Ce sujet a été résolu
Non, faut pas confondre l'islam et les "djihadistes islamistes" du 20 ème et 21 ème siècle financés par les USA et Israël (donc par les juifs) pour déstabiliser le Moyen-Orient mais aussi l'Occident (principalement comme politique de la peur pour faire passer des lois liberticides telles que le giga traçage de l'argent et la quasi interdiction de l'argent liquide en France).
C'est pas des musulmans ça c'est des déviants, d'ailleurs ils tuent beaucoup plus de musulmans que de non musulmans.
C'est pas des musulmans ça c'est des déviants, d'ailleurs ils tuent beaucoup plus de musulmans que de non musulmans.
"La religion musulmane est la seule religion testostéroné aujourd'hui" 
"wola nous les musulmans on est fiers"
"notre communauté est puissante on va vous dominer wola"
MAIS NOOOOONNNN ARRETEZ DE DESTABILISER NOS PAYS
LES OCCIDENTAUX SONT DES DEMONS
SALES SIONISTES CEST VOUS LES MECHANTS

"wola nous les musulmans on est fiers"

"notre communauté est puissante on va vous dominer wola"

MAIS NOOOOONNNN ARRETEZ DE DESTABILISER NOS PAYS

LES OCCIDENTAUX SONT DES DEMONS

SALES SIONISTES CEST VOUS LES MECHANTS

il y a 2 ans
S’il est un malentendu à dissiper d’urgence dans ce pays, c’est l’idée selon laquelle le catholicisme serait de droite. Qu’il serait le rempart des valeurs traditionnelles, j’en passe et des meilleures. A vrai dire, depuis qu’on a un pape probablement athée, à coup sûr d’extrême gauche, et qui appelle tous les jours à l’invasion de l’Europe par le tiers monde, toute démonstration est inutile. Je me plais d’ailleurs désormais à envoyer la photo qui sert d’illustration à cet article pour toute réponse à tous ceux qui osent me faire l’apologie de cette horrible église communiste.
Mais le catholique moyen est du genre tenace. L’un d’eux me prétendait l’autre jour que ce pape n’était pas représentatif. Qu’au fond il ne représenterait que lui-même. C’est évidemment une énormité, car si ce gauchiste qui lèche goulument les godasses de tous les Africains qui passent à sa portée a été élu, c’est bien parce que la majorité des cardinaux sont acquis à sa cause. Et la majorité du clergé tout court, car ce ne sont tout de même pas des dissidents qui sont nommés cardinaux, que je sache. Il suffit d’ailleurs de zapper le dimanche sur n’importe quelle messe pour entendre inévitablement un couplet sur les malheureux migrants et autres damnés de la terre à aider d’urgence, et dont l’importation massive en Europe est le premier devoir de tout bon chrétien. J’ai même entendu parler d’un curé qui prétendait que nos ancêtres étaient esclaves en Egypte, et que par conséquent, nous étions d’anciens migrants. Pour ma part, quitte à baser ma pensée sur des histoires farfelues du Proche-Orient ancien, je me sentirai plus proche des Cananéens, ces gens qui n’avaient rien demandé à personne, et se sont fait emmerder par des gugusses qui se croyaient tout permis dans un pays qui n’était pas le leur. Bref. Il faut la mauvaise foi la plus totale, ou l’aveuglement le plus extrême pour ne pas voir que ce discours n’a rien de patriotique, et qu’il relève du socialo-communisme en phase terminale.
Et cela ne date pas d’hier : enfant, scolarisé dans une école catholique plutôt petzouille à Marcq-en-Baroeul, je me souviens d’interminables sermons sur la famine en Afrique, ou sur la méchanceté des Serbes de Milosevic, si justement bombardés par l’OTAN. Chaque année, nous avions même droit à un truc nommé « opération bol de riz », qui consistait, tenez-vous bien, à bouffer un bol de riz blanc à la place du repas normal de la cantine, et à reverser la différence au profit des sempiternels affamés, qui n’arrivent pas à manger à leur faim parce qu’on les a colonisés il y a deux ou trois siècles. Une rapide recherche google m’a d’ailleurs appris que cette pitrerie humanitaire ostentatoire était répandue dans d’autres établissements partout en France. Des gosses de riches qui se goinfrent de carambars à longueur de journée, qui vont en vacances au bout du monde et se moquent des autres s’ils n’ont pas de vêtements de marque s’achètent une bonne conscience en se privant du repas de midi pour reverser 50 centimes à des pays que nous inondons de fric depuis des décennies, en pure perte. Toute la connerie et l’hypocrisie gauchiste résumée en 30 secondes. Que ces gens gagnent 5000 euros par mois et votent LR à longueur d’élection n’y change rien : ils sont gauchistes jusqu’à la moelle.
Reculant sur une troisième ligne de défense, notre catholique patriote ira nous dire que ça foire depuis Vatican II. Qu’avant ça n’était pas comme ça. Il suffit hélas de lire les écrits des premiers chrétiens comme saint Paul pour constater que ces gens étaient, comme le disait Cioran, des cocos de l’antiquité. Les riches sont des méchants, le monde actuel est mauvais, les grands hommes c’est des vilains, le passé n’est que ténèbres, et la culture classique ça ne casse pas des briques. Le tout écrit dans un grec dégueulasse de zadiste sous-éduqué. Mis à part le coté coincé du cul, tout y est de A à Z.
Ce que ne comprennent pas, au fond, les cathos tendance Figaro/Valeurs actuelles, faute de s’être intéressés sérieusement à l’antiquité, c’est que le christianisme, à la base, n’est absolument pas traditionnaliste ni conservateur, et encore moins identitaire, tout au contraire. C’est avec le temps, notamment après avoir phagocyté l’Empire romain, que l’Eglise a commencé à mettre de l’eau dans son mauvais vin, jusqu’à pouvoir paraitre de droite de nos jours. Mais les enseignements fondamentaux du christianisme sont profondément de gauche. Egalité de tous les hommes. Hostilité à l’égard des riches et des puissants. Méfiance vis-à-vis de toute excellence, de tout élitisme, dans le domaine intellectuel ou physique. Vision globalement négative du passé. Moralisme permanent. Manichéisme systématique. Culpabilisation incessante. Etc, etc. La seule vraie divergence par rapport au gauchisme contemporain, c’est le rapport au corps et à la sexualité. En admettant qu’un puritanisme maladif vaille mieux que les tendances pipi-caca-préservatif-ivg, ce dont je ne suis pas tout à fait sûr. Ce ne sont, en réalité, que les deux facettes d’une même médaille, signe d’un rapport problématique au sexe et au corps, à des années-lumière du naturel antique.
J’irai plus loin : non seulement le christianisme est de gauche, mais c’est précisément lui qui a rendu le monde de gauche. Pour ne prendre qu’un exemple, les Romains de Caton ou les Grecs de Périclès n’avaient que faire de la misère du monde. Ils songeaient à la grandeur de leur famille, de leur cité, voire de leur civilisation et laissaient les gens moins doués qu’eux se débrouiller avec leurs problèmes. On a noirci des milliers de pages pour dire à quel point cette manière de penser était égoïste, étroite, inférieure à la façon moderne, chrétienne de voir le monde. Les x milliards d’Euros dépensés par l’Europe depuis des décennies pour aider des pays en développement qui ne se développent toujours pas valent mieux que tous les longs discours, et suffisent à démontrer l’inanité de cet humanitarisme dégoulinant de bonnes intentions. Tous ces puits creusés qui s’écroulent six mois après, ces sacs de riz distribués par milliers de tonnes, n’ont pour seul effet tangible que de donner bonne conscience à des bobos en manque d’auréole, et de les aider à mieux dormir la nuit. Nous balançons dans le vide je ne sais combien de programmes Apollo depuis des années, avec comme seul horizon une sorte de parousie matérialiste mondiale qui n’arrivera jamais. Pour ma part, je me moque fort du bien être des gens du continent d’à côté. Ils ne se préoccupent d’ailleurs pas du mien (qu’on pense seulement à ces gens qui, par plaisir de bouffer des animaux sauvages dégueulasses, nous refilent des épidémies depuis des siècles…).
De même, on se préoccupe depuis des années des élèves en difficulté sans jamais réussir à en faire des ingénieurs ou des philologues. Il faut lire à ce sujet l’inénarrable Daniel Pennac, référence de tant de pédagogues : il explique que le premier de la classe sait se débrouiller tout seul, qu’il n’a pas vraiment besoin du professeur. Au contraire ce sont les gagas qui ont besoin d’être accompagnés, soutenus, assistés. C’est comme si l’on expliquait à un entraineur de se concentrer sur les sous-doués, et de laisser courir les autres tout seuls. Avec de pareilles méthodes, il va sans dire qu’on n’aurait jamais formé de coureur valable. Car, bien évidemment, ce sont les gens les plus brillants qui ont le plus besoin de conseils, afin d’atteindre l’excellence, et certainement pas les neuneus, qui de toute manière n’arriveront jamais à grand-chose. Cette prédilection, dans tous les domaines, pour ce qui est faible, raté, imparfait, défaillant, est dans l’ADN même de la gauche. Et c’est un héritage en droite ligne de la doctrine prônée par l’Eglise, comme Nietzsche le constatait déjà. C’est aussi l’exact contraire de la vision grecque du monde, basée sur l’élitisme, la saine émulation, et l’exaltation des meilleurs. Le résultat de ces bêtises, à l’école comme ailleurs, est connu : un effondrement total de notre système d’éducation, jusqu’aux professeurs eux-mêmes, dont le niveau actuel est absolument consternant.
