InscriptionConnexion
en fait je trouve bizarre l'allégorie de la caverne, j'aurais pensé que dire que le monde extérieur = l'omniscience et la connaissance absolue des choses et principes, et que les hommes ne pourront jamais sortir de la caverne était le but de l'allégorie lors de la formulation du contexte, mais j'imagine que c'était trop basique comme explication
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
après c'est un peu absurde de dire que l'univers est la cause première, parce que l'univers aurait pu ne pas exister alors que la cause première est nécessaire, parce que l'univers est changeant alors que la cause première étant incausée ne peut pas etre sujette au changement,, etc,
:KJ_AAH:
On arrive à l'étape superflue
:chatdetente:
Image
il y a un an
On arrive à l'étape superflue
je vois pas ce qu'elle a de superflue, ça parait absurde de dire que l'univers n'aurait pas pu ne pas etre ou que l'univers est immuable, donc il faut bien une cause extérieure à l'univers (et donc pur esprit, et éternelle) qui soit la cause de l'univers
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
je vois pas ce qu'elle a de superflue, ça parait absurde de dire que l'univers n'aurait pas pu ne pas etre ou que l'univers est immuable, donc il faut bien une cause extérieure à l'univers (et donc pur esprit, et éternelle) qui soit la cause de l'univers
Premièrement, comment tu sais que l'univers aurait pu ne pas être ?

Deuxième, même si c'est le cas, je ne vois pas ce que ça change, pareillement pour le fait qu'il ne soit pas immuable, mais de toute façon, sauf erreur de ma part, les lois physiques qui le régissent le sont.
Image
il y a un an
on peut aussi remarquer que la cause première ne peut pas etre composée faute de quoi elle viendrait après ses composants, et que manifestement l'univers est composé
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
on peut aussi remarquer que la cause première ne peut pas etre composée faute de quoi elle viendrait après ses composants, et que manifestement l'univers est composé
Il y a pas forcément de cause première
:chatlunette4:

J’ai rien suivi :chatello:
il y a un an
De toutes façons vous etes tous dans ma tete
:Deep:
il y a un an
Premièrement, comment tu sais que l'univers aurait pu ne pas être ?

Deuxième, même si c'est le cas, je ne vois pas ce que ça change, pareillement pour le fait qu'il ne soit pas immuable, mais de toute façon, sauf erreur de ma part, les lois physiques qui le régissent le sont.
bah il n'y a pas de nécessité logique dans la notion d'univers ou dans le constat de ce qu'est l'univers à l'existence de l'univers, donc puisqu'il n'y a pas d'incompossibilité entre la notion d'univers et sa non existence, il n'était pas nécessaire que l'univers fût

or la cause première ne peut pas ne pas exister, donc elle ne peut pas etre l'univers qui pouvait ne pas exister. de meme l'univers n'est pas immuable alors que la cause première l'est nécessairement
il y a un an
De toutes façons vous etes tous dans ma tete
:Deep:
Non c'est moi qui est en train de t'imaginer en train de t'imaginer que nous sommes tous ta tête
:CS_Ready:
Image
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
bah il n'y a pas de nécessité logique dans la notion d'univers ou dans le constat de ce qu'est l'univers à l'existence de l'univers, donc puisqu'il n'y a pas d'incompossibilité entre la notion d'univers et sa non existence, il n'était pas nécessaire que l'univers fût

or la cause première ne peut pas ne pas exister, donc elle ne peut pas etre l'univers qui pouvait ne pas exister. de meme l'univers n'est pas immuable alors que la cause première l'est nécessairement
c'est forcément nécessaire que l'univers soit sinon Dieu n'existerait
:(
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
il y a un an
c'est forcément nécessaire que l'univers soit sinon Dieu n'existerait
Dieu peut exister sans l'univers
il y a un an
choah
choah
1 an
tu me paies un flunch avec @orsik ?
:rose:
Oui docteur Litaire steuplé
:crocodanse:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
Dieu peut exister sans l'univers
T
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a un an
FEMREZ VOS GUEULES
:lutin:
Trisomique et fils de pute
:Trizomental_cr7:
il y a un an
orsik
orsik
1 an
Oui docteur Litaire steuplé
:crocodanse:
Il déteste travailler, il va rien vous payer et il a raison
:Troll_tasse_risi:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an

c'est pas avec des "or" et des "alors que" que tes affirmations seront moins gratuites
il y a un an
FEMREZ VOS GUEULES
Oula ça arrive et ça veut déjà jouer les dur. Détend toi khey
:love:
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a un an
Oula ça arrive et ça veut déjà jouer les dur. Détend toi khey
:love:
Oui oui je suis nouveau.

Sale pourri du cerveau
Trisomique et fils de pute
:Trizomental_cr7:
il y a un an
Oui oui je suis nouveau.

Sale pourri du cerveau
Pourquoi venir ici pour rependre de la négativité ?
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a un an