Ce sujet a été résolu
Jouhn_Ingroum
5 mois
On a déshumanisé l'homme à force de vouloir tout simplifier, tout rationaliser, tout automatiser. L'informatique a pris ce qu'il y avait d'organique dans nos vies, a remplacé les élans du cœur par des algorithmes d'affinité, a troqué la patience du mystère contre l'instantanéité des réponses
Les émotions se traduisent en likes, les désirs en swipes, et l'amour en une équation d'opportunités et de risques. On ne vit plus les histoires, on les optimise. Plus personne ne se laisse surprendre, il faut prévoir, calculer, éviter l'inconfort. L'amour est devenu un processus, un workflow bien huilé, et les âmes ne font plus que se croiser sans jamais se heurter, aseptisées par la peur de l'imprévu.
Mais vous n'êtes pas prêt pour en parler
Les émotions se traduisent en likes, les désirs en swipes, et l'amour en une équation d'opportunités et de risques. On ne vit plus les histoires, on les optimise. Plus personne ne se laisse surprendre, il faut prévoir, calculer, éviter l'inconfort. L'amour est devenu un processus, un workflow bien huilé, et les âmes ne font plus que se croiser sans jamais se heurter, aseptisées par la peur de l'imprévu.
alors arrête d'être informaticien et deviens mystique
il y a 5 mois
alors arrête d'être informaticien et deviens mystique
Et si jamais on pouvais concilier le meilleur des deux mondes, est-ce que je ne peux pas être idéaliste et rêveur comme tous les hommes qui ont fait avancer le monde ???
il y a 5 mois
Jouhn_Ingroum
5 mois
On a déshumanisé l'homme à force de vouloir tout simplifier, tout rationaliser, tout automatiser. L'informatique a pris ce qu'il y avait d'organique dans nos vies, a remplacé les élans du cœur par des algorithmes d'affinité, a troqué la patience du mystère contre l'instantanéité des réponses
après c'est plus général que l'informatique c'est une attitude plus globale que ça, je pense que même sans ordinateur ça serait pareil peut-être à un degré légèrement inférieur
il y a 5 mois
L'implication c'est que jouhn ne pourrait pas produire un texte de cet acabit ?

Ceci ?
il y a 5 mois
Je m'efforce de m'ouvrir aux arts des lettres et voilà comme on me conspue . . . Putain de vie
il y a 5 mois
Sainte
5 mois
tout le monde est en couple mais personne n'aime comme on aime quand on aime vraiment, c'est des logisticiens du coeur, ils calculent comment satisfaire leur luxure et éviter la solitude, mais quand le contrat les ennuie il est clos, j'en ai marre de cette tertiarisation de l'amour, de ces couples qui n'ont rien à se dire, de ces gens qui vivent sans chercher la communion, seulement la présence, c'est que des amours usés, à peine ils se connaissent qu'ils ont déjà fait le tour, les premiers amours naissent vieux et rationnalisés
T
il y a 5 mois
après c'est plus général que l'informatique c'est une attitude plus globale que ça, je pense que même sans ordinateur ça serait pareil peut-être à un degré légèrement inférieur
J'accuserais bien d'autres choses mais on me reprocherais de boucler sur certains sujets
Néanmoins ça a joué un grand rôle, j'en suis absolument convaincu...
Néanmoins ça a joué un grand rôle, j'en suis absolument convaincu...
il y a 5 mois
aime vraiment pour deux parce que moi je trouverai jamais dans ce monde d'hommes du tertiaire du cœur
il y a 5 mois
TismeySucrey
5 mois
pauvre jouhn toujours harcelé par les kheyettes
Franchement les kheyettes je suis une merde au chômage, passées à autre chose ça vaut mieux pour vous
il y a 5 mois
À quoi bon, personne ne me croira de toute façon, je suis las de toujours être diffamé et méprisé par mes pairs, marre de devoir me justifier
Il n'y a plus de place que pour le doute aujourd'hui
Il n'y a plus de place que pour le doute aujourd'hui
il y a 5 mois