Je sais très bien qu’au fond, les hommes ne voient que ce qu’ils ont envie de voir. Des générations de gens vont donc pouvoir continuer à s’imaginer patriotes, de droite, voire nationalistes ou tout ce que vous voulez, tout en souscrivant à toutes les bases idéologiques les plus crapoteuses de la gauche. Après tout, il y a bien des écologistes collectionneurs de 4x4 et des communistes millionnaires...
Mais le catholique moyen est du genre tenace. L’un d’eux me prétendait l’autre jour que ce pape n’était pas représentatif. Qu’au fond il ne représenterait que lui-même. C’est évidemment une énormité, car si ce gauchiste qui lèche goulument les godasses de tous les Africains qui passent à sa portée a été élu, c’est bien parce que la majorité des cardinaux sont acquis à sa cause. Et la majorité du clergé tout court, car ce ne sont tout de même pas des dissidents qui sont nommés cardinaux, que je sache. Il suffit d’ailleurs de zapper le dimanche sur n’importe quelle messe pour entendre inévitablement un couplet sur les malheureux migrants et autres damnés de la terre à aider d’urgence, et dont l’importation massive en Europe est le premier devoir de tout bon chrétien. J’ai même entendu parler d’un curé qui prétendait que nos ancêtres étaient esclaves en Egypte, et que par conséquent, nous étions d’anciens migrants. Pour ma part, quitte à baser ma pensée sur des histoires farfelues du Proche-Orient ancien, je me sentirai plus proche des Cananéens, ces gens qui n’avaient rien demandé à personne, et se sont fait emmerder par des gugusses qui se croyaient tout permis dans un pays qui n’était pas le leur. Bref. Il faut la mauvaise foi la plus totale, ou l’aveuglement le plus extrême pour ne pas voir que ce discours n’a rien de patriotique, et qu’il relève du socialo-communisme en phase terminale.
Et cela ne date pas d’hier : enfant, scolarisé dans une école catholique plutôt petzouille à Marcq-en-Baroeul, je me souviens d’interminables sermons sur la famine en Afrique, ou sur la méchanceté des Serbes de Milosevic, si justement bombardés par l’OTAN. Chaque année, nous avions même droit à un truc nommé « opération bol de riz », qui consistait, tenez-vous bien, à bouffer un bol de riz blanc à la place du repas normal de la cantine, et à reverser la différence au profit des sempiternels affamés, qui n’arrivent pas à manger à leur faim parce qu’on les a colonisés il y a deux ou trois siècles. Une rapide recherche google m’a d’ailleurs appris que cette pitrerie humanitaire ostentatoire était répandue dans d’autres établissements partout en France. Des gosses de riches qui se goinfrent de carambars à longueur de journée, qui vont en vacances au bout du monde et se moquent des autres s’ils n’ont pas de vêtements de marque s’achètent une bonne conscience en se privant du repas de midi pour reverser 50 centimes à des pays que nous inondons de fric depuis des décennies, en pure perte. Toute la connerie et l’hypocrisie gauchiste résumée en 30 secondes. Que ces gens gagnent 5000 euros par mois et votent LR à longueur d’élection n’y change rien : ils sont gauchistes jusqu’à la moelle.
Reculant sur une troisième ligne de défense, notre catholique patriote ira nous dire que ça foire depuis Vatican II. Qu’avant ça n’était pas comme ça. Il suffit hélas de lire les écrits des premiers chrétiens comme saint Paul pour constater que ces gens étaient, comme le disait Cioran, des cocos de l’antiquité. Les riches sont des méchants, le monde actuel est mauvais, les grands hommes c’est des vilains, le passé n’est que ténèbres, et la culture classique ça ne casse pas des briques. Le tout écrit dans un grec dégueulasse de zadiste sous-éduqué. Mis à part le coté coincé du cul, tout y est de A à Z.
Ce que ne comprennent pas, au fond, les cathos tendance Figaro/Valeurs actuelles, faute de s’être intéressés sérieusement à l’antiquité, c’est que le christianisme, à la base, n’est absolument pas traditionnaliste ni conservateur, et encore moins identitaire, tout au contraire. C’est avec le temps, notamment après avoir phagocyté l’Empire romain, que l’Eglise a commencé à mettre de l’eau dans son mauvais vin, jusqu’à pouvoir paraitre de droite de nos jours. Mais les enseignements fondamentaux du christianisme sont profondément de gauche. Egalité de tous les hommes. Hostilité à l’égard des riches et des puissants. Méfiance vis-à-vis de toute excellence, de tout élitisme, dans le domaine intellectuel ou physique. Vision globalement négative du passé. Moralisme permanent. Manichéisme systématique. Culpabilisation incessante. Etc, etc. La seule vraie divergence par rapport au gauchisme contemporain, c’est le rapport au corps et à la sexualité. En admettant qu’un puritanisme maladif vaille mieux que les tendances pipi-caca-préservatif-ivg, ce dont je ne suis pas tout à fait sûr. Ce ne sont, en réalité, que les deux facettes d’une même médaille, signe d’un rapport problématique au sexe et au corps, à des années-lumière du naturel antique.
J’irai plus loin : non seulement le christianisme est de gauche, mais c’est précisément lui qui a rendu le monde de gauche. Pour ne prendre qu’un exemple, les Romains de Caton ou les Grecs de Périclès n’avaient que faire de la misère du monde. Ils songeaient à la grandeur de leur famille, de leur cité, voire de leur civilisation et laissaient les gens moins doués qu’eux se débrouiller avec leurs problèmes. On a noirci des milliers de pages pour dire à quel point cette manière de penser était égoïste, étroite, inférieure à la façon moderne, chrétienne de voir le monde. Les x milliards d’Euros dépensés par l’Europe depuis des décennies pour aider des pays en développement qui ne se développent toujours pas valent mieux que tous les longs discours, et suffisent à démontrer l’inanité de cet humanitarisme dégoulinant de bonnes intentions. Tous ces puits creusés qui s’écroulent six mois après, ces sacs de riz distribués par milliers de tonnes, n’ont pour seul effet tangible que de donner bonne conscience à des bobos en manque d’auréole, et de les aider à mieux dormir la nuit. Nous balançons dans le vide je ne sais combien de programmes Apollo depuis des années, avec comme seul horizon une sorte de parousie matérialiste mondiale qui n’arrivera jamais. Pour ma part, je me moque fort du bien être des gens du continent d’à côté. Ils ne se préoccupent d’ailleurs pas du mien (qu’on pense seulement à ces gens qui, par plaisir de bouffer des animaux sauvages dégueulasses, nous refilent des épidémies depuis des siècles…).
De même, on se préoccupe depuis des années des élèves en difficulté sans jamais réussir à en faire des ingénieurs ou des philologues. Il faut lire à ce sujet l’inénarrable Daniel Pennac, référence de tant de pédagogues : il explique que le premier de la classe sait se débrouiller tout seul, qu’il n’a pas vraiment besoin du professeur. Au contraire ce sont les gagas qui ont besoin d’être accompagnés, soutenus, assistés. C’est comme si l’on expliquait à un entraineur de se concentrer sur les sous-doués, et de laisser courir les autres tout seuls. Avec de pareilles méthodes, il va sans dire qu’on n’aurait jamais formé de coureur valable. Car, bien évidemment, ce sont les gens les plus brillants qui ont le plus besoin de conseils, afin d’atteindre l’excellence, et certainement pas les neuneus, qui de toute manière n’arriveront jamais à grand-chose. Cette prédilection, dans tous les domaines, pour ce qui est faible, raté, imparfait, défaillant, est dans l’ADN même de la gauche. Et c’est un héritage en droite ligne de la doctrine prônée par l’Eglise, comme Nietzsche le constatait déjà. C’est aussi l’exact contraire de la vision grecque du monde, basée sur l’élitisme, la saine émulation, et l’exaltation des meilleurs. Le résultat de ces bêtises, à l’école comme ailleurs, est connu : un effondrement total de notre système d’éducation, jusqu’aux professeurs eux-mêmes, dont le niveau actuel est absolument consternant.
Je sais très bien qu’au fond, les hommes ne voient que ce qu’ils ont envie de voir. Des générations de gens vont donc pouvoir continuer à s’imaginer patriotes, de droite, voire nationalistes ou tout ce que vous voulez, tout en souscrivant à toutes les bases idéologiques les plus crapoteuses de la gauche. Après tout, il y a bien des écologistes collectionneurs de 4x4 et des communistes millionnaires...
il y a 2 ans
Après mec normal c'est le neo-paganisme de chouffin ça. Je le considère même pas comme du paganisme mais comme du rp de low qui se sent viking
Les seuls vrais païens sont ceux dans une optique reconstituonniste sérieuse, noraj-ent
Les seuls vrais païens sont ceux dans une optique reconstituonniste sérieuse, noraj-ent
il y a 2 ans
Valentin
2 ans
S’il est un malentendu à dissiper d’urgence dans ce pays, c’est l’idée selon laquelle le catholicisme serait de droite. Qu’il serait le rempart des valeurs traditionnelles, j’en passe et des meilleures. A vrai dire, depuis qu’on a un pape probablement athée, à coup sûr d’extrême gauche, et qui appelle tous les jours à l’invasion de l’Europe par le tiers monde, toute démonstration est inutile. Je me plais d’ailleurs désormais à envoyer la photo qui sert d’illustration à cet article pour toute réponse à tous ceux qui osent me faire l’apologie de cette horrible église communiste.
