Créer un compteSe connecter
J'ai beaucoup de mal avec le manuel

je suis retourné a l'automatique
....
:knuckless:
......
:tails:
............
:lifelike15:
......................
:ring:
il y a 2 ans
boite manuelle = meilleur pilote
:pole_emplois_:
Le grand homme est comme l'aigle ; plus il s'élève, moins il est visible, et il est puni de sa grandeur par la solitude.
il y a 2 ans
Depuis quand rouler en manuelle est difficile
:avortin_anime:
il y a 2 ans
L'avantage du manuel c'est que cest toi qui choisi le moment pour changer de rapport
J'ai pas eu l'occasion de test une boite auto récente juste une clio de 2008 et la latence le temps que la caisse comprenne qu'il faut tomber un rapport pour envoyer la sauce est beaucoup trop grande donc obliger d'anticiper les réactions de la boite
Mais les récentes sont peut-être mieux
:risibo:

Au niveau permis si tu le passe en boite auto le problème c'est que tu peux rouler que ca, aux usa ou en asie pas de pb mais en europe si un jour on te prête/dépanne une bagnole ce sera souvent boite manu
Alors que le permis boite manu tu peux rouler une auto aussi
Oui c'est de la merde si tu veux vraiment maîtriser ton véhicule et faire des trucs. Ou alors il te faut les palettes au volant

Mais pour les random qui veulent juste se déplacer et ne font rien d'autres que respecter les limitations et s'arrêter au stop. Ne doublent pas ou que les véhicules lents etc ça fait le taf
:Mouais_Jesus:

Perso j'aime pas du tout, boîte pilotée oui, vraie boîte auto non merci.
Sans négliger le prix et la complexité du système (et le billet colossal que tu dois lâcher quand la moindre pièce a 10 eur lâche dedans)
il y a 2 ans
J'ai toujours trouvé ça simple, le seul problème c'était les moniteurs qui étaient ultra stressants et tatillons sur des conneries absolues pour te faire reprendre des heures, faut pas oublier que c'est une mafia. Au bout d'un peu plus de 20h j'ai commencé la conduite supervisée avec mon père et ça n'avait rien à voir, c'était ultra détente
:nonjurezoom:
Oui c'est vrai que mon moniteur me faisait aussi stresser un max ,comme si j'aller tuer quelqu'un si j'aller 2km/h en dessous de la limite quand on vas trop au lentement
:aay:

mais mon pere est stricte il me stresse un peu aussi mais ca vas beaucoup mieux
:chat_lunettes:

mon moniteur en nous laissant partir faire la conduite supervisé ma dit que quand je pense etre pret que je devrais reprendre des heures avec lui pour etre sur que j'ai l'examen ,on est d'accord il essaie de me scam et je devrais prendre rendez vous par moi meme non ?
il y a 2 ans
Oui au début il y a trop d'infos
Oui souvent j'ai peur de trop accélérer parce que appréhende et anticipe le fait de monter les vitesses puis de retrograder mais je suis beaucoup plus serein en auto
:Colgate:
il y a 2 ans
Anathar
Anathar
2 ans
Salut les kheys ,je fait de la conduite supervisé en ce moment avec mon pere c'est que en gros je peut conduire avec mon pere assis a coté pour que je gagne de l'exp jusqu'a que je me sens pret puis je demande a faire le permis
:Pote_AD_piscine_:

Et je le fait en manuelle le permis + toute ma conduite et la juste parce que j'avais envie j'ai demander a mon pere si on pouvais prendre ca mercedes qui est automatique parce que je voulais essayer et bien sur je tien a dire que si gilbert vois ce message tout ce que j'ai ecris ici n'est que le fruit de mon imagination et je n'ai absolument pas conduit une voiture auto sans le droit de la conduire donner par mon assurance

Mais en gros ma conclusion c'est que je comprend enfin pourquoi il y a tant d'abrutis sur les routes, quand rouler en manuelle est si dur,c'est juste parce que tous ces cons roule tous en automatique ,c'est littéralement le mode facile de la conduite c'est sans deconner 3x plus simple que en manuelle
:pat_lethique2:
ayant mon permis manuelle et ayant toujours conduit une manuelle, l'automatique c'est mieux, ceux qui prônent la manuelle ne sont que des petites couilles
:Blood_Bath_Bay:
Les morts ont toujours tort
il y a 2 ans
L'avantage du manuel c'est que cest toi qui choisi le moment pour changer de rapport
J'ai pas eu l'occasion de test une boite auto récente juste une clio de 2008 et la latence le temps que la caisse comprenne qu'il faut tomber un rapport pour envoyer la sauce est beaucoup trop grande donc obliger d'anticiper les réactions de la boite
Mais les récentes sont peut-être mieux
:risibo:

Au niveau permis si tu le passe en boite auto le problème c'est que tu peux rouler que ca, aux usa ou en asie pas de pb mais en europe si un jour on te prête/dépanne une bagnole ce sera souvent boite manu
Alors que le permis boite manu tu peux rouler une auto aussi
Non moi je fait permis boite manuelle pour pas être embêter et on a une Mercedes récente chez nous et franchement la conduite était souple et sportive et super reactive il y avais rien a voir avec les vieux taco que j'ai l'habitude de rouler
il y a 2 ans
C'est pas compliqué le manuel.
Perso je préfère le manuel rien que pour le fait qu'on gère mieux les transitions de vitesse.
Par contre l'automatique est plus sympa en urbain.
il y a 2 ans
Oui et je préfère l'auto
:oui:
Tu as quoi comme voiture ? ca existe les autos pas chere un peu vieillos ? je comptais me prendre une vieille xara quand je vais avoir le permis

