Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCe serait le débat public le problème, l'utilisation que l'on fait de ces études pas la démarche méthodologique de remise en question
Pour le sexe, les études sur les intersexes sont une remise en question du caryotype/ constatation appareil génital => détermination Homme ou Femme
Par exemple pour le syndrome de Morris, visuellement on voit une femme avec des seins, un vagin tout ce qu'il y a de plus normal MAIS son caryotype est XY et elle n'a pas d'utérus
Les études faites dessus ont pu remettre en question les diagnostics initiaux que l'on faisait préalablement pour constater le sexe de n'importe quelle espèce, quand il y a un doute des tests sont effectués pour une détermination hormonale en plus des constatations génétiques et visuelles
Et il n'y a rien d'idéologique là dedans, cette remise en question permet d'autant plus affiner la question biologique du sexe homme ou femme
Pour la famille, en général les études vont plutôt dans le sens d'une forme de famille nucléaire avec figure paternelle et maternelle même de civilisations polygames, donc déconstruire cette idée rien qu'historiquement va plutôt dans le sens de la famille nucléaire
La norme hétérosexuelle, encore une fois je suppose que c'est plus dans les médias que le problème est ainsi que la sur représentation dans divers oeuvres culturelles ( films/ livres etc )
Mais la remise en question de la norme hétérosexuelle dans le règle animal a pu mettre en lumière des comportement homosexuels animaliers qui peuvent interroger sur les théories de l'évolution au point précis de la reproduction. Théorie de l'évolution qui doit et peut être remise en question
Et sa remise en question en tant que maladie contagieuse a permis de cesser tout les processus de thérapies de conversion qui s'avèrent alors complètement inutiles car infondés et détruisaient plus psychologiquement des tas d'hommes qu'autre choses
Je ne pense pas qu'une méthodologie de recherche puisse faire le moindre mal du moment qu'elle est correctement utilisée, si cela impacte la construction des enfants c'est que le problème n'est pas chez le petit universitaire qui se pose des questions mais plutôt sur celui qui a décidé d'en faire un débat public houleux ouvert à tout et n'importe quoi
Et si je trouve que la génération suivantes est terrible mais selon moi ce qui cause le plus de mal aux enfants aujourd'hui ce sont majoritairement les écrans et les réseaux sociaux ainsi que l'attitude de certains parents et leurs méthodes d'éducation.
Le nombre de parents qui laissent leurs enfants de 3 ans scroller sur tiktok pendant 1 ou 2 h durant un repas au restaurant car ils ne savent pas les gérer c'est un désastre pour l'avenir qui sera difficile à rattraper
Pour le sexe, les études sur les intersexes sont une remise en question du caryotype/ constatation appareil génital => détermination Homme ou Femme
Par exemple pour le syndrome de Morris, visuellement on voit une femme avec des seins, un vagin tout ce qu'il y a de plus normal MAIS son caryotype est XY et elle n'a pas d'utérus
Les études faites dessus ont pu remettre en question les diagnostics initiaux que l'on faisait préalablement pour constater le sexe de n'importe quelle espèce, quand il y a un doute des tests sont effectués pour une détermination hormonale en plus des constatations génétiques et visuelles
Et il n'y a rien d'idéologique là dedans, cette remise en question permet d'autant plus affiner la question biologique du sexe homme ou femme
Pour la famille, en général les études vont plutôt dans le sens d'une forme de famille nucléaire avec figure paternelle et maternelle même de civilisations polygames, donc déconstruire cette idée rien qu'historiquement va plutôt dans le sens de la famille nucléaire
La norme hétérosexuelle, encore une fois je suppose que c'est plus dans les médias que le problème est ainsi que la sur représentation dans divers oeuvres culturelles ( films/ livres etc )
Mais la remise en question de la norme hétérosexuelle dans le règle animal a pu mettre en lumière des comportement homosexuels animaliers qui peuvent interroger sur les théories de l'évolution au point précis de la reproduction. Théorie de l'évolution qui doit et peut être remise en question
Et sa remise en question en tant que maladie contagieuse a permis de cesser tout les processus de thérapies de conversion qui s'avèrent alors complètement inutiles car infondés et détruisaient plus psychologiquement des tas d'hommes qu'autre choses
Je ne pense pas qu'une méthodologie de recherche puisse faire le moindre mal du moment qu'elle est correctement utilisée, si cela impacte la construction des enfants c'est que le problème n'est pas chez le petit universitaire qui se pose des questions mais plutôt sur celui qui a décidé d'en faire un débat public houleux ouvert à tout et n'importe quoi
Et si je trouve que la génération suivantes est terrible mais selon moi ce qui cause le plus de mal aux enfants aujourd'hui ce sont majoritairement les écrans et les réseaux sociaux ainsi que l'attitude de certains parents et leurs méthodes d'éducation.
