InscriptionConnexion
Je déteste les droitardés à un point où si j'apprends qu'un proche est comme ça je vais direct le rayer de ma vie
:CS_Evola:

Ça m'est arrivé avec une meuf, au début c'était parti pour être ma copine, mais dès qu'elle a révélé son droitardisme
:d)
planculzoned
:poussindef:
Tu mens mais sinon bah c'est bien il faut être cohérent avec ses valeurs
il y a 7 mois
x0x0
x0x0
7 mois
En fait t'es l'exemple même de tous ces gens intelligents et éduqués qui se fourvoient dans le wokisme et le covidisme parce qu'ils sont influencés par leur milieu socio économique

Sans vous en rendre compte vous faites énormément de mal à la société
Idéalement faut être prudent et viser un juste milieu
il y a 7 mois
x0x0
x0x0
7 mois
Les 2 corps sont tout autant coupables de la propagation du wokisme

Je déteste tellement cette idéologie de mort j'en ai marre de les voir partout t'imagine même pas c'est pire qu'une allergie ça me donne des envies de violence
Des concepts comme la "masculinité toxique" ou la "fragilité blanche" sont juste insupportables et en plus c'est enseigné dans des universités c'est pas juste des délires Twitter....après on va te dire que y'a un fond de vérité mais moi je pense qu'exprimer les choses de manière essentialisante et caricaturale comme ils le fond est problématique.
Franchement imaginons si les théories des Incels (souvent il y'a un fond de vérité c'est juste la forme pour le dire qui est problématique) étaient enseignés premier degré à l'université est ce que ça serait vu comme "intéressant"
:chat_fleurs:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 7 mois
oui en général on mutile leurs oreilles dès tout petit et on leur coupe la queue juste pour des raisons esthétiques,, pire pendant longtemps il fallait qu'il ressemble à la première photo pour qu'il soit LOF
Je ne savais pas pour le LOF par contre
:meufmimi:
Image
il y a 7 mois
je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis
J'ai pas le courage de développer c'était trop long ton truc
:Jean_Heineken:
il y a 7 mois
x0x0
x0x0
7 mois
Tu mens mais sinon bah c'est bien il faut être cohérent avec ses valeurs
T'es un woke mental c'est tout
Image
il y a 7 mois
Prada, miu miu
il y a 7 mois
x0x0
x0x0
7 mois
T'as laissé une réac étron sans lire
:Risicactus:
il y a 7 mois
Litaire
Litaire
7 mois
Des concepts comme la "masculinité toxique" ou la "fragilité blanche" sont juste insupportables et en plus c'est enseigné dans des universités c'est pas juste des délires Twitter....après on va te dire que y'a un fond de vérité mais moi je pense qu'exprimer les choses de manière essentialisante et caricaturale comme ils le fond est problématique.
Franchement imaginons si les théories des Incels (souvent il y'a un fond de vérité c'est juste la forme pour le dire qui est problématique) étaient enseignés premier degré à l'université est ce que ça serait vu comme "intéressant"
:chat_fleurs:
Ha bah voilà tu dis pas que des bêtises
:jesus_perplexe:
il y a 7 mois
C'est des races
Image
il y a 7 mois
T'as laissé une réac étron sans lire
:Risicactus:
J'ai tt lu et quand j'ai fais la réponse dans ma tête c'était bcp trop long pour être développé ici
:Dubitatif2:
il y a 7 mois
x0x0
x0x0
7 mois
ahi ben merci pour le intelligent et éduqué en tout cas
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 7 mois
T'es un woke mental c'est tout
:Rage_hap:
il y a 7 mois
x0x0
x0x0
7 mois
En fait t'es l'exemple même de tous ces gens intelligents et éduqués qui se fourvoient dans le wokisme et le covidisme parce qu'ils sont influencés par leur milieu socio économique

Sans vous en rendre compte vous faites énormément de mal à la société
elle est seulement lucide là, elle n'a rien dit de ''woke'', seulement expliqué que la remise en cause des préjugés est méthodologiquement importante, c'est toi qui y vois une proposition idéologique alors qu'il n'y en a pas dans l'esprit de Popa. ce qu'elle dit c'est précisément que c'est la faute des idéologues si la méthode est dévoyée en principe politique malsain et que fondamentalement la recherche intellectuelle n'est pas coupable des interprétations fausses qui en sont faites
il y a 7 mois
Ca va de paire, dans la recherche il y a une déconstruction des acquis afin d'avoir le moins de biais possibles. Le terme a été diabolisé mais c'est la base de la recherche
Pour toutes les études médicales il y a eu déconstruction des modèles précédent, si personne n'avait essayé de déconstruire la théorie des humeurs on serait encore à la saignée pour se soigner
Si il n'y a pas de deconstruction il y a risque de s'appuyer sur une base fausse ce qui rendrait une conclusion tout aussi fausse.
Puis c'est pareil en physique ou mathématiques, beaucoup ont dû les déconstruire pour les comprendre
Je vous assure que le terme est tout a fait inoffensif