@lifelike je te repond en meme temps a ton message
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Depuis quand rouler en manuelle est difficile
:avortin_anime:
J'ai 30h de conduite a tout peter khey
il y a 2 ans
Anathar
Anathar
2 ans
Salut les kheys ,je fait de la conduite supervisé en ce moment avec mon pere c'est que en gros je peut conduire avec mon pere assis a coté pour que je gagne de l'exp jusqu'a que je me sens pret puis je demande a faire le permis
:Pote_AD_piscine_:

Et je le fait en manuelle le permis + toute ma conduite et la juste parce que j'avais envie j'ai demander a mon pere si on pouvais prendre ca mercedes qui est automatique parce que je voulais essayer et bien sur je tien a dire que si gilbert vois ce message tout ce que j'ai ecris ici n'est que le fruit de mon imagination et je n'ai absolument pas conduit une voiture auto sans le droit de la conduire donner par mon assurance

Mais en gros ma conclusion c'est que je comprend enfin pourquoi il y a tant d'abrutis sur les routes, quand rouler en manuelle est si dur,c'est juste parce que tous ces cons roule tous en automatique ,c'est littéralement le mode facile de la conduite c'est sans deconner 3x plus simple que en manuelle
Les zoomers sont des merdes fragiles

L'OP en est l'exemple parfait
:Chak:
il y a 2 ans
Je conduit les deux, pour moi ça fait aucune différence, quand t'as l'habitude des manuelles tu passes pas consciemment la vitesses

Si l'auto c'est plus reposant sur les long trajets
:chatserpent:
il y a 2 ans
:pat_lethique2:
ayant mon permis manuelle et ayant toujours conduit une manuelle, l'automatique c'est mieux, ceux qui prônent la manuelle ne sont que des petites couilles
On est d'accord , est ce que il y a des auto pas chere ? j'aimerais bien m'en prendre une ,je comptais prendre une vieille xara qui boufe pas trop en essence et a peu besoins d'etre reparer ,ca existe ce type de caisse en auto?
il y a 2 ans
Anathar
Anathar
2 ans
Oui c'est vrai que mon moniteur me faisait aussi stresser un max ,comme si j'aller tuer quelqu'un si j'aller 2km/h en dessous de la limite quand on vas trop au lentement

mais mon pere est stricte il me stresse un peu aussi mais ca vas beaucoup mieux

mon moniteur en nous laissant partir faire la conduite supervisé ma dit que quand je pense etre pret que je devrais reprendre des heures avec lui pour etre sur que j'ai l'examen ,on est d'accord il essaie de me scam et je devrais prendre rendez vous par moi meme non ?
Non t'es obligé de repasser par ton école il me semble malheureusement
Ce post a été rédigé par mon alter, l'Oberleutnant Ehrenberg, je n'en suis pas responsable
:Ehrenberg:
il y a 2 ans
Ivan
Ivan
2 ans
Les zoomers sont des merdes fragiles

L'OP en est l'exemple parfait
:Chak:
Mais pourquoi vous êtes si belliqueux?

je dit juste que l'auto c'est plus simple ,pas besoins de s'offusquer mon choux
il y a 2 ans
Non t'es obligé de repasser par ton école il me semble malheureusement
Ah bon ? j'ai tout fait sur ornikar qui est un peu different ,et j'avais utiliser ca parce que ca coûter moins chere ,on peut pas remplir un formulaire sur l'ants pour passer en candidat libre? parce que cette enculé de ornikar veut que je fasse 6 heures avec lui apres conduite accompagné donc ca équivaut a 300 euros
il y a 2 ans
Anathar
Anathar
2 ans
Ah bon ? j'ai tout fait sur ornikar qui est un peu different ,et j'avais utiliser ca parce que ca coûter moins chere ,on peut pas remplir un formulaire sur l'ants pour passer en candidat libre? parce que cette enculé de ornikar veut que je fasse 6 heures avec lui apres conduite accompagné donc ca équivaut a 300 euros
Ah si t'es avec Ornikar c'est peut-être différent
Ce post a été rédigé par mon alter, l'Oberleutnant Ehrenberg, je n'en suis pas responsable
il y a 2 ans
Ah si t'es avec Ornikar c'est peut-être différent
Je crois j'avais vu que je peut faire une demande via l'ANTS pour passer le permis en candidat libre ,je vais essayer ca je pense ,tu as fait ton permis il y a longtemps si je peut te demander ? est ce que il faudrait que je fasse deja la demande si ca prend du temps a avoir un rdv ?
il y a 2 ans
Anathar
Anathar
2 ans
Je crois j'avais vu que je peut faire une demande via l'ANTS pour passer le permis en candidat libre ,je vais essayer ca je pense ,tu as fait ton permis il y a longtemps si je peut te demander ? est ce que il faudrait que je fasse deja la demande si ca prend du temps a avoir un rdv ?
Il y a un peu plus d'un an. J'étais dans une auto école classique donc plus ou moins obligée de reprendre les heures qu'elle voulait avant l'examen (5h). J'ai fait 32h en tout je crois à cause de ça + les 2h obligatoires avant et après conduite supervisée
il y a 2 ans