InscriptionConnexion
Litaire
Litaire
4 mois
J'ai lu aujourd'hui dans Prescrire que les femmes sont 90 % des donneurs d'organes vivants alors que 80% des receveurs sont des hommes, déjà pour le don de moelle osseuse y'a deux tiers de femmes inscrites dans le registre des donneurs c'est dingue que les hommes soient moins altruistes statistiquement niveau don que les femmes...
Après quand je vais faire un don de plasma ou de sang je vois souvent plus d'hommes ou c'est kiffe kiffe mais bon les hommes peuvent plus souvent donner et certaines conditions restrictives comme le fait de devoir faire plus de 50 kilos ça doit empêcher plus de femmes que d'hommes de donner...

Y'a aussi apparemment le fait que les femmes bénéficient moins de greffes de poumons car leur cage thoracique serait considérée comme souvent "trop petite" ça pose question quand même...
C'est comme les médicaments et vaccins pas forcément adaptées aux patientes car souvent testés sur des hommes sans prise en compte des différences biologiques entre les sexes (système immunitaire souvent plus réactif chez les femmes par rapport aux hommes par exemple donc pour une même dose de vaccin plus d'effets indésirables statistiquement chez elles).
Btg l'altruisme et l'empathie sont des caractéristiques typiquement féminines
il y a 4 mois
Apex
Apex
4 mois
Elle ose plus me cité
:Fragiluxur_sale_salope:
Tu lui a littéralement ruiné la vie juste en existant
:mdrcache:
il y a 4 mois
Delit
Delit
4 mois
C'est trop un chad apex c ouf
Pas pour rien qu'il a pécho la bonnasse bon délire du topic
:ApexLattardin:
il y a 4 mois
Ya un vieux que je rends fou
Car je roule trop vite
J'adore lui faire des doigts
Je suis la reine des mouches
il y a 4 mois
Lydra
Lydra
4 mois
Ya un vieux que je rends fou
Car je roule trop vite
J'adore lui faire des doigts
T'es une personne horrible en fait
:risitas_hanches:
il y a 4 mois
x0x0
x0x0
4 mois
T'es une personne horrible en fait
:risitas_hanches:
Je suis une vraie merde quand je conduit
J'adore collé les voitures qui roulent pas vite
Je suis la reine des mouches
il y a 4 mois
x0x0
x0x0
4 mois
Btg l'altruisme et l'empathie sont des caractéristiques typiquement féminines
Après je pense que les actes héroïques où y'a un risque pour l'intègrité physique immédiate (comme aller chercher quelqu'un dans un incendie ou sauter dans l'eau pour sauver quelqu'un qui se noie) c'est plus masculin donc je pense que ça dépend du contexte aussi mais clairement ça montre que dans certains actes positifs y'a une surrepresentation féminine...après je pense quand même qu'aucun des sexes n'est intrinsèquement supérieur à l'autre mais c'est comme les données de criminalité et de délinquance où y'a une surreprésentation masculine j'avoue que ça me déprime...
J'ai l'impression que peu importe mes efforts je serais mis dans le même sac que certains sales types et je culpabilise d'autant plus quand aux actes mauvais ou bof moralement que j'ai pu faire en fait j'aimerais que tous les hommes soient parfaits moralement ( dont moi) pour me sentir mieux dans ma peau mais c'est manifestement impossible
:Seulalaplage:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 4 mois
2sur10
2sur10
4 mois
Tu lui a littéralement ruiné la vie juste en existant
:mdrcache:
Je vais insulter mes parents de m'avoir mis au monde
:nez:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 4 mois
Il a abusé vous trouvez ? Perso j'aurais fait la même
:Pikachu_fou:

il y a 4 mois
Apex
Apex
4 mois
Je vais insulter mes parents de m'avoir mis au monde
:nez:
Tu es sûrement l'un des forumeurs les plus appréciés Chapex
:TANGO_CAT:
il y a 4 mois
Litaire
Litaire
4 mois
Après je pense que les actes héroïques où y'a un risque pour l'intègrité physique immédiate (comme aller chercher quelqu'un dans un incendie ou sauter dans l'eau pour sauver quelqu'un qui se noie) c'est plus masculin donc je pense que ça dépend du contexte aussi mais clairement ça montre que dans certains actes positifs y'a une surrepresentation féminine...après je pense quand même qu'aucun des sexes n'est intrinsèquement supérieur à l'autre mais c'est comme les données de criminalité et de délinquance où y'a une surreprésentation masculine j'avoue que ça me déprime...
J'ai l'impression que peu importe mes efforts je serais mis dans le même sac que certains sales types et je culpabilise d'autant plus quand aux actes mauvais ou bof moralement que j'ai pu faire en fait j'aimerais que tous les hommes soient parfaits moralement ( dont moi) pour me sentir mieux dans ma peau mais c'est manifestement impossible
Pourquoi t'as toujours besoin de faire un pavé pour t'exprimer?
:att:
il y a 4 mois
Litaire
Litaire
4 mois
Pfiou je comprend pq t'as autant la flemme ça a l'air épuisant d'être dans ta tête
:Ronflex:
il y a 4 mois
Chak
Chak
4 mois
C'est fatiguant de ouf
:Lecture_fatigue:
il y a 4 mois
Litaire
Litaire
4 mois
Tu es sûrement l'un des forumeurs les plus appréciés Chapex
:TANGO_CAT:
Mais vous être tous trop jontil avec moi
:pfioufatigue:

Merci a vous tous
:Blason_Blabla:
il y a 4 mois
x0x0
x0x0
4 mois
Pfiou je comprend pq t'as autant la flemme ça a l'air épuisant d'être dans ta tête
:Ronflex:
t
:hermione_jesaistout:
il y a 4 mois
Sainte
Sainte
4 mois
t
:hermione_jesaistout:
il y a 4 mois
Apex
Apex
4 mois
Mais vous être tous trop jontil avec moi

Merci a vous tous
Faut etre mauvais pour vouloir etre méchant avec toi
:ChakFume:
il y a 4 mois
Chak
Chak
4 mois
Je ne sais pas c'est plus fort que moi.
Je ressens le besoin d'exprimer ce que je ressens en développant souvent un peu, j'imagine que j'ai envie qu'autrui me comprenne.
Après je sais que mes pavés sont souvent décousus et donnent l'idée de quelque chose de bordélique mais j'ai vraiment l'envie d'expliquer mon point de vue.
Et nos pensées sont souvent complexes donc dur de faire bref quand on veut de s'exprimer de manière authentique et complète.
Je suis souvent frustré des limites que langage pour exprimer tout ça d'ailleurs parce que souvent limite les mots manquent pour délivrer parfaitement le message que l'on désire livrer de manière intelligible.
Je trouve ça incroyable quand une réponse très courte est très informative.

Mince le film commence... A plus
:Kirbonche:
il y a 4 mois
x0x0
x0x0
4 mois
C'est fatiguant de ouf
:Lecture_fatigue:
C'est indigeste en plus
:vomis:

en plus y'a toujours en supplément un paragraphe ou il se victimise
GIF
il y a 4 mois
Litaire
Litaire
4 mois
Je ne sais pas c'est plus fort que moi.
Je ressens le besoin d'exprimer ce que je ressens en développant souvent un peu, j'imagine que j'ai envie qu'autrui me comprenne.
Après je sais que mes pavés sont souvent décousus et donnent l'idée de quelque chose de bordélique mais j'ai vraiment l'envie d'expliquer mon point de vue.
Et nos pensées sont souvent complexes donc dur de faire bref quand on veut de s'exprimer de manière authentique et complète.
Je suis souvent frustré des limites que langage pour exprimer tout ça d'ailleurs parce que souvent limite les mots manquent pour délivrer parfaitement le message que l'on désire livrer de manière intelligible.
Je trouve ça incroyable quand une réponse très courte est très informative.

Mince le film commence... A plus
:Kirbonche:
nique ta race
il y a 4 mois