Mais le catholique moyen est du genre tenace. L’un d’eux me prétendait l’autre jour que ce pape n’était pas représentatif. Qu’au fond il ne représenterait que lui-même. C’est évidemment une énormité, car si ce gauchiste qui lèche goulument les godasses de tous les Africains qui passent à sa portée a été élu, c’est bien parce que la majorité des cardinaux sont acquis à sa cause. Et la majorité du clergé tout court, car ce ne sont tout de même pas des dissidents qui sont nommés cardinaux, que je sache. Il suffit d’ailleurs de zapper le dimanche sur n’importe quelle messe pour entendre inévitablement un couplet sur les malheureux migrants et autres damnés de la terre à aider d’urgence, et dont l’importation massive en Europe est le premier devoir de tout bon chrétien. J’ai même entendu parler d’un curé qui prétendait que nos ancêtres étaient esclaves en Egypte, et que par conséquent, nous étions d’anciens migrants. Pour ma part, quitte à baser ma pensée sur des histoires farfelues du Proche-Orient ancien, je me sentirai plus proche des Cananéens, ces gens qui n’avaient rien demandé à personne, et se sont fait emmerder par des gugusses qui se croyaient tout permis dans un pays qui n’était pas le leur. Bref. Il faut la mauvaise foi la plus totale, ou l’aveuglement le plus extrême pour ne pas voir que ce discours n’a rien de patriotique, et qu’il relève du socialo-communisme en phase terminale.
Et cela ne date pas d’hier : enfant, scolarisé dans une école catholique plutôt petzouille à Marcq-en-Baroeul, je me souviens d’interminables sermons sur la famine en Afrique, ou sur la méchanceté des Serbes de Milosevic, si justement bombardés par l’OTAN. Chaque année, nous avions même droit à un truc nommé « opération bol de riz », qui consistait, tenez-vous bien, à bouffer un bol de riz blanc à la place du repas normal de la cantine, et à reverser la différence au profit des sempiternels affamés, qui n’arrivent pas à manger à leur faim parce qu’on les a colonisés il y a deux ou trois siècles. Une rapide recherche google m’a d’ailleurs appris que cette pitrerie humanitaire ostentatoire était répandue dans d’autres établissements partout en France. Des gosses de riches qui se goinfrent de carambars à longueur de journée, qui vont en vacances au bout du monde et se moquent des autres s’ils n’ont pas de vêtements de marque s’achètent une bonne conscience en se privant du repas de midi pour reverser 50 centimes à des pays que nous inondons de fric depuis des décennies, en pure perte. Toute la connerie et l’hypocrisie gauchiste résumée en 30 secondes. Que ces gens gagnent 5000 euros par mois et votent LR à longueur d’élection n’y change rien : ils sont gauchistes jusqu’à la moelle.
Reculant sur une troisième ligne de défense, notre catholique patriote ira nous dire que ça foire depuis Vatican II. Qu’avant ça n’était pas comme ça. Il suffit hélas de lire les écrits des premiers chrétiens comme saint Paul pour constater que ces gens étaient, comme le disait Cioran, des cocos de l’antiquité. Les riches sont des méchants, le monde actuel est mauvais, les grands hommes c’est des vilains, le passé n’est que ténèbres, et la culture classique ça ne casse pas des briques. Le tout écrit dans un grec dégueulasse de zadiste sous-éduqué. Mis à part le coté coincé du cul, tout y est de A à Z.
Ce que ne comprennent pas, au fond, les cathos tendance Figaro/Valeurs actuelles, faute de s’être intéressés sérieusement à l’antiquité, c’est que le christianisme, à la base, n’est absolument pas traditionnaliste ni conservateur, et encore moins identitaire, tout au contraire. C’est avec le temps, notamment après avoir phagocyté l’Empire romain, que l’Eglise a commencé à mettre de l’eau dans son mauvais vin, jusqu’à pouvoir paraitre de droite de nos jours. Mais les enseignements fondamentaux du christianisme sont profondément de gauche. Egalité de tous les hommes. Hostilité à l’égard des riches et des puissants. Méfiance vis-à-vis de toute excellence, de tout élitisme, dans le domaine intellectuel ou physique. Vision globalement négative du passé. Moralisme permanent. Manichéisme systématique. Culpabilisation incessante. Etc, etc. La seule vraie divergence par rapport au gauchisme contemporain, c’est le rapport au corps et à la sexualité. En admettant qu’un puritanisme maladif vaille mieux que les tendances pipi-caca-préservatif-ivg, ce dont je ne suis pas tout à fait sûr. Ce ne sont, en réalité, que les deux facettes d’une même médaille, signe d’un rapport problématique au sexe et au corps, à des années-lumière du naturel antique.
J’irai plus loin : non seulement le christianisme est de gauche, mais c’est précisément lui qui a rendu le monde de gauche. Pour ne prendre qu’un exemple, les Romains de Caton ou les Grecs de Périclès n’avaient que faire de la misère du monde. Ils songeaient à la grandeur de leur famille, de leur cité, voire de leur civilisation et laissaient les gens moins doués qu’eux se débrouiller avec leurs problèmes. On a noirci des milliers de pages pour dire à quel point cette manière de penser était égoïste, étroite, inférieure à la façon moderne, chrétienne de voir le monde. Les x milliards d’Euros dépensés par l’Europe depuis des décennies pour aider des pays en développement qui ne se développent toujours pas valent mieux que tous les longs discours, et suffisent à démontrer l’inanité de cet humanitarisme dégoulinant de bonnes intentions. Tous ces puits creusés qui s’écroulent six mois après, ces sacs de riz distribués par milliers de tonnes, n’ont pour seul effet tangible que de donner bonne conscience à des bobos en manque d’auréole, et de les aider à mieux dormir la nuit. Nous balançons dans le vide je ne sais combien de programmes Apollo depuis des années, avec comme seul horizon une sorte de parousie matérialiste mondiale qui n’arrivera jamais. Pour ma part, je me moque fort du bien être des gens du continent d’à côté. Ils ne se préoccupent d’ailleurs pas du mien (qu’on pense seulement à ces gens qui, par plaisir de bouffer des animaux sauvages dégueulasses, nous refilent des épidémies depuis des siècles…).
De même, on se préoccupe depuis des années des élèves en difficulté sans jamais réussir à en faire des ingénieurs ou des philologues. Il faut lire à ce sujet l’inénarrable Daniel Pennac, référence de tant de pédagogues : il explique que le premier de la classe sait se débrouiller tout seul, qu’il n’a pas vraiment besoin du professeur. Au contraire ce sont les gagas qui ont besoin d’être accompagnés, soutenus, assistés. C’est comme si l’on expliquait à un entraineur de se concentrer sur les sous-doués, et de laisser courir les autres tout seuls. Avec de pareilles méthodes, il va sans dire qu’on n’aurait jamais formé de coureur valable. Car, bien évidemment, ce sont les gens les plus brillants qui ont le plus besoin de conseils, afin d’atteindre l’excellence, et certainement pas les neuneus, qui de toute manière n’arriveront jamais à grand-chose. Cette prédilection, dans tous les domaines, pour ce qui est faible, raté, imparfait, défaillant, est dans l’ADN même de la gauche. Et c’est un héritage en droite ligne de la doctrine prônée par l’Eglise, comme Nietzsche le constatait déjà. C’est aussi l’exact contraire de la vision grecque du monde, basée sur l’élitisme, la saine émulation, et l’exaltation des meilleurs. Le résultat de ces bêtises, à l’école comme ailleurs, est connu : un effondrement total de notre système d’éducation, jusqu’aux professeurs eux-mêmes, dont le niveau actuel est absolument consternant.
Je sais très bien qu’au fond, les hommes ne voient que ce qu’ils ont envie de voir. Des générations de gens vont donc pouvoir continuer à s’imaginer patriotes, de droite, voire nationalistes ou tout ce que vous voulez, tout en souscrivant à toutes les bases idéologiques les plus crapoteuses de la gauche. Après tout, il y a bien des écologistes collectionneurs de 4x4 et des communistes millionnaires...
Mais le catholique moyen est du genre tenace. L’un d’eux me prétendait l’autre jour que ce pape n’était pas représentatif. Qu’au fond il ne représenterait que lui-même. C’est évidemment une énormité, car si ce gauchiste qui lèche goulument les godasses de tous les Africains qui passent à sa portée a été élu, c’est bien parce que la majorité des cardinaux sont acquis à sa cause. Et la majorité du clergé tout court, car ce ne sont tout de même pas des dissidents qui sont nommés cardinaux, que je sache. Il suffit d’ailleurs de zapper le dimanche sur n’importe quelle messe pour entendre inévitablement un couplet sur les malheureux migrants et autres damnés de la terre à aider d’urgence, et dont l’importation massive en Europe est le premier devoir de tout bon chrétien. J’ai même entendu parler d’un curé qui prétendait que nos ancêtres étaient esclaves en Egypte, et que par conséquent, nous étions d’anciens migrants. Pour ma part, quitte à baser ma pensée sur des histoires farfelues du Proche-Orient ancien, je me sentirai plus proche des Cananéens, ces gens qui n’avaient rien demandé à personne, et se sont fait emmerder par des gugusses qui se croyaient tout permis dans un pays qui n’était pas le leur. Bref. Il faut la mauvaise foi la plus totale, ou l’aveuglement le plus extrême pour ne pas voir que ce discours n’a rien de patriotique, et qu’il relève du socialo-communisme en phase terminale.