Le nombre de parents qui laissent leurs enfants de 3 ans scroller sur tiktok pendant 1 ou 2 h durant un repas au restaurant car ils ne savent pas les gérer c'est un désastre pour l'avenir qui sera difficile à rattraper
J4AI ZOOMER EN X200
il y a un an
Mourir au salon de coiffure...
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
il y a un an
Va sur le ring lui montrer, il te parlera autrement après
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMoi j'ai tout lu
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
il y a un an
tu devrais lire je parle de toi à un moment
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
cet été tu désespérais de réussir ton mémoire et t'as fini par l'avoir donc pars pas perdant pour cette année motive-toi !
il y a un an

YouTube
Vidéo YouTubeJe suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
il y a un an
Ayaa ah oui ça marche très bien aussi une montre
mais effectivement ça me parle plus d'ouvrir le PC et un composant ou un écran cathodique (car j'ai déjà vu un oncle me montrer l'intérieur à l'époque) qu'une montre, mais j'imagine qu'en terme de complexité pour illustrer ça ce vaut bien (car ça demande de la minutie)
Intéressant, tu veux dire que même si on habitue quelqu'un qui nait dans un pays a manger un certain type de plat, sa génétique fera qu'il pourrait en avoir un goût différent des autochtones présents depuis plus longtemps? Après je me disais bien qu'on avait pas tous le même palais mais on aurais dis de moi que j'étais raciste
Le problème c'est que comme on est pas dans le milieu scientifique, un terme qui apparait comme ça du jour au lendemain et répété par ce petit groupe de personne (journalistes et politiques) ça prends leur définition, je n'avais jamais entendu parler de déconstruction avant, et le terme est assez parlant en soit pour que quelqu'un qui ne l'a jamais entendu s'en fasse déjà son idée je trouve, il n'est pas impossible que ceux qui l'utilisent ignore d'ailleurs le sens 1er que tu utilises
Ça me fait penser à une anecdote que j'avais vu où les allemands ont 3 genres pour définir l'humain, homme, femme et enfant, mais l'enfant aura son propre genre plutôt que d'être un enfant (garçon) ou enfant (fille), après je parle pas allemand donc j'ignore jusqu'où ça va mais j'avais vu passer l'info et je trouvais ça presque logique
Mais j'aime trop ce genre d'anecdote, je me souviens encore de mes anecdotes d'un prof d'université qui était prof de math mais nous parlais d'histoire de l'art de temps en temps, et c'est ce dont je me souviens le plus, pourtant c'était vraiment quelques petites phrases par ci par là durant les cours
Mais ça fait sens pour l'association de couleur, c'est un peu pour ça que je parlais du rouge qui pourrait remplacer le rose pour les filles car il y a pas mal de choses de couleur rouge maintenant dans ce qui plait aux filles (ma nièce je sais qu'elle aime bien Minnie, miraculous bug ou un truc du genre c'est une super héro coccinelle en gros) etc etc... donc petit à petit les couleurs peuvent changer, mais je pensais qu'il y avait peut être des couleurs qui "tapais" plus dans l'oeil qu'on soit garçon ou fille (car si je ne me trompe pas les filles ont un spectre des couleurs plus étendus que les garçons)
Moi j'aime beaucoup le cyan parce que c'était la couleur du sabre laser de Luke dans l'épisode 4
du moins c'est la 1ère raison qui me viens en tête sur le "pourquoi" j'aime cette couleur, mais je la trouve très très sympa
Bah tout ça c'est des questions très intéressantes qui je pense on c'est tous plus ou moins poser (ne serait-ce que "mais pourquoi autant de gens font ci ou ça" ), mais là on rentre dans quelque chose de très précis et spécifique, le problème c'est qu'avec l'utilisation du mot "déconstruction" comme il est utilisé de la manière de tous les jours c'est que les gens pensent que ceux qui réalisent ces études veulent aller à l'encontre des raisons qui font ça, et l'imposer à l'inverse, par exemple presque forcer les filles à aller dans certaines filières, ça c'est fait dans mon école d'ailleurs, on voyait bien qu'elles n'étaient pas vraiment attirée par le développement pourtant on essayais vraiment d'en mettre là, pourquoi? Aucune idée, mais c'est étrange de presque vouloir "forcer" les choses (et je parle pas juste d'aiguiller un peu, car je peux comprendre qu'on explique qu'elles peuvent très bien réussir aussi)
Tu veux dire que (c'est un exemple) les espagnols auraient un écart moyen de 0,60cm là où les français en auraient 0,30 cm? Les 3 questions que tu poses peuvent être la raison oui, peut être d'autres aussi, j'imagine juste qu'on hiérarchise les questions de manières générales et qu'on se dirais "mais ça apporte quoi de savoir ça?" Car il y a beaucoup de choses qui potentiellement peuvent être plus "urgentes", mais je vois ce que tu veux dire, car ça pourrait peut être être la génétique aussi mais tant qu'on a pas vérifié on en sait rien