Par genre je sous entends la construction sociale autour du sexe biologique.
Pourquoi le déconstruire ? Ben tu t'es jamais demandé pourquoi le bleu et le rose étaient les symboles de chacun des deux sexes alors qu'avant c'était d'autres couleurs ?
Pourquoi il y avait des disparités de sexe dans tels domaines d'études ?
Pourquoi les femmes étaient morphologiquement plus petites que les hommes ?
Pourquoi on estime que dans les fonctions gaussiennes des performances les femmes sont souvent au milieu et les hommes aux extrémités ?

Perso je trouve que ce sont des questions intéressantes et ce serait dommage de s'en tenir à un "parce que c'est comme ça"

Déconstruire en recherche c'est revenir au mécanisme interne d'un principe pour expliquer son fonctionnement et sa perception externe.
Ca ne veut pas dire détruire !

Par exemple pour expliquer pourquoi telle civilisation actuelle est ainsi, les historiens/ anthropologue/ sociologue peu importe le parti politique doivent d'abord déconstruire l'imaginaire collectif qu'on en a pour revenir aux principes premiers de civilisation, comment elle évolue, ses différents types etc
Généralement quand on entends déconstruction oui on pense plus à "détruire" la chose mise en place, là j'ai plus l'impression que tu parlerais de "désassembler" comme on pourrais le faire avec un composant informatique pour voir comment ça marche en dessous (enfin je l'ai assimilé à ça en lisant la phrase)

Ou juste de faire abstraction du reste et de ce qu'on sait déjà, mais de ce que j'en entends la déconstruction c'est aujourd'hui dis pour déjà imposer quelque chose
:pensif:

Après le terme peut initialement être inoffensif ou avoir un usage comme tu le définis, mais la manière dont il est utilisé aujourd'hui est différente et dans le langage courant c'est plus vraiment la définition qu'on en a

Alors maintenant que tu utilises cette définition ça change pas mal la chose quand tu parles de déconstruction, mais pour le rose et le bleu j'imagine que c'est juste génération et que c'est des couleurs qui de base plaisent bien aux garçons (pour le bleu) et aux filles (pour le rose), il est pas impossible que dans quelques dizaines d'années on passe à du rouge pour les filles
Pour la disparité c'est juste qu'il y a des études qui vont dans les goûts et les attirances de chaque sexe qu'on a de manière inné, par exemple les filles aiment bien le social c'est comme ça, donc elles vont plus dans les filières marketing que développement
Pour la taille je crois savoir que dans la majorité (pas tous les cas mais la majorité) des mammifères c'est la femme qui est plus petite, donc ça me semble pas surprenant que ça soit le cas chez nous

Après tout est un "c'est comme ça" mais c'est pas pour autant qu'on ne devrait pas découvrir ce qu'est le "ça" (par exemple je suis certain que si on découvrais des gens maîtrisant la magie en lançant des boules de feu, j'ai la certitude qu'on trouverais un moyen de l'expliquer et de ramener la science dans l'équation) mais ce que j'aime pas c'est qu'on essaye d'imposer un modèle ou des idées de merde dans les choses déjà bien établis, mais ça c'est plus de la déconstruction comme on l'entends de manière générale

C'est donc là où il y a eu un quiproquo car déconstruction est synonyme de détruire dans le débat publique aujourd'hui
I've lived a life that's full and more, much more than this, I did it my way.
il y a 7 mois
x0x0
x0x0
7 mois
:Rage_hap:
Les deux faces d'une même pièce
Image
il y a 7 mois
x0x0
x0x0
7 mois
Dis lui tout simplement "tu vis dans un microcosme qui n'est pas relié au notre"
:Mokou_boude:
I've lived a life that's full and more, much more than this, I did it my way.
il y a 7 mois
ahi ben merci pour le intelligent et éduqué en tout cas
Oui bah c'est pas un secret

Après t'es une meuf bobo de 20 ans donc forcément y'a aucun monde où tu va être aussi anticonformiste que moi c'est normal
:CS_Marx:

Je sens que je vais me faire reprendre sur le anticonformiste
:CS_Marx:
il y a 7 mois
@tismeysucrey Image tu connais ça?
il y a 7 mois
Fait ce que tu veux
:ChatPastek:
Image
il y a 7 mois