Et cela ne date pas d’hier : enfant, scolarisé dans une école catholique plutôt petzouille à Marcq-en-Baroeul, je me souviens d’interminables sermons sur la famine en Afrique, ou sur la méchanceté des Serbes de Milosevic, si justement bombardés par l’OTAN. Chaque année, nous avions même droit à un truc nommé « opération bol de riz », qui consistait, tenez-vous bien, à bouffer un bol de riz blanc à la place du repas normal de la cantine, et à reverser la différence au profit des sempiternels affamés, qui n’arrivent pas à manger à leur faim parce qu’on les a colonisés il y a deux ou trois siècles. Une rapide recherche google m’a d’ailleurs appris que cette pitrerie humanitaire ostentatoire était répandue dans d’autres établissements partout en France. Des gosses de riches qui se goinfrent de carambars à longueur de journée, qui vont en vacances au bout du monde et se moquent des autres s’ils n’ont pas de vêtements de marque s’achètent une bonne conscience en se privant du repas de midi pour reverser 50 centimes à des pays que nous inondons de fric depuis des décennies, en pure perte. Toute la connerie et l’hypocrisie gauchiste résumée en 30 secondes. Que ces gens gagnent 5000 euros par mois et votent LR à longueur d’élection n’y change rien : ils sont gauchistes jusqu’à la moelle.
Reculant sur une troisième ligne de défense, notre catholique patriote ira nous dire que ça foire depuis Vatican II. Qu’avant ça n’était pas comme ça. Il suffit hélas de lire les écrits des premiers chrétiens comme saint Paul pour constater que ces gens étaient, comme le disait Cioran, des cocos de l’antiquité. Les riches sont des méchants, le monde actuel est mauvais, les grands hommes c’est des vilains, le passé n’est que ténèbres, et la culture classique ça ne casse pas des briques. Le tout écrit dans un grec dégueulasse de zadiste sous-éduqué. Mis à part le coté coincé du cul, tout y est de A à Z.
Ce que ne comprennent pas, au fond, les cathos tendance Figaro/Valeurs actuelles, faute de s’être intéressés sérieusement à l’antiquité, c’est que le christianisme, à la base, n’est absolument pas traditionnaliste ni conservateur, et encore moins identitaire, tout au contraire. C’est avec le temps, notamment après avoir phagocyté l’Empire romain, que l’Eglise a commencé à mettre de l’eau dans son mauvais vin, jusqu’à pouvoir paraitre de droite de nos jours. Mais les enseignements fondamentaux du christianisme sont profondément de gauche. Egalité de tous les hommes. Hostilité à l’égard des riches et des puissants. Méfiance vis-à-vis de toute excellence, de tout élitisme, dans le domaine intellectuel ou physique. Vision globalement négative du passé. Moralisme permanent. Manichéisme systématique. Culpabilisation incessante. Etc, etc. La seule vraie divergence par rapport au gauchisme contemporain, c’est le rapport au corps et à la sexualité. En admettant qu’un puritanisme maladif vaille mieux que les tendances pipi-caca-préservatif-ivg, ce dont je ne suis pas tout à fait sûr. Ce ne sont, en réalité, que les deux facettes d’une même médaille, signe d’un rapport problématique au sexe et au corps, à des années-lumière du naturel antique.
J’irai plus loin : non seulement le christianisme est de gauche, mais c’est précisément lui qui a rendu le monde de gauche. Pour ne prendre qu’un exemple, les Romains de Caton ou les Grecs de Périclès n’avaient que faire de la misère du monde. Ils songeaient à la grandeur de leur famille, de leur cité, voire de leur civilisation et laissaient les gens moins doués qu’eux se débrouiller avec leurs problèmes. On a noirci des milliers de pages pour dire à quel point cette manière de penser était égoïste, étroite, inférieure à la façon moderne, chrétienne de voir le monde. Les x milliards d’Euros dépensés par l’Europe depuis des décennies pour aider des pays en développement qui ne se développent toujours pas valent mieux que tous les longs discours, et suffisent à démontrer l’inanité de cet humanitarisme dégoulinant de bonnes intentions. Tous ces puits creusés qui s’écroulent six mois après, ces sacs de riz distribués par milliers de tonnes, n’ont pour seul effet tangible que de donner bonne conscience à des bobos en manque d’auréole, et de les aider à mieux dormir la nuit. Nous balançons dans le vide je ne sais combien de programmes Apollo depuis des années, avec comme seul horizon une sorte de parousie matérialiste mondiale qui n’arrivera jamais. Pour ma part, je me moque fort du bien être des gens du continent d’à côté. Ils ne se préoccupent d’ailleurs pas du mien (qu’on pense seulement à ces gens qui, par plaisir de bouffer des animaux sauvages dégueulasses, nous refilent des épidémies depuis des siècles…).
De même, on se préoccupe depuis des années des élèves en difficulté sans jamais réussir à en faire des ingénieurs ou des philologues. Il faut lire à ce sujet l’inénarrable Daniel Pennac, référence de tant de pédagogues : il explique que le premier de la classe sait se débrouiller tout seul, qu’il n’a pas vraiment besoin du professeur. Au contraire ce sont les gagas qui ont besoin d’être accompagnés, soutenus, assistés. C’est comme si l’on expliquait à un entraineur de se concentrer sur les sous-doués, et de laisser courir les autres tout seuls. Avec de pareilles méthodes, il va sans dire qu’on n’aurait jamais formé de coureur valable. Car, bien évidemment, ce sont les gens les plus brillants qui ont le plus besoin de conseils, afin d’atteindre l’excellence, et certainement pas les neuneus, qui de toute manière n’arriveront jamais à grand-chose. Cette prédilection, dans tous les domaines, pour ce qui est faible, raté, imparfait, défaillant, est dans l’ADN même de la gauche. Et c’est un héritage en droite ligne de la doctrine prônée par l’Eglise, comme Nietzsche le constatait déjà. C’est aussi l’exact contraire de la vision grecque du monde, basée sur l’élitisme, la saine émulation, et l’exaltation des meilleurs. Le résultat de ces bêtises, à l’école comme ailleurs, est connu : un effondrement total de notre système d’éducation, jusqu’aux professeurs eux-mêmes, dont le niveau actuel est absolument consternant.
Je sais très bien qu’au fond, les hommes ne voient que ce qu’ils ont envie de voir. Des générations de gens vont donc pouvoir continuer à s’imaginer patriotes, de droite, voire nationalistes ou tout ce que vous voulez, tout en souscrivant à toutes les bases idéologiques les plus crapoteuses de la gauche. Après tout, il y a bien des écologistes collectionneurs de 4x4 et des communistes millionnaires...
Valentin à chaque fois que tu postes c’est soit super drôle soit bien réfléchi. Tu es un khey de qualitay
il y a 2 ans
Aucun rapport, les populations juives ont créé l'islam et l'ont répandu parmi des tribus violentes afin de constituer des légions anti-chrétiennes
Ça reste à prouver tout ça
Ça m'étonnerait que les trois tribus juives éclatées par l'armée de Mohamed aient prévu ça juste pour se donner encore plus de crédibilité
En tout cas ce qui est sûr c'est que le christianisme a bien été créé par un juif parmi les juifs
Ça m'étonnerait que les trois tribus juives éclatées par l'armée de Mohamed aient prévu ça juste pour se donner encore plus de crédibilité
En tout cas ce qui est sûr c'est que le christianisme a bien été créé par un juif parmi les juifs
il y a 2 ans
Valentin à chaque fois que tu postes c’est soit super drôle soit bien réfléchi. Tu es un khey de qualitay
je dois admettre que c'est pas moi l'auteur du texte mais je l'aime beaucoup alors je l'avais enregistré
il y a 2 ans
Ça reste à prouver tout ça
Ça m'étonnerait que les trois tribus juives éclatées par l'armée de Mohamed aient prévu ça juste pour se donner encore plus de crédibilité
En tout cas ce qui est sûr c'est que le christianisme a bien été créé par un juif parmi les juifs
Ça m'étonnerait que les trois tribus juives éclatées par l'armée de Mohamed aient prévu ça juste pour se donner encore plus de crédibilité
En tout cas ce qui est sûr c'est que le christianisme a bien été créé par un juif parmi les juifs
Bah les juifs ont suivi le messie, le Christ donc.
Les juifs de après Jésus-Christ ont changé de religion
Les juifs de après Jésus-Christ ont changé de religion
il y a 2 ans
L'hôpital qui se fout de la charité, n'oublie pas d'embrasser la main de ton banquier quand tu ira le supplier à genoux de t'accorder un crédit (usure interdite dans le christianisme je le rappelle) pour t'acheter un 20m2
Et n'oublie pas de baisser ton pantalon quand tu voudras lui demander de te laisser retirer plus de 1000 euros de TON compte bancaire pour les emporter avec toi pendant en voyage pendant tes deux semaines de congé que tu prends chaque année pour oublier à quel point tu mènes une vie de merde et que tout ce que tu pourra accumuler en dehors des centaines de taxes et impôts que tu paies toute ta vie à l'élite pédophile qui porte des montres qui coûtent le prix de ta maison et qui se fout de ta gueule, finira par être saisi par cette même élite sous forme de taxe de succession si tu as le bonheur d'avoir des enfants et que tu n'as pas subi une stérilisation de masse avec les vaccins qu'ils t'ont obligé à te faire injecter
