Créer un compteSe connecter
C'est pas difficile de conduire en manuel.
C'est agréable de plus avoir besoin de passer les vitesses quand on conduit depuis plus de 20 ans.
:boomer:
Ça dépend oú tu conduis.
Paris/ grandes villes : auto
Campagne/ montagne: manuel

Enchaîner des lacets en mode Initial D avec le frein à main en seconde = le kif total
GIF
il y a 2 ans
Saga666
Saga666
2 ans
Ça dépend oú tu conduis.
Paris/ grandes villes : auto
Campagne/ montagne: manuel

Enchaîner des lacets en mode Initial D avec le frein à main en seconde = le kif total
GIF
Ma voiture est suffisamment balèze pour comprendre toute seule qu'il faut rétrograder pour me donner de la patate quand j'appuie sec
il y a 2 ans
Anathar
Anathar
2 ans
J'ai 30h de conduite a tout peter khey
:chat_lunettes:
J'ai passé mon permis aussi tu sais
:avortin_anime:

J'ai jamais trouvé que passer les vitesses était d'une quelconque difficulté en fait, d'où ma remarque. Et je pense que c'est le cas de pas mal de gens qui te traitent de zoomer ou je ne sais quoi. Les gens sont surpris qu'on trouve ça difficile.

Mais je pense aussi que ta génération vous avez moins "grandi dehors" a sans arrêt faire des trucs physiques / manuels, et donc que vous avez naturellement une moins bonne coordination que les générations d'avant qui ont passé des milliers d'heures dehors a faire du vélo ou les casses cou.

Du coup appuyer sur deux pédales et bouger un levier c'est une difficulté supplémentaire, qu'avant personne ne voyait ainsi
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Ma voiture est suffisamment balèze pour comprendre toute seule qu'il faut rétrograder pour me donner de la patate quand j'appuie sec
parfois on veut de la patate sans appuyer sec

J'ai jamais trouvé de caisse à boite auto qui me donne le même sentiment de maîtrise / agrément de conduite qu'une manuelle, même sur des modèles a plus de 100k

Après on a absolument pas tous les même façon de conduire, donc forcément pas les même attentes.

Par ex ça m'arrive très souvent de passer 2 vitesses à la fois, une boite auto ne sait pas faire ça
il y a 2 ans
Il y a un peu plus d'un an. J'étais dans une auto école classique donc plus ou moins obligée de reprendre les heures qu'elle voulait avant l'examen (5h). J'ai fait 32h en tout je crois à cause de ça + les 2h obligatoires avant et après conduite supervisée
Ah d'accord je savais meme pas que il fallait faire 2h obligé apres la conduite supervisé ,donc je pense faire ca 2h conduite supervisé puis je pense je vais faire une demande sur l'ANTS pour pouvoir passer le permis en libre sans avoir a payer 4h de plus vue que cette mafia coute tres chere
:Colgate:
merci du tuyaux kheyette
il y a 2 ans
Depuis la fin des freins à main et le développement des freins électriques, ce n’est plus le même plaisir
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Anathar
Anathar
2 ans
Ah d'accord je savais meme pas que il fallait faire 2h obligé apres la conduite supervisé ,donc je pense faire ca 2h conduite supervisé puis je pense je vais faire une demande sur l'ANTS pour pouvoir passer le permis en libre sans avoir a payer 4h de plus vue que cette mafia coute tres chere
merci du tuyaux kheyette
Non 1h avant, 1h après, enfin c'était elle qui me disait que c'était obligatoire même après mais c'était sûrement bullshit
Ce post a été rédigé par mon alter, l'Oberleutnant Ehrenberg, je n'en suis pas responsable
:Ehrenberg:
il y a 2 ans
Bon au moins pour ça elle ne m'a pas roulé alors
:risichaise:
Ce post a été rédigé par mon alter, l'Oberleutnant Ehrenberg, je n'en suis pas responsable
:Ehrenberg:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
parfois on veut de la patate sans appuyer sec

J'ai jamais trouvé de caisse à boite auto qui me donne le même sentiment de maîtrise / agrément de conduite qu'une manuelle, même sur des modèles a plus de 100k

Après on a absolument pas tous les même façon de conduire, donc forcément pas les même attentes.