Et bien tout le problème est là " sans chercher à le rattacher à quoi que ce soit de politique " on arrête plus avec la politique aujourd'hui, d'où un certains ras le bol j'imagine, ou en tout cas on essaye de nous rentrer des idées etc... au lieu de juste satisfaire la curiosité, et même ceux qui le font sans arrière pensée sont du coup mis dans le panier des vils fabulateurs politiques qui manipulent l'opinion
Intéressant, tu veux dire que même si on habitue quelqu'un qui nait dans un pays a manger un certain type de plat, sa génétique fera qu'il pourrait en avoir un goût différent des autochtones présents depuis plus longtemps? Après je me disais bien qu'on avait pas tous le même palais mais on aurais dis de moi que j'étais raciste
Le problème c'est que comme on est pas dans le milieu scientifique, un terme qui apparait comme ça du jour au lendemain et répété par ce petit groupe de personne (journalistes et politiques) ça prends leur définition, je n'avais jamais entendu parler de déconstruction avant, et le terme est assez parlant en soit pour que quelqu'un qui ne l'a jamais entendu s'en fasse déjà son idée je trouve, il n'est pas impossible que ceux qui l'utilisent ignore d'ailleurs le sens 1er que tu utilises
Ça me fait penser à une anecdote que j'avais vu où les allemands ont 3 genres pour définir l'humain, homme, femme et enfant, mais l'enfant aura son propre genre plutôt que d'être un enfant (garçon) ou enfant (fille), après je parle pas allemand donc j'ignore jusqu'où ça va mais j'avais vu passer l'info et je trouvais ça presque logique
Mais j'aime trop ce genre d'anecdote, je me souviens encore de mes anecdotes d'un prof d'université qui était prof de math mais nous parlais d'histoire de l'art de temps en temps, et c'est ce dont je me souviens le plus, pourtant c'était vraiment quelques petites phrases par ci par là durant les cours
Mais ça fait sens pour l'association de couleur, c'est un peu pour ça que je parlais du rouge qui pourrait remplacer le rose pour les filles car il y a pas mal de choses de couleur rouge maintenant dans ce qui plait aux filles (ma nièce je sais qu'elle aime bien Minnie, miraculous bug ou un truc du genre c'est une super héro coccinelle en gros) etc etc... donc petit à petit les couleurs peuvent changer, mais je pensais qu'il y avait peut être des couleurs qui "tapais" plus dans l'oeil qu'on soit garçon ou fille (car si je ne me trompe pas les filles ont un spectre des couleurs plus étendus que les garçons)
Moi j'aime beaucoup le cyan parce que c'était la couleur du sabre laser de Luke dans l'épisode 4
Bah tout ça c'est des questions très intéressantes qui je pense on c'est tous plus ou moins poser (ne serait-ce que "mais pourquoi autant de gens font ci ou ça" ), mais là on rentre dans quelque chose de très précis et spécifique, le problème c'est qu'avec l'utilisation du mot "déconstruction" comme il est utilisé de la manière de tous les jours c'est que les gens pensent que ceux qui réalisent ces études veulent aller à l'encontre des raisons qui font ça, et l'imposer à l'inverse, par exemple presque forcer les filles à aller dans certaines filières, ça c'est fait dans mon école d'ailleurs, on voyait bien qu'elles n'étaient pas vraiment attirée par le développement pourtant on essayais vraiment d'en mettre là, pourquoi? Aucune idée, mais c'est étrange de presque vouloir "forcer" les choses (et je parle pas juste d'aiguiller un peu, car je peux comprendre qu'on explique qu'elles peuvent très bien réussir aussi)
Tu veux dire que (c'est un exemple) les espagnols auraient un écart moyen de 0,60cm là où les français en auraient 0,30 cm? Les 3 questions que tu poses peuvent être la raison oui, peut être d'autres aussi, j'imagine juste qu'on hiérarchise les questions de manières générales et qu'on se dirais "mais ça apporte quoi de savoir ça?" Car il y a beaucoup de choses qui potentiellement peuvent être plus "urgentes", mais je vois ce que tu veux dire, car ça pourrait peut être être la génétique aussi mais tant qu'on a pas vérifié on en sait rien
Et bien tout le problème est là " sans chercher à le rattacher à quoi que ce soit de politique " on arrête plus avec la politique aujourd'hui, d'où un certains ras le bol j'imagine, ou en tout cas on essaye de nous rentrer des idées etc... au lieu de juste satisfaire la curiosité, et même ceux qui le font sans arrière pensée sont du coup mis dans le panier des vils fabulateurs politiques qui manipulent l'opinion
je crois que même pour moi il y a trop de mots mais contente que tu aies compris mon propos + oui j'adhère aussi pas mal à la vision allemande du genre
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
En ligne
200
Sur ce sujet0