Paix sur toi en dépit de tout ce que je viens de dire, je n'ai aucune haine ou animosité envers toi et j'espère que tu arrivera à t'émanciper de tout ça d'une façon ou d'une autre.
Et n'oublie pas de baisser ton pantalon quand tu voudras lui demander de te laisser retirer plus de 1000 euros de TON compte bancaire pour les emporter avec toi pendant en voyage pendant tes deux semaines de congé que tu prends chaque année pour oublier à quel point tu mènes une vie de merde et que tout ce que tu pourra accumuler en dehors des centaines de taxes et impôts que tu paies toute ta vie à l'élite pédophile qui porte des montres qui coûtent le prix de ta maison et qui se fout de ta gueule, finira par être saisi par cette même élite sous forme de taxe de succession si tu as le bonheur d'avoir des enfants et que tu n'as pas subi une stérilisation de masse avec les vaccins qu'ils t'ont obligé à te faire injecter
Paix sur toi en dépit de tout ce que je viens de dire, je n'ai aucune haine ou animosité envers toi et j'espère que tu arrivera à t'émanciper de tout ça d'une façon ou d'une autre.
il y a 2 ans
Valentin
2 ans
S’il est un malentendu à dissiper d’urgence dans ce pays, c’est l’idée selon laquelle le catholicisme serait de droite. Qu’il serait le rempart des valeurs traditionnelles, j’en passe et des meilleures. A vrai dire, depuis qu’on a un pape probablement athée, à coup sûr d’extrême gauche, et qui appelle tous les jours à l’invasion de l’Europe par le tiers monde, toute démonstration est inutile. Je me plais d’ailleurs désormais à envoyer la photo qui sert d’illustration à cet article pour toute réponse à tous ceux qui osent me faire l’apologie de cette horrible église communiste.
Mais le catholique moyen est du genre tenace. L’un d’eux me prétendait l’autre jour que ce pape n’était pas représentatif. Qu’au fond il ne représenterait que lui-même. C’est évidemment une énormité, car si ce gauchiste qui lèche goulument les godasses de tous les Africains qui passent à sa portée a été élu, c’est bien parce que la majorité des cardinaux sont acquis à sa cause. Et la majorité du clergé tout court, car ce ne sont tout de même pas des dissidents qui sont nommés cardinaux, que je sache. Il suffit d’ailleurs de zapper le dimanche sur n’importe quelle messe pour entendre inévitablement un couplet sur les malheureux migrants et autres damnés de la terre à aider d’urgence, et dont l’importation massive en Europe est le premier devoir de tout bon chrétien. J’ai même entendu parler d’un curé qui prétendait que nos ancêtres étaient esclaves en Egypte, et que par conséquent, nous étions d’anciens migrants. Pour ma part, quitte à baser ma pensée sur des histoires farfelues du Proche-Orient ancien, je me sentirai plus proche des Cananéens, ces gens qui n’avaient rien demandé à personne, et se sont fait emmerder par des gugusses qui se croyaient tout permis dans un pays qui n’était pas le leur. Bref. Il faut la mauvaise foi la plus totale, ou l’aveuglement le plus extrême pour ne pas voir que ce discours n’a rien de patriotique, et qu’il relève du socialo-communisme en phase terminale.
Et cela ne date pas d’hier : enfant, scolarisé dans une école catholique plutôt petzouille à Marcq-en-Baroeul, je me souviens d’interminables sermons sur la famine en Afrique, ou sur la méchanceté des Serbes de Milosevic, si justement bombardés par l’OTAN. Chaque année, nous avions même droit à un truc nommé « opération bol de riz », qui consistait, tenez-vous bien, à bouffer un bol de riz blanc à la place du repas normal de la cantine, et à reverser la différence au profit des sempiternels affamés, qui n’arrivent pas à manger à leur faim parce qu’on les a colonisés il y a deux ou trois siècles. Une rapide recherche google m’a d’ailleurs appris que cette pitrerie humanitaire ostentatoire était répandue dans d’autres établissements partout en France. Des gosses de riches qui se goinfrent de carambars à longueur de journée, qui vont en vacances au bout du monde et se moquent des autres s’ils n’ont pas de vêtements de marque s’achètent une bonne conscience en se privant du repas de midi pour reverser 50 centimes à des pays que nous inondons de fric depuis des décennies, en pure perte. Toute la connerie et l’hypocrisie gauchiste résumée en 30 secondes. Que ces gens gagnent 5000 euros par mois et votent LR à longueur d’élection n’y change rien : ils sont gauchistes jusqu’à la moelle.
Reculant sur une troisième ligne de défense, notre catholique patriote ira nous dire que ça foire depuis Vatican II. Qu’avant ça n’était pas comme ça. Il suffit hélas de lire les écrits des premiers chrétiens comme saint Paul pour constater que ces gens étaient, comme le disait Cioran, des cocos de l’antiquité. Les riches sont des méchants, le monde actuel est mauvais, les grands hommes c’est des vilains, le passé n’est que ténèbres, et la culture classique ça ne casse pas des briques. Le tout écrit dans un grec dégueulasse de zadiste sous-éduqué. Mis à part le coté coincé du cul, tout y est de A à Z.
Ce que ne comprennent pas, au fond, les cathos tendance Figaro/Valeurs actuelles, faute de s’être intéressés sérieusement à l’antiquité, c’est que le christianisme, à la base, n’est absolument pas traditionnaliste ni conservateur, et encore moins identitaire, tout au contraire. C’est avec le temps, notamment après avoir phagocyté l’Empire romain, que l’Eglise a commencé à mettre de l’eau dans son mauvais vin, jusqu’à pouvoir paraitre de droite de nos jours. Mais les enseignements fondamentaux du christianisme sont profondément de gauche. Egalité de tous les hommes. Hostilité à l’égard des riches et des puissants. Méfiance vis-à-vis de toute excellence, de tout élitisme, dans le domaine intellectuel ou physique. Vision globalement négative du passé. Moralisme permanent. Manichéisme systématique. Culpabilisation incessante. Etc, etc. La seule vraie divergence par rapport au gauchisme contemporain, c’est le rapport au corps et à la sexualité. En admettant qu’un puritanisme maladif vaille mieux que les tendances pipi-caca-préservatif-ivg, ce dont je ne suis pas tout à fait sûr. Ce ne sont, en réalité, que les deux facettes d’une même médaille, signe d’un rapport problématique au sexe et au corps, à des années-lumière du naturel antique.
J’irai plus loin : non seulement le christianisme est de gauche, mais c’est précisément lui qui a rendu le monde de gauche. Pour ne prendre qu’un exemple, les Romains de Caton ou les Grecs de Périclès n’avaient que faire de la misère du monde. Ils songeaient à la grandeur de leur famille, de leur cité, voire de leur civilisation et laissaient les gens moins doués qu’eux se débrouiller avec leurs problèmes. On a noirci des milliers de pages pour dire à quel point cette manière de penser était égoïste, étroite, inférieure à la façon moderne, chrétienne de voir le monde. Les x milliards d’Euros dépensés par l’Europe depuis des décennies pour aider des pays en développement qui ne se développent toujours pas valent mieux que tous les longs discours, et suffisent à démontrer l’inanité de cet humanitarisme dégoulinant de bonnes intentions. Tous ces puits creusés qui s’écroulent six mois après, ces sacs de riz distribués par milliers de tonnes, n’ont pour seul effet tangible que de donner bonne conscience à des bobos en manque d’auréole, et de les aider à mieux dormir la nuit. Nous balançons dans le vide je ne sais combien de programmes Apollo depuis des années, avec comme seul horizon une sorte de parousie matérialiste mondiale qui n’arrivera jamais. Pour ma part, je me moque fort du bien être des gens du continent d’à côté. Ils ne se préoccupent d’ailleurs pas du mien (qu’on pense seulement à ces gens qui, par plaisir de bouffer des animaux sauvages dégueulasses, nous refilent des épidémies depuis des siècles…).
De même, on se préoccupe depuis des années des élèves en difficulté sans jamais réussir à en faire des ingénieurs ou des philologues. Il faut lire à ce sujet l’inénarrable Daniel Pennac, référence de tant de pédagogues : il explique que le premier de la classe sait se débrouiller tout seul, qu’il n’a pas vraiment besoin du professeur. Au contraire ce sont les gagas qui ont besoin d’être accompagnés, soutenus, assistés. C’est comme si l’on expliquait à un entraineur de se concentrer sur les sous-doués, et de laisser courir les autres tout seuls. Avec de pareilles méthodes, il va sans dire qu’on n’aurait jamais formé de coureur valable. Car, bien évidemment, ce sont les gens les plus brillants qui ont le plus besoin de conseils, afin d’atteindre l’excellence, et certainement pas les neuneus, qui de toute manière n’arriveront jamais à grand-chose. Cette prédilection, dans tous les domaines, pour ce qui est faible, raté, imparfait, défaillant, est dans l’ADN même de la gauche. Et c’est un héritage en droite ligne de la doctrine prônée par l’Eglise, comme Nietzsche le constatait déjà. C’est aussi l’exact contraire de la vision grecque du monde, basée sur l’élitisme, la saine émulation, et l’exaltation des meilleurs. Le résultat de ces bêtises, à l’école comme ailleurs, est connu : un effondrement total de notre système d’éducation, jusqu’aux professeurs eux-mêmes, dont le niveau actuel est absolument consternant.
