Ce sujet a été résolu
Bordel je regarde un documentaire sur les étrusques c’est trop stylé je prend mon pied de fou ! Le documentaire est dingue
il y a 5 mois
oui en fait il l'avait écrit pour être une sorte d'éducation populaire à la politique parce qu'il pressentait la ruine de la Monarchie de juillet et il était partisan de la République (donc il voulait montrer que la Terreur était pas la conséquence naturelle de la république). il a eu du nez parce que Histoire des Girondins c'est première édition en 1847 et la deuxième république c'est 1848 (il sera ministre de la deuxième république d'ailleurs). il témoigne après de son expérience au gouvernement dans Trois mois au pouvoir et Histoire de la révolution de 1848
Ok merci c’est intéressant. Je connais un peu mais il m’intéresse beaucoup. Il me semble qu’il a une grandeur d’âme hors du commun. Il me semble qu’il est vraiment un grand homme.
il y a 5 mois
Ok merci c’est intéressant. Je connais un peu mais il m’intéresse beaucoup. Il me semble qu’il a une grandeur d’âme hors du commun. Il me semble qu’il est vraiment un grand homme.
oui je trouve que c'est une personne vraiment admirable de noblesse et de grandeur d'âme, en plus d'avoir un génie poétique célébré justement
il y a 5 mois
oui je trouve que c'est une personne vraiment admirable de noblesse et de grandeur d'âme, en plus d'avoir un génie poétique célébré justement
La noblesse oui, c’est ce qu’il m’évoque de ce que je connais de lui
il y a 5 mois
La noblesse oui, c’est ce qu’il m’évoque de ce que je connais de lui
il a pas la force rutilante d'un Victor Hugo mais il a vraiment une finesse supérieure, Victor Hugo parfois il tombe dans une sorte de grossièreté populaire alors que Lamartine cherche plus à élever le peuple à sa hauteur c'est vraiment une belle âme
il y a 5 mois
il a pas la force rutilante d'un Victor Hugo mais il a vraiment une finesse supérieure, Victor Hugo parfois il tombe dans une sorte de grossièreté populaire alors que Lamartine cherche plus à élever le peuple à sa hauteur c'est vraiment une belle âme
J’ai un peu plus de mal avec lui aussi, je trouve qu’il manque un peu de finesse et de profondeur, et je trouve son revirement politique plutôt étrange, ça laisse à penser qu’il est guidé par calcul plutôt que par conviction réelle. Mais je le respect tout de même beaucoup pour ses qualités indéniables, sa puissance, sa vigueur, son talents, sa productivité, son engagement aussi, il est resté 20 ans en exil…
il y a 5 mois
On expose nos blessures à des spectres anonymes, cherchant du réconfort sans le réclamer, naviguant entre l’oubli et l’attente
il y a 5 mois
@trapjoyeuse regarde j'ai du bon gâteau pour toi
https://onche.org/topic/8[...]e-un-gateau-citron/1#last
il y a 5 mois
Désormais j'arrête de me comporter de manière immature sur le forum
Je suis la reine des mouches
il y a 5 mois
Lydra
5 mois
il y a 5 mois
La Lydra que tu connais est morte
L'image suivie de ton message reflette l'imaturité
il y a 5 mois
Lydra
5 mois
il y a 5 mois
La Lydra que tu connais est morte
Je ne sais pas ce qui te pousse à faire ça, mais sache que tu peux très bien allier les deux ici. C'est justement ce qu'il y a de meilleur je trouve
Mais fait bien comme tu veux
Mais fait bien comme tu veux
il y a 5 mois
Les enfants ça grandit trop vite !
j'y fu
j'y fu
il y a 5 mois
Je ne veux pas qu'elle quitte la maison
Je vais lui préparer un tupperware de gâteau pour la route, et de lasagne, et puis de raclette, avec quelques *kilos* de fruit
il y a 5 mois
J’ai un peu plus de mal avec lui aussi, je trouve qu’il manque un peu de finesse et de profondeur, et je trouve son revirement politique plutôt étrange, ça laisse à penser qu’il est guidé par calcul plutôt que par conviction réelle. Mais je le respect tout de même beaucoup pour ses qualités indéniables, sa puissance, sa vigueur, son talents, sa productivité, son engagement aussi, il est resté 20 ans en exil…
moi j'admire beaucoup les dons poétiques de Hugo mes deux favoris c'est Hugo et Lamartine, je trouve pas que Hugo manque de profondeur, mais Lamartine c'est une élévation d'une finesse inouïe alors que Hugo c'est une force archaïque on dirait qu'il sort de la Bible ou de Homère et Eschyle, c'est vraiment deux tempéraments poétiques différents, mais les deux arrivent à l'abîme divin au bout
il y a 5 mois
Je vais lui préparer un tupperware de gâteau pour la route, et de lasagne, et puis de raclette, avec quelques *kilos* de fruit
il y a 5 mois
Les enfants ça grandit trop vite !
j'y fu
j'y fu
Ceci est un pléonasme
Je trouve cela très bas
Je trouve cela très bas
il y a 5 mois