuis 7 ans et les temperatures sont normales alors que j'ai achete n'importe quoi

Et en plus si t'as l'argent pour un pc aussi chier, autant acheter les composants toi meme et le faire monter par un informaticien pour 60 balles si t'es riche tu te casses pas les couilles
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
MemoryPC etait deja en train de khalass tout le monde en 2020 c'est des vrais negros eux
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Le problème des pré montés c’est les carte mere custom que tu trouves nulle part sur le marché, et la low qualité des composants comme la ram, le ssd ou le système de refroidissement par exemple où ils prennent de l’entrée de gamme pour faire un maximum de marge.

Par exemple alienware c’est catastrophique
il y a 2 ans
Kyogre
Kyogre
2 ans
Le problème des pré montés c’est les carte mere custom que tu trouves nulle part sur le marché, et la low qualité des composants comme la ram, le ssd ou le système de refroidissement par exemple où ils prennent de l’entrée de gamme pour faire un maximum de marge.

Par exemple alienware c’est catastrophique
Oui bon les pre monte hp alienware etc faut pas prendre de la merde non plus faut prendre des pre montes avec des composants aftermarket de type memorypc CSL etc
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
"Easy je monte un pc en despi"
:celestin:

La réalité = t'as une piece ou une visse qui va te peter les couilles ou un truc qui sera pas la comme par hasard ou pas compatible.

Flemme, je mets 50 balles en plus et basta
:poutine_psycho_1:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 2 ans
Les VRM a part pour un ryzen 9 ou un i9 c'est totalement osef pelo te fais pas avoir par les pseudos experts qui disent que c'est important
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Magique
Magique
2 ans
"Easy je monte un pc en despi"
:celestin:

La réalité = t'as une piece ou une visse qui va te peter les couilles ou un truc qui sera pas la comme par hasard ou pas compatible.

Flemme, je mets 50 balles en plus et basta
:poutine_psycho_1:
n'importe quoi sauf déficience mentale profonde...
il y a 2 ans
Ouais
:Danygene:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
n'importe quoi sauf déficience mentale profonde...
Mais toi t'es trop intelligent
:Danygene:
il y a 2 ans