Je sais très bien qu’au fond, les hommes ne voient que ce qu’ils ont envie de voir. Des générations de gens vont donc pouvoir continuer à s’imaginer patriotes, de droite, voire nationalistes ou tout ce que vous voulez, tout en souscrivant à toutes les bases idéologiques les plus crapoteuses de la gauche. Après tout, il y a bien des écologistes collectionneurs de 4x4 et des communistes millionnaires...
Mais le catholique moyen est du genre tenace. L’un d’eux me prétendait l’autre jour que ce pape n’était pas représentatif. Qu’au fond il ne représenterait que lui-même. C’est évidemment une énormité, car si ce gauchiste qui lèche goulument les godasses de tous les Africains qui passent à sa portée a été élu, c’est bien parce que la majorité des cardinaux sont acquis à sa cause. Et la majorité du clergé tout court, car ce ne sont tout de même pas des dissidents qui sont nommés cardinaux, que je sache. Il suffit d’ailleurs de zapper le dimanche sur n’importe quelle messe pour entendre inévitablement un couplet sur les malheureux migrants et autres damnés de la terre à aider d’urgence, et dont l’importation massive en Europe est le premier devoir de tout bon chrétien. J’ai même entendu parler d’un curé qui prétendait que nos ancêtres étaient esclaves en Egypte, et que par conséquent, nous étions d’anciens migrants. Pour ma part, quitte à baser ma pensée sur des histoires farfelues du Proche-Orient ancien, je me sentirai plus proche des Cananéens, ces gens qui n’avaient rien demandé à personne, et se sont fait emmerder par des gugusses qui se croyaient tout permis dans un pays qui n’était pas le leur. Bref. Il faut la mauvaise foi la plus totale, ou l’aveuglement le plus extrême pour ne pas voir que ce discours n’a rien de patriotique, et qu’il relève du socialo-communisme en phase terminale.
Et cela ne date pas d’hier : enfant, scolarisé dans une école catholique plutôt petzouille à Marcq-en-Baroeul, je me souviens d’interminables sermons sur la famine en Afrique, ou sur la méchanceté des Serbes de Milosevic, si justement bombardés par l’OTAN. Chaque année, nous avions même droit à un truc nommé « opération bol de riz », qui consistait, tenez-vous bien, à bouffer un bol de riz blanc à la place du repas normal de la cantine, et à reverser la différence au profit des sempiternels affamés, qui n’arrivent pas à manger à leur faim parce qu’on les a colonisés il y a deux ou trois siècles. Une rapide recherche google m’a d’ailleurs appris que cette pitrerie humanitaire ostentatoire était répandue dans d’autres établissements partout en France. Des gosses de riches qui se goinfrent de carambars à longueur de journée, qui vont en vacances au bout du monde et se moquent des autres s’ils n’ont pas de vêtements de marque s’achètent une bonne conscience en se privant du repas de midi pour reverser 50 centimes à des pays que nous inondons de fric depuis des décennies, en pure perte. Toute la connerie et l’hypocrisie gauchiste résumée en 30 secondes. Que ces gens gagnent 5000 euros par mois et votent LR à longueur d’élection n’y change rien : ils sont gauchistes jusqu’à la moelle.
Reculant sur une troisième ligne de défense, notre catholique patriote ira nous dire que ça foire depuis Vatican II. Qu’avant ça n’était pas comme ça. Il suffit hélas de lire les écrits des premiers chrétiens comme saint Paul pour constater que ces gens étaient, comme le disait Cioran, des cocos de l’antiquité. Les riches sont des méchants, le monde actuel est mauvais, les grands hommes c’est des vilains, le passé n’est que ténèbres, et la culture classique ça ne casse pas des briques. Le tout écrit dans un grec dégueulasse de zadiste sous-éduqué. Mis à part le coté coincé du cul, tout y est de A à Z.
Ce que ne comprennent pas, au fond, les cathos tendance Figaro/Valeurs actuelles, faute de s’être intéressés sérieusement à l’antiquité, c’est que le christianisme, à la base, n’est absolument pas traditionnaliste ni conservateur, et encore moins identitaire, tout au contraire. C’est avec le temps, notamment après avoir phagocyté l’Empire romain, que l’Eglise a commencé à mettre de l’eau dans son mauvais vin, jusqu’à pouvoir paraitre de droite de nos jours. Mais les enseignements fondamentaux du christianisme sont profondément de gauche. Egalité de tous les hommes. Hostilité à l’égard des riches et des puissants. Méfiance vis-à-vis de toute excellence, de tout élitisme, dans le domaine intellectuel ou physique. Vision globalement négative du passé. Moralisme permanent. Manichéisme systématique. Culpabilisation incessante. Etc, etc. La seule vraie divergence par rapport au gauchisme contemporain, c’est le rapport au corps et à la sexualité. En admettant qu’un puritanisme maladif vaille mieux que les tendances pipi-caca-préservatif-ivg, ce dont je ne suis pas tout à fait sûr. Ce ne sont, en réalité, que les deux facettes d’une même médaille, signe d’un rapport problématique au sexe et au corps, à des années-lumière du naturel antique.
J’irai plus loin : non seulement le christianisme est de gauche, mais c’est précisément lui qui a rendu le monde de gauche. Pour ne prendre qu’un exemple, les Romains de Caton ou les Grecs de Périclès n’avaient que faire de la misère du monde. Ils songeaient à la grandeur de leur famille, de leur cité, voire de leur civilisation et laissaient les gens moins doués qu’eux se débrouiller avec leurs problèmes. On a noirci des milliers de pages pour dire à quel point cette manière de penser était égoïste, étroite, inférieure à la façon moderne, chrétienne de voir le monde. Les x milliards d’Euros dépensés par l’Europe depuis des décennies pour aider des pays en développement qui ne se développent toujours pas valent mieux que tous les longs discours, et suffisent à démontrer l’inanité de cet humanitarisme dégoulinant de bonnes intentions. Tous ces puits creusés qui s’écroulent six mois après, ces sacs de riz distribués par milliers de tonnes, n’ont pour seul effet tangible que de donner bonne conscience à des bobos en manque d’auréole, et de les aider à mieux dormir la nuit. Nous balançons dans le vide je ne sais combien de programmes Apollo depuis des années, avec comme seul horizon une sorte de parousie matérialiste mondiale qui n’arrivera jamais. Pour ma part, je me moque fort du bien être des gens du continent d’à côté. Ils ne se préoccupent d’ailleurs pas du mien (qu’on pense seulement à ces gens qui, par plaisir de bouffer des animaux sauvages dégueulasses, nous refilent des épidémies depuis des siècles…).
De même, on se préoccupe depuis des années des élèves en difficulté sans jamais réussir à en faire des ingénieurs ou des philologues. Il faut lire à ce sujet l’inénarrable Daniel Pennac, référence de tant de pédagogues : il explique que le premier de la classe sait se débrouiller tout seul, qu’il n’a pas vraiment besoin du professeur. Au contraire ce sont les gagas qui ont besoin d’être accompagnés, soutenus, assistés. C’est comme si l’on expliquait à un entraineur de se concentrer sur les sous-doués, et de laisser courir les autres tout seuls. Avec de pareilles méthodes, il va sans dire qu’on n’aurait jamais formé de coureur valable. Car, bien évidemment, ce sont les gens les plus brillants qui ont le plus besoin de conseils, afin d’atteindre l’excellence, et certainement pas les neuneus, qui de toute manière n’arriveront jamais à grand-chose. Cette prédilection, dans tous les domaines, pour ce qui est faible, raté, imparfait, défaillant, est dans l’ADN même de la gauche. Et c’est un héritage en droite ligne de la doctrine prônée par l’Eglise, comme Nietzsche le constatait déjà. C’est aussi l’exact contraire de la vision grecque du monde, basée sur l’élitisme, la saine émulation, et l’exaltation des meilleurs. Le résultat de ces bêtises, à l’école comme ailleurs, est connu : un effondrement total de notre système d’éducation, jusqu’aux professeurs eux-mêmes, dont le niveau actuel est absolument consternant.
Je sais très bien qu’au fond, les hommes ne voient que ce qu’ils ont envie de voir. Des générations de gens vont donc pouvoir continuer à s’imaginer patriotes, de droite, voire nationalistes ou tout ce que vous voulez, tout en souscrivant à toutes les bases idéologiques les plus crapoteuses de la gauche. Après tout, il y a bien des écologistes collectionneurs de 4x4 et des communistes millionnaires...
Et tu aurais été quoi sous la Grèce antique ou à Rome ?
Les catholiques pratiquants sont les seuls attachés à la France et à la culture véritable de notre pays, comment peux tu m'expliquer que les seuls pays qui disent non à l'immigration massive, à la relativisation, aux théorie wokes et LGBT sont justement les pays les plus croyants ? (Pologne, Hongrie, Europe de l'Est, Grèce, Serbie,...)
A l'inverse c'est bien dans les pays les plus athées qu'il y a tout ce que tu dénonces : Angleterre, France, Allemagne, Suède, Canada,... tout ces pays sont les plus athées du monde et ces bien eux qui subissent une décadence morale généralisée.
Sous la chrétienté il existait de l'élitisme, la noblesse et le clergé ça te dis quelque chose l'attardin ?
Je me suis rendu compte personnellement que tout ce que j'aimais dans ce pays, je le devais au christianisme, car la France est une création de l'église et non du paganisme.

