Ce sujet a été résolu
À nos confrères de La Voix du Nord, Vincent (prénom modifié) un élève présent dans la salle d'examen témoigne : "Il y avait huit adultes dans la salle, aucun ne bougeait. Les élèves se levaient pour aller voir ce qu’il avait, on leur criait dessus, on leur disait de se rasseoir, de continuer le bac. Un adulte continuait à passer dans les rangs pour faire signer la feuille de présence, alors qu’il (la victime du malaise) était toujours par terre. Il ne parlait plus, commençait à devenir bleu. Une élève s’est levée quand même et l’a mis en PLS. Nous, on disait qu’il fallait appeler les secours. Ils nous ont laissés 20 minutes avec lui, sans le toucher, sans pouvoir l’aider."
Puis, "la CPE est arrivée en courant, elle a appelé les secours". "Quitter la salle, c’est abandonner le bac"
Après l'incident, l'épreuve a été interrompue brièvement avant de reprendre dans une autre salle. Mais la situation a pris une autre tournure. "Le proviseur est arrivé pour nous surveiller. On a dit qu’on ne pouvait pas continuer, que quelqu’un était en train de mourir. Il a répondu que c’est une étape de la vie et que quitter la salle, c’est abandonner le Bac", ajoute le témoin au quotidien de Lille, qui confirme par ailleurs que tous les élèves ont finalement arrêté l'épreuve.
C'est horrible putain.
Paradoxalement, pour être dans les normes, il faut rester mince.
il y a 2 ans
Les élèves ces énormes golems scotchés à leur téléphone qui n'ont pas eu la présence d'esprit d'appeler les secours face à ces surveillants low iq
il y a 2 ans
Branlix
2 ans
À nos confrères de La Voix du Nord, Vincent (prénom modifié) un élève présent dans la salle d'examen témoigne : "Il y avait huit adultes dans la salle, aucun ne bougeait. Les élèves se levaient pour aller voir ce qu’il avait, on leur criait dessus, on leur disait de se rasseoir, de continuer le bac. Un adulte continuait à passer dans les rangs pour faire signer la feuille de présence, alors qu’il (la victime du malaise) était toujours par terre. Il ne parlait plus, commençait à devenir bleu. Une élève s’est levée quand même et l’a mis en PLS. Nous, on disait qu’il fallait appeler les secours. Ils nous ont laissés 20 minutes avec lui, sans le toucher, sans pouvoir l’aider."
Puis, "la CPE est arrivée en courant, elle a appelé les secours". "Quitter la salle, c’est abandonner le bac"
Après l'incident, l'épreuve a été interrompue brièvement avant de reprendre dans une autre salle. Mais la situation a pris une autre tournure. "Le proviseur est arrivé pour nous surveiller. On a dit qu’on ne pouvait pas continuer, que quelqu’un était en train de mourir. Il a répondu que c’est une étape de la vie et que quitter la salle, c’est abandonner le Bac", ajoute le témoin au quotidien de Lille, qui confirme par ailleurs que tous les élèves ont finalement arrêté l'épreuve.
C'est horrible putain.
AYAAA
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
Celeste
2 ans
"Une étape de la vie" AYAAA
WTF
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
tared
2 ans
Les élèves ces énormes golems scotchés à leur téléphone qui n'ont pas eu la présence d'esprit d'appeler les secours face à ces surveillants low iq
Tu n'as pas le droit d'avoir un téléphone pendant le bac
il y a 2 ans
tared
2 ans
t'as pas le droit au tel pendant le bac en fait
il y a 2 ans
Plus rien ne m'étonne depuis que les golems trouvent ça normal de s'auto signer une attestation pour sortir 

il y a 2 ans
Je me demande comment c'est possible que lors d'événements qui réunissent plusieurs dizaines de personnes, la présence de secouristes ne soit pas obligatoire 

il y a 2 ans
tared
2 ans
Je sais pas ce qu'ils ont dans le crâne les 2000
il y a 2 ans
Bordel mais je sais pas comment j'aurais réagi mais osef du BAC non ? C'est une vie humaine dont il est question.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
t'as pas le droit au tel pendant le bac en fait
Tanpi pour le bac moi j'appelle quand même perso
il y a 2 ans
tared
2 ans
Non ils ont été interdit de porter assistance et en plus menacé par les profs
il y a 2 ans
Cette histoire montre bien à quel point cette société est golemisée et déshumanisée, tu peux crever devant eux ils appellent même pas les secours, tout ça pour "une épreuve du bac" bordel, ce truc qui ne sert strictement à rien, c'est quand même dingue
il y a 2 ans