Par ex ça m'arrive très souvent de passer 2 vitesses à la fois, une boite auto ne sait pas faire ça
J'ai eu des 106 et 205 donc je connais bien la boite manuelle
il y a 2 ans
Saga666
Saga666
2 ans
Depuis la fin des freins à main et le développement des freins électriques, ce n’est plus le même plaisir
La fiabilité des voitures (((modernes)))
:nez:

Les perfs qui puent la merde, ou dont les sensations sont tellement gommées que 500 chevaux paraissent n'en être que 110

La quantité absurde de MERDE antipollutions et autre qui transforment la caisse en usine à gaz

Les nouvelles NORMES obligatoires qui font que la voiture arrête d'accelerer si tu dépasses les limitations, qui vibrent si tu quittes les yeux de la route un demi seconde, qui beep pour un oui, pour un non

La boite noire dans les caisses récentes

Le bouton d'appel d'urgence qui hurle et téléphone tout seul en envoyant ta position si tu as le malheur d'avoir un micro choc sur quoi que ce soit

mais AYA et le pire c'est que tout ça a fait explosé le prix des caisses ou tu paies largement PLUS pour TELLEMENT MOINS BIEN
:Vache_croco_zoom:
il y a 2 ans
Non 1h avant, 1h après, enfin c'était elle qui me disait que c'était obligatoire même après mais c'était sûrement bullshit
Ah mais ducoup moi il ma dit 2h obligatoire avec mon pere avant la conduite supervisé et je les ai faites bon bah je conduis tranquille et des que je suis pres je vais sur l'ants et prend un rendez vous ,merci marloute
il y a 2 ans
La conduite "supervisée" ?
:att:

C'est le nom belge de la conduite accompagnée ?
:jesus_moquer:
il y a 2 ans
Saga666
Saga666
2 ans
J'ai jamais fait de drift en frein à main perso
il y a 2 ans
La conduite "supervisée" ?
:att:

C'est le nom belge de la conduite accompagnée ?
:jesus_moquer:
Non non c'est une nouvelle derivé de la conduite accompagné en france c'est meilleur
il y a 2 ans
Anathar
Anathar
2 ans
Non non c'est une nouvelle derivé de la conduite accompagné en france c'est meilleur
Ah
:DenisAh:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
La fiabilité des voitures (((modernes)))

Les perfs qui puent la merde, ou dont les sensations sont tellement gommées que 500 chevaux paraissent n'en être que 110

La quantité absurde de MERDE antipollutions et autre qui transforment la caisse en usine à gaz

Les nouvelles NORMES obligatoires qui font que la voiture arrête d'accelerer si tu dépasses les limitations, qui vibrent si tu quittes les yeux de la route un demi seconde, qui beep pour un oui, pour un non

La boite noire dans les caisses récentes

Le bouton d'appel d'urgence qui hurle et téléphone tout seul en envoyant ta position si tu as le malheur d'avoir un micro choc sur quoi que ce soit

mais AYA et le pire c'est que tout ça a fait explosé le prix des caisses ou tu paies largement PLUS pour TELLEMENT MOINS BIEN
:Vache_croco_zoom:
Malheureusement c’est un fait oui
il y a 2 ans
J'ai jamais fait de drift en frein à main perso
Moi oui avec une 406 et une 307cc ( la 406 tenait mieux les courbes, la 307cc chassait du cul fréquemment ).
il y a 2 ans
Saga666
Saga666
2 ans
Moi oui avec une 406 et une 307cc ( la 406 tenait mieux les courbes, la 307cc chassait du cul fréquemment ).
Ca commence a etre gros une 406 pour faire ca
il y a 2 ans
Ca commence a etre gros une 406 pour faire ca
Ça le fait tranquille, j’avais fait raffermir un peu les suspensions et je m’étais bien amusé avec.
il y a 2 ans