Les catholiques pratiquants sont les seuls attachés à la France et à la culture véritable de notre pays, comment peux tu m'expliquer que les seuls pays qui disent non à l'immigration massive, à la relativisation, aux théorie wokes et LGBT sont justement les pays les plus croyants ? (Pologne, Hongrie, Europe de l'Est, Grèce, Serbie,...)
A l'inverse c'est bien dans les pays les plus athées qu'il y a tout ce que tu dénonces : Angleterre, France, Allemagne, Suède, Canada,... tout ces pays sont les plus athées du monde et ces bien eux qui subissent une décadence morale généralisée.
Sous la chrétienté il existait de l'élitisme, la noblesse et le clergé ça te dis quelque chose l'attardin ?
Je me suis rendu compte personnellement que tout ce que j'aimais dans ce pays, je le devais au christianisme, car la France est une création de l'église et non du paganisme.
il y a 2 ans
Bah les juifs ont suivi le messie, le Christ donc.
Les juifs de après Jésus-Christ ont changé de religion
Les juifs de après Jésus-Christ ont changé de religion
Ils l'ont aussi tué, enfin quoi que non c'était les romains n'est ce pas ?
Ils ont changé de religion pour mieux dominer le monde, TalmudED
Ils ont changé de religion pour mieux dominer le monde, TalmudED
il y a 2 ans
L'hôpital qui se fout de la charité, n'oublie pas d'embrasser la main de ton banquier quand tu ira le supplier à genoux de t'accorder un crédit (usure interdite dans le christianisme je le rappelle) pour t'acheter un 20m2
Et n'oublie pas de baisser ton pantalon quand tu voudras lui demander de te laisser retirer plus de 1000 euros de TON compte bancaire pour les emporter avec toi pendant en voyage pendant tes deux semaines de congé que tu prends chaque année pour oublier à quel point tu mènes une vie de merde et que tout ce que tu pourra accumuler en dehors des centaines de taxes et impôts que tu paies toute ta vie à l'élite pédophile qui porte des montres qui coûtent le prix de ta maison et qui se fout de ta gueule, finira par être saisi par cette même élite sous forme de taxe de succession si tu as le bonheur d'avoir des enfants et que tu n'as pas subi une stérilisation de masse avec les vaccins qu'ils t'ont obligé à te faire injecter
Paix sur toi en dépit de tout ce que je viens de dire, je n'ai aucune haine ou animosité envers toi et j'espère que tu arrivera à t'émanciper de tout ça d'une façon ou d'une autre.
Et n'oublie pas de baisser ton pantalon quand tu voudras lui demander de te laisser retirer plus de 1000 euros de TON compte bancaire pour les emporter avec toi pendant en voyage pendant tes deux semaines de congé que tu prends chaque année pour oublier à quel point tu mènes une vie de merde et que tout ce que tu pourra accumuler en dehors des centaines de taxes et impôts que tu paies toute ta vie à l'élite pédophile qui porte des montres qui coûtent le prix de ta maison et qui se fout de ta gueule, finira par être saisi par cette même élite sous forme de taxe de succession si tu as le bonheur d'avoir des enfants et que tu n'as pas subi une stérilisation de masse avec les vaccins qu'ils t'ont obligé à te faire injecter
Paix sur toi en dépit de tout ce que je viens de dire, je n'ai aucune haine ou animosité envers toi et j'espère que tu arrivera à t'émanciper de tout ça d'une façon ou d'une autre.
C'est drôle à t'entendre la vie des européens est absolument atroce, proche de l'esclavage. Mais c'est qui entre nous deux dont les lâches de parents ont fui leur paradis islamique pour venir vivre dans le royaume des pédophiles chrétiens gouverné par les sionistes ? 
Tu baragouine ta merde ressortie par l'entièreté des musulmans complitix low qi
Oui oui schwabs va m'enlever tout ce que j'ai et je vivrais dans un pod
Mais pour l'instant moi j'ai l'honnêteté de vivre dans ma zone civilisationnelle, contrairement à certain, parce que mes ancêtres ne passaient pas leur temps à boire du thé vert entre deux low kick dans l'abdomen de leur femme

Tu baragouine ta merde ressortie par l'entièreté des musulmans complitix low qi

Oui oui schwabs va m'enlever tout ce que j'ai et je vivrais dans un pod

Mais pour l'instant moi j'ai l'honnêteté de vivre dans ma zone civilisationnelle, contrairement à certain, parce que mes ancêtres ne passaient pas leur temps à boire du thé vert entre deux low kick dans l'abdomen de leur femme

il y a 2 ans
C'est drôle à t'entendre la vie des européens est absolument atroce, proche de l'esclavage. Mais c'est qui entre nous deux dont les lâches de parents ont fui leur paradis islamique pour venir vivre dans le royaume des pédophiles chrétiens gouverné par les sionistes ? 
Tu baragouine ta merde ressortie par l'entièreté des musulmans complitix low qi
Oui oui schwabs va m'enlever tout ce que j'ai et je vivrais dans un pod
Mais pour l'instant moi j'ai l'honnêteté de vivre dans ma zone civilisationnelle, contrairement à certain, parce que mes ancêtres ne passaient pas leur temps à boire du thé vert entre deux low kick dans l'abdomen de leur femme

Tu baragouine ta merde ressortie par l'entièreté des musulmans complitix low qi

Oui oui schwabs va m'enlever tout ce que j'ai et je vivrais dans un pod

Mais pour l'instant moi j'ai l'honnêteté de vivre dans ma zone civilisationnelle, contrairement à certain, parce que mes ancêtres ne passaient pas leur temps à boire du thé vert entre deux low kick dans l'abdomen de leur femme

je t'invite d'ailleurs à t'émanciper du courroux des pédophiles sionistes et reptiliens occidentaux en retournant parmi ta mère patrie musulmane préservée de toute ces horreurs 

il y a 2 ans
Non, faut pas confondre l'islam et les "djihadistes islamistes" du 20 ème et 21 ème siècle financés par les USA et Israël (donc par les juifs) pour déstabiliser le Moyen-Orient mais aussi l'Occident (principalement comme politique de la peur pour faire passer des lois liberticides telles que le giga traçage de l'argent et la quasi interdiction de l'argent liquide en France).
C'est pas des musulmans ça c'est des déviants, d'ailleurs ils tuent beaucoup plus de musulmans que de non musulmans.
C'est pas des musulmans ça c'est des déviants, d'ailleurs ils tuent beaucoup plus de musulmans que de non musulmans.
This
il y a 2 ans
je dois admettre que c'est pas moi l'auteur du texte mais je l'aime beaucoup alors je l'avais enregistré
D’accord
il y a 2 ans
C'est drôle à t'entendre la vie des européens est absolument atroce, proche de l'esclavage. Mais c'est qui entre nous deux dont les lâches de parents ont fui leur paradis islamique pour venir vivre dans le royaume des pédophiles chrétiens gouverné par les sionistes ? 
Tu baragouine ta merde ressortie par l'entièreté des musulmans complitix low qi
Oui oui schwabs va m'enlever tout ce que j'ai et je vivrais dans un pod
Mais pour l'instant moi j'ai l'honnêteté de vivre dans ma zone civilisationnelle, contrairement à certain, parce que mes ancêtres ne passaient pas leur temps à boire du thé vert entre deux low kick dans l'abdomen de leur femme

Tu baragouine ta merde ressortie par l'entièreté des musulmans complitix low qi

Oui oui schwabs va m'enlever tout ce que j'ai et je vivrais dans un pod

Mais pour l'instant moi j'ai l'honnêteté de vivre dans ma zone civilisationnelle, contrairement à certain, parce que mes ancêtres ne passaient pas leur temps à boire du thé vert entre deux low kick dans l'abdomen de leur femme

Ayaooo toujours le même arguments eclatax, on n'a rien fuit du tout, ni moi ni mes parents, je ne suis pas français et pour rien au monde je ne passerais ma vie dans ce pays
Et la France n'est ni un royaume ni chrétien, dois-je te rappeler ce qui s'est passé en 1789 et en 1905 ? Ainsi que les persécutions commises par ton pays contre la chrétienté ? Allant jusqu'à des tentatives de censure de passages dans la bible
Mais oui t'as raison je suis un complotiste comme tu dis, pendant ce temps c'est pas chez moi que 30 témoins meurent suicidés de balles dans le dos pour étouffer une affaire de pédo, et c'est pas chez moi que les pédo vivent dans des "prisons semi ouvertes" où ils jouent à la pétanque et préparent des pâtisseries avec l'argent de mes impôts
Et c'est pas chez moi que le gouvernement donne 10.000 euros à la première femen dégénérée qui fait son caca nerveux à poil dans une église
https://www.sudouest.fr/j[...]s-de-l-homme-12590895.php
Je suis désolé de te mettre devant ces dures réalités que tu cherches à oublier khey mais c'est pour ton bien, nofake
Et mes ancêtres n'ont rien à envier aux tiens, c'est plutôt l'inverse sans vouloir me vanter mais paix et amour sur toi malgré ton sel.
Et la France n'est ni un royaume ni chrétien, dois-je te rappeler ce qui s'est passé en 1789 et en 1905 ? Ainsi que les persécutions commises par ton pays contre la chrétienté ? Allant jusqu'à des tentatives de censure de passages dans la bible
Mais oui t'as raison je suis un complotiste comme tu dis, pendant ce temps c'est pas chez moi que 30 témoins meurent suicidés de balles dans le dos pour étouffer une affaire de pédo, et c'est pas chez moi que les pédo vivent dans des "prisons semi ouvertes" où ils jouent à la pétanque et préparent des pâtisseries avec l'argent de mes impôts
Et c'est pas chez moi que le gouvernement donne 10.000 euros à la première femen dégénérée qui fait son caca nerveux à poil dans une église
Je suis désolé de te mettre devant ces dures réalités que tu cherches à oublier khey mais c'est pour ton bien, nofake
Et mes ancêtres n'ont rien à envier aux tiens, c'est plutôt l'inverse sans vouloir me vanter mais paix et amour sur toi malgré ton sel.
il y a 2 ans
LMCelte
2 ans
"Le christianisme est une religion de faibles à la morale d'esclaves" 
"Le paganisme célèbre la force, la domination et la vitalité"
"La morale ascétique du christianisme a ramolli l'Europe"
"Vous vouez un culte à la faiblesse les chrétiens vous faites pitié"
*Charlemagne qui coupe l'arbre sacré Irminsul pour nourrir son feu de camp et décapite 4000 saxons païens à Verden pendant que ses architectes se font plaisir en construisant des églises sur d'anciens sites païens
SALAUD DE CHRETIENS
VOUS ETES DES MONSTRES
BANDE DE SALES DOMINATEURS

"Le paganisme célèbre la force, la domination et la vitalité"

"La morale ascétique du christianisme a ramolli l'Europe"

"Vous vouez un culte à la faiblesse les chrétiens vous faites pitié"

*Charlemagne qui coupe l'arbre sacré Irminsul pour nourrir son feu de camp et décapite 4000 saxons païens à Verden pendant que ses architectes se font plaisir en construisant des églises sur d'anciens sites païens
SALAUD DE CHRETIENS

VOUS ETES DES MONSTRES

BANDE DE SALES DOMINATEURS


il y a 2 ans
LMCelte
2 ans
"Le christianisme est une religion de faibles à la morale d'esclaves" 
"Le paganisme célèbre la force, la domination et la vitalité"
"La morale ascétique du christianisme a ramolli l'Europe"
"Vous vouez un culte à la faiblesse les chrétiens vous faites pitié"
*Charlemagne qui coupe l'arbre sacré Irminsul pour nourrir son feu de camp et décapite 4000 saxons païens à Verden pendant que ses architectes se font plaisir en construisant des églises sur d'anciens sites païens
SALAUD DE CHRETIENS
VOUS ETES DES MONSTRES
BANDE DE SALES DOMINATEURS

"Le paganisme célèbre la force, la domination et la vitalité"

"La morale ascétique du christianisme a ramolli l'Europe"

"Vous vouez un culte à la faiblesse les chrétiens vous faites pitié"

*Charlemagne qui coupe l'arbre sacré Irminsul pour nourrir son feu de camp et décapite 4000 saxons païens à Verden pendant que ses architectes se font plaisir en construisant des églises sur d'anciens sites païens
SALAUD DE CHRETIENS

VOUS ETES DES MONSTRES

BANDE DE SALES DOMINATEURS

il y a 2 ans
Ayaooo toujours le même arguments eclatax, on n'a rien fuit du tout, ni moi ni mes parents, je ne suis pas français et pour rien au monde je ne passerais ma vie dans ce pays
Et la France n'est ni un royaume ni chrétien, dois-je te rappeler ce qui s'est passé en 1789 et en 1905 ? Ainsi que les persécutions commises par ton pays contre la chrétienté ? Allant jusqu'à des tentatives de censure de passages dans la bible
Mais oui t'as raison je suis un complotiste comme tu dis, pendant ce temps c'est pas chez moi que 30 témoins meurent suicidés de balles dans le dos pour étouffer une affaire de pédo, et c'est pas chez moi que les pédo vivent dans des "prisons semi ouvertes" où ils jouent à la pétanque et préparent des pâtisseries avec l'argent de mes impôts
Et c'est pas chez moi que le gouvernement donne 10.000 euros à la première femen dégénérée qui fait son caca nerveux à poil dans une église
https://www.sudouest.fr/j[...]s-de-l-homme-12590895.php
Je suis désolé de te mettre devant ces dures réalités que tu cherches à oublier khey mais c'est pour ton bien, nofake
Et mes ancêtres n'ont rien à envier aux tiens, c'est plutôt l'inverse sans vouloir me vanter mais paix et amour sur toi malgré ton sel.
Et la France n'est ni un royaume ni chrétien, dois-je te rappeler ce qui s'est passé en 1789 et en 1905 ? Ainsi que les persécutions commises par ton pays contre la chrétienté ? Allant jusqu'à des tentatives de censure de passages dans la bible
Mais oui t'as raison je suis un complotiste comme tu dis, pendant ce temps c'est pas chez moi que 30 témoins meurent suicidés de balles dans le dos pour étouffer une affaire de pédo, et c'est pas chez moi que les pédo vivent dans des "prisons semi ouvertes" où ils jouent à la pétanque et préparent des pâtisseries avec l'argent de mes impôts
Et c'est pas chez moi que le gouvernement donne 10.000 euros à la première femen dégénérée qui fait son caca nerveux à poil dans une église
Je suis désolé de te mettre devant ces dures réalités que tu cherches à oublier khey mais c'est pour ton bien, nofake
Et mes ancêtres n'ont rien à envier aux tiens, c'est plutôt l'inverse sans vouloir me vanter mais paix et amour sur toi malgré ton sel.
il y a 2 ans